Sèche cheveux

Je teste pour vous le sèche-cheveux professionnel Remington Silk AC9096

Dernière mise à jour le

Dans le but de trouver un sèche-cheveux qui pourrait me convenir, j’ai effectué des recherches approfondies sur le net pour essayer de comparer les modèles qui sont disponibles sur le marché.

Ça n’a pas été chose facile, il y a tellement de choix avec pas mal d’appareil de très haute performance. Cet sèche-cheveux de la marque Remington que j’ai testé pour moi en fait partie de ces appareils.

Il s’agit du sèche-cheveux Silk AC9096. Ce sèche-cheveux dispose des qualités essentiels recherchés d’un sèche-cheveux à savoir, la rapidité de séchage et l’efficacité.

Quels sont les caractéristiques du Remington Silk AC9096 ?

Le sèche-cheveux Silk AC9096 de Remington a la quasi-totalité des technologies  nécessaires qui confère à un sèche-cheveux son côté professionnel : un moteur AC professionnel, un réglage de vitesse de débit d’air et de niveau de température, une fonction air froid, des embouts concentrateur et diffuseur et un anneau en revêtement céramique.

Économisez 28,00 EUR
Remington Sèche-Cheveux 2400W Ionique Grille Silk Céramique, Moteur AC Professionnel,...
626 Commentaires
Remington Sèche-Cheveux 2400W Ionique Grille Silk Céramique, Moteur AC Professionnel,...
  • Sèche-cheveux performant et à longue durée de vie 2400W, moteur AC pour un résultat...
  • Anneau revêtement céramique aux protéines de soie, générateur d'ions
  • Flux d'air 140km/h, fonction turbo pour un flux d'air 10% plus rapide, 3 températures,...
  • Concentrateur 7mm pour un coiffage de précision, diffuseur pour plus d'ampleur et de...
  • Grille amovible et facile à nettoyer

Le moteur du sèche-cheveux Silk AC9096

Le moteur de ce sèche-cheveux a une puissance professionnelle de 1850 – 2400 Watt. Avec cette puissance, cet appareil sèche les cheveux en un rien de temps en donnant des résultats dignes des salons de coiffure.

Comme son nom l’indique son moteur est alimenté avec un courant alternatif ou AC. Celui-ci fonctionne sur secteur avec un voltage 220 – 240 V et ne dispose donc pas de tension universelle.

Ceci est quand même dommage car on ne peut pas utiliser le  sèche-cheveux à n’importe où.

Mais ce petit handicap est comblé par le fait que le courant alternatif prolonge la durée de vie du sèche-cheveux en le rendant plus puissant et plus robuste.

En effet les appareils qui fonctionnent avec un courant alternatif sont réputés pour avoir une longue durée de vie même avec un usage intensif.

La fonction régulatrice de température et de vitesse

L’un des points fort du Remington Slik AC9096 est sa température réglable. Celui-ci a trois options de réglage pour l’adapter à chacun de nous en fonction de la nature de notre cheveux.

Les trois options correspondent à la position basse, moyenne ou haute du bouton situé sur la manche de l’appareil. Pour le régler il suffit juste à le glisser sur le réglage de température qui nous convient.

En ce qui concerne ses niveaux de vitesse, on peut choisir entre deux vitesses. Celles-ci sont réglables avec le bouton indiqué par un symbole d’hélice.

Nous pouvons donc choisir entre une première vitesse qui est moyenne et une seconde vitesse qui est plutôt “grande”.

Cela permet de sécher rapidement les cheveux en enlevant l’excès d’humidité présent après les avoir lavé.

La fonction turbo et la fonction “air frais”

La fonction turbo et la fonction “air frais” s’enclenchent facilement avec le bouton situé en haut sur la poignée du sèche-cheveux (turbo / ”air frais”).

Pour entrer en mode turbo, il suffit juste à tourner le bouton vers la gauche et il en est aussi de même pour la fonction air frais mais cette fois il faut le tourner vers la droite. Et pour désactiver les modes, il faut glisser le bouton vers le milieu.

La fonction turbo fournit un flux d’air beaucoup plus rapide, la fonction air frais par contre permet de perfectionner les finitions de la coiffure en les maintenant en place.

Les embouts de coiffage du Silk AC9096

Le sèche-cheveux est livré avec deux embouts : un embout concentrateur et un embout diffuseur.

L’embout concentrateur sert à concentrer le flux d’air pour préciser son application sur les cheveux tandis que l’embout diffuseur quant à lui sert à avoir plus de volume sur les cheveux.

Le concentrateur a un bec très serré, avec une taille de sept millimètres. Pour le cas du diffuseur, celui-ci a une forme ronde et est muni de piques pour parfaire les ondulations et les bouclages.

Son revêtement céramique et la fonction ionique

Comme les technologies dont intègrent les lisseurs professionnels pour uniformiser la diffusion de chaleur; les performants sèche-cheveux aussi disposent de ce revêtement céramique comme leur cas.

Ce revêtement a une propriété particulière qui permet de diffuser la chaleur de façon uniforme et constante.

En ce qui concerne le Remington Silk AC9096, celui-ci a aussi une plaque en céramique. Mais celle-ci est un peu à part, de par son anneau en revêtement céramique aux protéines de soie.

Ces protéines de soie sont très nécessaire pour les cheveux ternes, secs, abimés et cassés.

Ce dernier est un vrai plus puisque les protéines de soie apportent plus de douceur à notre chevelure. Ce sont des actifs hydratants capillaire et cutané qui fortifient considérablement nos cheveux tout en les gainant.

Pour ce qui est de sa fonction de sèche cheveux ionique, celle-ci consiste surtout à contrer l’électricité statique sur les cheveux lorsqu’ils sont exposés à une forte chaleur pour éliminer les frisottis.

Cette fonction se traduit par la fabrication artificielle d’ions négatifs  contrant ainsi les ions positifs présents naturellement sur nos cheveux.

Quelques détails à son propos

La marque

Le sèche-cheveux Silk AC9690 est un produit de la société Remington Products, une marque spécialisée dans la fabrication des appareils à soins personnels pour homme et pour femme.

Ce dernier commercialise de nombreux produits de soins personnel (fers à friser, fers à lisser, tondeuses, rasoirs électriques, etc.) avec des gammes différents avec un prix se situant plutôt dans la moyenne, comme le cas du Silk AC9690.

Quelques données techniques supplémentaires

Le poids du sèche-cheveux est très moindre, il ne pèse que 799 grammes. Son poids se situe dans la moyenne par rapport à d’autre sèche-cheveux. Additionné avec un design très ergonomique celui-ci procure plus de fluidité et de maniabilité lors de son utilisation.

Concernant toujours la maniabilité, elle est largement optimisée par la longueur de son cordon d’alimentation. Celui-ci mesure environ trois mètres, il est suffisamment long pour offrir plus de liberté.

La vitesse d’air qu’il produit peut atteindre jusqu’à 2333 m/s ou 140 km/h. Son flux d’air est un peu rapide que la moyenne grâce à sa fonction turbo.

L’entretien de l’appareil

En ce qui concerne l’entretien de l’appareil, il ne nécessite que très peu de temps et de matériel. Après utilisation, il vous suffit de le laisser refroidir pour ensuite retirer la grille arrière pour le nettoyer.

Il est très primordial pour rallonger sa durée de vie. Pour se faire, il faut tout simplement se munir d’une brosse douce ainsi que d’un chiffon légèrement humecté pour enlever les résidus à l’intérieur de la grille et ensuite essuyer les surfaces.

On aime

  • Fonction turbo
  • Plaque en revêtement céramique avec protéines de soie
  • Choix de température et de vitesse
  • Embouts concentrateur et diffuseur

On aime moins

  • Cordon un peu long (3 mètres)
  • Prix un peu conséquent

Les avis des utilisateurs

Les retours à propos de ce sèche-cheveux sont très divergents, certains sont satisfaits de leur achat tandis que d’autres semblent être déçues.

Ce qui séduit les utilisateurs c’est surtout son côté pratique et sa performance. La longueur de son cordon est très profitable. De plus son poids très léger et son design bien pensée procurent une prise en main très aisée.

L’appareil dispose d’une puissance idéale pour offrir un résultat très concluant que ce soit le séchage ou le brushing. Sa température variable et sa vitesse permettent d’éviter de se brûler lors de son utilisation.

Concernant les avis critiques, ces derniers concernent surtout les embouts du sèche-cheveux. Selon certaines personnes, ceux-ci ne tiennent pas en place et se déboitent facilement au fur et à mesure du temps.

La disposition des boutons sur la poignée sont très regrettable. Ils sont appuyés accidentellement lors de son utilisation, ce qui change la température à chaque fois que cela se produise.

Pour ma part, mon avis est un peu mélangé. Sa performance est vraiment top, il n’y a rien à dire. Mais le placement de ses boutons est un petit souci. De plus je trouve personnellement que le cordon d’alimentation est un peu long. Malgré cela le Silk AC9690 reste quand même un très bon produit.

Vérifier le prix

Conclusion

Le sèche-cheveux Silk de la marque Remington est un produit moyenne gamme de qualité professionnelle. Il est doté de technologies révolutionnaires semblables à ceux dont utilisent les salons de coiffure professionnels.

Son prix est tout à fait accessible en vue des performances qu’il fournisse et son utilisation convient à tous de par sa fonction régulatrice de température et de vitesse. Son acquisition pourrait constituer un investissement très bénéfique accordé à son rapport qualité/prix.

Économisez 8,03 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économisez 7,00 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire