Shampoings

Adoptez le shampoing bleu pour sublimer vos cheveux blonds

Dernière mise à jour le

Je passe presque tout mon temps libre à la piscine. Mes cheveux blonds ont commencé à jaunir et perdre leur éclat alors je suis allé voir un coiffeur. Je pensais à me faire une coloration.

Apparemment, c’est tout à fait normal d’observer ce genre de changement par rapport à ma couleur, surtout quand les cheveux sont constamment exposés au soleil, sans oublier les produits d’entretien de la piscine.

Pour y remédier, il m’a vivement recommandé d’utiliser un shampoing bleu. Il m’a prévenu qu’il est important de trouver un produit adapté à mon type de cheveux pour ne pas aggraver mon cas.

À partir de ce moment, j’ai effectué des recherches poussées sur le Web et plusieurs tests pour trouver le shampoing qui me conviendrait le mieux.

Dans ce guide, je vous donnerai une description détaillée des 6 produits qui ont répondu à mes attentes.

Parmi eux, j’ai particulièrement apprécié le shampoing Magnésium Silver de L’Oréal. Il est doté d’un poussoir qui facilite son utilisation et en plus, il agit rapidement et efficacement.

shampoing-bleu-cheveux-blonds

Les 6 shampoings bleus les plus efficaces pour déjaunir les cheveux blonds

L’Oréal Magnésium Silver Shampooing 500 ml : le shampoing bleu le plus facile à utiliser

L'Oréal Magnesium Silver Shampooing 500 ml
112 Commentaires
L'Oréal Magnesium Silver Shampooing 500 ml
  • Très efficace
  • facile à utiliser
  • Très beau résultat

Ce que j’ai le plus aimé chez ce shampoing bleu de L’Oréal Professionnel est que contrairement à la plupart des shampoings, il est extrêmement facile à utiliser.

Il suffit de presser la pompe pour obtenir la dose nécessaire à un lavage. Selon moi, ce système est très économique.

Il vous évite le gaspillage en limitant la quantité de liquide versée à chaque poussée. Et puis, si par mégarde vous bousculez le flacon, son contenu ne risque pas de se renverser.

Grâce à sa formule riche en pigments violets, il a rapidement déjauni mes cheveux. Il leur a aussi redonné une bien meilleure brillance qu’avant.

Au début, je l’ai juste utilisé sans soins spécifiques et ma chevelure s’est peu à peu desséchée.

Une amie m’a conseillé de l’accompagner de soins hydratants pour plus d’efficacité. Résultats ? Elle est devenue plus douce et soyeuse.

En bref, L’Oréal Magnésium Silver m’a été d’un énorme secours pour purifier mon teint. Le seul petit inconvénient c’est qu’il coûte un peu cher.

Et il faut faire très attention parce qu’une fois, mes doigts sont devenus bleus en l’utilisant. Heureusement que la tâche est facilement partie quand j’ai lavé ma main à l’eau courante.

On aime :

  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Son design économique ;
  • Sa rapidité d’action ;
  • Son efficacité.

On aime moins :

  • Son prix élevé ;
  • Son effet desséchant.

Tigi Bed Head Dumb Blonde Shampoo 400 ml Tonique Violet : le shampoing bleu adoucissant

Économisez 11,90 EUR
Tigi Bed Head Dumb Blonde Shampoo 400ml Tonique Violet
119 Commentaires
Tigi Bed Head Dumb Blonde Shampoo 400ml Tonique Violet
  • Shampooing violet protecteur de reflets
  • Met en valeur les reflets froids et combat les reflets jaunes/cuivrés des cheveux blonds
  • Les cheveux paraissent et sont plus lisses et doux avec moins de frisottis et de cheveux...

Lorsque j’ai utilisé ce shampoing bleu, j’ai été spécialement conquise par son effet adoucissant.

J’ai été vraiment ravie d’observer qu’en plus de retrouver un teint blond naturel et éclatant, les mèches rebelles ont disparu et mes cheveux sont devenus nettement plus lisses.

Il convient à la fois aux hommes et aux femmes et est donc très économique pour une famille. En plus, il n’est pas nécessaire de le combiner avec d’autres shampoings qui augmenteraient encore plus les dépenses.

D’après nos expériences, nous avons découvert que pour plus d’efficacité, c’est mieux de le laisser reposer pendant une dizaine de minutes avant le rinçage.

Bien qu’il dessèche moins les cheveux que les autres produits, je vous recommande tout de même d’appliquer un soin hydratant après son utilisation.

Il est facile à utiliser grâce au système de poussoir. Et son prix est agréablement intéressant par rapport au volume du flacon.

Comme de nombreux utilisateurs, je trouve qu’il faudrait améliorer la conception de la pompe. Elle se casse rapidement. Pour certains, elle n’a même jamais fonctionné.

On aime :

  • Son effet lissant et adoucissant ;
  • Son efficacité pour les hommes et les femmes ;
  • Son design économique ;
  • Son prix raisonnable ;
  • Son grand volume.

On aime moins :

  • La nécessité de temps de pause ;
  • La qualité du poussoir.

Schwarzkopf -Shampooing Good Bye Yellow 300 ml : le shampoing bleu sans sulfates

Schwarzkopf -Shampooing Good Bye Yellow Le Premier Shampooing Dejaunissant à Forte...
69 Commentaires
Schwarzkopf -Shampooing Good Bye Yellow Le Premier Shampooing Dejaunissant à Forte...
  • Le résultat : des cheveux blonds brillants et éclatants !
  • GOODBYE YELLOW est le premier shampooing déjaunissant à forte concentration de pigments...

Selon moi, le plus grand avantage de ce shampoing est l’absence de sulfates dans sa formule.

Ce produit chimique est à l’origine du dessèchement et de la fragilisation des cheveux à long terme, en absorbant petit à petit le sébum.

En plus, selon certaines études, il attaquerait gravement certains organes de notre corps comme le foie. Et ses effets sont parfois irréversibles.

Le lavage se fait donc avec une plus grande douceur. Et grâce à sa forte teneur en pigments bleus et violets, ce shampoing déjaunissant Schwarzkopf Professional peut agir sur vos cheveux en une seule étape.

Bien que ce soit le premier produit concentré en pigments de la marque, il a redonné une brillance exceptionnelle et un blond resplendissant et éclairci à ma chevelure en un rien de temps.

Je trouve seulement dommage qu’il ne soit pas doté du système de pompe. Il faut faire très attention à ne pas le renverser dans la douche, en plus il laisse des traces bleues toutefois lavables à l’eau.

Je vous recommande de ne pas dépasser 5 minutes si vous décidez de le laisser reposer afin d’éviter que vos cheveux deviennent bleus ou verts.

On aime :

  • Sa formule sans sulfates et le lavage en douceur qu’il offre ;
  • Son efficacité rapide ;
  • Sa richesse en pigments pour un résultat plus concluant.

On aime moins :

  • Son design peu pratique.

L’ Oréal Professionnel Shampooing Magnésium Silver Éclat pour cheveux gris et blancs 300 ml : le shampoing bleu à prix très abordable

Économisez 7,50 EUR
L' Oréal Professionnel Shampooing Magnésium Silver Éclat pour cheveux gris et blancs...
63 Commentaires
L' Oréal Professionnel Shampooing Magnésium Silver Éclat pour cheveux gris et blancs...
  • Très efficace
  • facile à utiliser
  • Très beau résultat
  • L'emballage peut varier

Il s’agit peut-être du produit offrant le meilleur rapport qualité/prix parmi tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester.

Je le conseille surtout aux personnes souhaitant entretenir leur chevelure blanche ou grise argentée. Elle reste tout de même très efficace pour les blondes comme moi.

Grâce à sa formule enrichie en pigments, elle remédie très rapidement au jaunissement des cheveux et leur redonne une brillance à couper le souffle.

En seulement deux ou trois utilisations, j’ai pu observer une amélioration au niveau de mon teint : les reflets indésirables ont totalement disparu.

Mes cheveux ont rapidement retrouvé leur couleur naturelle avec un éclat extraordinaire. En plus, ils sont devenus plus doux et lisses.

Comme il est extrêmement concentré en pigment, je vous déconseille de dépasser les 5 minutes de temps pause pour éviter l’apparition des reflets bleus.

Je vous recommande également de porter des gants afin de ne pas tacher vos doigts.

Une fois, j’ai oublié d’en acheter et après mes ongles sont devenus bleus. Heureusement, il a suffi de le rincer à l’eau pour que la coloration parte.

Pour éviter le dessèchement de vos fibres capillaires, je vous conseille aussi de l’accompagner d’un soin hydratant.

Le petit inconvénient est qu’il nécessite une attention particulière pour ne pas mettre trop de shampoing à cause de l’absence de pompe.

On aime :

  • Le rapport qualité/prix ;
  • Sa richesse en pigments ;
  • Son efficacité pour le déjaunissement ;
  • Sa rapidité d’action ;
  • Son effet lissant et adoucissant.

On aime moins :

  • La nécessité d’utiliser un soin hydratant ;
  • L’absence de poussoir.

Fanola No Yellow Shampooing déjaunisseur : le shampoing bleu pour cheveux normaux

Ce produit serait très intéressant si vous souhaitez déjaunir vos cheveux normaux.

Grâce à sa formule enrichie en pigments, il combat très efficacement les reflets indésirables qui commencent à se faire voir au cours du temps.

