Fer à boucler

Je teste le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington pour de magnifiques ondulations naturelles

Dernière mise à jour le

J’Ai testé le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington pour de magnifiques ondulations naturelles

Maintenant que les boucles sont à la mode, j’ai décidé de m’offrir un fer à boucler pour paraître stylée tous les jours.

Comme j’ai de longs cheveux particulièrement lisses et difficiles à boucler, une amie m’a conseillé d’essayer le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington.

Vous verrez dans cet article les résultats de mes tests, mes appréciations et surtout mon avis sur son efficacité.

Fer-a-boucler-Remington

Le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington

En utilisant cet appareil, j’ai eu l’occasion d’apprécier de nombreuses fonctionnalités et technologies visant à améliorer la qualité et la durabilité de mes boucles.

Économisez 13,00 EUR
Remington CI91X1 Fer à Boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech,...
352 Commentaires
Remington CI91X1 Fer à Boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech,...
  • Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de...
  • Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C Ecran digital
  • Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles
  • Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après...
  • 1 pochette thermorésistante incluse

Embout

Un des critères qui m’a convaincu d’acheter cet appareil est son embout conique.

Avec son diamètre de 25-38 mm, c’est le modèle parfait pour réaliser les boucles serrées mais à aspect naturel que je voulais tant avoir.

Cet embout est très facile à utiliser. Il suffit d’y enrouler délicatement la mèche et d’attendre une dizaine de secondes pour des boucles parfaitement dessinées.

J’avoue que je préfère aussi cette version conique parce qu’avec elle, mes cheveux ne risquent pas de se coincer entre les plaques et s’arracher.

Revêtement en céramique grip-Tech

Le matériau de revêtement des plaques joue un rôle important dans la qualité du bouclage et la protection de vos cheveux.

La céramique est particulièrement lisse et empêche les cheveux de rester collés aux plaques et de brûler.

J’ai aussi remarqué que les ondulations sont plus réussies et durables avec ce type de revêtement. Il assure une répartition homogène et constante de la chaleur sur toute la surface de l’embout.

La technologie Optiheat

La technologie Optiheat accompagne l’action du revêtement en céramique pour une distribution uniforme et ciblée de la chaleur.

J’ai constaté que les appareils dotés de cette technologie comme le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington offrent des boucles plus prononcées et durables que les autres modèles.

En tout cas, elle m’a permis de boucler rapidement et sans trop de difficultés mes cheveux extra lisses qui, d’habitude, ont tendance à se détendre avant même que je sorte de chez moi.

Température modulable et fonction pro +

Un fer à boucler digne de ce nom offre à son utilisateur la possibilité de choisir la température qui convient à ses cheveux.

En ce qui concerne mes cheveux par exemple, ils ont besoin d’une température particulièrement élevée pour que le bouclage soit facile à réaliser et durable.

D’autres types de cheveux se cassent ou se brûlent sous une forte température. Pour les simples retouches, les basses températures sont recommandées.

J’ai donc bien aimé que l’appareil propose un choix de température entre 120 et 220 °C. Et la fonction pro + vous permet de régler la température à un niveau optimal (185 °C).

Écran digital

Il est essentiel d’avoir la possibilité de régler la température de bouclage, mais il est tout aussi important de pouvoir suivre son évolution.

Une fois, j’ai appuyé par accident sur le bouton qui permet d’élever la température et je ne m’en suis rendue compte que lorsque j’ai remarqué beaucoup de fumée et senti une odeur de brûlé.

Non seulement cet accessoire intégré vous facilite la tâche, mais assure également la sécurité de vos fibres capillaires.

Le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington est doté d’un écran digital afin que vous puissiez contrôler la température de votre appareil à tout moment.

Verrouillage

Ce boucleur de Remington possède un système de verrouillage de température. Il évite les accidents du même genre que celui que j’ai cité dans la partie précédente.

Une fois que vous avez sélectionné la température qui vous convient, il enregistre votre choix et la maintient jusqu’à la fin de l’opération, peu importe les boutons que vous appuyez par accident.

Dispositif de sécurité

Le système de sécurité est très important surtout pour les appareils de ce genre dont les embouts sont directement en contact avec le support.

Imaginez un peu que vous ayez oublié d’éteindre votre fer avant de partir de chez vous. Ce serait extrêmement dangereux parce que le support risquerait de brûler totalement jusqu’à votre retour.

Le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington s’arrête automatiquement après une heure de marche pour prévenir ce type mésaventure dangereuse.

Cordon et bout rotatif

Avant d’utiliser ce boucleur de Remington, j’ai utilisé un appareil dont le câble d’alimentation était court.

J’ai eu beaucoup de difficulté à réaliser les boucles de la partie arrière de ma tête. La prise se détachait tout le temps, c’était très agréable et à la fin, l’appareil s’est abîmé.

Le fer à boucler Conique PROluxe est muni d’un câble d’alimentation d’environ 3 m de long et a nettement facilité ma vie.

Le bout rotatif est également un grand plus qui empêche le fil de se casser, peu importe la position de mes bras durant le processus.

Pochette et gant thermorésistant

La plaque du boucleur est extrêmement chaude lorsqu’il est en marche.

Il est important d’utiliser un gant thermorésistant, d’autant plus que votre autre main y sera en contact direct pour tenir le bout de vos mèches pendant le bouclage.

Ce boucleur de Remington est livré avec un gant et une pochette thermorésistante.

Comme les rayures sur la plaque diminuent l’efficacité du produit, cette pochette sert alors à la fois de protection pour l’utilisateur et pour l’appareil.

Le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington, les plus et les moins

On aime :

  • L’efficacité de l’appareil grâce aux nombreux systèmes et technologies (céramique grip-Tech, Optiheat, réglage de température, Pro +) ;
  • La durabilité et la splendeur des boucles obtenues ;
  • Le système de verrouillage de température ;
  • L’arrêt automatique de l’appareil après 60 minutes ;
  • Sa facilité d’utilisation (long cordon et bout rotatif) ;
  • Le gant thermorésistant offert.

On aime moins :

  • Le coût plutôt élevé ;
  • L’absence de pince.
Fer-a-boucler-Remington-avis

Avis sur le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington

Ce boucleur conique de Remington est très pratique pour réaliser de magnifiques boucles peu importe votre type de cheveux.

Avec cet appareil, vous aurez une coiffure stylée toute la journée. Pour protéger vos cheveux, je vous conseille de limiter son utilisation à seulement 2 ou 3 fois par semaine.

En bref, j’ai été particulièrement satisfaite de ce produit à la fois sécurisant et efficace. J’aurais juste aimé qu’il soit à pince parce que je trouve dangereux le fait de tenir la mèche pendant le bouclage.

Bien que le produit soit onéreux, je pense qu’il offre un excellent rapport qualité/prix.

Du côté des internautes, les avis sont partagés. Certaines trouvent que l’appareil est inefficace, surtout pour les cheveux lisses et fins.

Je pense plutôt qu’il s’agit de trouver la température adéquate correspondant à votre type de cheveux.

Au début, il est un peu difficile à utiliser vu qu’il est lourd mais après un certain temps vous verrez, vous vous habituerez.

La plupart des utilisateurs sont d’accord concernant le fait que le gant thermorésistant serait à améliorer car même en le portant, vous pouvez encore ressentir la chaleur de la plaque.

Les précautions à prendre pour bien utiliser votre boucleur Conique PROluxe Remington

  • Ne l’appliquez pas sur des cheveux mouillés ;
  • Nettoyez-le en le frottant délicatement avec un chiffon humide après chaque utilisation ;
  • Rangez-le systématiquement dans la pochette thermorésistante pour le protéger des rayures et de la poussière ;
  • Attendez qu’il refroidisse pour le ranger ;
  • N’oubliez jamais de porter le gant thermoprotecteur.

Vérifier le prix

Conclusion

J’ai été totalement satisfaite de mon expérience avec le Fer à Boucler Conique PROluxe de Remington.

Il figure parmi les rares boucleurs qui m’ont permis de réaliser un bouclage réussi et durable, grâce à toutes les nouvelles technologies dont il est doté.

Même après deux jours, mes ondulations sont conservées. Elles sont moins prononcées que pendant la première journée mais l’effet naturel y est toujours.

Je recommande fortement ce boucleur conique de Remington, surtout pour celles aux cheveux difficiles à boucler.

La marque propose également d’autres appareils à coiffer comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux.

Économisez 13,00 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 16,17 EURMeilleure Vente n° 2

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire