Vernis semi permanent

Vernis classique ou semi permanent ? Comment bien faire son choix

Vernis classique ou semi permanent ? Comment bien faire son choix
4.2 (83.33%) 6 votes

Entre vernis classique et vernis semi permanent mon cœur balance, mais comment prendre la bonne décision ! Un vernis qui dure deux semaines contre un vernis que je dois retoucher tout les deux jours, je sais déjà pour lequel opter ! Mais est-ce raisonnable ?

Au même temps un vernis classique que je peux changer n’importe quand je veux sans me soucier de la fortune que j’ai dépensé pour l’appliquer est aussi tentant ! Alors comment pourrais-je choisir ?

Faire le bon choix selon ses besoins

Application facile et rapide

N’importe qui peut appliquer un vernis classique à la légère, même les petites filles de cinq ans qui le piquent à leurs mamans ! Il faut aussi savoir qu’une application à la légère précipitera les retouches, pour que votre manucure dure plus longtemps vous devez bien préparer vos ongles afin que le vernis accroche bien.

L’application d’une base et d’un top Coat avec un dépolissage doux de la plaque ongulaire fera durer votre vernis encore plus longtemps.

Quant au vernis semi permanent vous ne pouvez pas l’appliquer à la légère, même le cœur ne vous en dira pas en sachant qu’il est relativement assez cher !

Une préparation de manucure complète s’impose (repousse des cuticules, limage, dépolissage) qui se suit par une application d’un primer, d’un base Coat, des couches du vernis et d’un top Coat que vous laisserez durcir tour à tour sous une lampe LED ou UV. Une application un peu compliquée pour celles qui manient à peine le vernis classique.

Une dépose douce pour des ongles en bonne santé

Le vernis semi permanent s’enlève uniquement avec un dissolvant à base d’Acétone, qui dit Acétone dit nocivité pour l’ongle, les cuticules et la peau autour de l’ongle. Quant au vernis classique, plusieurs dissolvants doux spécialement conçus pour protéger la plaque ongulaire existent ce qui fait une application facile et une dépose le moins agressive possible. vernis-semi-permanent-OPI

Si vous avez des ongles déjà fragilisés et abimés évitez le vernis semi permanent et soignez vos ongles avec des bains d’huile d’olive et des durcisseurs. Un vernis tient beaucoup mieux sur des ongles en bonne santé que cela soit un vernis classique ou semi permanent.

Après un vernis semi permanent n’optez jamais pour un autre semi permanent au risque de fragiliser vos ongles. Laissez d’abord vos ongles respirer pendant deux jours puis appliquez du vernis classique que vous enlèverez ensuite avec un dissolvant doux, privilégiez l’agression à l’Acétone au vernis semi permanent c’est déjà beaucoup.

Le budget :

D’abord le vernis semi permanent en institut ou en kit pour application chez soi est beaucoup plus cher qu’un vernis classique, Nous parlons d’un tarif triplé ou même un peu plus.
Et pour votre première application vous devez prendre une lampe UV ou LED alors n’en pensons même pas à la fortune que vous allez dépenser !

Quoi que, la lampe est un investissement à long terme et un vernis semi permanent dure deux à trois semaines donc 5 à 6 fois plus longtemps qu’un vernis classique.

Si vous êtes une accro de manucure et vous ne laissez jamais vos ongles sans vernis, cela va vous coûter pratiquement la même chose avec un vernis semi permanent.

Le choix des couleurs :

La gamme des couleurs pour les vernis semi permanents s’élargissent de plus en plus pour vous offrir pratiquement un choix infini de couleurs pour concurrencer les vernis classiques. Vous trouverez pratiquement toutes les teintes en version semi permanente auxquelles vous pourrez ajouter des stickers et des paillettes tout comme pour un vernis classique.

Vernis classique ou vernis semi permanent: quelle tenue

Un vernis semi permanent dure deux à trois semaines, où vous aurez des ongles impeccablement vernis comme au premier jour. Si vous prenez bien soin de vos ongles le vernis peut durer jusqu’à quatre semaines même si ce n’est pas la démarcation dû à la pousse des ongles.

Pour bien enlever son semi permanent: lisez cet article.

Le vernis classique dure de deux à quatre jours maximum si vous l’avez vraiment bien appliqué, vous prenez bien soin de vos ongles et que vous aviez utilisé des produits de très haute qualité. Avec la vaisselle et le contact à l’eau en général, même les vernis des grandes marques ne résisteront pas aussi longtemps. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec votre vernis et que vous n’êtes pas du genre à vous en lassez rapidement d’une même couleur aux ongles, optez pour un semi permanent.

L’idéal étant d’alterner vernis semi permanent et vernis classique, pour les vacances il n’y a vraiment pas mieux qu’un vernis semi permanent. Vous vous amuserez autant que vous le souhaitez et vous serez tranquille pour la soirée, en consacrant du temps uniquement pour votre maquillage et tenue, vous savez déjà que vous serez parfaite jusqu’au bout des ongles.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire