Brosse nettoyante visage

J’ai testé pour vous l’appareil de nettoyage de peau et épilateur de visage FaceSpa Pro 912 de Braun

Dernière mise à jour le

Ce qui m’a tout de suite attiré chez le FaceSpa Pro 912 de Braun est avant tout les différentes fonctions qu’il nous propose.

Cet appareil a le mérite d’être à la fois un épilateur de visage mais aussi un appareil de nettoyage et de raffermissement de la peau.

Pour ma part, l’idée m’a tout de suite conquise et après l’avoir testé, il est tout simplement difficile pour moi de s’en passer de ses soins.Le FaceSpa Pro 912 pourrait constituer une option judicieuse pour améliorer votre soin de peau au quotidien, que ce soit le nettoyage du visage ou l’épilation.

epilateur-visage-FaceSpa-Braun

Quels sont les avantages de l’utilisation du FaceSpa Pro 912 ?

L’un des avantages de l’utilisation de cet appareil est le fait qu’il est à la fois un appareil de nettoyage, de raffermissement de visage et d’épilation. Il est livré avec tout le nécessaire à cet effet: une tête d’épilation, une brosse nettoyante visage et une tête de micropulsation.

Économisez 40,60 EUR
Braun FaceSpa Pro 912 Épilateur Visage Blanc/Bronze Avec 3 Accessoires
98 Commentaires
Braun FaceSpa Pro 912 Épilateur Visage Blanc/Bronze Avec 3 Accessoires
  • Premier épilateur visage, de nettoyage et de raffermissement de la peau au monde (pour...
  • Un épilateur visage qui agit sur des poils 4 fois plus courts que ce que la cire peut...
  • Brosse nettoyante visage sensible pour un nettoyage en douceur. Testée par des...
  • La tête raffermissante de micro-pulsations améliore l'apparence de la peau
  • Appareil rechargeable - comprend 3 accessoires ; capot bronze, socle, trousse

Sa fonction épilateur

Avec une tête d’épilation fournie, l’épilation avec le FaceSpa Pro 912 se fait avec des gestes très simples, on s’y habitue très vite après seulement quelques utilisations.

Il suffit juste de maintenir tendue la peau afin d’appliquer les pincettes de sa tête d’épilation sur chaque zone à épiler de notre peau pour ensuite contrer le sens de la pousse des poils tout en exerçant une légère pression avec l’appareil.

Personnellement, je trouve que son utilisation est plutôt bénéfique que d’autres méthodes comme l’épilation à la cire ou simplement avec une pince à épiler. Par contre il ne permet pas de dessiner les sourcils.

Sa fonction nettoyante

Cette fois-ci avec sa brosse nettoyante fournie, l’appareil nous procure un doux nettoyage pour notre peau. Il permet de démaquiller notre visage et d’enlever les impuretés qui y sont présents. Il permet aussi de la préparer pour le maquillage.  

Son utilisation pourrait être un très bon choix si avez la peau un peu sensible. Après son utilisation l’aspect de la peau devient largement plus nette.

Malheureusement il n’est pas livré avec un produit de soin et de nettoyage, il implique à chacun de nous de s’en procurer un nous-mêmes selon nos besoins et notre type de peau (lait nettoyant, produits exfoliant, savon,…)

Sa fonction raffermissante par micro-pulsation

Cette dernière fonction consiste à mieux appliquer le produit de soin de peau sur notre visage à l’aide des délicates vibrations de sa tête raffermissante par micro-pulsation.

Elle peut être appliquée soit avec une technique qui consiste à masser circulairement la peau soit avec la technique de tapotement indiquée dans son guide d’utilisation.

Chaque technique est très efficace mais la dernière s‘avère être plutôt plus concluant et plus rassurant que la première technique.

Celle-ci permet de traiter efficacement et précisément chaque zone du visage (contour du visage, contour des yeux, sous les yeux, etc.).

Quels sont ses caractéristiques ?

Malgré qu’il soit un appareil de soin de peau à usage personnel, le FaceSpa Pro 912 dispose quand même d’un certain professionnalisme accordé à ses différentes caractéristiques.

Un appareil rechargeable

Le FaceSpa Pro 912 a une batterie rechargeable. Il est livré avec un chargeur spécialement conçu pour lui et peut très bien être utilisé sans fil.

L’un des points forts de cet appareil est son temps de charge qui est vraiment moindre. Il se charge complètement en seulement une heure.

Son petit plus c’est que son état de charge est indiqué par des signaux lumineux. Une lumière clignotante de couleur jaune indiquera alors que la charge de l’appareil est inférieur à 10 %.

Si cette lumière jaune clignote rapidement, c’est que la charge de l’appareil est épuisée et il faudra donc le recharger.

Quand il est train de se recharger, une lumière blanche clignotante indique que son chargement est en cours, si cette dernière s’allume continuellement pendant cinq secondes, cela veut dire que l’appareil est complètement rechargé.

Une fonction de réglage de vitesse et d’intensité

Les réglages personnalisés dont intègre cet appareil correspondent en fait à deux réglages de vitesse et deux réglages d’intensité. Ces derniers nous laissent pas mal de liberté et de choix pour l’adapter à chacun de nous.

Ces réglages dépendent des têtes de traitement utilisées. Le réglage de vitesse peut se faire avec un geste très simple en tournant à gauche ou à droite le bouton conçu à cet effet.

La première vitesse s’enclenche en tournant son bouton vers la gauche, et la seconde en le tournant vers la droite.

Quant à son réglage d’intensité celui-ci ne peut se faire que pour sa tête de micropulsation.

Nous pouvons choisir avec une première intensité douce en glissant son bouton vers la gauche et une seconde plutôt intense cette fois-ci en le glissant vers la droite. Chaque mode peut être combinée avec les deux réglages de vitesse.

Un minuteur de soin

Du fait que ses têtes de traitement sont intelligentes, la tête de micro-pulsation et sa brosse sont dotés de minuteur de soin qui permet de traiter les différentes zones de notre visage avec un temps équilibré de vingt secondes pour chaque zone.

Coté pratique, chaque temps de nettoyage est marqué par une courte pause signalée par une petite vibration pour nous indiquer qu’il faut passer à la zone suivante.

Son poids et ses dimensions

Pour ma part je trouve que l’appareil est assez léger. En plus de son fabuleux design qui nous offre une parfaite ergonomie, il ne pèse pas plus de 500 grammes (1,1 livres).

De plus, il a une dimension de 2,2 x 6,1 x 8,7 pouces ce qui fait de lui un appareil très facile et très agréable à prendre en main de par sa taille vraiment réduite.

Il n’est pas encombrant et est facile à ranger. D’ailleurs il est fourni avec une pochette de rangement assez pratique pour en faciliter son rangement.

On aime

  • Appareil 3 en 1
  • Prix très convenable
  • Ne nécessite pas de pile (rechargeable)
  • Plusieurs accessoires fournis
  • Têtes de traitement intelligentes

On aime moins

  • Brosse nettoyante à remplacer tous les trois mois
  • Pas de soin fourni
epilateur-visage-FaceSpa-Braun-avis

Quels sont les avis ?

Nombreux sont les retours des utilisateurs à propos du FaceSpa Pro 912. Ils sont divergents mais la majorité semble être conquis si bien qu’il figure parmi les tops des appareils les mieux notés.

Les avis critiques concernent plutôt sa tête épilateur, nombreuses sont les personnes qui sont déçues de sa performance. Selon eux, sa fonction épilateur nécessite pas mal de temps.

Pour d’autres c’est la puissance de sa tête raffermissante qui pose problème, celle-ci est un peu faible selon leur dire.

Concernant les avis positifs, le fait que le FaceSpa Pro 912 est appareil qui intègre plusieurs fonctions fait de lui un appareil très apprécié. Ce qui fait de lui un appareil très performant c’est surtout sa brosse nettoyante. Il y a beaucoup d’éloges à ce sujet. Elle convient à tout type de peau même les plus sensibles.

Selon certaines personnes, sa tête épilateur est assez petite et s’adapte efficacement à l’épilation de chaque partie du visage.

Personnellement je suis satisfait de l’appareil, que ce soit ses performances techniques ou physiques. Il est très léger de plus sa taille est vraiment minimale. Avec un temps de charge assez rapide (une heure), il tient quand même assez longtemps.

D’un point de vue technique, je trouve plutôt que ses résultats sont plus convaincants que les méthodes manuelles que ce soit l’épilation ou le nettoyage. Le seul petit souci reste quand même les quelques accessoires qu’il faut acheter séparément.

Vérifier le prix

Conclusion

Le FaceSpa Pro 912 de la marque Braun est un appareil électrique rechargeable 3 en 1 qui est à la fois un appareil épilateur de visage, de nettoyage et de raffermissement de peau

Malgré les performances de l’appareil, celui-ci a un prix très abordable. Il est fourni avec les accessoires nécessaires à cet effet et est assez facile d’utilisation.

Son acquisition pourrait constituer un bel investissement  en vu de ses nombreuses fonctions et l’efficacité de ses soins.

Économisez 5,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire