Sèche cheveux

Dyson Supersonic: j’ai testé le haut de gamme du sèche-cheveux

Dernière mise à jour le

J’étais très curieuse de tester ce modèle de sèche-cheveux très réputé. Avec son design futuriste, il attrape tout de suite l’oeil, même si son prix fait hausser les sourcils tout de suite après.

J’ai décidé de faire confiance à mes amies et aux avis des consommateurs sur les différents sites, et j’ai sauté le pas.

Et je n’ai pas été déçue. Ce sèche-cheveux est un bijou de technologie qui tient absolument ses promesses en termes d’efficacité, de qualité, mais aussi de protection des cheveux.

Découvrez tous les caractéristiques de ce modèle et toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous lancer.

Dyson-Supersonic-test

Qu’est-ce qui fait du sèche-cheveux Dyson Supersonic le futur des sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic, lancé en 2016, est une révolution dans le monde de la coiffure. Il se reconnaît facilement grâce à son design gris chromé et violet, futuriste et bien éloigné de tous les modèles de sèche-cheveux auxquels nous étions habitués jusqu’ici.

Il appartient à la gamme très haut de gamme des sèche-cheveux et représente un véritable budget qu’il vaut néanmoins le coup d’investir.

Le Dyson Supersonic est tout d’abord équipé d’un moteur performant de 1600W qui permet la diffusion d’un flux d’air puissant de 41L par seconde.

Cela permet un séchage des cheveux extrêmement rapide; pour moi, le temps de séchage a été divisé par deux par rapport au sèche-cheveux classique que j’utilisais avant.

Le Dyson Supersonic est livré avec trois accessoires de coiffage pour vous permettre de réaliser toute sorte de brushings:

  • un embout lissant : il sèche les cheveux tout en les coiffant
  • un concentrateur : cet embout vous permet de réaliser un brushing tout en précision, mèche par mèche
  • un diffuseur : cet embout est particulièrement adapté pour les cheveux bouclés, ou pour donner du volume et un effet ondulé à vos cheveux longs.

Les accessoires sont très faciles à interchanger, puisqu’ils sont magnétiques ! Il suffit donc de tirer dessus pour les retirer, et de les poser sur l’emplacement prévu pour les installer.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic peut se régler sur 3 vitesses de séchage, séchage rapide, séchage normal et brushing, ainsi que sur 4 températures différentes pour s’adapter à tous les types de cheveux :

  • 100°C pour un séchage rapide
  • 80°C séchage normal
  • 60°C séchage doux
  • 28°C froid constant, pour fixer votre brushing

Quelles sont les technologies innovantes qui composent le Dyson Supersonic ?

Sa technologie la plus innovante est le fait que son moteur soit placé dans le manche de l’appareil, et non dans la tête. Cela permet à la fois une puissance plus important, mais aussi une meilleure prise en main de l’appareil étant donné que le poids est mieux réparti.

Le meilleur sèche-cheveux est aussi équipé de la technologie Heat Shield, qui garantit que l’ensemble de l’appareil reste froid pendant toute la durée de l’utilisation. Vous évitez ainsi de vous brûler les doigts pendant votre brushing.

Par ailleurs, le Dyson Supersonic est équipé d’un capteur intelligent qui mesure la température 20 fois par seconde, et l’ajuste si nécessaire. Ainsi, dès que les cheveux deviennent trop chauds, la température diminue automatiquement pour éviter de les soumettre à une chaleur trop agressive et de les abîmer.

Le Dyson Supersonic comprend également la technologie ionique. Cette technologie n’est plus vraiment innovante puisqu’elle est intégrée à la plupart des sèche-cheveux depuis quelques années, mais je la trouve vraiment indispensable et donc importante à souligner.

Elle consiste en la libération d’ions négatifs pendant le séchage pour annuler la charge électrique positive créée lorsque les cheveux humides entre en contact avec l’air chaud du sèche-cheveux.

On lutte ainsi contre l’électricité statique et le brushing est lisse, les cheveux sont souples et sans frisottis. J’adore !

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est-il pratique à utiliser ?

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est tout d’abord très léger: il pèse seulement 618 grammes ce qui fait de lui l’un des plus légers du marché.

En ce qui concerne la maniabilité de l’appareil, comme je le disais plus haut, l’une des caractéristiques de ce modèle de sèche-cheveux est son moteur situé dans le manche et non dans la tête.

Par conséquent, le poids est non seulement très bien réparti, mais il est plus facile à manipuler qu’un sèche-cheveux classique puisqu’il n’y a aucun risque que nos cheveux soient pris dans les pales du moteur.

Concernant le confort d’utilisation, ce sèche-cheveux est étonnamment très silencieux: le moment du brushing n’est pas transformé en un moment de torture auditive, comme avec la plupart des sèche-cheveux classiques.

Cela est rendu possible grâce à la forme du moteur, qui a été entièrement développé par les ingénieurs de la marque pour modifier le circuit du flux d’air et réduire le bruit.

Pour ajouter à la maniabilité de ce sèche-cheveux, il est fourni avec un cordon d’alimentation de 2,7m de long et rotatif sur 360°, pour ne pas risquer de l’emmêler.

Un mot sur la marque Dyson

Dyson est une marque anglaise d’électroménager connue pour ses produits innovants, comme les ventilateurs sans pales ou les aspirateurs-balais sans sacs. Elle s’est lancé sur le marché des sèche-cheveux en 2016 avec ce modèle Dyson Supersonic.

La marque est très orientée sur le développement de nouvelles technologies et nouveaux produits pour faciliter le quotidien: elle a plus de 1000 ingénieurs dédiés à la recherche et développement à travers le monde !

Bien sûr, les produits de la marque se placent généralement dans le haut de gamme avec des prix relativement élevés.

En revanche, la qualité et la durabilité sont au rendez-vous, et la marque est globalement très appréciée des consommateurs. Une raison de plus de leur faire confiance sur ce premier produit dans le secteur de la beauté.

On aime :

  • l’incroyable efficacité de ce sèche-cheveux qui permet de gagner un temps précieux par rapport aux sèche-cheveux classiques;
  • le régulateur de chaleur grâce auquel les cheveux sont constamment protégés d’une température trop élevée et ne s’assèchent pas;
  • la légèreté de ce sèche-cheveux qui le rend vraiment facile à utiliser;
  • la technologie Heat Shield qui garde l’appareil froid, peu importe le temps pendant lequel on l’utilise ou la température de séchage sur laquelle on le règle

On aime moins :

  • le prix de ce sèche-cheveux, et qui est vraiment le seul reproche que l’on peut lui faire !
Dyson-Supersonic-avis

Sèche-cheveux Dyson Supersonic: qu’en pensent les acheteurs ?

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic fait quasiment l’unanimité auprès des acheteurs.

Les utilisateurs soulignent tout d’abord l’efficacité de cet appareil. Ils gagnent en moyenne 10 à 15 minutes sur leur séchage par rapport à leur sèche-cheveux classique.

Ils aiment aussi beaucoup la possibilité de régler la température de façon précise pour l’adapter à leur nature de cheveux. L’air diffusé est chaud sans être agressif – on pourrait croire que la température n’est pas suffisante pour sécher correctement, et pourtant.. C’est l’équilibre parfait.

Ceux qui l’utilisent depuis une certaine période notent que leurs cheveux restent lisses et brillants, les pointes ne s’abîment pas et les longueurs ne sont pas asséchées, contrairement à ce qu’il peut se passer lorsqu’on utilise un sèche-cheveux classique de manière quotidienne.

Les cheveux ne s’emmêlent pas malgré la forte puissance du flux d’air; ils sont séchés et coiffés en même temps. La fonction ionique est également très efficace, puisque l’électricité statique est quasiment inexistante à la fin du brushing.

Le Supersonic de Dyson est également très pratique à manipuler, à transporter et à ranger. Il est petit et léger, ce qui évite que les séances brushings ne soient transformées en séances musculation.

Comme je l’avais remarqué moi-même, le sèche-cheveux est remarquablement silencieux pour un moteur de cette puissance (1600W), et cela rend l’expérience vraiment plaisante.

Ses clients apprécient aussi le système magnétique des embouts, qui sont par conséquent très faciles à interchanger. Enfin, le cordon d’alimentation est assez long pour être libre de ses mouvements même si la prise se trouve à l’autre bout de la pièce.

Le prix élevé de ce modèle revient bien entendu régulièrement parmi les avis des consommateurs. Néanmoins, très peu d’entre eux semblent regretter leur investissement: l’efficacité et la solidité de l’appareil convainquent facilement.

Conclusion

Si le prix de ce sèche-cheveux ne vous fait pas peur, le Dyson Supersonic est un appareil dans lequel il vaut vraiment le coup d’investir. L’efficacité de ce modèle n’est plus à prouver, et le gain de temps par rapport à un séchage avec un sèche-cheveux classique est phénoménal.

Les cheveux sont très bien protégés grâce à une maîtrise totale de la température de l’air diffusé, et la technologie Heat Shield rend les brûlures impossibles.

Les accessoires fournis, tout comme les différents réglages de températures, s’adaptent à tous les types de cheveux et tous les besoins. J’aime personnellement aussi beaucoup le design de cet appareil, et ça me fait plaisir de l’utiliser !

Économisez 21,00 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 28,65 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 4,91 EURMeilleure Vente n° 3
BaByliss - D322E - Sèche-Cheveux Expert 2100
BaByliss - Beauté et hygiène
Dyson Supersonic: j’ai testé le haut de gamme du sèche-cheveux
5 (100%) 16 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

20 + quinze =