Fer à lisser

Comparatif des fers à lisser GHD: une qualité professionnelle reconnue

Dernière mise à jour le

Vous souhaitez vous débarrasser de vos mèches rebelles et de vos frisottis, mais pas question de mettre la santé de vos cheveux à risque: optez pour la gamme professionnelle de la marque GHD. Si vous souhaitez faire un investissement que vous êtes sûr de ne pas regretter, ce sont les fers à lisser qu’ils vous font.

Nous avons testé leurs trois modèles phares et nous vous proposons de découvrir leurs caractéristiques, leurs points forts et ceux qui mériteraient une amélioration selon nous.

Notre modèle favori est le Styler Gold qui s’adapte à la plus grande variété de natures de cheveux.

comparatif-fer-a-lisser-GHD

Le plus abordable: Styler Gold

Économisez 51,20 EUR
GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
114 Commentaires
GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
  • styler ghd gold
  • Technologie dual-zone
  • Résultats : cheveux plus lisses, plus doux et plus sains
  • Longueur du câble: 2,7 m

Le fer à lisser Styler Gold GHD est un modèle professionnel haut de gamme. Il a un design élégant et arrondi, ce qui le rend également adapté pour créer des boucles, à condition de maîtriser la technique correspondante.

Les plaques chauffantes sont en revêtement céramique, matériau idéal pour une répartition homogène de la chaleur et un bon respect du cheveu. Il s’agit de plaques flottantes, c’est-à-dire montées sur ressorts, qui s’adaptent à vos mouvements et épousent parfaitement chaque mèche de cheveux.

Ce lisseur est équipé de la technologie Dual Zone propre à la marque GHD. Deux capteurs (au lieu d’un seul habituellement pour les autres modèles de la même marque) sont intégrés sur les plaques chauffantes. Ceux-ci s’assurent que la température optimale de 185°C est respectée sur toute la longueur de vos cheveux, des racines aux pointes.  

La température n’est pas réglable manuellement sur ce modèle, qui s’ajuste donc automatiquement à la température de 185°C. Cette température est considérée comme optimale car elle convient à tous les types de cheveux, et qu’elle est le parfait équilibre entre protection des cheveux et efficacité. Cette température est atteinte en à peine 25 secondes grâce à la technologie de chauffe rapide intégrée.

Le fer à lisser Styler Gold est fourni avec un câble d’alimentation rotatif de 2,7m de long, pour vous apporter une maniabilité parfaite, que vous l’utilisiez dans votre salle de bain ou dans votre salon professionnel. Il est également livré avec un embout de protection pour le maintenir fermé, ainsi qu’une pochette de rangement thermo-résistante.

On aime :

  • la rapidité de chauffe
  • la protection des cheveux grâce à l’optimisation continue de la température
  • la tenue très longue du lissage
  • le design moderne et élégant

On aime moins :

  • la prise d’alimentation fournie est une prise anglaise et non française – prévoyez un adaptateur

Le meilleur pour les cheveux longs: Styler Max

Économisez 53,30 EUR
GHD - Styler Max - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Longs & Epais
47 Commentaires
GHD - Styler Max - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Longs & Epais
  • styler ghd max. Dimensions: longueur du corps - 263 mm, longueur de la plaque - 85 mm,...
  • Lissage rapide et facile
  • Idéal pour les cheveux longs et épais

Le fer à lisser Styler Max est spécialement conçu pour les cheveux longs et/ou épais. En effet, ses plaques sont particulièrement grandes puisqu’elles mesurent 85mm de long et 51mm de large, bien plus que la plupart des fers à lisser disponibles sur le marché. Elles permettent ainsi de lisser les cheveux rapidement et efficacement, même si les cheveux sont très longs ou particulièrement épais.

Les plaques sont dorées avec un revêtement en céramique pour que la chaleur soit répartie de façon plus uniforme sur toute la surface chauffante et présente ainsi moins de risque pour la santé de vos cheveux. Les plaques sont par ailleurs flottantes pour vous aider à créer un lissage le plus naturel possible, en épousant le mouvement de chacune des mèches parfaitement.

Ce modèle est équipé d’une technologie de chauffe rapide. Ainsi, il atteindra la température optimale de 185°C en seulement 30 secondes, et sera alors prêt à l’emploi.

La température du lisseur n’est pas réglable manuellement. Cependant, il est équipé d’un capteur qui entraîne une thermorégulation automatique entre 175 et 185°C pour s’adapter au mieux à votre nature de cheveux.

Le lisseur est équipé de plusieurs fonctions de sécurité, avec notamment un embout de protection thermo-protecteur pour maintenir le fer à lisser fermé, et un arrêt automatique de l’appareil après 30 minutes d’inactivité, pour éviter tout accident.

Ce modèle est équipé d’un cordon d’alimentation de longueur professionnelle (2,7m) rotatif, pour plus de maniabilité et pour éviter qu’il ne s’emmêle. Il dispose d’un voltage universel pour pouvoir l’emmener en voyage avec vous et l’utiliser partout, même à l’étranger.

On aime :

  • les très larges plaques parfaites pour les cheveux épais
  • la chauffe rapide en 30 secondes chrono
  • la régulation automatique de la chaleur pour un respect total des cheveux

On aime moins :

  • l’absence de pochette de rangement ou de transport

Le plus intelligent: Styler Platinum

Économisez 62,10 EUR
GHD - Styler Platinum+ Blanc - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Sensibilisés
63 Commentaires
GHD - Styler Platinum+ Blanc - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Sensibilisés
  • Nouvelle technologie ultra-zone prédictive
  • Température de coiffage optimale de 185°C
  • Garantie 3 ans
  • Mode veille automatique au bout de 30 minutes
  • Prêt en 20 secondes

Le fer à lisser Styler Platinum est l’un des derniers modèles de la marque GHD. Il est équipé de la toute récente technologie ultra-zone prédictive: il s’agit d’un capteur intégré qui détecte automatiquement la nature de vos cheveux et prédit leurs besoins en termes de température et de répartition de la chaleur.

Le capteur mesure la température 250 fois par seconde pour s’assurer que la température optimale de 185°C est maintenue. Cela assure ainsi une répartition homogène de la chaleur pour une protection maximale des cheveux, ainsi qu’un résultat rapide et efficace.

Comme vous l’aurez compris, il n’est pas possible de régler manuellement ce fer à lisser; celui-ci se règle automatiquement à 185°C en 20 secondes seulement – le plus rapide du marché. Pour des questions de sécurité, il s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes d’inactivité. Il est par ailleurs fourni avec un embout thermo-résistant pour le maintenir fermé et le laisser refroidir sans danger.

Ce modèle est équipé de plaques chauffantes haute précision ultra lisses, pour un lissage facile et efficace en un seul passage. Le fer à lisser est également idéal pour former des boucles grâce à son design arrondi.

Ce lisseur est fourni avec un câble d’alimentation de 2,7m, rotatif pour éviter qu’il ne s’emmêle, et équipé du voltage universel pour pouvoir emporter et utiliser votre lisseur partout où vous allez, même à l’étranger.

On aime :

  • la rapidité de chauffe record de 20 secondes
  • le capteur intégré pour une température optimisée en permanence
  • la performance du lissage qui est digne des salons professionnels

On aime moins :

  • le prix de ce fer à lisser qui nécessite un peu de réflexion
fer-a-lisser-GHD

Un lisseur professionnel haut de gamme, chez vous : tout savoir sur la marque GHD

GHD, c’est quoi ?

GHD, qui signifie Good Hair Day, est une marque anglaise qui propose du matériel de coiffure professionnel aux propriétés innovantes. Elle s’est lancée en 2001 avec un premier fer à lisser qui a rapidement conquis les consommateurs, et a généré un bouche-à-oreille positif si important que la marque n’a même pas eu besoin de développer de stratégie marketing pour son produit.

La marque GHD se place très clairement sur un créneau haut de gamme pour tous les produits qu’elle propose, à savoir :

  • des fers à lisser;
  • des sèche-cheveux;
  • des fers à boucler;
  • des fers à gaufrer;
  • des accessoires et produits de soin pour les cheveux.  

GHD se démarque clairement de ses concurrents grâce à une innovation constante et la garantie de matériel de qualité professionnelle.

Qu’est-ce qui fait la renommée des fers à lisser GHD ?

Les prix de la marque GHD ont de quoi en rebuter certains. En effet, pour exemple, les fers à lisser sont disponibles à partir de 150€, ce qui correspond habituellement au modèle très haut de gamme des marques concurrentes. Les nouveaux modèles ou les éditions de la marque peuvent monter jusqu’à 200€ et plus encore.

Pour autant, GHD est très plébiscitée. EN effet, la qualité des produits se fait tout d’abord ressentir sur la santé des cheveux. L’effet protecteur des fers à lisser GHD est bien réel: même avec un usage quotidien ou presque, les clients de la marque remarquent une amélioration de la brillance des cheveux.

À lire: Les meilleurs fer à lisser Babyliss

GHD cultive également son image de marque de qualité: ses produits sont pour la plupart, commercialisés via des professionnels de la coiffure et des grossistes, ce qui ne fait que renforcer sa réputation de matériel de très grande qualité.

GHD a par ailleurs développé de nombreuses technologies pour rendre le brushing plus agréable, plus facile et plus rapide :

  • la chauffe ultra-rapide, qui prend moins de 30 secondes, voire moins de 20 secondes pour certains modèles plus récents, pour un gain de temps considérable;
  • les technologies de capteurs et la température optimale de 185°C, équilibre parfait entre efficacité et protection, très propre à la marque;
  • les fers à lisser incurvés pour permettre de former des boucles facilement – des appareils 2en1, en quelque sorte.

Les fers à lisser GHd, ainsi que tous leurs autres produits, sont garantis 3 ans. Les appareils ont par ailleurs une durée de vie très longue, jusqu’à 8 ou 10 ans selon de nombreux avis de consommateurs de la marque: une raison supplémentaire pour investir dans l’un de leurs produits !

GHD représente réellement une marque digne de confiance pour tous ceux qui souhaitent s’offrir (ou offrir !) un fer à lisser de qualité professionnel. Renommés et largement utilisés parmi les coiffeurs professionnels, ils vont donneront entière satisfaction tant sur le résultat final que sur le maintien en bonne santé de vos cheveux.

Notre grand favori est le Styler Gold, qui s’adapte à tout type et toute longueur de cheveux, pour un résultat parfait, avec un prix relativement abordable par rapport au reste de la gamme des fers à lisser de la marque.

Comparatif des fers à lisser GHD: une qualité professionnelle reconnue
5 (100%) 11 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

2 × 5 =