Les fabricants suggèrent de ne l’utiliser qu’une fois par semaine pour protéger les cheveux. J’ai pu observer des changements au niveau de la couleur et l’éclat de mes cheveux après plusieurs semaines.

Et puis, je trouve que le volume du contenant est beaucoup plus pratique. Il diminue la fréquence des déplacements vers les magasins pour l’achat d’un nouveau produit.

Pour mieux protéger et nourrir vos cheveux, je vous recommande de le combiner avec votre shampoing habituel et de l’accompagner d’un soin hydratant. Il peut rapidement les dessécher.

Selon moi, sa concentration en pigments violets représente également un de ses avantages les plus importants. Grâce à elle, 2 minutes de temps de pause suffisent pour un déjaunissement maximal.

D’autres le voient plutôt comme un inconvénient vu qu’au-delà de cette durée, les cheveux risquent de devenir violets.

Je vous conseille également de toujours porter des gants lorsque vous vous en servez pour éviter que vos ongles bleuissent. Sinon, il suffit de laver avec un peu d’eau tiède pour que la tâche s’en aille.

Bref, ce shampoing déjaunisseur de FANOLA a fait des merveilles sur mes cheveux. Je regrette juste son design pas très économique (pas de pompe) et les produits irritants comme les sulfates qu’il contient.

On aime :

  • Sa richesse en pigment pour un rétablissement optimal de la nuance ;
  • Le volume du contenant ;
  • La courte durée du temps de pause ;
  • Son efficacité.

On aime moins :

  • L’absence de pompe ;
  • La présence de composants irritants.

Shampoing raviveur platine des laboratoires Nao : le shampoing bleu sans silicone

Shampoing raviveur platine - shampoing bleu dejaunissant blond et platine - sans silicone
94 Commentaires
Shampoing raviveur platine - shampoing bleu dejaunissant blond et platine - sans silicone
  • Shampoing bleu professionnel pour les cheveux blond et blond platine. Contient une...
  • Ce shampooing sans silicone déjaunit & ravive votre blond platine ou votre blond....
  • Flacon de 250ml. Fabrication française. Utilisé en salon de coiffure. Les produits...
  • CONSEILS D'UTILISATION pour enlever les reflets jaunes de vos cheveux blonds ou blond...
  • Comme pour tout produit professionnel, nous vous conseillons de faire impérativement une...

J’apprécie spécialement l’absence de silicone dans la formule de ce shampoing. Même si d’autres le voient plutôt comme un inconvénient.

Le principal rôle de la silicone est d’offrir à la chevelure une brillance et une souplesse sans égales. Le problème est qu’elle enveloppe votre fibre capillaire et empêche les produits de s’y infiltrer.

Que vous ayez les cheveux blonds ou blonds platine, vous pouvez utiliser ce shampoing bleu de CAPILLOR pour retrouver une couleur naturelle et éclatante.

Mon problème avec ce produit est que l’agent déjaunissant est éphémère. Contrairement à la majorité des shampoings bleus, son effet s’estompe après un lavage.

Je dois en appliquer à chaque fois pour éliminer les reflets jaunes et orangés. Pourtant, le contenant a seulement un volume de 100 ml.

Je devais souvent me déplacer pour en acheter un nouveau et quand j’oubliais, même une seule fois, ma chevelure en subissait les conséquences.

Après votre lavage, je vous recommande d’utiliser un soin hydratant pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent.

Pour un déjaunissement maximal, mouillez vos cheveux, appliquez-y le shampoing, massez bien et rincez. Ensuite, remettez-en et cette fois-ci, laissez reposer pendant environ 5 minutes et rincez.

Personnellement, je trouve que c’est un excellent produit. Toutefois, d’autres utilisatrices trouveraient qu’il n’est pas efficace.

On aime :

  • L’absence de silicone dans la formule ;
  • Son effet éclatant et déjaunissant ;
  • Son efficacité rapide ;
  • La protection qu’il offre aux cheveux.

On aime moins :

  • Le flacon de petit volume.
comparatifs-shampoing-bleu-cheveux-blonds

Nos conseils pour profiter au maximum de l’efficacité de votre shampoing bleu

Afin de pouvoir profiter au maximum de l’efficacité de votre shampoing bleu, il est important de prendre un produit satisfaisant à vos besoins et vos exigences.

Il est aussi essentiel de vous en servir correctement. Voici mes conseils pour optimiser les effets déjaunissants de votre shampoing bleu. Notre article sur les shampoings éclaircissant vous plaira surement.

Quelle est l’utilité d’utiliser un shampoing bleu ?

Les cheveux blonds sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures. La pollution, les rayons solaires, le chlore des piscines et les produits inadaptés causent le jaunissement des cheveux.

Les shampoings déjaunissants ont spécialement été conçus pour rétablir leur couleur naturelle et leur éclat d’origine.

Certains sont même composés de soins hydratants pour les nourrir en même temps.

Comment choisir votre shampoing bleu ?

Je vous recommande de considérer sérieusement les critères suivants pour ne pas regretter votre choix.

Achetez un produit adapté à votre type de cheveux

Vous avez sûrement remarqué, d’après mes expériences, que les shampoings bleus ont tendance à dessécher les cheveux.

Pour éviter d’abîmer vos cheveux, surtout s’ils sont déjà secs de nature, veillez à prendre un produit qui leur convient.

Je vous recommande vivement d’opter pour un shampoing sans sulfates et riches en agents hydratants si vous avez les cheveux secs.

Faites attention à composition du shampoing

La plupart des shampoings bleus contiennent des produits irritants ou agressifs pour les cheveux. Lisez attentivement la liste des composants du shampoing pour voir si vous les supportez tous.

Je vous déconseille fortement d’acheter les produits dont la composition n’est pas mentionnée sur le flacon ou la boîte ou ceux dont elle est écrite en langue que vous ne connaissez pas.

Dans la mesure du possible, choisissez un shampoing bleu sans silicone, sans sulfates et sans parabènes pour une meilleure protection de vos cheveux.

Il est vrai qu’il est moins rapide et efficace, mais à long terme, il est beaucoup plus bénéfique pour vos cheveux et votre santé.

Choisissez votre shampoing bleu en fonction des résultats que vous attendez

Certains produits éliminent seulement le jaunissement de la fibre capillaire. D’autres accentuent les reflets or ou platine par exemple.

Avant d’acheter un produit, renseignez-vous sur ses caractéristiques et ses rôles pour éviter les mauvaises surprises.

Vous pouvez même consulter les avis des utilisatrices sur Internet pour être sûr de ses effets.

Prenez un shampoing bleu dans vos moyens

Produit cher ne veut pas forcément dire produit de qualité. Vice versa, un prix abordable ne signifie pas qu’un shampoing ne sera pas efficace.

Comparez bien les nombreuses marques, vous trouverez sûrement un cosmétique correspondant à votre budget et répondant parfaitement à vos exigences. Le secret est de prendre votre temps.

Comment appliquer un shampoing bleu ?

Chaque shampoing a sa spécificité, mais en général, je suivais toujours les étapes suivantes pour mes tests.

  • Bien mouiller les cheveux ;
  • Appliquer uniformément le shampoing sur toute la chevelure ;
  • Masser doucement le crâne pour que les principes actifs puissent s’infiltrer et agir dans les racines et les pointes ;
  • Rincer ;
  • Remettre un peu de shampoing ;
  • Masser délicatement le cuir chevelu pour étaler les produits ;
  • Laisser reposer pendant 2 à 10 minutes (selon le shampoing) ;
  • Rincer abondamment avec de l’eau tiède ;
  • Terminer avec un jet d’eau froide.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous utilisez ce genre de shampoing ?

Je conseille toujours aux utilisatrices de tester le produit sur une petite mèche (intérieure de préférence) pour voir son effet sur sa chevelure.

Respectez bien la dose et le temps de pause indiqué dans le mode d’emploi pour éviter que vos cheveux changent de couleurs.

N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant après chaque lavage pour éviter le dessèchement de vos fibres capillaires.

Si possible, alternez son utilisation avec votre shampoing nourrissant habituel pour maintenir la qualité de votre chevelure. Je recommande au maximum 2 applications par semaine.

Conclusion

Le jaunissement des cheveux est fréquent, voire inévitable, lorsque vous avez une chevelure blonde.

De nombreux facteurs extérieurs favorisent ce phénomène : le soleil, la pollution, la fumée, l’eau…

Il est possible de les éliminer en utilisant un shampoing bleu adapté votre type de cheveux. Avant d’en acheter, procédez à un examen minutieux de chaque produit, surtout la composition.

J’ai moi-même eu l’occasion de tester plusieurs produits et j’ai spécialement apprécié L’Oréal Magnésium Shampoing 500 ml.

Je trouve que le système de poussoir est très économique et en plus il m’a redonné ma couleur naturelle en très peu de temps, sans parler de l’éclat somptueux qu’il a offert à mes cheveux.

Même si vous avez choisi d’utiliser un shampoing bleu, pensez tout de même à protéger vos cheveux du soleil et du chlore pour retarder leur jaunissement.

Portez un chapeau ou utilisez un spray solaire avant de sortir au soleil. Et rincez vos cheveux à l’eau avant de nager. Je conseille aussi de toujours porter un bonnet de bain bien étanche.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire