Fer à lisser

Babyliss: comparatif des meilleurs fers à lisser

Dernière mise à jour le

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un fer à lisser pour pouvoir arborer une coiffure toujours impeccable, mais vous ne savez pas quelle marque choisir.

La marque Babyliss est connue et reconnue dans le milieu de la coiffure, notamment pour leurs fers à lisser. Nous avons testé leurs modèles les plus populaires pour vous proposer une sélection et une description détaillée de ceux que nous avons le plus aimés. Nous vous parlons également de la marque et de ses spécificités.

Notre lisseur Babyliss préféré est le lisseur ST455E, ultra-efficace et très respectueux des cheveux, mais également extrêmement facile à utiliser.

meilleurs-fers-a-lisser-Babyliss

La meilleure prise en main: ST455E

BaByliss - ST455E - Sensitive Lisseur Intense Protection Plaques S/6 Températures/Ecran...
18 Commentaires
BaByliss - ST455E - Sensitive Lisseur Intense Protection Plaques S/6 Températures/Ecran...
  • 28 x 120 mm
  • Revêtement Deep Black Céramique : Meilleure glisse Répartition homogène de la chaleur
  • 140 - 160° : cheveux courts, fins ou abimés 180 - 200°C : cheveux normaux 220 - 235°C...
  • Écran LCD : ajustement précis de la température

Le lisseur Babyliss ST455E appartient à la gamme White & Gold de la marque. Ce lisseur est particulièrement adapté aux cheveux longs et mi-longs.

Il est équipé de plaques flottantes en céramique noire de 28mm de large sur 120mm de long. La céramique est un excellent matériau pour la protection des cheveux car elle garantit une répartition homogène de la chaleur et évite ainsi que les cheveux soient soumis à une température trop élevée en un point. La propriété flottante des plaques leur permet par ailleurs de s’adapter à tous vos mouvements et de donner un résultat plus naturel en épousant parfaitement vos mèches.

La température est réglable selon vos besoins entre 140 et 235°C grâce à deux boutons et un écran LCD. Ce lisseur propose également le mode Protect: après le premier passage sur vos cheveux, le lisseur détecte la nature de vos cheveux et se règle automatiquement sur la température idéale pour un résultat optimal sans les abîmer.

Le fer est équipé de la technologie ionique qui permet à la fois de protéger vos cheveux mais également de réduire l’électricité statique et les frisottis.

Pour vous éviter de vous brûler, l’extrémité du fer est recouverte d’embouts thermo-isolants, pour pouvoir tenir le lisseur à deux mains si besoin. Il est également fourni avec un tapis thermo-résistant, pour le déposer sans l’abîmer et sans abîmer vos meubles.

Il est également fourni avec un peigne fin amovible pour une meilleure disposition de vos mèches entre les plaques. Son utilisation est particulièrement recommandée pour lisser les cheveux bouclés.

Petit et léger, ce fer à lisser offre une maniabilité parfaite grâce à son câble de 2 mètres de long et rotatif à 360°.

On aime :

  • les plaques étroites pratiques pour atteindre les racines ou faire des boucles
  • le peigne intégré qui permet de démêler et lisser en même temps
  • la légèreté de ce fer qui le rend facile à utiliser

On aime moins :

  • l’absence d’arrêt automatique après un certain temps d’inactivité
  • le positionnement peu stratégique des boutons

Le plus pratique: Lisseur Boucleur 2en1 Intense Protect

Économisez 19,01 EUR
BaByliss - ST330E - Lisseur Boucleur 2 en 1 Intense Protect
272 Commentaires
BaByliss - ST330E - Lisseur Boucleur 2 en 1 Intense Protect
  • Protection du cheveu : revêtement babyliss diamond ceramic/ ajustement de la température...
  • Efficacité : lisse en 1 seul passage
  • lissage idéal pour les cheveux mi-longs à longs : plaques professionnelles 28 x 100 mm
  • Fonction I-Curl : plaques plates pour lisser/plaques incurvées pour boucler
  • Mode intense : 220°C et 235°C/Mode protect : 140°C, 160°C, 180°C et 200°C

Ce lisseur boucleur 2en1, particulièrement adapté aux cheveux mi-longs à longs, est équipé du revêtement “diamond ceramic” développé par la marque. La céramique est particulièrement conseillée pour les fers à lisser car elle permet une bonne protection des cheveux grâce à la répartition uniforme de la chaleur.

Ses plaques mesurent 28mm de large pour 100mm de long, et sont équipées de la fonction iCurl: des plaques plates pour lisser, et des plaques incurvées pour boucler. Vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer de deux appareils, vous pouvez tout faire avec un seul!

Il est équipé d’un bouton “protection” et d’un bouton “intense” et est réglable sur 6 températures différentes: les températures “protection”de 140°C à 200°C, et les températures “intenses” à 220 et 235°C. L’ajustement de la température se fait facilement grâce à un écran LCD. L’appareil s’éteint et commence à refroidir automatiquement après 60 minutes d’inactivité.

Ce modèle est utilisable à la fois sur cheveux secs et sur cheveux humides, pratique si vous n’avez pas le temps de sécher complètement vos cheveux après un shampoing ou si vous avez besoin d’une retouche après une averse.

Très léger, il ne pèse que 300g, et il est également très maniable grâce à son câble rotatif à 360°. Il est équipé d’un système de verrouillage pour le maintenir fermé et le laisser refroidir sans danger.

On aime :

  • le système 2en1 qui évite d’utiliser deux appareils
  • la chauffe rapide
  • la taille de ce lisseur qui le rend facile à ranger ou à emporter en déplacement

On aime moins :

  • la fonction boucleur qui est nettement moins efficace qu’un véritable fer à boucler
  • les plaques chauffantes sur le côté, avec donc un risque de se brûler

Le plus fin: I-Pro 235 Intense Protect

Économisez 25,71 EUR
BaByliss - ST387E - I-Pro 235 Intense Protect
44 Commentaires
BaByliss - ST387E - I-Pro 235 Intense Protect
  • Plaque 24X120mm pour un lissage précis sur cheveux courts à mi- longs
  • Revêtement BaByliss Damon Céramique: doux, lisse, résistant et sophistiqué. / Fonction...
  • Température 235°C : lissage en 1 seul passage / I-Température technologie : chauffe...
  • Ajustement de la température : Bouton intense : 220°C et 235°C / Bouton protection :...
  • Wet&Dry : lissage sur cheveux secs et humides. / Verrouillage des plaques : protection des...

Le lisseur I-Pro 235 Intense Protect est particulièrement adapté aux cheveux courts à mi-longs du fait des dimensions de ses plaques flottantes, qui mesurent 24mm de large sur 120mm de long. Les plaques sont en revêtement Diamond Ceramic, propre à la marque Babyliss, qui assure une répartition homogène de la chaleur et ainsi une excellente protection des cheveux.

Ce modèle est équipé d’une fonction ionique qui permet, grâce à la diffusion d’ions chargés négativement, de protéger encore davantage les cheveux mais également de lutter contre les frisottis et contre l’électricité statique. Il intègre également la technologie Wet&Dry pour pouvoir s’utiliser sur cheveux secs comme humides.

La température est réglable selon deux catégories, qui ont chacune leur bouton dédié. La catégorie Protection propose les températures de 140, 160, 180 et 200°C, tandis que la catégorie Intense se règle sur 220 ou 235°C. La température maximale de 235°C vous assure notamment un lissage en un seul passage du fer.

Le fer est équipé d’une technologie de chauffe rapide pour être prêt en quelques secondes seulement, et s’éteint automatiquement après 60 minutes d’inactivité.

Pour plus de protection, ce lisseur peut être verrouillé et maintenu fermé pendant qu’il refroidit. Il est également fourni avec un tapis thermo-résistant à utiliser pendant ou après.

On aime :

  • la technologie Wet&Dry qui nous fait gagner du temps après la douche
  • la chauffe rapide en quelques secondes seulement

On aime moins :

  • les cheveux qui s’accrochent aux plaques

Le plus protecteur pour les cheveux: I-Pro Steam

BaByliss PRO BAB3000EPE Elipsis 3000 Multistyler Fer à Lisser Boucleur
9 Commentaires
BaByliss PRO BAB3000EPE Elipsis 3000 Multistyler Fer à Lisser Boucleur
  • 5 niveaux de réglage de la température (150°C - 170°C - 190°C - 210°C - 230°C)
  • Cordon rotatif de qualité́ industrielle 2.70 m
  • Tapis isolant en silicone et gants à doigts de protection inclus

Le lisseur Babyliss iProSteam est un lisseur vapeur. Avec ses plaques de 38mm de large et 85mm de long, il est idéal pour les cheveux mi-longs et longs. Les plaques chauffantes sont munies d’un revêtement en titanium céramique pour une répartition homogène de la chaleur et une protection accrue de vos cheveux.

La température peut se régler sur 5 positions différentes, entre 150 à 230°C selon la nature de vos cheveux. La température est facile à régler grâce à l’affichage sur l’écran LED.

L’utilisation de la vapeur est optionnelle, et vous pouvez choisir d’utiliser le lisseur de façon tout à fait classique. La vapeur présente néanmoins des avantages, notamment en termes de protection des cheveux. En effet, la chaleur de la vapeur est plus douce et moins agressive que celles des plaques, et elle est également chargée en humidité ce qui renforce la fibre capillaire de l’intérieur.

Lorsque la fonction vapeur est active, elle est réglable sur deux niveaux d’intensité. Le réservoir d’eau est situé sur le dessus de l’appareil et est amovible, pour un remplissage plus pratique.

Le lisseur Babyliss iProSteam est équipé d’une technologie de chauffe rapide pour être prêt en quelques secondes seulement. Il est également équipé d’un peigne rétractable, placé au milieu de la plaque chauffante, pour associer lissage et démêlage, vous garantissant à la fois gain de temps et résultat plus efficace.  

Ce modèle est doté d’une fonction ionique, avec un émetteur placé à proximité des plaques chauffantes, afin neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux et d’éliminer les frisottis.

Enfin, ce lisseur est fourni avec un câble d’alimentation à rotation 360°, pour une maniabilité optimale, et une pochette de rangement thermorésistante pour une sécurité maximale.

On aime :

  • la fonction vapeur moins agressive pour nos cheveux
  • la présence d’un peigne pour gagner du temps sur le démêlage
  • la grande taille des plaques pour un lissage rapide même sur cheveux longs

On aime moins :

  • le réservoir qui est un peu petit et qu’il peut être nécessaire de remplir souvent
comparatif-fers-a-lisser-Babyliss

Que vaut la marque Babyliss ? On vous dit tout

Tour d’horizon

Babyliss est une marque d’origine française, créée par deux coiffeurs en 1960. Elle a depuis été rachetée par le groupe américain Conair, en 1995.

Elle est spécialisée, depuis sa création, dans le matériel électro-beauté, c’est-à-dire tous les petits appareils de l’électroménager destinés à embellir leurs utilisateurs. Babyliss a notamment créé le tout premier fer à boucler, produit qui a étendu sa renommée à l’international.

La marque est très centrée sur l’innovation, et a pour leitmotiv de sans cesse renouveler le secteur de la beauté: après le premier fer à boucler en 1961, Babyliss a été à l’origine du premier boucleur automatique en 2013.

Babyliss est particulièrement reconnue pour ses appareils de coiffure, notamment sèche-cheveux, fers à lisser et fers à boucler. La marque propose des produits aussi bien adaptés à une utilisation professionnelle en salon, ou bien dans le confort de sa salle de bains.

En termes de prix, on trouve ainsi des produits bas de gamme comme des produits haut de gamme, avec des fers à lisser commençant à 20€ et des fers à boucler ultra-sophistiqués pouvant monter jusqu’à 150€. Les produits Babyliss sont actuellement commercialisés dans 61 pays et vendus à la fois en grandes surfaces et en magasins spécialisés.

Les avis sur la marque Babyliss

La marque Babyliss est très appréciée des consommateurs, et particulièrement des Français, puisque près de 80% des foyers détiennent au moins un appareil Babyliss chez eux.

De manière générale, la marque Babyliss est très bien notée à la fois sur les sites de ses revendeurs et sur les sites d’avis de consommateurs. Les acheteurs apprécient la qualité des matériaux ainsi que la qualité professionnelle des résultats obtenus avec les appareils de la marque.

Garanties de la marque Babyliss

Babyliss garantit tous ses produits pour au moins 2 ans, jusqu’à 5 ans pour certains modèles. Dans le cas d’une panne ou d’un dysfonctionnement, la garantie est à faire valoir auprès du revendeur. Il n’existe pas de pièces de réparation chez Babyliss. Ainsi, si votre produit est défectueux, la marque s’engage à vous en fournir un exemplaire neuf.

Si votre appareil est fourni avec des accessoires, vous pouvez néanmoins vous procurer ceux-ci auprès du service après-vente pendant une durée d’au moins 5 ans.

À lire: Les meilleurs fers à lisser GHD

Les fers à lisser Babyliss

Babyliss propose tout une gamme de fers à lisser dont des lisseurs vapeurs, des lisseurs ioniques, des lisseurs-boucleurs 2en1, des modèles adaptés aux cheveux courts ou aux contraires aux cheveux longs, et des lisseurs aux propriétés ultra-protectrices.

Tous les fers à lisser de la marque Babyliss sont munies d’un revêtement en céramique pour une protection accrue de vos cheveux grâce à une répartition intelligente et homogène de la chaleur.

L’ensemble de la gamme de fer à lisser est également équipée de cordons d’alimentation rotatifs, qui rendent les produits Babyliss particulièrement maniables et faciles à utiliser.

En ce qui concerne les prix, les fers à lisser Babyliss peuvent se trouver à partir d’une vingtaine d’euros, et jusqu’à environ 150€ pour les modèles les plus récents intégrant des capteurs intelligents pour une régulation automatique de la température.

Babyliss est incontestablement l’une des marques leader du marché en ce qui concerne les fers à lisser. Leur politique de service après-vente étant très avantageuse pour les clients et leurs garanties de qualité vous assurant un résultat quasi-professionnel, même chez vous, vous pouvez investir dans l’un de leurs produits les yeux fermés.

Toujours un peu perdu ? Vous devriez consulter notre comparatif des meilleurs fer à lisser actuel.

Notre fer à lisser Babyliss favori est le ST455E de la gamme White & Gold, qui est non seulement extrêmement efficace mais qui protège également très bien les cheveux. Produit de milieu de gamme, il représente également un excellent rapport qualité-prix.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la marque Babyliss, découvrez également les modèles phares de la marque GHD et toutes les informations sur cette autre marque.

Babyliss: comparatif des meilleurs fers à lisser
5 (100%) 22 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

deux × deux =