Mon avis sur Egyptian Magic, le secret beauté de Kate Hudson

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
marque egyptian magic

Vous ne connaissez pas encore le baume Egyptian Magic ? Utilisé par de grandes stars telles que Kate Hudson ou encore Madonna ? Ce produit, avec ses 6 ingrédients naturels, ferait de vrais miracles.

En effet, ce soin hydratant, issu de l’agriculture biologique, est multi-usage et peut répondre à de nombreuses problématiques.

Vous êtes intriguée ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur la marque Egyptian Magic, le secret beauté de Kate Hudson !

Il était une fois, Egyptian Magic

Mais avant de vous faire part de mes ressentis, j’aimerais vous raconter l’histoire de la marque, qui commence en 1991.

En effet, cette année marque le début du lancement d’un produit révolutionnaire : une crème de beauté visage, inspirée d’une recette égyptienne antique.

À l’époque, ce baume était utilisé par les :

  • sages ;
  • guérisseurs ;
  • magiciens.

Ainsi, ils l’appliquaient pour regénérer la peau. D’ailleurs, les propriétés de ce soin seraient arrivées jusqu’aux oreilles de Cléopâtre, qui, elle aussi, s’en serait servie pour obtenir un teint éclatant.

Depuis, le baume Egyptian Magic traverse les âges et garde toujours un franc succès. Son rôle multi-usage et sa formulation 100 % naturelle font de lui le produit à avoir pour toute occasion et pour toute la famille !

Les ingrédients d’un baume 100 % naturel

Ce baume, formulé à base d’une recette datant de milliers d’années trouve sa force dans ses 6 ingrédients naturels.

Voyons-les de plus près.

1. L’huile d’olive

Riche en vitamine E, en minéraux et en acides gras, l’huile d’olive protège la peau contre les agressions extérieures et est un très bon anti-âge naturel.

2. Le pollen d’abeille

Composé de nutriments et enrichi en vitamines B, C, A, D et E, le pollen vous aide à combattre les conséquences des radicaux libres sur la peau, réduisant ainsi les signes dus à l’âge. Il est également un parfait bouclier anti-UV et s’occupe à merveille de vos ongles cassants ou de vos cheveux abîmés.

3. Le miel

marque egyptian magic recettes

Grâce à ses vertus cicatrisantes, nourrissantes et antioxydantes, le miel naturel apaise, adoucit et purifie votre peau. Il est là aussi pour limiter les inflammations, soulager les démangeaisons et les irritations cutanées ! Il s’occupe aussi à merveille de vos cheveux, les rendant doux et hydratés.

4. La cire d’abeille

Enrichie en acides non gras et en vitamine A, la cire d’abeille scelle l’hydratation de votre peau, pour retrouver souplesse et douceur. Idéale pour les peaux sèches, sujettes aux imperfections cutanées ou qui brillent. Elle hydrate parfaitement le visage, le corps et les cheveux.

5. La gelée royale

Connue pour lutter efficacement contre les rides et les ridules, la gelée royale est un allié anti-âge parfait. Composée d’acides aminés, elle aide à la production du collagène et raffermie la peau. L’hiver, elle protège votre peau des températures trop froides, de manière optimale !

6. La propolis

Véritable antibiotique naturel, la propolis possède des vertus anti-microbiennes, anti-fongiques et antiseptique. Ainsi, elle apaise, revitalise et répare n’importe quel type de peau. Elle soulage également contre les piqures d’insectes, les allergies cutanées ou encore certaines maladies de peau.

Comment utiliser cette crème multi-usage ?

Compte tenu de sa composition naturelle et minimaliste, c’est le produit à mettre dans toutes les salles de bain, car il peut être utilisé par toute la famille !

Ainsi, le baume Egyptian Magic :

  • hydrate le visage (il fera un ingrédient de choix pour un bon masque de nuit nourrissant ou une crème de jour) ;
  • apaise les brûlure superficielles ;
  • traite les petites coupures ;
  • permet de cicatriser plus rapidement ;
  • soulage l’eczéma et le psoriasis ;
  • est un très bon soin capillaire ;
  • sert de baume à lèvres ;
  • s’utilise comme après-rasage ;
  • est parfait pour soulager un gros coup de soleil ;
  • peut servir comme soin d’hygiène intime (hydratant vaginal ou lubrifiant) ;
  • s’applique comme crème pour les mains et cuticules ;
  • démaquille efficacement le maquillage ;
  • est très efficace contre les érythèmes fessiers ;
  • peut servir de soin pour le contour des yeux ;
  • est un excellent baume de massage ;
  • est parfait pour accompagner les désagréments d’une grossesse (et aussi après) ;
  • s’occupe des zones sèches (talons et coudes) ;
  • sert de base de maquillage.

Sur le papier, ce baume miraculeux semble tout droit sorti d’un rêve. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Mon avis sur la marque Egyptian Magic, le secret beauté de Kate Hudson

egyptian-magic-baume-beaute-miracle-soins-avis-test

Comme indiqué sur les explications, je me suis amusée à tester ce baume révolutionnaire de plusieurs façons, afin de me faire une idée plus précise de ses bienfaits.

Packaging

Ce baume se présente sous la forme d’un contenant en plastique, sur lequel est dessiné quelques motifs égyptiens.

Une apparence minimaliste qui va de pair avec la composition naturelle et saine de ce baume, qui est formulé à base de 6 ingrédients seulement (pas plus, pas moins !).

Il existe en format :

  • voyage (30 ml) ;
  • standard (118 ml).

Pour tester le produit, le format voyage est parfait !

Texture

Comme pour le beurre de karité, ce baume est épais et très riche. Il faut en prendre une certaine quantité dans les mains pour le chauffer et le rendre plus malléable.

Le parfum n’est pas très désagréable, mais reste un peu particulier, puisque la gelée royale possède une odeur puissante.

Vous connaissez mon odorant sensible et exigeant et je vous rassure, l’odeur n’a rien d’insurmontable dans ce soin !

Utilisation

Comme je l’expliquais avant, j’ai testé ce baume de différentes manières, afin de répondre à certains de mes besoins.

Ainsi, j’ai pu l’utiliser comme :

  • crème hydratante pour le visage : je l’ai d’abord essayé en crème de jour, mais elle était trop généreuse pour ma peau mixte, je n’aimais pas trop le film gras qu’elle laissait sur mon visage. Aussi, j’ai opté pour un soin de nuit qui s’est révélé parfaitement efficace ! Au petit matin, ma peau est repulpée, nourrie et surtout bien hydratée.
  • baume à lèvres : il fallait que j’essaye, moi qui suis une grande adepte des sticks depuis des années. Pour être honnête, l’aspect huileux du baume égyptien est assez particulier, mais j’avoue qu’il donne de très beaux résultats, rapidement visibles !
  • soin pour les cheveux : je l’ai intégré dans ma routine capillaire en tant que masque, et j’en suis très satisfaite ! Mes longueurs et mes pointes sont réparées, bien nourries et mes cheveux sont souples et brillants. Pour information, je laisse poser le masque au minimum 1 heure, avant de procéder au lavage habituel.
  • démaquillant : en ce qui concerne cette utilisation, je suis assez déçue. J’étais assez sceptique que ce baume puisse enlever efficacement le maquillage, et j’en ai eu la preuve sur mon coton. Il retire assez bien les résidus, mais laisse une peau huileuse, très difficile à retirer. Je n’aime pas du tout !

Mon avis

avis-marque-Egyptian-Magic-baume-secret-beaute

Je suis agréablement surprise par ce baume miracle.

Je pensais plutôt à une arnaque, mais la composition est véritablement naturelle, minimaliste et saine, ce qui lui permet d’être multi-usage par la même occasion !

Cela dit, toutes ses vertus ne sont pas aussi puissantes qu’indiqué sur le papier.

Je reste convaincue par ce baume et je vous le recommande fortement en tant que soin de la peau et des cheveux surtout !

Le mot de la fin

Je vous ai présenté mon avis sur la marque Egyptian magic, le secret beauté de Kate Hudson, et j’espère avoir répondu à certains de vos questionnements sur ce produit.

Je vous rappelle qu’il est à destination de toute la famille, et je le confirme !

J’ai appliqué ce baume sur les fesses rouges de ma fille, alors que j’étais en panne de crème, et il a été particulièrement efficace pour la soulager rapidement.

Ainsi, n’hésitez pas à opter d’abord pour le format voyage, afin de faire vos propres essais. Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 6 =