Fer à lisser

Je teste le lisseur KIPOZI: plaques flottantes en titane et écran LCD intégré

Dernière mise à jour le

Si vous voulez effectuer une coiffure à domicile avec des résultats professionnels, cet appareil que j’ai testé pourrait vous convenir.

Il s‘agit du lisseur-boucleur 2 en 1 Kipozi. Cet appareil est selon moi l’idéal pour faire différentes coiffures chez-soi.

Ses longues plaques étroites avec des bords arrondis lui procure un côté très pratique et permet de réaliser une multitude de coiffure.

fer-a-lisser-kipozi-couleurs

Quelles sont les fonctions du KIPOZI ?

Comme cité ci-dessus, le KIPOZI est donc un lisseur-boucleur. Celui-ci dispose de larges plaques flottantes en titane mesurant 2,5 centimètres.

La technologie des plaques flottantes est devenu comme un composant incontournable des fers à lisser. Celle-ci consiste à adapter les plaques avec la pression effectuée sur les cheveux. C’est une technique qui améliore considérablement le rendu du lissage ou du bouclage.

KIPOZI Lisseur Cheveux Fer à Lisser Professionnel Plaque Titane Anti frisottis à Ecran...
238 Commentaires
KIPOZI Lisseur Cheveux Fer à Lisser Professionnel Plaque Titane Anti frisottis à Ecran...
  • Plaques flottantes de 2.5 cm et poignée au design ergonomique permettant de lisser ou de...
  • Fonction multi-voltage et poids ultra léger, idéal pour le voyage. Equipé d'un crochet...
  • Température réglable jusqu'à 230℃ (450℉) et 3 températures préenregistrées pour...
  • Arrêt automatique réglable entre 30 min et 180 min. Pour sélectionner l'heure, cliquez...
  • Cordon d'alimentation robuste et rotatif à 360°, permettant une utilisation agréable...

Ses plaques en revêtement titane sont réputées pour avoir plus de durabilité et plus de robustesse par rapport aux plaques céramiques. Les bienfaits des plaques en titane résident dans le fait que celles-ci diffusent une chaleur de façon homogène pour parfaire le lissage. Elles chauffent très rapidement et permet plus de fluidité sur les cheveux.

Concernant la température, celle du KIPOZI est réglable avec ses boutons situés sur le côté de l’appareil. Elle peut varier de 80 à 230 °C (170 – 450 °F). De plus il est aussi intégré de trois températures préenregistrées pour en faciliter l’utilisation.

Côté sécurité, le lisseur-boucleur KIPOZI intègre une fonction d’arrêt automatique. Sa particularité par contre c’est que celle-ci est réglable et est moindre par rapport à d’autres appareils. On peut donc choisir le temps d’arrêt entre 30 et 180 minutes.

Cette fonction lui confère un aspect plus rassurant avec un geste très simple. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton marche/arrêt puis choisir avec les boutons “+/- “ le temps de mise en veille.

Les caractéristiques du lisseur-boucleur KIPOZI

Le Kipozi a un poids d’environ 500 grammes (1,54 livres), il est plutôt léger. Ses dimensions sont de 13,8 x 2 x 3,9 pouces.

Sa taille très peu conséquente permet de l’emmener n’importe où. D’ailleurs il est livré avec une pochette de rangement en velours qui est conçu spécialement à cet effet.

Quant à ses plaques flottantes, elles sont assez larges; elles ont une taille respective de 25 centimètres (100 x 25 mm). Pour faciliter son rangement, l’appareil dispose d’un système de verrouillage de sécurité de plaques.

Son cordon d’alimentation mesure 2,5 mètres. Celui-ci est suffisamment long pour procurer plus de liberté de mouvement puisqu’il est aussi rotatif.

Il fonctionne avec une tension universelle 100-240 V / 40 W. Ceci est très pratique car l’appareil peut fonctionner avec deux tensions différentes, de ce fait on peut l’utiliser n’importe où.

Il a un système de chauffage de type MCH (Metal Ceramic Heater). Son temps de mise à température est de trente secondes.

Disposant d’une température réglable, le Kipozi intègre un écran digital à cristaux liquides (LCD) dédié à l’affichage. Ceci permet d’avoir toujours un œil sur la température tout au long de son utilisation.

On aime

  • Appareil 2 en 1
  • Plaques flottantes en titane avec bords arrondis
  • Température modulable
  • Prix accessible
  • Écran LCD intégré
  • Mise en veille réglable

On aime moins

  • Extrémité qui chauffe pendant l’utilisation
  • Pas de verrouillage de température
fer-a-lisser-kipozi-avis

Les avis des utilisateurs

Les avis sur le lisseur-boucleur KIPOZI sont majoritairement positifs de par ses nombreuses qualités, de ce fait plusieurs personnes recommandent son utilisation.

La légèreté et la forme de l’appareil facilitent sa prise en main. Ses formes arrondies et celles des plaques permettent de réaliser aisément différentes coiffures, surtout les boucles.

Selon eux, il figure parmi les fers à lisser les plus performants en ce moment et concurrence très bien les lisseurs haut de gamme. À un prix très abordable, les résultats recherchés d’un lisseur sont très convaincants et tiennent plus longtemps.

Sa température réglable fait plaisir à tout le monde puisque celle-ci convient à n’importe quel type de cheveux et minimise les éventuelles risques de brûlure.

Les quelques points négatifs à propos du KIPOZI sont dû au fait que l’extrémité de l’appareil chauffe en cours d’utilisation, ainsi cela peut risquer de brûler la peau, surtout les oreilles.

De plus, étant donné que sa température est modulable, le KIPOZI n’est pas intégré de fonction verrouillage à cet effet. Il est facile d’appuyer accidentellement sur les boutons de réglage de température.

Vérifier le prix

Conclusion

Avec un prix très abordable, le Kipozi figure quand même parmi les meilleurs fers à lisser disponibles en ce moment.

Très léger et assez petite de taille, il est facilement transportable; et ce n’importe où grâce à son alimentation universelle.

Sa température réglable convient parfaitement à tous types de cheveux et ses plaques en titane font de lui un appareil plus performant et plus sécurisé que la plupart des fers avec des revêtements céramiques.

Son acquisition constitue selon moi un bel investissement en vue de son prix qui est très abordable.

Économisez 30,69 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 10,99 EURMeilleure Vente n° 2
Calor For Elite SF3122C0 Lisseur Optiliss Keratine & Shine
Seb - Personal_care_appliances - FR - Beauté et hygiène
Je teste le lisseur KIPOZI: plaques flottantes en titane et écran LCD intégré
5 (100%) 8 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

trois × un =