3 recettes maison pour des lèvres pulpeuses naturellement !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
levres-pulpeuses-naturellement-recettes-maison

Vous êtes née avec des lèvres fines, alors que vous rêviez d’avoir la bouche d’Angelina Jolie ? Sachez qu’il existe des alternatives simples et naturelles pour obtenir une bouche pulpeuse.

En effet, ce n’est pas la peine de passer par la chirurgie esthétique ni de feindre une illusion de volume avec un beau maquillage des lèvres. 

Non, moi ce que je vous propose, ce sont des astuces pour de belles lèvres rebondies. 

C’est pourquoi, dans cet article, je vous partage 3 recettes maison pour des lèvres pulpeuses naturellement.

Le masque pour les lèvres, une tendance venue d’Asie

Une bouche sexy passe avant tout par un entretien de vos lèvres. Vous êtes encore adepte du baume à lèvres traditionnel ? Vous allez rapidement changer de méthode après avoir lu cet article.

Eh oui, cette année, vos lèvres sèches vont pouvoir profiter d’une nouvelle tendance, sortie tout droit d’Asie : le masque pour les lèvres. 

Vous avez bien lu ! Après le visage ou les cheveux, le masque se décline encore pour apporter un soin des lèvres, bien plus efficace qu’un baume hydratant classique.

En effet, le masque pour les lèvres a été conçu pour une hydratation optimale des lèvres, afin de les garder plus longtemps lisses et douces, sans qu’elles ne s’assèchent trop rapidement. Il est également capable de réparer les petites blessures.

Grâce à son application simple et ciblée, ce masque nourrit vos lèvres en profondeur. De plus, vous pouvez le garder toute la nuit, pour une action plus durable dans la journée.

Enfin, il existe des recettes de masques pour apporter du volume à vos lèvres fines, sans avoir à passer par la médecine esthétique !

levres-pulpeuses-naturelles-masque-levres-recette-maison

Pourquoi opter pour un masque pour les lèvres ?

Je vais peut-être faire tomber un grand mythe, mais les lèvres parfaites n’existent pas. Oui, même celles d’Angelina Jolie ont sûrement leurs défauts, que vous ne voyez pas sous la lumière des projecteurs.

Il faut dire que c’est l’endroit de votre visage le plus fragile, car c’est là que la peau est la plus fine. Avec seulement 0,05 mm d’épaisseur, vous imaginez facilement pourquoi vos lèvres sont si sensibles face :

  • au froid ;
  • à la chaleur ;
  • au rouge à lèvres.

C’est justement là que le masque intervient. Il vous suffit alors d’un entretien quotidien pour avoir une belle bouche, pleine de volume. Le rapport n’est pas forcément évident, pourtant, des lèvres bien hydratées ont plus de volume ! 

Sachez que vous trouverez très facilement des masques pour les lèvres dans le commerce. Ainsi, vous pourrez faire le plein d’acide hyaluronique, qui va non seulement nourrir, mais aussi repulper vos lèvres.

Et parce que je suis une inconditionnelle des soins maison, j’ai aussi des recettes très faciles à reproduire chez vous, pour de belles lèvres volumineuses !

3 recettes maison pour des lèvres pulpeuses naturellement

Si vous en avez assez de feindre une bouche rebondie avec votre crayon à lèvres, il va falloir opter pour une méthode bien plus efficace, tout en restant naturelle, loin des bistouris !

Personnellement, je ne cherche pas forcément à avoir des lèvres plus généreuses. En revanche, je suis devenue accro aux baumes à lèvres depuis plusieurs années et j’aimerai pouvoir me défaire de cette habitude.

Il faut dire que j’en suis à un point où je pourrai même devenir testeuse, tant j’en ai essayé. D’ailleurs, vous ne me verrez jamais sans un bâtonnet dans ma poche, car j’en utilise quotidiennement, qu’il pleuve, vente ou neige !

