Coiffure

Bigoudis chauffants: Un brushing comme chez le coiffeur en moins d’une demi-heure

Dernière mise à jour le

Envie d’un brushing volumineux comme chez le coiffeur dans le confort de votre salle de bain ? Pas le temps ou la patience de laisser poser des bigoudis pendant plusieurs heures? Optez pour des bigoudis chauffants. Prêts en moins d’un quart d’heure, ils laisseront vos cheveux joliment bouclés après seulement quelques minutes de pose.

Notre équipe a testé pour vous les modèles les plus populaires du marché. Découvrez les caractéristiques, suivi de notre guide d’achat pour choisir les bigoudis chauffants les mieux adaptés à vos attentes, et apprendre à les utiliser !

Notre choix se porte sur les bigoudis Babyliss Volume & Curl Ceramic qui sont pour nous les plus efficaces et ceux qui permettent le plus grand gain de temps.

meilleurs-bigoudis-chauffants

Les plus efficaces: Babyliss Volume & Curl Ceramic

Économisez 30,66 EUR
BaByliss Paris - 3021E - Bigoudis chauffants Volume & Curl
86 Commentaires
BaByliss Paris - 3021E - Bigoudis chauffants Volume & Curl
  • 20 bigoudis chauffants: 8 larges ø 32 mm, 6 medium ø 25 mm, 6 petits ø 19 mm
  • Revêtement velours/ceramic: Douceur, protection et tenue pour un résultat parfait &...
  • 20 pinces papillon pour fixer les bigoudis
  • 20 pinces métalliques: pour fixer les bigoudis
  • Température maximum 130°C

Les bigoudis Babyliss Volume & Curl Ceramic sont vendus par 20: 8 bigoudis larges de 32mm de diamètre, 6 bigoudis moyens de 25mm et 6 petits de 19mm de diamètre. Ils sont fournis avec 20 pinces papillons et 20 pinces métalliques pour les fixer dans vos cheveux.

Ces bigoudis chauffants sont en céramique avec un revêtement en velours. La céramique permet une bonne répartition de la chaleur et une protection de vos cheveux pendant la pose. Le velours apporte de la douceur, et permet d’empêcher que les cheveux ne glissent trop.

Le coffret chauffant mesure 31cm de long sur 15cm de large. Une trousse de rangement pouvant le contenir est fournie à l’achat. Le coffret est équipé d’un interrupteur marche/arrêt, ainsi que d’un témoin lumineux qui vous indique qu’il est en train de chauffer.

L’un des bigoudis est équipé d’une pastille réactive à la chaleur; lorsque celle-ci devient blanche, cela signifie que vos bigoudis sont prêts. La chauffe de ces bigoudis est rapide: 5 minutes seulement. Ils restent ensuite chauds pendant environ 15 minutes ce qui est largement suffisant, puisque seulement quelques minutes de pose sont nécessaires pour créer des boucles – 10 minutes sur les cheveux plus épais.

On aime :

  • le temps de chauffe très rapide (5 minutes)
  • le temps de pose de moins de 10 minutes qui permet de réaliser une jolie coiffure en un rien de temps

On aime moins :

  • le coffret que l’on trouve un peu encombrant

Les plus protecteurs pour les cheveux: Remington Ionic Rollers

Remington Coffret Cheveux Femme Bigoudis Chauffants Ionique, Boucles Sérrées ou Lâches...
26 Commentaires
Remington Coffret Cheveux Femme Bigoudis Chauffants Ionique, Boucles Sérrées ou Lâches...
  • 20 bigoudis de 3 diamètres différents : 4 petits, 10 moyens et 6 larges avec 20 pinces...
  • Technologie Ionique : élimine les frisottis pour plus de brillance
  • Exclusif, système de cire au cœur du bigoudis pour conserver la chaleur et garantir un...
  • Témoin de mise sous tension
  • Résultat professionnel

Les bigoudis chauffants Remington Ionic Rollers sont au nombre de 20, avec 3 tailles de diamètre différentes: 6 bigoudis larges (diamètre 3cm), 10 bigoudis moyens (2,5cm) et 4 petits bigoudis (2cm). Ils sont fournis avec 20 pinces et 20 attaches colorées pour les fixer pendant la pose.

Ces bigoudis chauffants sont équipés d’une fonction ionique: des ions négatifs sont diffusés dans les cheveux pendant la pose, ce qui permet de lutter contre l’électricité statique et de garantir un résultat sans frisottis, mais aussi de mieux protéger les cheveux.

Les bigoudis Ionic Rollers sont équipés d’une technologie exclusive Remington: de la cire est contenue à l’intérieur de chaque bigoudi, pour une meilleure conservation et diffusion de la chaleur. Ils sont par ailleurs recouverts de velours, qui a des propriétés adhésives et permet d’enrouler facilement les mèches sans que celles-ci glissent. Les extrémités de chaque bigoudi est résistant à la chaleur pour vous éviter de vous brûler en les manipulant.

Le coffret de chauffage nécessite entre 5 et 10 minutes pour atteindre sa température optimale. Il est équipé d’un témoin lumineux de mise sous tension.

On aime :

  • le design du coffret chauffant
  • le code couleur des bigoudis et des pinces en fonction de leur taille

On aime moins :

  • le poids des bigoudis qui sont un peu lourds

Le meilleur rapport qualité-prix: Babyliss Pro Ceramic Rollers

BaByliss PRO BAB3021E Ceramic Rollers 20 Bigoudis
45 Commentaires
BaByliss PRO BAB3021E Ceramic Rollers 20 Bigoudis
  • Bigoudis chauffants professionnels avec revêtement velours et Céramique

Le coffret Babyliss Pro Ceramic Rollers présenté contient 20 bigoudis chauffants: 8 larges, 6 moyens et 6 petits. il existe également en version 12 et 30 bigoudis. Les 20 bigoudis chauffants sont fournis avec 20 pinces papillons et 20 pinces métalliques avec un code couleur correspondant à leur taille.

Les bigoudis sont en céramique, pour permettre une répartition homogène de la chaleur. Ils sont recouverts de velours pour empêcher que les cheveux ne glissent lorsque vous enroulez la mèche et faciliter le positionnement.

Le coffret chauffant est équipé d’un interrupteur pour la mise en marche et l’arrêt. Un témoin lumineux vous indique que l’appareil est en marche. Vous avez le choix entre deux réglages de température, à adapter selon l’épaisseur de vos cheveux – plus ils sont épais, plus il faudra miser sur une température élevée.

L’un des bigoudis est équipé d’une pastille témoin: celle-ci devient blanche lorsque la température optimale est atteinte et que l’ensemble des bigoudis est prêt à être positionné sur vos cheveux. Une fois en place, les bigoudis restent chauds pendant 15 minutes. Le temps de pose varie alors selon la nature et l’épaisseur de vos cheveux, et peut aller jusqu’à 30 minutes.

On aime :

  • la possibilité de régler la température
  • le coffret chauffant compact de seulement 12cm de hauteur

On aime moins :

  • les boucles qui ne durent pas très longtemps

Les plus haut de gamme: Corioliss Rock & Roll

Économisez 0,18 EUR
Corioliss Rock & Rolls - Bigoudis Chauffants scaldabigodini professionnelle
3 Commentaires
Corioliss Rock & Rolls - Bigoudis Chauffants scaldabigodini professionnelle
  • REMBOURSEMENT 100% GARANTI: Notre huile de ricin pour les cils, cheveux et la peau...
  • UNE HUILE DE RICIN PURE ET EFFICACE PRESSÉE À FROID : Notre huile est bien plus efficace...
  • UNE HUILE DE RICIN UNIQUE (ET PINCEAU APPLICATEUR) AUX MILLES USAGES, SANS ADDITIFS :...
  • VOYEZ LA DIFFÉRENCE AVEC L'ACIDE RICINOLÉIQUE : L'huile de ricin aura un effet...
  • OPTEZ POUR UNE HUILE DE RICIN TOUT EN 1 NATURELLE ET ÉCOLOGIQUE : La qualité de nos...

Corioliss Rock & Roll est un coffret de 15 bigoudis chauffants de 4 tailles différentes: 2 extra-larges (50mm de diamètre), 6 larges (40mm), 5 moyens (30mm) et 2 petits (20mm). Ils sont fournis avec 15 clips de tailles assorties et 15 attaches en métal pour fixer les bigoudis dans les cheveux.

Contrairement aux autres modèles de bigoudis chauffants, ce produit n’est pas fourni avec un coffret qui chauffe tous les bigoudis en même temps, mais avec une boîte chauffante individuelle qui fonctionne grâce à un système à induction ultra-rapide.

Chaque bigoudi doit être chauffé l’un après l’autre – pas de panique cependant, ils sont prêts en 5 secondes chrono et ne vous feront pas perdre de temps.

Comment l’utiliser? Mettez en marche la chauffeuse, le témoin lumineux rouge s’allume. Insérez le premier bigoudi. Celui-ci est muni d’une pastille qui s’allume en bleu lorsque le bigoudi est prêt. Retirez le bigoudi de la chauffeuse et enroulez le autour de votre mèche de cheveux.

La pastille est rouge pendant le temps de pose, puis il redevient noir: c’est le moment de retirer le bigoudi de vos cheveux. Attention: ne remettez jamais un bigoudi dans la chauffeuse si le témoin est rouge – attendez d’abord qu’il ait refroidi et que le témoin soit redevenu noir.

On aime :

  • le système qui permet de chauffer les bigoudis individuellement
  • la chauffe en 5 secondes seulement
  • le design du kit de bigoudis, complètement noir

On aime moins :

  • le nombre de bigoudis, 15 seulement, qui peut être insuffisant pour boucler toute la tête
  • le prix élevé de cet appareil
comparatifs-bigoudis-chauffants

Vous avez choisi d’investir dans des bigoudis chauffants mais vous ne vous y retrouvez pas ? Voici nos conseils.

Quels sont les avantages des bigoudis chauffants ?

Le gain de temps

Le principal avantage des bigoudis chauffants est le gain de temps qu’ils permettent. Ils vous permettent en effet de gagner de précieuses minutes, voire heures, par rapport à un brushing chez le coiffeur, à des bigoudis classiques à la maison, et même par rapport à un fer à boucler.

En effet, les bigoudis chauffants sont prêts en quelques minutes seulement. Même si cela requiert un peu d’entraînement, une fois la technique maîtrisée, l’installation se fait elle aussi en quelques minutes. Vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations ou vous adonner à votre maquillage pendant le temps de pose.

Moins de dangers pour les cheveux

L’autre avantage est que les cheveux sont moins agressés que lors de l’utilisation d’un fer à lisser ou un fer à boucler. Même si le contact entre les cheveux et les éléments chauffants est plus long qu’avec l’un de ces appareils, la température est beaucoup moins élevée et présente donc moins de risque d’abîmer la fibre capillaire.

Comment utiliser des bigoudis chauffants ?

Avant la pose

Il est recommandé de se laver les cheveux la veille de l’utilisation des bigoudis, afin que le volume et l’électricité statique dûs au séchage soient retombés. A défaut, assurez-vous d’avoir les cheveux bien secs avant de commencer à utiliser vos bigoudis chauffants.

Juste avant de commencer, brossez et démêlez bien vos cheveux pour ne pas avoir à vous interrompre pendant la mise en place des bigoudis. Il est fortement conseillé d’appliquer un soin protecteur avant la pose avant de limiter les dommages causés par la chaleur.

Pendant la pose

La plupart des kits de bigoudis chauffants sont fournis avec des rouleaux aux tailles variées. Les plus gros bigoudis donneront un effet ondulé à votre chevelure, tandis que les plus petits rouleaux créeront des petites bouclettes. En général, il est conseillé de positionner les plus gros rouleaux à l’avant, et le reste des bigoudis sur les côtés et à l’arrière.

Branchez votre appareil et mettez le en marche en activant l’interrupteur. Attendez que les bigoudis soient prêts: cela vous sera indiqué par une pastille de couleur positionnée sur l’un des bigoudis et/ou par un signal sonore, selon le modèle que vous détenez.

Enroulez ensuite chaque bigoudi sur une mèche de largeur correspondante, vers le bas, en partant de la pointe jusqu’à la racine, et en vous assurant bien que la pointe est collée à la surface chauffante. Fixez ensuite le bigoudi grâce aux pinces fournies avec les bigoudis.

Le temps de pose diffère d’un modèle à un autre, et dépend également de la nature de vos cheveux. De manière générale, les bigoudis posent moins de 15 minutes, mais vous pouvez les garder jusqu’à 45 minutes pour un résultat optimal.

Une fois le temps de pose écoulé, quand les bigoudis ont complètement refroidis, détachez les pinces et laissez glisser les mèches.

Comment choisir mes bigoudis chauffants ?

Pour choisir vos bigoudis chauffants, il vous fera vous baser sur 3 critères principaux.

La taille et le nombre des bigoudis

La plupart des ensembles de bigoudis chauffants comprennent plusieurs tailles de rouleaux. En fonction de la longueur de vos cheveux et du résultat que vous souhaitez obtenir, choisissez des diamètres plus ou moins grands.

Si vous avez les cheveux longs ou très épais, choisissez également un coffret contenant un nombre de bigoudis plus conséquent. La plupart des kits comprennent 20 bigoudis, ce qui peut ne pas être suffisant pour toute votre tête si vous avez beaucoup de matière.

La rapidité de chauffe et de pose

L’objectif et l’avantage principal des bigoudis chauffants étant le gain de temps, veillez à ce que le temps nécessaire pour qu’ils soient prêts à l’emploi soit effectivement avantageux pour vous. La plupart des modèles proposent un temps de chauffe allant de 5 à 10 minutes, ce qui vous laisse par exemple le temps de prendre une douche.

La durée de pose dépend de la température des bigoudis ainsi que de la nature de vos cheveux. Plus vos cheveux sont épais, plus il faudra laisser poser longtemps. De façon générale, favorisez des bigoudis qui peuvent créer des boucles satisfaisantes en moins de 15 minutes de pose.

Le respect des cheveux

Pour un respect maximal des cheveux, optez pour un revêtement en céramique. Cela permet en effet une répartition plus homogène de la chaleur, et donc moins agressive pour les cheveux.

Vous pouvez également choisir des bigoudis chauffants avec option ionique: les ions négatifs diffusés dans les cheveux aident non seulement à lutter contre l’électricité statique et les frisottis, mais offre également une protection supplémentaire contre la chaleur.

Vous avez désormais toutes les informations pour choisir correctement vos bigoudis chauffants et apprendre à en maîtriser la technique parfaitement: à vous les brushings parfaits à la maison ! Le choix de notre équipe se porte sur les bigoudis chauffants Babyliss Volume & Curl Ceramic, parce qu’ils combinent rapidité de chauffe et protection du cheveu notamment grâce au revêtement céramique des rouleaux.

Si vous souhaitez coiffer vos cheveux avec des boucles plus définies, découvrez notre sélection de fers à boucler.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire