Sèche cheveux

Un brushing digne d’un salon à la maison : comparatif des meilleurs sèche-cheveux professionnels

Dernière mise à jour le

Vous rêvez de pouvoir recréer chez vous le brushing que vous arborez en sortant de chez le coiffeur ? Un sèche-cheveux professionnel peut vous aider à faire la différence.

Si les sèche-cheveux professionnels requièrent un budget plus élevé que le reste des sèche-cheveux classiques, c’est parce qu’il propose des fonctions très poussées pour un séchage et un brushing optimal de vos cheveux.

Nous avons testé et sélectionné 4 d’entre eux : découvrez leurs caractéristiques spécifiques maintenant.

Notre coup de coeur va au sèche-cheveux professionnel Philips HPS920.

seche-cheveux-professionnel

Le plus perfectionniste: Philips HPS920

Économisez 7,88 EUR
Philips - HPS920/00 - Sèche cheveux Pro - 2300W - Clapet anti-surchauffe - Touche Air...
19 Commentaires
Philips - HPS920/00 - Sèche cheveux Pro - 2300W - Clapet anti-surchauffe - Touche Air...
  • Moteur AC, Puissance : 2300W
  • Fonction Thermo Protect
  • 2 concentrateurs ultra-fins (6 & 8mm) avec clapet anti-surchauffe
  • 6 combinaisons vitesse/température
  • Diffuseur + booster d'ions

Le sèche-cheveux professionnel Philips HPS920 est équipé d’un moteur de 2300W à la durée de vie de 1500 heures, produisant un flux d’air puissant allant jusqu’à 120km/h.

Il est équipé d’une fonction de régulation de chaleur appelée ThermoProtect, ce qui permet d’éviter une surchauffe de l’appareil et une mise en danger de la santé des cheveux. Il est par ailleurs réglables sur trois températures et deux vitesses différentes, et propose une touche Air Froid pour fixer votre coiffure en fin de brushing.

Il propose également une fonction ionique, c’est-à-dire que des ions chargés négativement sont libérés pendant le séchage pour contrer l’électricité statique créée par le contact entre l’air chaud et les cheveux mouillés. Le résultat : des cheveux plus lisses, plus souples, plus doux, et mieux protégés.

Concernant les autres caractéristiques visant à protéger au mieux vos cheveux, ce sèche-cheveux contient des éléments en céramique qui génèrent une chaleur infrarouge moins agressive et tout aussi efficace pour le séchage, tout en évitant de créer des cheveux secs et cassants.

Le sèche-cheveux est fourni avec deux embouts concentrateurs de chaleur, respectivement de 8 et 6mm, pour permettre des brushings tout en précision. L’embout de 6mm, qui doit être placé très près voire au contact des cheveux pendant le séchage, est équipé d’un clapet anti-surchauffe. Celui-ci s’ouvre lorsque la température des cheveux devient trop élevée, permettant à la chaleur de d’évacuer.

Le cordon d’alimentation de l’appareil mesure 3 mètres pour permettre un maximum de maniabilité, que vous l’utilisiez dans votre salle de bain ou dans votre salon professionnel. Enfin, ce modèle est garanti 5 ans par la marque.

On aime beaucoup la puissance de ce sèche-cheveux avec lequel nos cheveux sont secs en un rien de temps. On le trouve aussi très solide, et on ne peut qu’apprécier toutes les technologies récentes qu’il intègre.

On aime un peu moins son poids, qui le rend peut-être difficile à appréhender pour une utilisation à la maison.

Le plus compact : Parlux Compact 3200

Parlux Compact 3200 Sèche-Cheveux Professionnel Noir
39 Commentaires
Parlux Compact 3200 Sèche-Cheveux Professionnel Noir
  • Performant et compact.
  • Léger (49 g) et maniable.
  • Moteur puissant et durable jusqu'à 2000 heures de marche.
  • 2 vitesses, 4 niveaux de chauffe, touche air froid séparée.
  • 19 watts, système anti-surchauffe.

Le Parlux Compact 3200 est un sèche-cheveux professionnel très petit et compact. Il est également très léger puisqu’il ne pèse que 490g, ce qui est particulièrement peu pour un sèche-cheveux de ce type.

Malgré son poids plume, il est tout de même équipé d’un moteur à la puissance de 1900W, qui est assuré de fonctionner jusqu’à 2000 heures.

Il est réglable sur deux niveaux de vitesse différents, et sur 4 niveaux de température. Il est également équipé d’une touche Air Froid: lorsque vous la maintenez appuyée, l’appareil projette un souffle d’air particulièrement froid qui vous aide, en fin de séchage, à fixer votre coiffure et assure à votre brushing une tenue plus longue.

Afin d’éviter toute surchauffe de l’appareil qui pourrait résulter en des brûlures, de vos doigts ou de vos cheveux, ce modèle est équipé d’un système anti-surchauffe avec thermostat de sécurité.

Son câble d’alimentation mesure 3 mètres de long, pour permettre une bonne maniabilité, chez vous ou en salon. Il est également fourni avec deux embouts concentrateur de chaleur de 6mm et 7,5mm.

Cette taille d’embout est destiné à la réalisation de brushing précis et nécessite de s’approcher très proche des cheveux, voire à les toucher avec l’appareil. Aussi, la buse est équipée d’une chambre d’aération pour évacuer l’air trop chaud et éviter que la température des cheveux ne devienne trop élevées et qu’ils brûlent.

On aime beaucoup le souffle d’air vraiment puissant de ce sèche-cheveux, malgré son format plus compact que les autres modèles professionnels. Il est également très robuste, et la régulation de la chaleur fonctionne à merveille.

On regrette un peu l’absence de technologies récentes comme la fonction ionique qui permettrait un fini encore plus parfait.

Le plus complet: le Coffret GHD Air Premium

GHD - Coffret Air Premium : Sèche Cheveux Air + Diffuseur + Brosse Céramique 3 + Pinces
95 Commentaires
GHD - Coffret Air Premium : Sèche Cheveux Air + Diffuseur + Brosse Céramique 3 + Pinces
  • Dans le coffret : Sèche-cheveux ghd air- Embout concentrateur d'air - 2 sépare-mèches
  • Résultat professionnel brillant et sans frisottis grâce à la technologie ionique...
  • Brosse céramique ronde Taille 3. Retient la chaleur pour un brushing plus rapide.
  • Design ergonomique et ambidextre
  • Fini les cheveux plats et les frisottis grâce au coffret ghd air premium. Le moteur...

Le COFFRET GHD Air Premium contient un sèche-cheveux professionnel, un diffuseur, un embout concentrateur d’air, une brosse ronde en céramique taille 3, deux pinces sépare-mèches, et une pochette de transport en coton.

Le sèche-cheveux est équipé d’un moteur à la puissance de 2100W, pour un séchage rapide et efficace. Il est réglable sur 3 niveaux de température et 2 vitesses de souffle. Il propose également une touche Air Froid, qui permet de fixer votre coiffure à la fin de votre séchage et de lui assurer une tenue plus longue.

L’embout concentrateur de chaleur est très fin et permet de créer une coiffure précise. Le diffuseur quand à lui vous aide à dompter vos boucles et à donner du volume à vos longueurs. La brosse contenue dans le coffret est en céramique, ce qui lui permet de retenir la chaleur et de rendre le brushing encore plus rapide.

Le sèche-cheveux est équipé de la fonction ionique, qui permet de neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux afin de créer un rendu lisse, souple et doux au toucher.

Pour une maniabilité parfaite de l’appareil, celui-ci est équipé d’un cordon d’alimentation de 3 mètres. Son design est également ambidextre, et donc ergonomique pour les droitiers aussi bien que pour les gauchers.

On apprécie beaucoup l’efficacité de ce sèche-cheveux, qui laisse les cheveux particulièrement soyeux grâce notamment à sa fonction ionique. On aime aussi son design !

On aime un peu moins le prix de ce coffret, qui ne le rend pas accessible à toutes les bourses.

Le plus moderne : Remington Air 3D

Économisez 108,99 EUR
Remington Sèche-Cheveux 1800W Air 3D, Ionique Puissant, Soin Micromoléculaire, Cheveux...
30 Commentaires
Remington Sèche-Cheveux 1800W Air 3D, Ionique Puissant, Soin Micromoléculaire, Cheveux...
  • Grille céramique infusée d'un soin micromoléculaire pour des cheveux brillants et...
  • Flux d'air 3D unique avec puissance 1800W - Vitesse flux d'air 110kms/h.
  • 3 températures, air frais pour une longue tenue, 2 vitesses et indicateur LED.
  • Design compact et léger.
  • Accessoires : Concentrateurs 7mm et 11mm, 1 diffuseur volume, 1 coffret de rangement luxe.

Avec son design ultra moderne, ce nouveau modèle de chez Remington est très reconnaissable.

Son moteur de 1800W permet de créer un flux d’air très puissant de 120km/h. Le flux d’air 3D, technologie phare de ce modèle a été conçu par la marque et permet de créer un souffle continu et puissant, pour un résultat optimal.

Le sèche-cheveux se règle sur 3 températures et 2 vitesses différentes. Il est également équipé d’un régulateur de chaleur, qui limite la température de l’air soufflé et permet à la fois d’éviter une surchauffe de l’appareil et une dégradation de la santé de vos cheveux. La touche Air Froid permet de fixer votre brushing à la fin du séchage pour une tenue plus longue.

Petit côté gadget en plus: l’écran digital qui affiche la température de l’air, et l’indicateur LED rouge ou bleu selon que le souffle soit chaud ou froid.

Il est fourni avec deux embouts concentrateurs de chaleur, l’un de 7mm pour un brushing de précision et l’autre de 11mm pour un séchage plus rapide, ainsi qu’un diffuseur. Celui-ci permet de travailler les ondulations de vos longueurs et de créer plus de volume. Tous les embouts ont une rotation de 360° pendant l’utilisation.

Ce modèle est bien entendu équipé de la fonction ionique, qui permet un résultat de brushing plus lisse et plus souple grâce à la génération d’ions chargés négativement qui annulent l’électricité statique présente dans les cheveux. Sa grille en céramique est également infusée d’un soin réparateur pour garantir un maximum de brillance à vos cheveux.

Le sèche-cheveux Air 3D est par ailleurs fourni avec un câble d’alimentation de 3 mètres pour une parfaite maniabilité, un tapis thermorésistant pour poser l’appareil pendant le brushing ou pour le laisser refroidir lorsque vous avez terminé, et une mallette de rangement, pour l’appareil et ses accessoires.

On a un coup de cœur pour le design très esthétique de ce modèle, qui le rend pratique à ranger et à transporter. Le système de fixation des embouts est très pratique et solide. On aime aussi sa mallette de rangement.

On note cependant son prix, très haut de gamme. Le design présente aussi le défaut d’aspirer parfois les cheveux par le trou à l’arrière si l’on tient le sèche-cheveux dans une mauvaise position.

Découvrez ici notre test du sèche cheveux Dyson

meilleur-Seche-cheveux

Comment choisir votre sèche-cheveux professionnel ? Notre guide d’achat

Quels éléments prendre en compte pour choisir votre sèche-cheveux professionnel ?

Avant de fixer votre choix sur un modèle de sèche-cheveux professionnel en particulier, il est essentiel que vous vous penchiez sur certaines de ses caractéristiques.

La puissance

Lorsque vous achetez un sèche-cheveux professionnel, c’est pour pouvoir profiter d’une qualité salon dans le confort de votre propre salle de bains. Aussi, il vous faudra accorder une importance toute particulière à la puissance de l’appareil que vous choisissez. Pour un résultat optimal, favorisez les moteurs ayant une puissance autour des 2000W.

Si vous avez les cheveux particulièrement fins, une puissance de 1800W pourra être suffisante.

La température

Votre sèche-cheveux professionnel doit être équipé d’un régulateur de chaleur ou au minimum d’une valve d’évacuation de chaleur, qui empêche que la température de l’air soufflé ne devienne trop élevée.

En effet, les brushings réalisés au sèche-cheveux professionnel nécessitent en général de placer l’appareil très proche voire au contact des cheveux. La régulation de la température est ainsi nécessaire pour éviter d’abîmer ou de brûler vos cheveux. Cela évite également la surchauffe de l’appareil – ce qui peut arriver dans le cas d’un moteur puissant.

Le sèche-cheveux que vous choisissez devra également proposer une option Air Froid. La touche Air Froid est généralement située à part des réglages classiques de température/vitesse. Elle permet de générer un souffle très froid pendant un court moment dans le but de fixer votre brushing et d’assurer ainsi à votre coiffure une tenue plus longue.

L’ergonomie

Si un sèche-cheveux professionnel est plutôt voué à rester dans votre salle de bains et non à voyager, il est tout de même utile de privilégier un appareil qui ne soit pas trop lourd. En effet, les brushings réalisés avec un appareil professionnel ont tendance à être un peu plus élaborés et peuvent prendre un certain temps. Il faut donc que vous soyez à l’aise pour le manipuler.

Nous vous conseillons de choisir un sèche-cheveux qui ne pèse pas plus de 600 à 700g.

Les fonctions technologiques

Il nous semble absolument nécessaire d’acquérir un sèche-cheveux qui propose la fonction ionique, qui permet un résultat de votre brushing plus lisse, plus fini.

En effet, cette fonction permet de produire artificiellement des ions chargés négativement. Ceux-ci neutralisent alors la charge positive contenue dans les cheveux, ou électricité statique, créée lorsque les cheveux mouillés entre en contact avec l’air chaud soufflé par le sèche-cheveux.

À lire aussi: Comparatif des meilleurs sèche-cheveux

Les accessoires

Veillez à ce que le sèche-cheveux professionnel que vous choisissez soit fourni avec:

un ou deux (ou plus) embouts concentrateurs de chaleur : plus l’embout est fin, plus il permettra un brushing précis. Généralement, l’un des embout fourni est de 6 ou 7mm ; la taille de l’autre ou des autres embouts peut varier.

un diffuseur : si vous avez les cheveux longs et/ou ondulés, voire bouclés, cet accessoire vous sera indispensable. Il vous permettra de sécher vos cheveux tout en créant du volume et en sublimant vos boucles.

En résumé, pour choisir votre sèche-cheveux professionnel, misez sur une puissance suffisante, ainsi que sur un appareil vous garantissant une température respectueuse de vos cheveux (et de vos doigts !). Ne faites pas l’impasse sur les fonctions technologiques de pointe, notamment la fonction ionique, et prêtez attention aux accessoires fournis.

Notre choix s’est porté sur le modèle Philips HPS920 car il regroupe tous ces critères pour un prix raisonnable par rapport à certains de ses concurrents.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un sèche-cheveux plus léger et plus simple à utiliser, consultez nos articles sur les sèche-cheveux ioniques et les sèche-cheveux de voyage !

Un brushing digne d’un salon à la maison : comparatif des meilleurs sèche-cheveux professionnels
5 (100%) 20 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

quatre × cinq =