Lisseur Madame Paris: nous les avons tous testés. Verdict!

Facebook
Pinterest
WhatsApp

Un lissage impeccable, un résultat semblable à celui d’un coiffeur pro en salon est tout à fait réalisable chez soi. Il suffit de coiffer vos cheveux avec un lisseur Madame Paris. Les fers à lisser de cette marque sont dotés de technologies de pointe qui expliquent leur performance.

J’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns pour découvrir ce qu’il en est vraiment et j’aimerais vous faire part de mes expériences à travers ce guide.

D’après les critères de choix que j’ai établi et surtout la qualité du lissage obtenu, j’ai pu identifier les trois modèles plus pratiques et efficaces.

Parmi ces références, le lisseur Nina, doté d’un dispositif de chauffage infrarouge est, selon moi, le plus avantageux de la marque. Je l’apprécie tout particulièrement pour sa performance.

lisseur-madame-paris

Ma sélection des meilleurs lisseurs Madame Paris

Lisseur NINA Madame Paris : le plus performant

MadameParis - Lisseur Nina- Infrarouge - Fer à Lisser -...
  • QUALITÉ PROFESSIONNELLE : Avec sa technologie de pointe, le lisseur Nina vous offre la...
  • 2x PLUS DE BRILLANCE : Grâce à ses plaques en céramique (11,5 x 2,5 cm) et à sa...
  • TOUS TYPES DE CHEVEUX : Le fer à lisser est tellement performant qu’il convient à tous...
  • GARANTIE 5 ANS : Achetez le lisseur Nina sans risque. MadameParis vous offre une garantie...
  • LE CADEAU IDÉAL : Livré dans sa superbe boîte, le fer à lisser Nina est accompagné...

Le lisseur Nina Madame Paris fonctionne avec un système de chauffage infrarouge ultrarapide qui offre une qualité professionnelle au lissage.

Pour moi qui ai l’habitude d’utiliser un lisseur classique, la rapidité du travail effectué avec ce matériel m’a particulièrement étonné.

D’habitude, je passe environ une heure à modeler mes cheveux épais avec un fer. Par contre, avec celui-ci, un peu moins d’une demi-heure m’a suffi pour un top lissage.

Ses plaques en céramiques de 11,5 x 2,5 cm sont plutôt larges et dégagent des ions négatifs pour faire plus d’effet qu’un lisseur habituel.

Après seulement un passage, mes pointes rebelles ont été domptées. Mes cheveux sont devenus en même temps plus brillants.

Côté pratique, j’ai pu passer rapidement d’une température à une autre entre 130 et 230 °C.

Dans tous les cas, il n’y a apparemment aucun risque de brûler mes cheveux, notamment grâce au système de contrôle de la température intégré dans le lisseur.

J’ai mis à profit cette option et j’ai pu réaliser différents types de coiffure avec ce fer à lisser. Le bonheur !

Boucles longues, hollywoodiennes, effet wavy… j’ai même réussi des ondulations douces alternées avec des tiges lisses.

Bref, je me suis vraiment mise dans la peau d’un pro. Je trouve particulièrement intéressante la fonction autoshut du lisseur qui active son arrêt automatique au bout de 60 minutes dans le cas où vous avez oublié de l’éteindre.

J’ai aussi pu tester ce lisseur sur des amies pour observer la performance du produit sur différentes qualités de chevelure.

Je peux vous affirmer que les cheveux frisés « défroissent » facilement au passage des plaques, les cheveux crépus perdent ses zéros, et les cheveux à pointes cassantes deviennent plus fermes.

Le lissage avec le fer Nina est beaucoup plus commode grâce à plusieurs accessoires pratiques inclus dans le pack : hair ties élégants, petites pinces pratiques, peigne, miroir et gant pour tenir les cheveux chauds.

Le matériel est aussi doté d’un embout de protection thermorésistant pour que vous puissiez le ranger tout de suite après son utilisation sans avoir à vous occuper de la température des plaques.

Enfin, le lisseur est livré dans une boîte originale dans laquelle vous facilement la ranger. Mais elle est également parfaite comme paquet cadeau.

On aime :

  • Sa technologie infrarouge pour un lissage plus rapide ;
  • Sa technologie ionique pour un lissage parfait ;
  • Son adaptation à tous les types des cheveux ;
  • Ses accessoires pratiques et son embout thermorésistant ;
  • Sa fonction autoshut.

On aime moins :

  • Les bouts chauds requièrent parfois une main légère pour la réalisation des boucles.

Lisseur Professionnel ANA Madame Paris : le lisseur au meilleur rapport qualité-prix

MadameParis - Lisseur Professionnel ANA - Fer à Lisser...
  • ? QUALIT? PROFESSIONNELLE ? : Le lisseur 2 en 1 Ana de MadameParis vous offre les m?mes...
  • ? TOUS TYPES DE CHEVEUX ? : Peu importe votre type de cheveux, qu'ils soient ondul?s,...
  • ? NOUVELLE G?N?RATION ? : Le fer ? lisser Ana dispose des derni?res technologies en...
  • ? GARANTIE 5 ANS ? : Avec MadameParis vous ne prenez aucun risque, afin de vous offrir...
  • ? CADEAUX BONUS ? : Vous recevrez votre lisseur dans une boite au design soign?. Vous...

J’ai repéré le lisseur ANA parmi les nouveautés de Madame Paris. Ses plaques en nano céramique tourmaline et son système de chauffage PTC ultrarapide accordent un résultat impressionnant qui ne diffère pas d’un lissage professionnel effectué en salon.

Selon moi, produit présente un excellent rapport qualité-prix en raison de sa performance et des nombreux styles de coiffure qu’il permet de réaliser.

J’ai essayé de faire des boucles d’un soir avec ce fer à lisser et je peux vous confirmer qu’il fait bien l’affaire. D’ailleurs, sa technologie floating plates est là pour vous aider à réaliser tous les styles de boucles qui vous passent par la tête.

Avec cet appareil, j’ai juste passé 40 minutes à raidir mes cheveux et les modeler en boucles alors qu’avec un lisseur classique je prenais plus d’une heure.

Le lisseur ANA propose une large gamme de température comprise entre 130 °C et 230 °C que l’appareil régule automatiquement pour éviter le surchauffage des cheveux.

Quelles que soient la qualité et la nature de votre chevelure, vous pouvez toujours recourir au lisseur ANA.

Je l’ai testé sur des cheveux ondulés, bouclés, crépus, fins et épais et le résultat à chaque fois était sublime. Les cheveux deviennent parfaitement lisses et plus brillants à la fin d’une séance de lissage rapide.

J’aime bien remettre le lisseur dans son coffret à joli design après chaque utilisation. En plus, je n’ai pas besoin d’attendre qu’il refroidisse grâce à son embout de protection thermorésistant fait en silicone. Il contourne l’appareil et lui permet de supporter la chaleur des plaques.

A noter que ce matériel est livré avec plusieurs accessoires intéressants : deux grandes pinces pour tenir les mèches pendant le lissage, un peigne et un miroir.

On aime :

  • Ses plaques en nano céramique ultra-performantes ;
  • Son option floating pour les boucles ;
  • Le coût abordable pour un lisseur professionnel ;
  • La rapidité du lissage ;
  • Son adaptation à tous les types de cheveux.

On aime moins :

  • L’absence d’une fonction autoshut pour l’extinction automatique.

Lisseur ELLA Madame Paris : le plus adéquat pour un lissage durable

MadameParis - Lisseur Plaques larges Édition Ella - Fer à...
  • ✮ QUALITÉ PROFESSIONNELLE ✮ : Le lisseur Ella est doté d’une technologie de pointe...
  • ✮ UN LISSEUR ADAPTÉ À VOS CHEVEUX ✮ : Avec ses plaques larges (11,5 x 5 cm), le...
  • ✮ 2x PLUS RAPIDE ✮ : Ella est un fer à lisser équipé de plaques larges. Il permet...
  • ✮ GARANTIE 5 ANS ✮ : Comme tous les produits MadameParis, le lisseur Ella est sujet à...
  • ✮ LE CADEAU IDÉAL ✮ : Avec sa sublime boîte, le fer à lisser Ella est un cadeau...

Le lisseur ELLA est le préféré des salons de beauté en raison de ses plaques larges en céramique et de la technologie infrarouge intégrée destinée à offrir un lissage de qualité.

Vous imaginez sûrement la rapidité du lissage avec ce fer. Eh oui, une demi-heure suffit pour dompter des cheveux épais.

Il offre un rendu impeccable à la chevelure et la protège contre les frisottis. D’après mes tests, il s’adapte à toutes les variétés de cheveux, mais j’ai particulièrement apprécié son action lissante sur les cheveux épais, frisés et crépus.

Je trouve cet équipement très maniable grâce à son cordon rotatif de 360 ° grâce auquel vous ne risquerez jamais d’être dérangé par le fil pendant le lissage.

Ses plaques larges de 11,5 cm x 5 cm ont été conçus pour affronter une chevelure difficile à aplatir à l’aide d’un lissage plutôt doux. Elles sont en même temps dotées de la technologie Dual plates qui servent à diffuser la chaleur d’une manière homogène.

Vous pouvez lisser une grande quantité de cheveux en une prise et il n’est pas utile d’y afférer plusieurs passages de fer pour obtenir un bon résultat. Et puis, un écran LCD vous aide à contrôler avec précision la température de chauffage.

Le plus grand atout du lisseur ELLA est sa capacité à offrir un lissage durable que vous pouvez garder pendant plusieurs jours.

Accompagné de plusieurs accessoires dont peigne, miroir, gant de protection, élastiques, pinces crocodile, ce fer à lisser est livré dans une pochette de rangement pratique.

On aime :

  • Son action à la fois rapide et durable ;
  • Ses plaques larges en céramique, dotées de la technologie infrarouge ;
  • Sa particularité à lisser les cheveux crépus et frisés ;
  • Son écran LCD et ses divers accessoires.

On aime moins :

  • Lisseur non adapté à la réalisation de boucles.
comparatif-lisseur-madame-paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le lisseur Madame Paris

Les atouts du meilleur lisseur Madame Paris

Lisseur professionnel à plaques larges

La taille des plaques est une caractéristique qui pourrait déterminer un lisseur professionnel. Le fer à lisser Madame Paris est généralement doté de plaques larges permettant de lisser une grande quantité de cheveux en une prise.

Si vous avez les cheveux longs ou les cheveux difficiles à dresser, il représenterait serait une meilleure solution par rapport aux rendez-vous fréquent chez le coiffeur qui revient plutôt cher à la longue. Ces plaques larges vous font bénéficier du temps avec leur rapidité d’action.

La performance des plaques céramiques

Avant, je me suis toujours demandée pourquoi on me dit souvent les plaques en céramique sont plus intéressantes pour le lissage de mes cheveux.

J’ai trouvé la réponse en comparant l’action d’un lisseur classique à celle du lisseur professionnel Madame Paris.

Lorsque le revêtement des plaques est en céramique, la chaleur est émise sur les cheveux d’une manière homogène. Ainsi, ils ne risquent pas de surchauffer et deviennent facilement doux et soyeux.

Le réglage de température avec l’écran LCD

L’écran LCD est une option qui me plaît particulièrement chez les lisseurs Madame Paris. Il permet de bien maîtriser la température adéquate pour mon lissage.

Il suffit d’appuyer sur un bouton + pour avoir plus de chaleur et sur un bouton – pour réduire la chaleur.

Cette option est extrêmement importante, car la chaleur nécessaire dépend du type de cheveux et de l’avancement du lissage. Sa présence sur l’appareil confirme donc que celui-ci est adapté à un usage professionnel.

L’option autoshut

Grâce à cette option, l’appareil est sécurisé contre les éventuelles coupures de courant. Il permet surtout d’éviter le surchauffage du lisseur au cas où l’utilisateur oublie de l’éteindre.

L’autoshut désactive automatiquement le fer à lisser après 60 minutes de pause et augmente sa durée de vie.

Et je ne voudrais pas dramatiser la situation, mais dans le cas où la belle dame est pressée d’aller à son rendez-vous galant par exemple, le fait de laisser involontairement en position marche l’appareil peut causer un court-circuit dans sa maison, d’où l’utilité de l’option autoshut.

L’embout thermorésistant

Il s’agit d’un embout parfaitement collé au lisseur pour éviter le contact des plaques encore chauffées avec tout objet extérieur.

Il permet de ranger l’appareil sans attendre que les plaques se refroidissent. Le lisseur Madame Paris adopte ce principe et ce point affirme entre autres sa qualité professionnelle.

Les technologies utilisées dans les lisseurs Madame Paris

La technologie infrarouge

Le lissage impeccable et rapide accordé par le lisseur Madame Paris est due en grande partie à cette technologie infrarouge.

L’action des plaques chauffantes à infrarouge ne se limite pas au lissage, car elles protègent en même temps les cheveux par leur système.

J’aimerais vous apporter plus de précision sur le fonctionnement de cette nouvelle technologie : les plaques émettent la chaleur directement au centre de la mèche à lisser.

De ce fait, les couches plus fragiles reçoivent moins de chaleur que les couches plus résistantes. Vous aurez donc des cheveux plus souples s’ils ont tendance à devenir rigides avec un lisseur classique.

La technologie ionique

Le principe de la technologie ionique est simple : de nombreux ions négatifs sont répartis sur les plaques qui serrent les mèches à lisser.

En effet, le lissage n’occasionne pas le dessèchement des fibres capillaires, mais les renforce plutôt.

Vous ne risquez jamais d’avoir des cheveux électriques avec un lisseur Madame Paris surtout avec les modèles ayant des plaques en tourmaline.

Leurs propriétés ioniques leur donnent la faculté de contre la chaleur intense.

D’ailleurs, vos cheveux deviendront plus faciles à modeler et l’effet du lissage dure plus longtemps. Et après, vous pouvez dire bonjour à tous les styles de coiffure que vous aimez grâce au même matériel.

La technologie floating plates

Floating plate ou plaques flottantes, vous en avez déjà entendu parler si vous vous intéressez aux fers à lisser.

Madame Paris intègre cette technologie dans la majorité de leurs produits. Il s’agit de la présence de ressorts et d’une membrane flexible en dessous des plaques.

Les plaques sont donc en mouvement actif pendant le lissage et le maniement de l’appareil devient plus facile.

Le contact avec la mèche des cheveux se fait naturellement, car les plaques sont uniquement mobiles sur l’axe central de son montage.

Les coiffeurs pro n’utilisent que des lisseurs dotés de floating plates pour réussir le lissage sans grand effort. Je vous suggère aussi d’utiliser le lisseur Madame Paris pour faire votre lissage de qualité chez vous.

La technologie dual plates

Cette technologie protège la chevelure contre le dessèchement en répartissant la chaleur suivant un principe spécifique.

Il s’agit de deux niveaux de chaleur distincts sur une même plaque. Ainsi, chaque partie de vos cheveux reçoit différemment la chaleur.

Les fibres capillaires plus lisses prennent automatiquement la chaleur modérée et les plus frisées sont assouplies par une température plus forte.

En effet, vous ne risquez pas d’avoir les cheveux fourchus si vous utilisez un modèle dual plates de chez Madame Paris.

Conclusion

Le lisseur Madame Paris figure parmi les lisseurs professionnels les plus connus dans le monde de la beauté. Je comprends pourquoi !

Fréquemment utilisé en salons de beauté, il est aussi intéressant pour un usage particulier. Il accorde un lissage parfait et durable avec un minimum de temps de réalisation.

Doté de plusieurs formes de technologies, le fer à lisser Madame Paris procède au lissage tout en protégeant les fibres capillaires. Certains modèles accordent aussi la réalisation de divers styles de coiffures.

À l’issue de mes tests- produits avec plusieurs modèles de cette marque, j’ai détecté un niveau de performance sans égal chez le lisseur NINA Madame Paris.

Il rassemble toutes les caractéristiques d’un meilleur lisseur : plaques infrarouges et ioniques en céramique, embout thermorésistant, fonction autoshut…

La marque d’équipements de coiffure professionnelle Madame Paris propose aussi des fers à boucler avec un rouleau en céramique.

Ces matériels offrent aussi les mêmes avantages que les lisseurs en termes de rapidité et d’efficacité.

Et la bonne nouvelle pour celles qui veulent s’offrir ce petit bijou, les produits Madame Paris sont en vente dans les magasins en ligne et les boutiques de mode en ligne et dans toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + dix-sept =