Le serum Buffet de la marque The Ordinary : Que vaut’il ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
buffet-the-ordinary-produit-cosmetique-avis

La marque The Ordinary, que nous adorons à la rédaction, ne cesse de nous bluffer par la qualité et surtout par l’efficacité de ses produits. 

Après vous avoir parlé de mon coup de cœur pour leur Peeling, j’ai eu envie de vous parler du sérum Buffet. C’est un des produits les plus chers de la marque, et je vous explique pourquoi.

Si vous hésitez à acquérir ce produit, cet article est fait pour vous !

Notre avis sur le sérum Buffet de chez The Ordinary

Il fait partie des rares produits de la marque qui ne portent pas le nom de leurs principaux actifs. 

Ici, le nom “buffet” est inspiré des marques de cosmétiques qui utilisent ce mot pour désigner leurs produits qui contiennent plusieurs combinaisons de technologies.

C’est donc un clin d’œil compte tenu que les produits The Ordinary portent normalement le nom de leurs principaux actifs !

the-ordinary-produit-cosmetique-buffet-avis

Les bienfaits du sérum Buffet

Il s’agit d’un sérum anti-oxydant et anti-âge. Il est efficace sur les rides et les ridules, et permet de conserver une belle peau hydratée.

En effet, plusieurs de ses ingrédients sont connus pour repulper et hydrater la peau, et on les retrouve souvent dans les soins visage. C’est le cas par exemple de l’acide hyaluronique, des peptides, et des acides aminés.

Il contient donc une composition plus longue que la majorité des produits de la marque,d’où son nom. Il combine donc de nombreux actifs anti-âges pour une efficacité maximale.

Bon à savoir : le sérum n’est pas parfumé et ne contient ni alcool ni silicones. 

À qui se destine ce sérum ?

Ce produit convient à tous les types de peau. En effet, les peaux sèches peuvent profiter de ses actifs hydratants, et les peaux mixtes peuvent obtenir une peau plus nette. 

L’hydratation qu’elle apporte va permettre aux peaux grasses de réguler la production de sébum. 

Ce produit est parfait pour les personnes qui souhaitent utiliser des produits vegans et non testés sur les animaux, mais dont la composition reste courte et les actifs efficaces.

Étant donné que ce sérum couple de nombreux effets anti-âge, je le recommande particulièrement après 30 ans. Avant cela, vous pouvez trouver d’autres sérums The Ordinary avec des actions différentes.

En effet, le sérum Buffet contient des complexes de peptides et d’acide hyaluronique afin de booster la production de collagène et de repulper la peau. Les probiotiques permettent quant à eux de régénérer la peau.

Bon à savoir : Comme tous les produits de la marque, le packaging se veut responsable et minimaliste. Le flacon est donc en verre et l’emballage simplement noir et blanc. C’est donc une marque qui pense à ceux qui veulent consommer responsable. 

the-ordinary-buffet-produit-cosmetique--test-produit

Comment utiliser le Buffet?

Ce produit se différencie également des autres par sa texture. En effet, la plupart des produits The Ordinary ont une texture qui peut paraître collante au début : cela est dû à la composition clean. 

Il n’y a pas d’ajout de produits qui améliorent le toucher final. Le sérum hydratant Buffet étant un complexe de plus d’actifs, sa texture se rapproche donc de celle qu’on a l’habitude d’utiliser en cosmétiques.

Il peut s’utiliser le matin comme le soir, sur une peau propre et sèche. Une petite quantité de produit suffit à couvrir le visage et le cou

Vous n’avez donc pas besoin d’en prélever trop dans la pipette. Appliquez ensuite votre crème de jour ou votre crème hydratante. 

Vous pouvez aussi l’utiliser le matin seulement, et utiliser un sérum possédant d’autres vertus dans votre routine beauté du soir.

Ce produit est-il efficace ? 

J’ai principalement des ridules de déshydratation au niveau du contour des yeux. J’avoue avoir mis environ 3 semaines avant de constater les premiers effets.

Mais ils sont bien là ! Lorsque je souris, j’ai beaucoup moins de microsillons qui se forment. Je sens bien que cette zone sensible est plus hydratée. 

Je pense donc que ce produit est efficace, et entre parfaitement bien dans une routine de soin. En plus, le fait qu’il n’ai pas de parfum permet vraiment de l’appliquer sous n’importe quelle crème hydratante. 

Pourquoi choisir The Ordinary ? 

Cette marque de soins fait en effet beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Et les raisons sont nombreuses ! Avant de vous les mentionner, petit retour sur l’histoire de la marque.

Elle a été créée au Canada, et appartient au groupe Deciem, qui existe depuis 2013.  C’est avant tout une marque aux produits cosmétiques entièrement vegan et non testée sur les animaux. D’ailleurs, sur les produits on peut voir la mention “testé sur les humains” !

Les prix bas ont fait la renommée fulgurante de la marque : tous les produits ont des tarifs extrêmement abordables. On peut aussi mentionner la transparence au niveau de la composition.

Premièrement, les actifs principaux de chaque produit constituent généralement leur nom. Ensuite, il est très facile de retrouver la liste exacte des ingrédients

Le plus ? Sur le site, on peut retrouver à quoi sert chaque ingrédient, et ce afin de se constituer une routine beauté visage parfaitement adaptée à ses problématiques.

En bref, les produits sont renommés pour leur technologie clinique et leurs compositions courtes ! Et pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à The Ordinary.

buffet-the-ordinary-serum-produit-cosmetique

Le sérum Buffet de The Ordinary : le mot de la fin

En résumé, ce produit à de nombreux avantages, et tout particulièrement sa composition concentrée en actifs. En plus, il a une texture très agréable et hydrate parfaitement bien la peau. 

Connaissez-vous la marque The Ordinary ? Avez-vous déjà testé le produit Buffet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =