Lisser ses cheveux

Kit de lissage à l’huile d’argan Inoar: nous testons pour vous.

Dernière mise à jour le

« Une nouvelle tête pour une nouvelle vie ». Si vous avez de belles boucles ou des cheveux crépus et vous souhaitez changer de coiffure, il existe de nombreuses crèmes et huiles à appliquer pour obtenir des cheveux parfaitement lissés.

Je vous propose d’essayer le kit de lissage Inoar fabriqué à base d’huile d’argan. Ce kit permet un lissage brésilien adapté à tout type de cheveux.

Afin de vous montrer un aperçu sur l’efficacité de ce produit, j’ai effectué moi-même un test sur mes cheveux avec l’aide d’une amie. Découvrez les résultats ainsi que mon avis concernant ce kit de lissage.

lissage-huile-dargan-Inoar-test

Description du kit de lissage Inoar

Présentation du produit

Le kit de lissage Inoar à l’huile d’argan rassemble trois flacons de 250 ml chacun dont chaque utilisation est très spécifique.

Inoar Mini Kit Lissage Huile d'Argan (Sans formol) (3 X 250 ml)
29 Commentaires
Inoar Mini Kit Lissage Huile d'Argan (Sans formol) (3 X 250 ml)
  • Réduction du volume.
  • Protection et hydratation des cheveux.
  • Antioxydants et anti-âge. Prévient contre le vieillissement des cheveux.
  • 100% compatible avec tous les produits chimiques
  • Le premier flacon contient un shampoing destiné à nettoyer les cheveux avant le traitement.
  • Le second flacon présente le premier traitement qui consiste à réduire le volume des cheveux en les rendant plus doux.
  • Le troisième flacon contient le masque de finition qui va nourrir, hydrater et protéger la chevelure des agressions extérieures.

Afin de faciliter la manipulation du kit, il est clairement indiqué sur chaque flacon sa spécificité et son rôle. Vous ne risquez pas de vous emmêler les pinceaux pendant son utilisation.

Composition du produit

Chaque bouteille se compose essentiellement d’huile d’argan, de beurre de cacao et d’huile de jojoba.

L’huile d’argan est très bénéfique pour les cheveux, elle est très riche en vitamine E, ce qui favorise la croissance de la chevelure, possède des vertus hydratantes et prévient l’apparition des pellicules.

Outre ces bienfaits, cette huile favorise l’apparition de nouvelles pousses plus solides et moins cassantes, elle offre un éclat et une brillance quasi instantanée aux cheveux.

Le beurre de cacao est, quant à lui, un ingrédient crucial pour un bon traitement des cheveux grâce à sa richesse en vitamines : A1, B, C, D et E. De nombreux minéraux et oligo-éléments tels que le fer, le calcium, le magnésium ou le cuivre y sont présents en quantité abondante.

C’est un excellent produit hydratant, antioxydant et protecteur pour les cheveux crépus. Il permet également de protéger les cheveux des effets de l’âge en agissant directement sur les racines en profondeur et sur le cuir chevelu.

L’huile de jojoba est un ingrédient parfaitement adapté aux cheveux naturellement bouclés ou frisés.

Elle répare en profondeur la fibre capillaire des cheveux secs et cassants, assouplit la chevelure et lui offre une brillance et un éclat éblouissant.

Enfin, l’application de l’huile de jojoba sur le cuir chevelu permet de lutter contre l’aspect gras des cheveux en limitant la production de sébum.

Remarque importante : aucun des trois flacons ne contient du formaldéhyde, un produit souvent présent dans les crèmes de lissage pourtant nocif pour l’organisme.

Démarches pour bien utiliser votre kit Inoar

Ce traitement ne nécessite pas d’équipements spéciaux, mais les plus basiques qui soient : un bol pour verser le produit, un pinceau, un peigne, une brosse, un fer à lisser, un sèche-cheveux, des gants et éventuellement un masque.

Je tiens à rappeler que j’ai été aidée d’une amie lors de mon test afin de bien cibler les cheveux situés à l’arrière de la tête.

Première étape

J’ai en premier lieu utilisé le shampoing du flacon n°1 (affiché Step 1 sur la bouteille) pour me débarrasser complètement de la saleté présente sur ma chevelure.

Notez un bref temps de repos de 3 minutes pour laisser le produit agir. Un rinçage à l’eau suivi d’un bon essorage à l’aide d’une serviette et un léger séchage au sèche-cheveux s’en suivant.

Petite astuce : il n’est pas nécessaire de démêler les cheveux à l’aide des mains ou d’une brosse afin d’éviter de refermer les cuticules.

Deuxième étape

Avant de manipuler le deuxième flacon, mon amie et moi avons pris le soin de porter des gants et un masque.

Pour une application bien précise, j’ai versé le contenu du flacon n°2 dans un bol après l’avoir bien agité.

Attention, ne vous précipitez pas à finir rapidement. Il est important de prendre des mèches fines afin d’atteindre le maximum de cheveux possibles.

Nous n’avons pas hésité à utiliser un peigne fin sur chaque mèche traitée pour bien répartir le produit et retirer l’excès.

Une fois que l’intégralité de la chevelure a reçu son traitement, un temps de repos de 30 minutes est nécessaire.

Troisième étape

Ces 30 minutes passées, j’ai séché complètement mes cheveux à l’aide du sèche-cheveux. La brosse est utilisée pour discipliner les cheveux sans chercher à les lisser.

Il est maintenant temps de lisser la chevelure au fer. Pour cela, j’ai aussi pris des mèches assez fines, de moins d’1 cm d’épaisseur pour un lissage homogène et bien réparti.

Quatrième étape

Le soin n’est pas encore terminé : il faut maintenant refroidir les cheveux grâce à la fonction air froid du sèche-cheveux.

Une fois que l’intégralité de la chevelure y soit passée, je l’ai rincée à l‘eau froide avant d’y appliquer le masque de finition dans le flacon n°3 (indiqué Step 3 sur la bouteille)

Un massage des cheveux pendant une dizaine de minutes s’en suit avant de rincer à nouveau le tout à l’eau froide.

Ça y est, le traitement de lissage et terminé. L’effet est censé durer plusieurs mois et résiste au lavage, à la pluie et aux autres agressions externes.

Résultats du test

Grâce à ces 4 étapes suivies à la lettre, les résultats que j’ai obtenus sont bluffants. Le lissage est réussi sur toute ma chevelure, que ce soit devant ou derrière ma tête.

L’aide de mon amie y est sûrement pour quelque chose sur les côtés délicats, mais les résultats attendus sont avérés.

Depuis mon essai, 2 mois se sont écoulés et mes cheveux gardent toujours aussi bien leur éclat et leur aspect lisse du premier jour. Que ce soit à la plage ou à la piscine, je n’ai aucun souci à me faire à propos de mes cheveux.

Une fois, j’ai même « dansé » sous la pluie sans parapluie ni vêtement de protection pour tester l’efficacité du lissage, mais le tout a tenu bon. Bref, pour son prix affiché, le résultat est au rendez-vous.

On aime :

  • Son efficacité ;
  • L’absence de formol ;
  • Sa facilité d’application ;
  • La durabilité des résultats ;
  • Sa convenance à tout type de cheveux ;

On aime moins :

  • Son prix ;
  • L’irritation pour les mains et les yeux ;
  • L’odeur parfois désagréable.
lissage-huile-dargan-Inoar-avis

Avis sur le kit de lissage brésilien Inoar

Franchement, les utilisatrices ont un sentiment de « ras-le-bol » des produits de lissage brésilien qui promettent le ciel et la terre pour ensuite obtenir des résultats décevants qui abîment encore plus les cheveux.

Afin d’abolir ce préjugé concernant les kits de lissage, Inoar a conçu et développé son kit en se basant sur plusieurs critères d’efficacité et de respect de la santé des utilisatrices.

Toutes celles qui se sont essayées à ce produit sont agréablement surprises sur ses effets sur le court, le moyen et le long terme.

Facile à utiliser, sans réels effets secondaires sur les cheveux ou la peau, le kit de lissage Inoar m’a personnellement convaincue sous tous les points.

De plus, ce produit ne fait pas de distinction entre les types de cheveux. Cela vous évitera de devoir lire attentivement l’emballage du kit pour voir s’il convient ou non à votre chevelure.

Vérifier le prix

Conclusion

Les kits de lissage tels que celui proposé par Inoar constituent d’excellentes alternatives pour changer de look de façon durable.

Désormais, il n’est plus nécessaire de toujours se déplacer chez votre coiffeur pour effectuer votre lissage brésilien. En matière de dépenses, vous effectuerez des économies considérables.

Kit de lissage à l’huile d’argan Inoar: nous testons pour vous.
5 (100%) 18 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

11 − 10 =