Sèche cheveux

J’ai testé pour vous le sèche-cheveux GHD Air

Dernière mise à jour le

Trouver un sèche-cheveux n’est pas une chose facile malgré que la fonction principale recherchée de lui soit le séchage optimal de nos cheveux. Il faut prendre en compte quelques critères afin de savoir si tel ou tel appareil pourrait nous convenir.

Après de nombreuses heures de recherche sur internet, l’un des sèche-cheveux qui a attiré mon attention est le GHD Air.

Après l’avoir testé, je pense ce sèche-cheveux répond à la quasi-totalité des critères faisant de lui un sèche-cheveux professionnel à usage domestique comme: un moteur professionnel, la température et le débit d’air réglables, les technologies dont il dispose, etc.

seche-cheveux-GHD-Air

Qu’en est-il de son fonctionnement ?

Le moteur et la puissance du GHD Air

Comme cité précédemment, le GHD Air fonctionne avec un moteur professionnel. Celui-ci a une puissance de 1800 à 2100 W avec une alimentation électrique CA (courant alternatif) 220-240 V; 50 Hz.

Conjointement à la puissance professionnelle qui permet à ce dernier de sécher les cheveux avec un temps moindre, son alimentation électrique CA lui confère plus de robustesse et plus de puissance par rapport aux sèche-cheveux traditionnels avec une alimentation électrique DC.

Le réglage de la température et de la vitesse de flux d’air.

 Le réglage de la température et de la vitesse de souffle constitue l’un des avantages de l’utilisation du GHD Air. Il permet de l’adapter à chacun de nous en fonction de son usage et/ou de la nature de nos cheveux.

En ce qui concerne la température, nous avons le choix entre trois niveaux dont deux peuvent être sélectionnés facilement à l’aide d’un bouton conçu à cet effet situé à l’arrière de sa poignée.

Nous pouvons donc choisir entre une chaleur maximum et une autre plutôt moyenne lors du séchage ou du coiffage.

Le troisième niveau de température correspond à sa fonction air froid. Cette fonction consiste à diffuser de l’air frais pour lui permettre de fixer la coiffure. Pour sa part, celle-ci peut être activée avec la touche située à l’avant de la poignée.

Pour le cas de son débit de flux d’air, deux choix sont disponibles: un flux d’air moyen et un autre intense. Son bouton de réglage se trouve aussi à l’arrière de sa manche.

La disposition de ses boutons est très pratique pour faciliter sa prise en main mais surtout pour éviter de les appuyer accidentellement.

Si vous aimez le GHD vous allez surement aimer le sèche cheveux Dyson

Sa fonction ionique

Comme la plupart des sèche-cheveux professionnels, le GHD Air aussi est doté de la technologie ionique. Cette technologie est surtout appréciable de par sa vertu qui donne aux cheveux un côté plus brillant, plus doux et sans frisottis.

Celle-ci est due au fait que l’électricité statique sur nos cheveux sont contrés par une émission artificielle d’ions négatifs tout au long de son utilisation.

Autres détails supplémentaires à propos du GHD Air

La marque GHD

La marque GHD ou Good Hair Day est une marque anglaise très professionnelle. Les produits issus de la marque pourraient vous convenir si vous recherchez des appareils de soins de cheveux de très haut de gamme avec une qualité irréprochable. La marque est très sérieuse et le SAV est tout simplement top.

Quelques données techniques

Son cordon d’alimentation

La longueur du cordon d’alimentation du GHD Air est semblable à ceux qu’utilisent les salons de coiffure professionnels. Celui-ci mesure trois mètres, ce qui permet d’avoir plus de liberté lors de son utilisation. Il fonctionne avec une prise européenne pour pouvoir l’adapter à nos locaux modernes.

Les embouts fournis

Le GHD Air est livré avec deux embouts concentrateurs, malheureusement il n’est pas fourni avec un embout diffuseur. L’un a une taille de 65 millimètres, il est assez fin.

Tandis que l’autre est un peu large, celui-ci mesure 85 millimètres. Ses deux concentrateurs sont tout aussi efficace l’un que l’autre.

Le premier permet d’avoir plus de précision que soit lors du coiffage ou lors du séchage. Quant au second concentrateur, celui-ci est surtout destiné à traiter des mèches plus épais

Son poids et sa dimension

Malgré que son poids est un peu conséquent (plus ou moins un kilogramme) ce dernier est contrasté par sa dimension, elle mesure environ treize centimètres. Le fait que son poids est assez lourd peut se caractériser comme un handicap mais on s’habitue rapidement à son utilisation après seulement quelque temps.

La conformité aux normes

Coté sécurité, le GHD Air, comme la totalité des produits de la marque est soumis à des tests de conformité indépendants. Ces tests sont effectués par des organismes gouvernementaux agrémentés par l’UE.

En conséquence, le GHD Air porte le label CE puisqu’il est conforme à la norme BS EN 60335 2-23 qui fixe les règles particulières pour les appareils de soins personnels (soins des cheveux et soins de la peau).

L’entretien de l’appareil

Pour le bon fonctionnement de l’appareil, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement pour que le filtre à air ne soit pas obstrué par des résidus ou des cheveux.

Pour ce faire, après l’avoir débranché et qu’il soit refroidi, il faut tout simplement tourner la bague qui fixe son filtre pour ensuite extraire ce dernier. Concernant son nettoyage proprement dit, deux solutions peuvent être envisageables.

Puisque son filtre est amovible, on peut très bien le rincer puis le sécher soigneusement afin d’éviter tout risque de détérioration. Mais selon moi, la technique de nettoyage avec une brosse douce indiquée dans sa notice est quand même plus rassurant.

On aime

  • Sèche-cheveux performant de très haute qualité
  • La disposition des boutons de réglage
  • Fonction ionique
  • Deux embouts concentrateurs

On aime moins

  • Pas d’embout diffuseur fourni
  • Prix un peu élevé
seche-cheveux-GHD-Air-avis

Quels sont les avis concernant le GHD Air ?

Les avis à propos de sèche-cheveux ne sont pas très nombreux, beaucoup considère son prix comme étant un frein majeur à son acquisition. Pour ma part, ceci est quand même rentabiliser par la performance et l’efficacité de l’appareil.

Certaines personnes affirment que ces derniers sont très proches voire identiques aux résultats des séchoirs professionnels utilisés dans les salons de coiffure.

Le design de l’appareil est minutieusement pensé pour assurer une parfaite ergonomie en plus son cordon est extrêmement long (3 mètres).

D’autres sont déçus par le fait que celui est un peu lourd à leur goût. Son poids environne les 1 kilogramme ce qui est un peu dommage.

Selon mon avis il n’y a rien dire coté pratique et performance, le sèche-cheveux est vraiment top. La marque a vraiment pensé à tout, le seul petit problème pour moi est le fait qu’il n’est pas livré avec un embout diffuseur. Il faut s‘en procurer un séparément.

Conclusion

Malgré son prix qui se situe un peu au-dessus de la moyenne, le GHD Air pourrait quand même être un très bon choix si vous cherchez en premier lieu la qualité et le professionnalisme.

La marque est vraiment sérieuse et il nous le prouve chaque fois avec ses produits de soins de cheveux tous dotés de technologies révolutionnaires comme le cas du sèche-cheveux GHD Air.

Ce sèche-cheveux a un moteur très puissant qui réduit considérablement le temps de séchage. Il intègre une fonction ionique ainsi que des options de réglage de température et de vitesse de souffle pour l’adapter à notre guise en fonction de nos cheveux.

Économisez 36,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 10,10 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire