Comment maquiller des yeux noirs ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
comment maquiller des yeux noirs

Si vous avez les yeux noirs, vous avez la chance d’avoir naturellement un regard profond et intense. Cependant il n’est pas toujours évident de savoir quel maquillage des yeux vous va le mieux. Alors savez-vous comment le mettre encore plus en valeur ?

Si la réponse est non, je vais vous aider dans le choix du maquillage. Si oui, peut-être allez vous trouver de nouvelles idées !

Grâce à cet article, découvrez comment sublimer vos yeux noirs pour obtenir un regard envoûtant.

Bien choisir la couleur de son fard à paupières

comment maquiller des yeux noirs outils

Pour bien maquiller des yeux noirs, il est important de choisir une couleur d’ombre à paupières adaptée.

Les couleurs à éviter sont :

  • Les couleurs claires
  • Les couleurs pastels
  • Les couleurs froides, comme l’argent

Si ce sont des teintes que vous appréciez, appliquez-les en petites touches mais pas sur l’ensemble de la paupière. Évitez également les fards mates ou à texture liquide.

Pour illuminer le regard et apporter une touche de lumière, optez pour des teintes irisées, comme le corail et le pêche.

En revanche, les teintes foncées vous iront à merveille. Jouez avec les teintes prune, kaki, gris ou même le fard à paupières noir, le crayon noir. Les smoky eyes mettront particulièrement votre regard en valeur.

Enfin, les tons dorés et cuivrés vont venir sublimer vos yeux foncés, que ce soit pour le maquillage de jour ou le maquillage de soirée !

N’hésitez pas à ouvrir votre regard en travaillant la matière avec un pinceau plat vers le coin externe de l’œil. À vous le regard de braise !

Oser le maquillage sombre

Vous pouvez oser le maquillage sombre pour cette couleur des yeux. N’hésitez pas à utiliser du khôl noir ou du mascara noir pour obtenir des yeux charbonneux.

Si cela vous paraît trop foncé, n’hésitez pas à essayer le brun ou le gris. Un trait de crayon à la base des paupières ou à la racine des cils peut également intensifier le regard.

Ce n’est pas la couleur du maquillage qui va durcir votre regard, mais plutôt la manière dont vous l’appliquez. Et vous pouvez toujours apporter une touche de lumière grâce à un produit irisé !

Comment maquiller les yeux noirs ?

comment maquiller des yeux noirs astuces

Pour bien appliquer votre maquillage, voici plusieurs astuces.

Commencez par permettre aux pigments de se fixer en appliquant une base à paupières. Cette dernière va permettre au fard à paupière de tenir plus longtemps sans filer.

Appliquez ensuite votre fard à paupière sur l’ensemble de la paupière mobile. Pour ouvrir le regard, appliquez une teinte plus foncée dans le coin externe de l’œil.

Illuminez votre regard en appliquant une touche irisée ou plus claire dans le coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière.

Pour un regard encore plus intense, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez déposer un trait d’eye-liner au-dessus des cils et terminer par une légère virgule pour ouvrir le regard.

Vous pouvez aussi appliquer du khôl à l’intérieur de l’œil, et terminer par deux couches de mascara.

À lire: Quel est le meilleur mascara ?

Quel rouge à lèvres porter ?

Quand on a les yeux noirs, on peut choisir de les mettre en valeur en intensifiant le regard, ou bien d’attirer l’attention sur une autre partie du visage. C’est là que le choix du rouge à lèvres peut faire toute la différence !

Si vous avez opté pour des yeux charbonneux et que vous recherchez un maquillage de jour, optez pour des lèvres naturelles : un vieux rose ou un nude seront parfaits. Optez pour un rouge à lèvres bordeaux ou rouge foncé si vous cherchez un maquillage de soirée.

Si en revanche vous cherchez à détourner l’attention de votre regard, misez tout sur le rouge ! Choisissez-le vif, et appliquez également un crayon contour des lèvres pour l ‘aider à tenir plus longtemps.

Et pour le reste du maquillage ?

Là aussi, tout dépend de ce que vous souhaitez. Si vous voulez mettre vos yeux en valeur, travaillez votre teint le plus simplement possible ! Un fond de teint léger ou de la poudre suffiront à flouter votre peau.

En revanche, si vous souhaitez réaliser un  maquillage de soirée ou miser sur d’autres parties de votre corps, misez sur le blush !

Mais avant tout, travaillez d’abord le teint de l’ensemble de votre visage. Une fois cela fait, vous pouvez poser votre blush par petites touches, en souriant pour bien le positionner sur les pommettes grâce à un gros pinceau large.

Mon astuce : choisissez un blush dans les mêmes teintes que votre rouge à lèvres. Ainsi, l’attention sera portée sur le bas de votre visage. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement prélever un peu de rouge à lèvres au pinceau afin d’en appliquer légèrement sur vos joues !

Comment maquiller ses yeux noir : pour finir

comment maquiller des yeux noirs soin

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de trouver des idées de maquillage quand on a les yeux noirs !

Il suffit de poser les bonnes couleurs, comme le kaki, le prune, le brun ou les couleurs chaudes comme le cuivré ou le doré.

Une fois le choix des couleurs effectué, la mise en beauté s’avère simple. Vous avez naturellement un regard intense et profond, alors profitez-en !

Quelles sont vos astuces pour maquiller vos yeux noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − cinq =