Vernis semi permanent

Kit semi permanent : le guide d’utilisation

kit-vernis-semi-permanent-2

Vous êtes tentée par le vernis semi permanent ? Vous l’avez essayé en institut et vous voulez certainement l’adopter, mais en l’appliquant vous même ?

Plusieurs marques ont rendu public le concept préalablement réservé aux instituts de beauté, il est donc possible pour une utilisation personnelle chez soi.
OPI, Shellac ou encore Peggy Sage, SoPolish et pleines d’autres marques proposent aujourd’hui des kits de vernis semi permanents complets vous offrant le luxe de garder des ongles bien laqués et impeccables comme si vous veniez tout juste de quitter l’institut de beauté et cela jusqu’à trois semaines.

Kit semi permanent : Un Nail Bar à portée de main

Que comporte un kit semi permanent ?

  • Une lampe UV ou LED : Si votre budget vous le permet prenez une lampe LED car elle est plus rapide et moins nocive pour vos ongles
  • Un base Coat : est une base transparente qui protège vos ongles et aide le vernis à bien accrocher
  • ​Un Top Coat : est une touche de finition qui permet de faire durer votre vernis plus longtemps
  • ​Un set de vernis semi permanents évidemment
  • ​Un dégraissant : pour nettoyer l’effet gluant après le séchage de la dernière couche du Top Coat
  • Un dissolvant et des papillotes : pour enlever le vernis semi permanent lorsque la démarcation fait assez moche

Vous pouvez tout de même vous procurez ce matériel hors kit mais le meilleur et de bien investir dans des produits de qualité qui respecteront vos ongles mais aussi vous donneront des résultats impeccables. Un flacon de vernis semi permanent peut être utilisé pour 10 à 12 applications tandis que la lampe dure jusqu’à 5 ans pour une utilisation professionnelle, faites vos calculs !

Les plus : Certains kits contiennent même un primer et des accessoires de manucure tel que le bâtonnet de buis, la lime, le bloc polissoir, c’est-à-dire tout ce dont vous avez besoin pour appliquer votre vernis vous-même à la manière des professionnels.

Après vous avoir procuré votre kit de manucure semi permanente, vous devez bien vous y mettre. Savoir les bons gestes et la bonne méthode à suivre c’est réussir son vernis semi permanent sans faute !

kit-vernis-semi-permanent

Un excellent kit semi permanent

Comment utiliser le kit semi permanent

1

Pour bien réussir sa manucure ou pédicure semi permanente il faut suivre certaines étapes indispensables pour que votre vernis tienne bien et ne se décolle pas au bout de quelques jours (ou heures !).

2

Tout d’abord préparez bien vos ongles à accueillir le vernis, utilisez les accessoires de manucure inclus dans votre kit ou si vous aviez choisi un kit sans accessoires utilisez ceux que vous possédez déjà, évitez ceux en métal ils agresseront vos ongles et vos cuticules plus qu’autres choses.

Repoussez les cuticules, limer vos ongles et dépolissez la surface après quoi vos ongles sont prêts à accueillir le vernis

3

Préparez votre matériel, la lampe, les vernis, le base Coat / Top Coat et le dégraissant. Mettez une serviette pliée sous votre main en guise d’appuie si vous en possédez un alors tant mieux !

Commencez par appliquer le Base Coat, allumez votre lampe et chargez la une fois la couche du base Coat appliquée, mettez vos doigts sous la lampe et retirez les après le bip sonore.

4

Une fois terminée avec le Base Coat, commencez par appliquer la couleur de votre choix ! Allez-y doucement avec de très fines couches pour que votre vernis tienne bien mais aussi pour éviter le rendu trop épais et moche.
Passez vos mains sous la lampe mais cette fois attendez jusqu’à ce qu’elle s’éteigne, le vernis semi permanent prend plus de temps à durcir sous la lampe qu’un Base Coat ou un Top Coat

5

Une fois les deux couches de vernis appliquées et bien durcies, appliquez le Top Coat que vous laisserez durcir jusqu’au bip sonore.

6

Maintenant que votre vernis est appliqué, vous remarquez une petite couche gluante qui n’est pas cuite et que vous devez nettoyer à l’aide du dégraissant que vous trouverez dans votre kit.
Vos ongles sont bien laqués maintenant comme par une Pro et vous n’aurez même pas à penser aux retouches pendant deux à trois semaines ! Si ce n’est pas le paradis ça !

Les avantages

  • Facile à appliquer.
  • Economie de temps.
  • Dure jusqu’à trois semaines.

Les inconvénients

  • Un starter Kit est assez cher.
  • Les vernis semi permanent sont aussi beaucoup plus chers que des vernis classiques.

Quitte à se déplacer au Nail Bar tout les mois pour se faire faire une manucure semi permanente, mieux vaut se procurer un kit pour l’utilisation chez soi, un investissement qui vous coûtera une fortune mais qui durera très longtemps que vous en serez fière de votre décision.

Kit semi permanent : le guide d’utilisation
4.8 (96.47%) 17 votes

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire