Réussir sa coloration bronde maison : mes conseils

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
reussir-coloration-bronde-cheveux-maison-conseils-guide

La coloration bronde fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps. On l’a toutes vue sur les copines ou les stars, et franchement qui ne succombe pas à ce joli mélange de blond et de brun ? 

Si on écoute les coiffeurs, ils nous disent de faire cette coloration en salon, mais saviez-vous qu’il existe aussi des kits prêt-à-l’emploi ? 

Dans cet article, je souhaite vous aider à réussir votre coloration bronde sans passer par le coiffeur et donc, à moindre coût !

La couleur bronde, c’est quoi ?

Je vous l’accorde, entre le bronde, le tie and dye, l’ombré, on ne sait plus les différencier.

Alors je vous aide, voici ce qu’est le bronde, concrètement. C’est la contraction de brune et de blonde. C’est donc un mix entre ces 2 teintes de cheveux, un joli mélange de mèches brunes et de mèches blondes. 

Il permet d’adoucir les bruns et, au contraire, d’affirmer les blonds.

La technique de coloration du bronde se situe entre le balayage et le ombré. On utilise en fait un système de quadrillage horizontal et vertical pour créer ce relief. 

La couleur bronde crée du contraste et apporte une couleur structurée, lumineuse et profonde. (1)

reussir-coloration-capillaire-bronde-maison-conseils

Pour qui la coloration bronde est faite ?

Contrairement à d’autres techniques de coloration, le bronde s’adapte à tous les types de cheveux et toutes les couleurs de cheveux.

Alors que les cheveux bruns seront éclaircis avec des mèches caramel, miel ou doré, les cheveux blonds seront, eux, affirmés grâce à des touches plus foncées. Les reflets seront plus subtils mais tout aussi beaux !

Les cheveux fins aiment particulièrement cette coloration capillaire grâce à l’effet de matière qu’elle apporte.

Sur cheveux lisses ou avec un joli wavy, la coloration bronde sublime immédiatement la chevelure. (2)

Faire sa coloration bronde maison

C’est vrai que la technique de coloration du bronde peut paraître plus complexe que d’autres tendances de coloration. Mais ça ne veut pas dire que c’est impossible, bien au contraire ! 

Grâce aux kits de coloration, qu’on trouve entre 10 et 15 €, on peut faire son changement capillaire à la maison.

Voici les étapes pour un bronde réussi :

  • comme d’habitude, on fait son mélange de produit colorant et décolorant,
  • on protège ses vêtement et son environnement,
  • puis sur cheveux non lavés, on applique le produit grâce à la brosse-applicateur fournie dans le kit.

Elle possède plusieurs embouts pour répartir harmonieusement la coloration sur les mèches.

À chaque passage sur une mèche, assurez-vous que la brosse toute entière soit recouverte de produit. Aussi, tenez-la à la verticale pour une application homogène.

Commencez à appliquer le produit légèrement sur le haut de la tête, à quelques centimètres de la racine pour éviter une quelconque démarcation. Puis de manière plus prononcée sur les longueurs.

Entretenir une coloration de cheveux bronde

La coloration bronde est parfaite pour celles qui, comme moi, n’ont pas envie d’un entretien rigoureux. 

Puisqu’on ne touche pas aux racines, il n’y a aucune démarcation lors de la repousse des cheveux. Inutile alors de courir chez le coiffeur, ou de refaire sa coloration maison tous les mois.

Un bronde pourra être retouché tous les 3 mois environ.

En revanche, comme tous cheveux colorés, il est nécessaire de laver et entretenir vos cheveux avec des produits adaptés.

  • Alors, une fois par semaine au minimum, faites un shampooing et un après-shampooing – ou un masque – pour cheveux colorés. Cela permet de faire tenir la couleur plus longtemps.
  • Misez sur l’hydratation pour apporter réconfort à vos cheveux après les avoir sensibilisés. Pour cela, les bains d’huiles végétales sont parfaits.

Personnellement, j’aime beaucoup appliquer l’huile de camélia bio. Elle hydrate et nourrit en profondeur. Je l’applique sur mes longueurs et pointes et laisse poser minimum 30 minutes avant le shampooing.

D’ailleurs, je l’utilise même en journée. Je prélève 2 à 3 gouttes, je chauffe l’huile entre mes mains et l’applique sur mes pointes. Les cheveux sont tout de suite plus brillants et éclatants de santé.

coloration-capillaire-bronde-maison-conseils

Le mot de la fin

La coloration bronde est parfaite pour un changement capillaire progressif. Et ce subtil mélange de cheveux blonds et bruns apporte une réelle touche de lumière à vos cheveux.

Respecter le temps de pose est la chose la plus importante pour avoir un bronde parfaitement réussi !

Prête à tenter l’expérience et sublimer vos cheveux en un rien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 12 =