Lisser ses cheveux

Le kit Taninoplastie Blue Gold Premium Salvatore: nous testons pour vous

Dernière mise à jour le

J’ai les cheveux naturellement bouclés qui ne se détendent pas vraiment sous l’effet d’un lissage classique. C’est pour cette raison que j’ai préféré la taninoplastie.

Le kit Blue Gold Salvatore m’a particulièrement séduit quand j’ai découvert ses nombreux ingrédients naturels.

En plus, ce lissage à base de tanin provient directement du Brésil. Je me disais que ce serait le meilleur produit pour mes cheveux indisciplinés.

J’ai alors décidé de faire un test complet sur ce cosmétique capillaire. Je l’ai d’abord essayé sur mes cheveux et j’ai également entraîné des connaissances dans l’aventure.

Le premier point que j’ai pu noter : ce produit lisse les cheveux de manière naturelle, sans agression.

Blue-Gold-Premium-Salvatore-test

Les spécificités du lissage au tanin Salvatore Blue Gold Premium

Une formule concentrée

Le kit Salvatore Blue Gold comporte une bouteille de shampooing de 1000 ml et une bouteille de traitement intensif de 1000 ml.

Kit Taninoplastie - Salvatore - Blue Gold
10 Commentaires
Kit Taninoplastie - Salvatore - Blue Gold
  • "Nutritive Blend" composé d'extrait de myrrhe, d'extrait de propolis, de cire d'abeille...
  • Blue Gold Premium a une formule concentrée qui offre de meilleures performances pour une...
  • Son action utilise la technologie de la taninoplastie qui agit en formant un réseau de...
  • Produit à la texture concentrée et crémeuse
  • Produit 100% Original du Brésil

La formule de ce soin capillaire est concentrée en extraits de tanins, provenant d’une macération de peau de raisin, de châtaignier et de chêne.

Cette formule est également enrichie en extrait de myrrhe, de propolis, de cire d’abeille et de cire de Candelilla.

J’ai constaté personnellement que le mélange de ces ingrédients est à l’origine de la formule crémeuse du produit.

Formule naturelle sans composants nocifs

Comme j’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un produit lissant contenant des ingrédients chimiques et du formol, ce lissage au tanin m’a particulièrement rassurée.

Il renferme des composants naturels et organiques. Il ne contient ni formaldéhyde, ni silicone, ni d’autres conservateurs chimiques.  

La présence de certains éléments naturels dans la formule du traitement Salvador Blue Gold permet d’éviter les agressions du lisseur lors du processus de lissage.

Je parle du mélange qui crée une nouvelle chaine protéique au passage des plaques chauffantes.

Il s’agit du tanin, du collagène, de la kératine, du beurre de graines de céréales et des huiles extraites de terrifolia et de macadamia.

Conception brésilienne

Je fais plus confiance au lissage brésilien qui provient directement de Brésil. En découvrant les propriétés du lissage Blue Gold Premium, j’ai pu confirmer mon point de vue.

Les cosmétiques élaborés en Brésil font toujours la différence  en termes de lissage : doux, efficaces et durables.

Technologie de la taninoplastie

La marque Salvatore a utilisé la technologie de la taninoplastie dans l’élaboration de ce lissage Blue Gold.

Les extraits de tanin, mélangés à d’autres agents protecteurs naturels, forment une sorte de réseau de protéines au niveau de la fibre capillaire.

La haute température des plaques du lisseur déclenche cette action. J’ai pu le confirmer lors de mon essai.

À chaque fois que le fer entre en contact avec la mèche de cheveux, celle-ci se détend et devient plus brillante. Et la mèche se lisse encore plus à chaque nouveau passage du fer.

Adapté à tous les types de cheveux

Le soin lissant Blue Gold s’affirme aussi par son adaptation à tous les types de cheveux.

Quand j’ai pu peigner et modeler facilement mes cheveux à l’issue du traitement, je me disais : ma chevelure adore ce produit de Salvatore.

Et lorsque je l’ai essayé sur les cheveux de mes amies, le résultat était toujours au top.

Je me suis servie de ce soin lissant pour restructurer des cheveux épais et ternis, des cheveux indisciplinés, des cheveux secs et abîmés, pleins de frisottis…

Les effets bénéfiques du lissage Blue Gold Salvatore

Restructuration des couches internes des cheveux

L’efficacité du lissage Blue Gold Salvatore est liée à son action réparatrice. Il restructure les couches internes des cheveux grâce principalement à la cire de Candelilla.

Les agents protecteurs contenus dans la formule du traitement favorisent le scellement du film protecteur recouvrant la surface capillaire et le cuir chevelu.

Le volume des cheveux est visiblement réduit. J’ai pu observer cet effet quand j’ai appliqué le lissage BLUE Gold sur les longs cheveux épais d’une amie.

Comme elle n’arrivait plus à les dompter depuis qu’elle est revenue de son voyage en Guadeloupe, je lui ai proposé une restructuration intense avec mon lissage.

J’ai réalisé le traitement en une heure et demie, les temps de pose compris. Et à l’issue du processus, ces cheveux sont devenus lisses, fins et aplatis.

Je dirai même que sa chevelure a perdu 3 fois moins de volume. En plus, la brillance était au top et depuis, mon amie n’a plus de difficulté à discipliner ses cheveux.

Action hydratante et nourrissante

En plus de lisser et de restructurer les cheveux, le lissage Blue Gold Premium soigne aussi les fibres capillaires en les nourrissant et en les hydratant.

Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec des cheveux ternis et raides après votre lissage. J’ai une amie habituée au traitement lissant. Elle le fait au moins une fois par an.

D’après mon amie, elle a toujours une belle chevelure pendant deux ou trois mois, mais lorsque l’effet de lissage prend fin, elle vit son calvaire capillaire jusqu’au prochain lissage.

Le soin hydratant et nourrissant du Blue Gold fait toute la différence.  

Durabilité du lissage

Les extraits de tanin, mélangés à la kératine et surtout à la cire de Candelilla permettent de prolonger l’effet du lissage.

Avec un lissage classique, la durabilité est comprise entre 2 et 3 mois. Vos cheveux sont naturellement lisses jusqu’à 6 mois avec le Blue Gold Salvatore.

Je vous recommande de laver vos cheveux avec le shampoing doux du kit pour bien entretenir votre lissage.

Pour ma part, j’ai pris l’habitude de laisser mes cheveux se sécher à l’air. Ce traitement m’a permis de me passer complètement de mon lisseur et de mon séchoir tout en gardant une belle chevelure lissée.

Élimination des frisottis

Comme le lissage Blue Gold Salvatore est à la fois un soin et un traitement, il élimine efficacement les petites mèches frisottées.

Ma nièce était sur le point de couper ses cheveux pour résoudre son problème de mèches cassantes et de pointes fourchues. Je lui ai recommandé sans hésiter le lissage Blue Gold.

À l’issue de ce traitement miracle, non seulement ses cheveux sont devenus naturellement lisses mais les pointes cassantes et les imperfections ont complètement disparus.  

Cheveux disciplinés avec un rendu impeccable

J’ai des cheveux mi-longs qui se mêlent facilement. J’ai pu enfin les dompter avec le lissage Blue Gold Salvator et les moduler au gré de mes envies.

J’ai remarqué que depuis le traitement, ma chevelure est plus résistante, avec un rendu impeccable.

En utilisant une fois par semaine le shampoing anti-résidus Blue Gold, je me suis faite une nouvelle tête avec mes cheveux bien disciplinés.  

Comment utiliser le lissage Blue Gold Salvatore ?

Étape 1 : laver les cheveux avec le shampoing Blue Gold Salvatore

Le shampoing inclus dans le kit agit sur les cheveux à la fois comme un clarifiant et un anti-résidu. Il nettoie vos cheveux en profondeur. Vous devez vous en servir avant le traitement intensif.

Il ouvre les cuticules et enlève les impuretés. Il est nécessaire de faire 2 ou trois shampoings pour bien préparer les cheveux au lissage. Après le rinçage à l’eau froide ou tiède, séchez vos cheveux à 50 %.

Étape 2 : Préparer et appliquer le traitement Blue Gold Salvatore

Commencez par agiter le flacon du lissage. Puis, transvasez la quantité nécessaire dans un bol. Ensuite, vous étalez le produit sur chaque mèche en vous servant d’un pinceau.

Vous laissez agir le lissage pendant une demi-heure avant de rincer soigneusement. Il faut éviter de laisse des surplus de produits sur les mèches.

Étape 3 : Lissage au lisseur

Avant d’utiliser votre lisseur, je vous suggère de bien sécher vos cheveux avec un séchoir. Lorsque vous constatez qu’ils deviennent plus brillants, commencez à les lisser avec le fer.

Vous prenez une mèche d’environ 3, et vous y passez les plaques chauffantes 10 à 20 fois selon sa résistance. Je vous conseille cependant de régler votre lisseur à une température comprise entre 180 °C et 230 °C.

Salvatore Blue Gold, les plus et les moins

On aime :

  • Sa formule concentrée et crémeuse ;
  • Soin et traitement à la fois ;
  • Le mélange d’ingrédients naturels ;
  • Ses agents protecteurs et sa technologie à la taninoplastie ;
  • L’efficacité et la durabilité du lissage ;
  • Son action hydratante et nourrissante ;
  • Sa capacité de restructuration.

On aime moins :

  • La fumée issue du contact entre la mèche et les plaques du lisseur ;
  • L’absence d’un masque capillaire dans le kit.
Blue-Gold-Premium-Salvatore-avis

Avis sur le lissage Blue Gold Premium Salvatore

D’après les résultats de mon test-produit, je donne un avis positif sur l’efficacité, le mode d’action et la durabilité du lissage Blue Gold Premium Salvador.

Le kit est très intéressant pour les personnes qui veulent dompter leurs cheveux épais et rebelles. J’apprécie particulièrement l’effet non agressif du produit.

Vérifier le prix

D’après les utilisateurs de ce produit, c’est une solution pour les personnes adeptes de lissage qui veulent garder une chevelure saine.

Si vous comptez faire une coloration après le lissage Blue Gold Salvator, choisissez un produit sans sulfate, sans silicone et sans parabène. En un mot : Oui ! Ce produit est parfait.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Kit Taninoplastie - Salvatore - Blue Gold
SALVATORE BLUE GOLD PREMIUM - Divers
Le kit Taninoplastie Blue Gold Premium Salvatore: nous testons pour vous
5 (100%) 25 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

5 × trois =