Fer à lisser

Le lisseur Calor For Elite Optiliss Keratine: efficacité à petit prix

Quel lisseur faut-il acheter lorsqu’on a des cheveux longs ou mi-longs et un budget limité? En offrant une performance digne d’un coiffeur à domicile, le lisseur Calor For Elite Optiliss Keratine & Shine est un bon candidat pour vous.

On vous dit pourquoi dans ce petit passage en revue.

Le fer à lisser Calor For Elite Optiliss Keratine  en un clin d’oeil

Vous êtes préssées ? pas le temps de lire notre test en entier?
Pas de problème, voici notre avis sur ce fer à lisser en un clin d’oeil

CALOR ELITE

Type de plaque

Tourmaline - Keratine

Taille des plaques

Large


Qualité de la glisse

Maitrise des frisotis

Vitesse de chauffe

Prix

Notre verdict

Le Calor For Elite Optiliss Keratine, pour qui ?

Si vous avez des cheveux assez longs, plus ou moins épais, le lisseur Calor For Elite Optiliss Keratine & Shine Infusion SF3122C0 peut être un choix intéressant pour vous.

Ses plaques sont suffisamment larges pour assurer un lissage parfait en un ou deux passages. Son temps de chauffe est très minime, car en une minute de sa mise en marche, sa température peut aller jusqu’à 180°C.

À lire
Le top 10 des meilleurs fer à lisser
Comment bien choisir son lisseur
Le lisseur vapeur

Le fer à lisser Calor For Elite Optiliss Keratine  en détail

Bénéficiant d’un revêtement spécial composé de kératine et de tourmaline, le fer à lisser SF122C0 de Calor For Elite saura répondre à vos attentes. Ses plaques sont assez larges (2.5 cm) pour lisser en un seul passage des cheveux longs ou mi-longs.

Elles sont flottantes, donc elles offrent une excellente pression pour s’adapter à toutes les épaisseurs de mèches. L’appareil est doté d’un système de réglage de plusieurs positions pour mieux adapter la puissance de la chauffe à la nature de vos cheveux. Idéal pour les personnes pressées, ce lisseur est prêt à l’emploi en moins d’une minute.

En effet, il peut monter jusqu’à 230°C dans un délai très court (30 secondes). Son revêtement en Kératine Shine Infusion protège vos cheveux tout en les rendant souples et brillants. Pour rappel, la kératine est un élément essentiel de la fibre capillaire. C’est elle qui assure la résistance et la souplesse du cheveu.

La tourmaline quant à lui a pour rôle d’émettre des ions afin de lutter contre les effets statiques et aussi pour apporter encore plus de brillance et de souplesse aux cheveux.

Le fer à lisser Optiliss de Calor For Elite est équipé d’un cordon rotatif à 360°, vous offrant ainsi une très grande facilité d’utilisation. Sa forme ergonomique assure une prise en main confortable. Et son système de verrouillage des plaques offre une sécurité supplémentaire au rangement.

Le modèle SF3122C0 de Calor For Elite est un lisseur performant qui offre 40 W de puissance. D’un temps de chauffe rapide, il propose plusieurs positions de réglages de température allant de 130 à 230 °C. En moins de 60 secondes, votre lisseur est prêt à l’emploi.

Les plaques du Calor For Elite Optiliss Keratine mesurent 9 cm de long pour 2.5 cm de large. Grâce à la nouvelle technologie qui associe le pouvoir lissant et protecteur de la kératine aux effets antistatiques de la tourmaline, votre fer à lisser soigne et protège vos cheveux. Finis donc les cheveux électriques.

Les caractéristiques techniques du Philips HP8325/00

  • Plaques tourmaline avec Keratine
  • Temps de chauffe 30 secondes
  • Cordon rotatif à 360°
  • 230 degré pour un lissage parfait
  • Plaques de 9 cm de long et 2.5 cm de large
  • Puissance de 40w
  • Revêtement en tourmaline Keratine pour protéger les vos cheveux
calor-elite-optiliss

Qu’en pensent les utilisatrices?

Si l’on en croit aux commentaires postés sur le net par les utilisateurs de l’Optiliss de Calor For Elite, on peut dire que ce lisseur est assez satisfaisant. On apprécie son temps de chauffe ultra rapide, sa performance (en cinq minutes, on obtient des cheveux parfaitement lissés et brillants) et sa facilité d’utilisation.

**Cliquez ici pour découvrir encore plus d’avis sur ce fer à lisser**

On regrette toutefois l’absence d’écran d’affichage de température qui aurait largement facilité le réglage. Cela dit, quand on sait que le lisseur est vendu à un prix abordable, on peut facilement fermer les yeux sur ce petit détail.

Les avantages et inconvénients de ce fer à lisser

  • Le premier avantage de ce lisseur est sans doute son excellent rapport qualité-prix. Vendu à un prix abordable, cet appareil sait répondre à vos exigences
  • Comme il chauffe en 60 secondes chrono, il peut vous faire des cheveux impeccablement lissés en quelques minutes
  • Son revêtement en céramique et tourmaline offre une protection supplémentaire tout en rendant vos cheveux souples et brillants
  • Comme il offre plusieurs choix de réglage de la température, vous pouvez adapter la chaleur des plaques à l’état de vos cheveux
  • il ne peut malheureusement pas afficher la température de réglage en cours

Les alternatives

Le lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington

Il propose plus ou moins le même service que l’Optiliss Keratine & Shine Infusion de Calor For Elite. Equipé des plaques souples de 11 cm et d’un écran digital, il offre une température réglable de 160 à 230 °C. Son temps de chauffe est ultrarapide, puisqu’il peut être prêt en seulement 15 secondes.

Le Babyliss ST330E

Cliquez ici pour le test complet

C’est une autre alternative intéressante à l’Optiliss de Calor For Elite. Non content de bénéficier de la technologie Wet & Dry, il fait aussi 2 en 1 puisqu’il peut aussi bien lisser que boucler vos cheveux. Ses larges plaques recouvertes de Diamant Céramique de Babyliss assurent un lissage précis en un seul passage. Côté température, il offre plusieurs possibilités de réglage, allant de 140 à 235°C. Tout cela peut être facilement contrôlé grâce à l’écran digital.

 

Le lisseur Calor For Elite Optiliss Keratine: efficacité à petit prix
4.8 (95.56%) 9 votes

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire