Vernis semi permanent

Vernis semi permanent : les avis

Vernis semi permanent avis

La nouvelle innovation du vernis semi permanent réussit à se faire de plus en plus de fans à travers le monde, qui n’a pas rêvé d’avoir de beaux ongles sans se soucier des retouches tous les deux ou trois jours ?

Que se soit pendant les vacances pour bien profiter de la mer et du soleil ou juste parce que vous avez un rythme de vie effréné, le vernis semi permanent apporte un soulagement pour pas mal d’entre nous.

Vernis Semi Permanent : Bonne ou mauvaise idée ?

Les vernis semi permanents sont désormais disponibles sous plusieurs types et formats, des vernis gels qui sèchent tout comme un vernis classique ou encore les vernis gel UV qui nécessitent un séchage sous une lampe à UV ou à LED. D’ou la nécessité d’investir dans un bon kit semi permanent.

Ce polymère acrylique à la texture plus ou moins fluide qu’un vernis classique tout dépend du type et de la marque, s’applique facilement comme un vernis classique mais nécessite quelques étapes supplémentaires.

Le résultat ? De beaux ongles parfaitement laqués comme si vous veniez tout juste d’appliquer votre manucure et cela pendant deux à trois semaines.

Ce qu’on aime !!

Toutes celles qui ont essayé la manucure ou la pédicure semi permanente vous en diront que c’est l’invention du siècle côté maquillage ! Et ce n’est pas pour rien !

Être splendide jusqu’au bout des ongles sans toujours passer par la case manucure est le rêve de plusieurs femmes depuis des années déjà. Le vernis semi permanent vous promet une tenue de deux à trois semaines, période dans laquelle vous pouvez vous soucier de tout … à l’exception de votre manucure.

On aime aussi le large choix de couleurs disponibles, que vous soyez fan des couleurs néon, de French manucure, du nude ou des plus sombres les versions semi permanentes des vernis que proposent toutes ces marques qui investissent dans le semi permanent vous laisseront perplexe devant le choix immense qui s’offre à vous.
Même les différents finis sont désormais disponibles en version semi permanente que se soit du pailleté ou du mat.

Et en suivant les bons conseils, il est facile à enlever!

Ce qu’on aime moins !!

L’innovation du vernis semi permanent fait toujours l’objet de polémique de plusieurs discussions dans le monde du maquillage, les composants assez nocifs sur l’ongle et l’étouffement sous plusieurs couches de vernis pendant deux semaines nous laissent toujours hésiter avant de sauter le pas.

L’autre bémol reste les prix assez cher des vernis semi permanents, quoique cela reste un investissement à long terme car un flacon de vernis semi permanent dure pour plus de 10 manucures.

Les blogueuses en parlent ! Leur avis sur le semi permanent

Le monde de la blogosphère a lui aussi connue la fièvre du vernis semi permanent, de plus en plus de blogueuses ont été séduites par ce concept et partagent avec nous ce qu’elles en pensent ! Expérience plutôt agréable ou désastreuse ? Elles nous révèlent tout !

À lire : La bible du vernis semi permanent

Des vernis semi permanent « Peel Off » !

Miss Glossy du blog toutcquibrille a, quant à elle, essayé les vernis ProNails de SoPolish ! Une révolution dans les vernis semi permanents ! Car qu’est-ce qui nous fait hésiter de sauter le pas pour un vernis semi permanent ? Évidemment, la dépose ! ProNails a utilisé le concept Peel Off, c’est-à-dire a remplacé le Base Coat par une base Peel Off, pour le retirer il suffit donc juste de décoller cette base. Miss Glossy a été ravie de son expérience avec les vernis ProNails qui respectent bien l’ongle que se soit à la pose ou à la dépose.

Le luxe des vernis gels de Dior !

Sanaa connue aussi sous le pseudo Sananas fait partie des blogueuses françaises les plus populaires un peu partout dans le monde, elle a essayé les vernis gels de Dior. Avec leur nouvelle formule gel, les vernis Dior désormais respectent mieux la plaque ongulaire avec l’absence des composants nocifs tels que le Toluène et le Formaldéhyde. Leur texture gel fait durer le vernis plus longtemps qu’un vernis classique, ceci dit ce n’est pas vraiment un vernis semi permanent.
La tenue de ces vernis ne dépasse donc pas les 5 à 6 jours, ce qui est pas mal déjà par rapport à un vernis classique que l’on doit retoucher après 2 jours. Dior propose une palette de couleurs magnifique en version gel qui varie du très sombre au Nude avec des teintes à faire tourner des têtes.

La folie I-Lak !

Mélanie est une blogueuse française qui gère le blog : rousse folie, elle a craqué pour les vernis Peggy Sage appliqués pour son cas en institut de beauté par une esthéticienne professionnelle. Une pose assez longue mais qui mérite bien le temps passé vu le résultat parfait que cela a donné, une tenue de deux semaines sans s’écailler et avec une couleur aussi brillante et éclatante qu’au premier jour.
Trop contente du résultat, elle a même hésité à revenir en institut pour la dépose de peur de craquer pour une autre manucure semi permanente.

Une combinaison de matériels de marques différentes ! C’est possible !

Avouons le toutes ! Acheter une lampe à petit prix est beaucoup plus que tentant ! Bulle Beauté a, elle, opté pour un kit semi permanent qu’elle n’a pas hésité à combiner avec des vernis semi permanents d’autres marques. Le résultat était assez satisfaisant et personne ne verra la différence, suivre les mêmes étapes que si vous utilisez un kit complet, comme le kit OPI par exemple.

D’abord désinfection des mains et ongles, ensuite limage et polissage et puis vient le temps d’appliquer les couches du vernis et les laisser durcir sous la lampe UV. Bulle Beauté s’est procuré le kit de Grüv qu’elle a utilisé avec des vernis Peggy Sage, le rendu était intact et bien réussi et représente une bonne preuve que cela soit bien possible.
Pour le retrait du vernis, elle a procédé comme tout le monde avec des papillotes et du dissolvant à base d’Acétone. Elle compte même essayer le Top Coat semi permanent avec des vernis classiques pour voir ce que cela donnera.

Vous avez des questions sur ce vernis : Lisez la FAQ du semi permanent.

Vernis semi permanent : les avis
4.6 (92.38%) 21 votes

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire