Vernis semi permanent

Tout savoir sur le vernis semi permanent OPI

Vernis semi permanent OPI

Les vernis semi permanents sont la nouvelle révolution dans le monde de la beauté, vous pouvez désormais profiter d’une manucure impeccable pendant deux à trois semaines sans avoir à retoucher vos ongles tout les deux jours.

Les vernis semi permanents sont donc des gels acryliques mélangés à des vernis qui vous procurent le luxe d’une pose de capsules en gel tout en gardant un effet naturel et agréable à la main et surtout sans risque de se casser l’ongle lors de certaines activités physiques.

GelColor by OPI

La marque OPI est parmi les grandes marques qui ont adopté cette technique, préalablement réservée aux instituts de beauté et actuellement disponible au grand public sous forme de kits de manucure semi permanente adaptée à une utilisation à domicile.

La version semi permanente des vernis OPI est appelée GelColor, proposant une large gamme de couleurs allant des neutres, aux nude en passant par des couleurs flashy, des kits de French Manucure mais aussi des vernis à paillettes.

Un packaging très différent des vernis classiques que propose la marque. Chic, élégant avec une touche gothique, ils se distinguent facilement avec des flacons noirs aux couvercles colorés qui reflète la couleur du vernis.

vernis-semi-permanent-OPI

Le Starter Iconic Kit GelColor d’OPI

Le Starter Iconic GelColor by OPI contient tout le matériel nécessaire pour l’application d’un vernis semi permanent chez soi.

Notamment une lampe LED, un base Coat, un top Coat, un primer Bond Aid, un dégraissant Nas 99 et six vernis de couleurs dites de base indispensables dans le kit manucure de toute femme.
Les couleurs varient du rouge au blanc en passant par le noir, le nude et le rose.

Un kit complet pour se lancer dans la manucure semi permanente, garder des ongles impeccablement laqués comme au premier jour pendant trois semaines n’est plus un rêve.

vernis-semi-permanent-OPI-3

Vous pouvez vous procurez des vernis semi permanent hors kit, en kit de 3 vernis avec matériel à dissoudre ou autre kit occasionnel.

Il reste relativement assez cher comme investissement pour débuter avec le vernis semi permanent. Une lampe UV ou LED est indispensable mais comme tout investissement à long terme, la lampe LED s’amortie bien car elle dure au minimum 5 ans pour une application professionnelle.

Application du vernis semi permanent GelColor

Que cela soit au Nail Bar ou chez vous l’application est la même.

À lire: le guide complet du vernis semi permanent

1-Commencez par bien préparer vos ongles (nettoyage, limage et dépolissage) avant l’application du primer Bond Aid qui reste une étape facultative mais qui protègera vos ongles du contact direct avec le vernis.

2-Ensuite, appliquez le base Coat que vous laisserez sécher sous la lampe LED pendant 30 secondes.
Si vous le faites seule mettez vos doigts sous la lampe LED chaque fois que vous terminez deux ongles.
A cette étape là, vous aviez sûrement déjà choisi la couleur que vous souhaitez appliquer, procédez-y donc en deux couches très fines que vous laisserez sécher tour à tour sous la lampe LED pendant une minute.

3-Une fois les deux couches de vernis durcies, appliquez un top Coat et laissez durcir pendant 30 secondes sous la lampe. Votre vernis est fait il ne vous reste qu’à dégraisser la surface avec le nettoyant dégraissant ou n’importe quel dissolvant doux sans Acétone.

Si vous avez question l’enlever: comment enlever son vernis semi permanent

Avantages

  • Une tenue impeccable qui dure jusqu’à trois semaine
  • Une application facile
  • Un large choix de couleurs pour satisfaire tout les goûts

Inconvénients

  • La lampe LED est assez cher
  • La dépose reste nocive pour les ongles

Ce que promet la marque :

  • Une tenue intacte qui dure jusqu’à trois semaines.
  • Des couleurs riches et pigmentées.
  • Une dépose facile au dissolvant.

Que vaut le vernis semi permanent OPI ?

Le point le plus fort des vernis GelColor – mise à part la réputation de la marque OPI – est le large choix de couleurs qui fera le bonheur et l’addiction de plusieurs. Après avoir testé ces vernis, le verdict des internautes a été assez satisfaisant :

Coté Tenue

Le GelColor tient deux semaines sans bémol. Il résiste à la vaisselle quotidienne, la plage et autres activités sans s’écailler ni ternir.

Côté pigmentation

Digne d’un vernis OPI, Les GelColor sont d’une pigmentation merveilleuse à l’exception de certaines couleurs comme le OPI Ink qui lui nécessite plusieurs passage pour avoir la bonne opacité.

Côté dépose

Si le vernis se retire facilement au dissolvant OPI Expert touch remover (ou tout autre dissolvant à base d’Acétone évidemment), l’agression de l’Acétone est toujours pesante. Certaines ont même remarqué un ou deux ongles légèrement dédoublés, mais rien de plus méchant.

Vous avez essayez le vernis semi permanent OPI ? Qu'en pensez vous ? Partagez avec nous votre avis sur ce vernis.

Tout savoir sur le vernis semi permanent OPI
4.3 (85.54%) 65 votes

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

1 Comment

  • Bonjour Nathalie,

    je possède une lampe UV (je laisse donc mes ongles 2 minutes sous la machine par couche).
    Savez-vous si les vernis ami-permanents de OPI (Gel Color) s’utilisent avec les lampes UV ?

    Merci pour votre retour,
    Alex

Laissez un commentaire