C’est pourquoi j’ai voulu bousculer ma routine et opter pour cette nouvelle tendance. Laissez-moi donc vous présenter 3 recettes maison pour des lèvres hydratées et pulpeuses naturellement.

levres-pulpeuses-naturelles-masque-levres-recette-maison-gommage-sucre-miel

1. Gommage sucre et miel

Le gommage des lèvres est une méthode très efficace pour avoir des lèvres pulpeuses. Pour cela, vous devez programmer ce nouveau rituel 2 à 3 fois par semaine.

D’ailleurs, le gommage permet aussi à votre rouge à lèvres de mieux adhérer, une raison de plus de l’adopter ! Cette recette est très simple à effectuer, vous n’avez besoin que de miel et de sucre. Ensuite, il vous suffit de :

  1. Mélanger un peu de sucre dans une cuillère à soupe de miel.
  2. Appliquer le mélange sur votre bouche pour gommer vos lèvres.
  3. Garder quelques instants cette mixture avant de la rincer à l’eau tiède.

Je l’ai moi-même essayée et, dès la première application, j’ai constaté que mes lèvres étaient très douces et lisses ! Le gommage leur a également apporté un soupçon de volume gracieux.

Sachez que cette méthode fonctionne aussi très bien avec du bicarbonate de soude et de l’huile d’olive, si vous cherchez un effet plus hydratant. 

2. Masque aux plantes

Pour une bouche bien hydratée et pulpeuse naturellement, je vous conseille cette bonne vieille recette de grand-mère, particulièrement efficace !

Vous devrez mélanger, en quantité égale, du thym, de la camomille et de l’écorce de saule. Par la suite, il faudra :

  1. Prélever une cuillère à soupe de ce mélange et le recouvrir de 250 ml d’eau chaude.
  2. Plonger un tissu dans l’infusion et le poser une vingtaine de minutes sur vos lèvres.

Le résultat est bluffant : une bouche hydratée en profondeur et avec un fabuleux aspect !

levres-pulpeuses-naturelles-masque-levres-recette-maison-huile-avocat-girofle

3. Soin huile de girofle et avocat

Vous allez fêter une grande occasion et vous souhaitez avoir une bouche bien dessinée et rebondie ? Sachez que l’huile de girofle peut faire gonfler les lèvres temporairement.

Pour cette recette « effet push-up », il vous faut de l’huile de girofle et de l’huile d’avocat.

Ensuite, dans un bol :

  1. Versez 2 cuillères à soupe d’huile de girofle.
  2. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat.
  3. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  4. Appliquez la mixture obtenue sur vos lèvres, puis laissez poser 2 à 3 minutes.

L’huile de girofle va provoquer quelques picotements sur votre bouche, ne soyez pas inquiète. Au bout de seulement quelques minutes, vos lèvres seront plus volumineuses, avec une teinte rosée très jolie.

Une touche de gloss, et vous aurez une bouche aussi belle que les stars de cinéma !

Meilleure Vente n° 1
Puressentiel - Huile Essentielle Giroflier - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml
Puressentiel - Huile Essentielle Giroflier - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml
Huile Essentielle HEBBD; Huile Essentielle BIO; Huile Essentielle pure et naturelle; A une odeur franche et puissante

Un dernier conseil

Pour des lèvres en bonne santé et bien volumineuses, vous pouvez également pratiquer un peu de gymnastique faciale, qui est aussi très efficace.

En effet, par exemple, il vous suffit de positionner votre bouche façon « cul-de-poule » et de vous maintenir ainsi pendant 10 secondes. 

Répétez une quinzaine de fois, plusieurs fois par semaine, et le tour est joué.

Je vous invite à regarder des tutoriels vidéos, qui vous proposent plein d’autres exercices de yoga facial, pour des lèvres plus généreuses..

J’espère que vous testerez mes 3 recettes pour des lèvres pulpeuses naturellement et que vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =