Sauna facial

Garder une peau propre et hydratée chez soi: j’ai testé le sauna facial Measteam

Dernière mise à jour le

Lassée de dépenser une fortune dans des soins professionnels que je ne pouvais me permettre qu’une fois tous les trois ou quatre mois, j’ai décidé de m’offrir un sauna facial pour pouvoir réaliser mes soins du visage dans le confort de ma salle de bains, et à un prix raisonnable.

J’ai choisi le sauna facial Measteam qui avait de bons avis sur les différents sites de revendeurs, et j’ai plutôt été séduite. Je vous parle de ce produit et de mes conseils d’utilisation.

sauna-facial-measteam

Comment bien utiliser le Measteam ?

Le sauna facial de la marque française Measteam est un diffuseur de vapeur d’eau chaude destiné à traiter la peau de votre visage et à en améliorer la qualité. Il s’agit d’un sauna facial multi-usages, qui peut s’utiliser à la fois pour un soin de visage avec extraction des points noirs et comédons, mais également comme un inhalateur nasal, en utilisant notamment des huiles essentielles.

Économisez 5,00 EUR
Vapeur Visage Vaporisateur • Sauna facial et inhalateur Measteam - Préparation aux...
130 Commentaires
Vapeur Visage Vaporisateur • Sauna facial et inhalateur Measteam - Préparation aux...
  • SPA VAPEUR VISAGE L'utilisation fréquente du Measteam Révolution aide à lutter...
  • UN SOIN NATUREL ET ÉCONOMIQUE Fini les rendez-vous en institut : réglez l'intensité,...
  • UNE PEAU DÉTOXIFIÉE L'appareil indispensable pour un soin visage complet de...
  • BIENFAITS SANTÉ Le sauna facial avec inhalateur peut être utilisé dans le cadre d'un...
  • PLASTIMEA La marque parisienne qui vous propose ses solutions Do It Yourself dans les...

Son design est assez joli et féminin, blanc et violet. Il est fourni avec un cône facial, lui aussi violet transparent, dans lequel on cale son visage pour qu’il soit confortablement positionné pendant le soin.

Il est également fourni avec un inhalateur nasal, dans lequel on positionne son nez, comme son nom l’indique. Cette fonction est particulièrement utile pour traiter les rhumes ou les nez bouchés.

Le réservoir d’eau peut contenir 40ml d’eau, ce qui est suffisant pour un traitement d’environ 4 à 5 minutes, la durée recommandée par le mode d’emploi de l’appareil.

Le sauna facial est réglable sur 2 intensités de diffusion, à régler selon les besoins et la sensibilité de la peau.

Quels sont les bienfaits d’un sauna facial ?

On le sait toutes, un soin du visage en institut coûte cher. Avec un sauna facial portable, fini les problèmes de budget: vous pouvez réaliser vos propres soins chez vous.

La vapeur chaude est très bénéfique pour la peau puisqu’elle permet d’ouvrir les pores et d’hydrater la peau en profondeur.

Cela permet de nettoyer la peau de façon efficace en éliminant les peaux mortes, poussières et autres pollutions qui ne sont pas forcément éliminées lors d’un démaquillage ou un nettoyage classique.

Le sauna facial est adapté à tous types de peaux: peaux acnéiques, sèches, grasses ou encore sensibles.

La vapeur d’eau permet également de garder une peau douce et souple, et de lutter contre les signes de l’âge. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser avec des huiles essentielles – à condition de bien connaître leurs propriétés – pour un effet boosté.

Enfin, l’ouverture des pores grâce au sauna facial permet par la suite une meilleure absorption des produits et crèmes de soin que vous utilisez dans vos routines quotidiennes.

Utiliser un sauna facial est un vrai moment de cocooning pour moi. Je le complète par un masque apaisant pour créer un vrai moment de détente après une journée bien chargée, ou pendant un week-end pluvieux.  

Comment utiliser le sauna facial Measteam ?

Avant d’utiliser votre sauna facial Measteam, nettoyez correctement votre peau en utilisant de l’eau claire et un nettoyant adapté à votre type de peau.

Préparez ensuite votre appareil en remplissant le réservoir avec 40ml d’eau. vous pouvez utiliser de l’eau déminéralisée si vous le souhaitez, cela peut réduire les dépôts de calcaire qui pourraient à terme endommager la machine.

Selon votre préférence, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau. Attention toutefois à bien vous renseigner sur les huiles et leurs actions auparavant, celles-ci pouvant être parfois agressives pour la peau.

Installez le cône facial sur le réservoir si vous souhaitez effectuer un soin du visage, ou le cône nasal si vous choisissez l’inhalation.

Réglez ensuite la puissance d’ébullition sur la 1ère ou la 2ème position, en fonction de la sensibilité de votre peau et ce que vous estimez nécessaire.

Patientez pendant environ 3 minutes le temps que l’eau arrive à ébullition, puis placez votre visage sur le cône pendant pour une durée allant d’une à cinq minutes.

De la même façon, cette durée est à adapter selon la sensibilité de votre peau et vos besoins. Il est déconseillé de les 5 minutes de soin pour ne pas agresser votre peau.

Séchez rapidement votre visage en tamponnant un mouchoir propre sur les zones humides. Placez-vous ensuite devant un miroir et, à l’aide d’un mouchoir sec et propre, éliminez les points noirs en pressant doucement. L’utilisation d’un mouchoir vous évitera de vilaines traces ou cicatrices.

Répétez ce soin aussi souvent que nécessaire !

On aime :

  • la double fonction sauna facial/inhalateur nasal qui donne à l’appareil un côté multifonction bien utile;
  • la possibilité de l’utiliser combiné à des huiles essentielles;
  • l’utilisation très intuitive;
  • la possibilité de régler l’intensité de la brume
  • le prix très intéressant

On aime moins :

  • le positionnement du visage un peu trop proche du diffuseur lorsqu’on utilise le cône facial
sauna-facial-measteam-test

Qu’en sont las avis sur ce sauna facial?

Les clients du sauna facial Measteam sont très satisfaits de cet appareil qu’ils trouvent très simple d’utilisation, ainsi que léger et pratique à ranger. Il est également très efficace, aussi bien utilisé en mode sauna facial qu’en mode inhalateur.

Femmes comme hommes sont très séduits par ce produit qui leur permet de s’accorder un vrai moment pour prendre soin d’eux – et qui n’en a pas besoin ?

Les autres acheteurs font remarquer que l’utilisation du cône facial impose de placer le visage un peu trop près de la bouche de diffusion. La vapeur d’eau étant très chaude, on risque de se brûler.

Aussi, au risque d’un peu moins de confort, il vaut mieux laisser son visage plus loin, sans le positionner au contact du cône.

Enfin, ceux qui l’utilisent régulièrement le trouvent très rapide à la chauffe, puisqu’il suffit de deux minutes pour qu’il soit prêt à être utilisé. Ensuite, en quelques minutes seulement les pores sont dilatées et les points noirs sont prêts à être extraits.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous cherchez un sauna facial à prix raisonnable, ne cherchez pas plus loin. Il chauffe très rapidement, et sa vapeur chaude permet d’ouvrir les pores en quelques minutes seulement. En utilisant des huiles essentielles adaptées ou un masque apaisant en complément, les résultats sont très satisfaisants.

Je ne regrette personnellement pas cet achat, et je suis toujours très enthousiaste à l’idée de m’accorder une petite demi-heure pour prendre soin de ma peau.

Économisez 3,14 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 7,00 EURMeilleure Vente n° 3
Garder une peau propre et hydratée chez soi: j’ai testé le sauna facial Measteam
5 (100%) 15 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

un × trois =