Vernis semi permanent

La FAQ du vernis semi permanent : les 10 questions les souvent posées

vernis-semi-permanent-faq-7
La FAQ du vernis semi permanent : les 10 questions les souvent posées
4.5 (90.91%) 11 votes

Vous êtes séduite par les avantages que procure un vernis semi permanent, vous voulez sauter le pas mais vous hésitez toujours parce que vous avez plein de questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponses ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions !

Vous voulez en savoir plus sur ce vernis: Découvrez le guide complet et indispensable.

À lire:

Vernis semi permanent OPI : que vaut t’il ?
Vernis semi permanent Peggy sage : une valeur sure ?

1 : Est-ce que je dois passer par la case institut si je veux me faire une manucure semi permanente?

Non, vous n’êtes pas obligée d’aller en institut. Il existe plusieurs kits de manucure semi permanente proposés par un tas de grandes et petites marques de produits pour ongles que vous pouvez utiliser chez vous.

2 : J’ai les ongles cassants et dédoublés puis-je me permettre une manucure semi permanente?

Le vernis semi permanent ne doit être en aucun cas un camouflage sous lequel se cache des ongles fragilisés.

A la pose du vernis semi permanent vos ongles doivent être (légèrement) limés et polis pour accueillir le vernis ce qui les fragilisera encore plus.

A la dépose, tremper des ongles fragiles dans une solution à dissoudre pendant une quinzaine de minute n’est vraiment pas une bonne idée. Si vous avez des ongles fragiles ou à la base très secs, soignez les au lieu de les cacher constamment sous des couches du vernis.

TOUS LES VERNIS SUR AMAZON

3 : Mon vernis semi permanent se décolle tout seul au bout de quelques jours ! Qu’est-ce qui ne va pas?

Le vernis semi permanent reste impeccable sur l’ongle jusqu’à trois semaines, si votre vernis s’enlève au bout de quelques jours c’est que vous l’avez mal appliqué.

Vous avez surement zappé une étape ou utilisé des produits de mauvaise qualité. Dans la plupart des cas, le vernis ne tient pas longtemps parce qu’il n’a pas été posé en fine couche.

Vous imaginez le rendu avec quatre couches épaisses du vernis ? Ce n’est vraiment pas joli et ça fera limite capsule de gel.

4 : Pendant combien de temps je peux garder mon vernis semi permanent ?

Avec un vernis semi permanent vous aurez des ongles impeccablement laqués pendant deux à trois semaines.

Ils résisteront à toutes les tâches ménagères sans s’écailler, vous pouvez donc les garder trois semaines avec un rendu comme au premier jour … si ce n’était pas la démarcation causée par la pousse des ongles.

vernis semi permanent

Des possibilités infinies avec le semi permanent

5 : Puis-je utiliser un vernis semi permanent avec une lampe UV d’une marque différente ?

Une lampe UV est un investissement à long terme, vous n’allez quand même pas en racheter à chaque fois que vous achèterez un nouveau vernis ! Alors si vous tombez sur cette couleur de vernis semi permanent sur laquelle vous craquez depuis des lustres, foncez !
Il est possible d’utiliser une lampe UV d’une certaine marque avec un vernis d’une autre marque, mais assurez-vous que votre lampe agisse sur le type de vernis choisi. En choisissant correctement votre kit semi permanent votre lampe devra vous durer longtemps.

6 : Je viens tout juste de retirer mon vernis semi permanent, puis-je enchainer une autre pose tout de suite ?

Il est préférable de laisser vos ongles respirer pendant un bon moment avant d’en réappliquer un nouveau vernis semi permanent, il est même conseiller de laisser vos ongles nus pendant quelques jours sans même un vernis classique.

Le semi permanent ne s’enlève pas tout seul : voici comment enlever votre vernis semi permanent comme une pro.

7 : A quelle fréquence puis-je appliquer un vernis semi permanent ?

Un mois sur deux est la fréquence parfaite pour une telle application, les composants plus ou moins nocifs du vernis, des lumières UV et de la solution de fonte agiront négativement sur vos ongles si vous enchainez des manucures semi permanentes sans laisser vos ongles se reposer et se remettre des agressions et de l’étouffement.

8 : J’ai appliqué mon dissolvant et attendu 15 minutes mais le vernis n’est pas entièrement parti, que dois-je faire ?

Répétez la même opération et laissez le produit agir encore pendant quelques minutes, tout sera parti. Pour éviter cette situation, enfilez un gant après avoir enroulé vos ongles dans les papillotes et laisser le dissolvant agir au chaud.

9 : Comment enlever un vernis semi permanent sans massacrer ses ongles ?

Oubliez le ponçage, limage, trempage ! Allez-y doucement avec un dissolvant spécialement conçu pour retirer un vernis semi permanent. D’abord désinfecter vos mains et appliquez une crème ou huile nourrissante qui sert de film protecteur pour les cuticules et la peau autour de l’ongle. Après avoir retiré tout le vernis, désinfectez encore vos mains pour éliminer toute trace d’Acétone et hydratez vos mains.

TOUS LES VERNIS SUR AMAZON

10 : Quelle est la différence entre une lampe UV et une lampe LED ?

La lampe LED agit uniquement sur des vernis semi permanents adaptés à ce type de séchage quant à la lampe UV elle agit pratiquement sur toute sorte de vernis semi permanents.

Le temps de séchage sous la lampe UV est plus long par rapport à une lampe LED, une lampe LED agit généralement en 30 à 60 secondes alors que la lampe UV prend jusqu’à deux minute de temps de séchage. Quoique la capacité en Watts des lampes joue un rôle important dans la durée de séchage.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

3 Comments

Laissez un commentaire