Fer à boucler

Je teste pour vous le boucleur automatique Keratin Protect de Remington

Dernière mise à jour le

Les boucles sont à la mode et j’ai les cheveux très lisses, pas vraiment souples. J’ai décidé de m’offrir un fer à boucler pour réaliser de belles ondulations chics et tendance.

Selon moi, un excellent boucleur allie à la fois praticité, rapidité, efficacité et protection. Je suis partie à la recherche de l’appareil capable de répondre à mes attentes.

C’est comme ça que je suis tombée sur le boucleur automatique Keratin Protect de Remington. Une vraie petite merveille !

Il réalise les ondulations en un temps record et avec une efficacité à couper le souffle grâce à ses nombreuses fonctionnalités, tout en assurant une protection optimale des fibres capillaires.

Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles j’ai été conquise par cet appareil dès la première utilisation.

boucleur-keratin-protect-remington-avis

Les caractéristiques du fer à boucler automatique Keratin Protect de Remington

Je pense que ce boucleur figure parmi les meilleurs de sa génération en raison des nombreuses fonctionnalités innovantes qu’il offre pour assurer un bouclage réussi et protecteur.

Économisez 47,49 EUR
Remington Fer à boucler, Boucleur Automatique Keratin Protect, Soin Kératine et Huile...
36 Commentaires
Remington Fer à boucler, Boucleur Automatique Keratin Protect, Soin Kératine et Huile...
  • Revêtement céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine et huile d'amande.
  • Ecran digital pour un réglage précis de la température, de la durée (4 niveaux de...
  • 5 températures (130 à 230°C) et une chauffe rapide (30 secondes). Fonction PRO+ à...
  • Sécurité avec arrêt automatique.
  • Accessoire de nettoyage de l'enrouleur pour un entretien optimal.

Le revêtement en céramique libérant de la kératine et de l’huile d’amande

La céramique est l’un des meilleurs revêtements du monde. Elle facilite le glissage de la plaque sur les mèches, se chauffe très rapidement et offre une répartition uniforme de la chaleur.

Les cheveux ne collent pas et ne risquent pas de se casser ou se brûler et les boucles obtenues sont belles, souples, éclatantes et durables.

Ce boucleur automatique Keratin Protect de Remington est un peu spécial parce qu’au cours du processus de bouclage, de la kératine et de l’huile d’amande sont libérées pour renforcer et protéger la chevelure.

Elle est maintenue hydratée pendant le bouclage et est protégée des effets néfastes de la chaleur : pointes fourchues, fibres cassantes…

Bref, j’ai pu réaliser rapidement mes boucles et contrairement à ce que je pensais, j’ai obtenu des boucles parfaitement dessinées et soyeuses qui ont duré plus de 16 heures.

Le lendemain, les ondulations ont un peu perdu de leur forme, mais sont quand même restées visibles pour un effet naturel.

Les options de bouclages

Ce boucleur automatique de Remington vous propose 3 types de boucles : ondulations, boucles lâches et serrées.

Personnellement, j’aime beaucoup les boucles serrées alors j’ai enregistré mon choix sur l’appareil pour sauter l’étape de la sélection à ma prochaine utilisation, grâce à la fonction mémoire.

Le choix de température

Ce boucleur fait probablement partie des rares appareils qui proposent plus de 3 niveaux de température. Il en possède 5, entre 130 et 230 °C.

C’est très pratique et rassurant parce que certains cheveux, comme les miens par exemple, ont besoin d’une température suffisamment élevée pour un bouclage réussi.

D’autres par contre, sont très fragiles et supportent uniquement les températures douces entre 130 et 180 °C.

Pour les retouches, il est également recommandé d’opter pour une très basse température.

Grâce à ces nombreux choix, nous avons fait beaucoup d’économie dans la famille parce que désormais, mes sœurs n’ont plus besoin d’acheter leur propre appareil, elles utilisent le mien.

Si vous ne savez pas à quelle température effectuer votre bouclage, sélectionnez la fonction Pro + qui opère automatiquement à une température convenant à tous les types de cheveux (185 °C).

Un des plus grands avantages de cet appareil c’est qu’il est capable d’atteindre la température souhaitée en seulement une trentaine de secondes.

Durée de bouclage ajustable

Le serrage, la qualité et la durabilité des boucles dépendent également de la durée de maintien de la mèche entre les plaques.

Comme il s’agit d’un boucleur automatique, il suffit d’insérer le bout de vos mèches dans l’entrée de l’embout et celui-ci l’aspire automatiquement après.

Il est ainsi nécessaire de sélectionner la durée de l’opération pour que l’appareil relâche vos cheveux à son échéance.

Ce boucleur automatique Keratin Protect de Remington propose 4 niveaux de durée : 0, 5, 10 et 15 secondes.

Les sens de rotation des boucles

L’effet des boucles dépend des sens de rotation de la plaque durant le bouclage. Pour vous satisfaire, cet appareil est capable d’effectuer l’opération dans deux sens différents pour un effet naturel.

Libre à vous de choisir si vous voulez des ondulations intérieures ou extérieures. De mon côté, je préfère les réaliser dans tous les sens pour un look stylé et naturel.

Le design

Le boucleur automatique de Remington est classe et élégant avec sa couleur sobre (noire). Je trouve qu’il est très facile à utiliser.

Contrairement aux autres modèles, il est composé de 4 boutons uniquement : un bouton de marche/arrêt, le bouton de contrôle de température, le bouton de contrôle de durée, et un bouton qui permet de réglage du sens de rotation des plaques.

Un écran LCD est également intégré à l’appareil afin que vous puissiez suivre l’évolution de la température et justifier la durée du bouclage de chaque mèche.

La fonction arrêt automatique

Ce matériel de coiffure est très pratique pour une personne légèrement étourdie et toujours pressée comme moi.

À plusieurs reprises, je suis sortie de chez moi pour la journée en oubliant d’éteindre le fer. Je sais que c’est très dangereux et c’est pour cette raison que j’adore la fonction arrêt automatique.

L’appareil s’arrête tout seul après 60 mn d’inactivité. Il permet aussi une économie d’énergie.

Le cordon rotatif de 1,8 m

La prise de ma chambre est un peu éloignée de la coiffeuse. J’apprécie particulièrement ce fil de 180 cm grâce auquel je peux rester assise devant le miroir pendant le bouclage.

Mes bras peuvent prendre n’importe quelle position durant le processus surtout pour celui à l’arrière de ma tête.

Les plus et les moins du fer à boucler automatique Keratin Protect de Remington

On aime :

  • Le revêtement en céramique et les soins à base de kératine et d’huile d’amande libérée lors du bouclage ;
  • La possibilité de réaliser trois types de bouclages avec un seul appareil ;
  • Les nombreux choix de température ;
  • Les différents niveaux de durée ;
  • L’écran de contrôle LCD ;
  • L’efficacité de l’appareil ;
  • La fonction arrêt automatique pour plus de sécurité ;
  • Le long cordon rotatif pour plus de confort.

On aime moins

  • Son poids.
boucleur-keratin-protect-remington-test

Mon avis sur le boucleur automatique Keratin Protect de Remington

Suite à mes expériences, j’ai été particulièrement ravie de mon acquisition. J’ai pu réaliser les boucles de mes rêves tout en protégeant mes cheveux.

Il y a maintenant longtemps que j’utilise ce boucleur automatique de Remington environ trois fois par semaine, mais je ne remarque aucune détérioration de mes fibres capillaires.

Au contraire, elles sont plus souples et soyeuses et deviennent de plus en plus faciles à dresser, sans doute grâce aux actions de la kératine et de l’huile d’amande.

Comme toutes les autres utilisatrices, je trouve que cet appareil est onéreux. Je pense tout de même que son coût est raisonnable vu la splendeur des résultats qu’il offre.

Et puis, il n’y a qu’au début que vous ressentez son poids qui est assez conséquent. Au fil du temps, vous vous habituez.

Bref, je recommande vivement l’utilisation de cet appareil surtout pour celles qui ont des cheveux particulièrement fragiles.

Vérifier le prix

Conclusion

Il es naturel de vouloir être belle à tout moment en jouant avec l’apparence de vos cheveux, mais pas à n’importe quel prix.

Il est important de vous équiper des meilleurs appareils qui répondent à la fois à vos attentes en termes de look et protègent vos cheveux.

Parmi tous les boucleurs que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à maintenant, j’ai particulièrement apprécié ce boucleur automatique Keratin Protect de Remington pour son efficacité et la protection qu’il offre à mes cheveux.

La marque propose également de nombreux autres appareils à coiffer, notamment les lisseurs, les sèche-cheveux ou les brosses lissantes.

Économisez 20,46 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 16,17 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 47,49 EURMeilleure Vente n° 3
Je teste pour vous le boucleur automatique Keratin Protect de Remington
5 (100%) 9 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

quatre × 3 =