Mon avis sur Caffeine Solution 5% + EGCG de la marque The Ordinary

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
the-ordinary-caffeine-solution-EGCG-produit-cosmetique

Notre engouement pour la marque The Ordinary n’est plus à prouver. Nous avons d’ailleurs déjà consacré un article complet sur la présentation de celle-ci.

Mais s’il y a bien un produit dont on parle trop peu et qui est pourtant très important, c’est le contour des yeux. 

J’ai donc décidé de consacrer un article complet au produit Caffeine solution 5% + EGCG The Ordinary. Messieurs, ne soyez pas en reste car ce produit est aussi pour vous !

Le produit Caffeine Solution 5% + EGCG The Ordinary

The Ordinary Solution à base de caféine 5 % et 30 ml d’EGCG pour estomper les...
370 Commentaires
The Ordinary Solution à base de caféine 5 % et 30 ml d’EGCG pour estomper les...
  • Estompe les tâches sur le contour des yeux et les poches.
  • Cette formule à la texture légère est fortement concentrée en caféine, à raison de...
  • Conseils d’utilisation : Masser le contour des yeux matin et soir à l’aide d'une...

La composition

Comme son nom l’indique, ce sérum contient de la caféine à hauteur de 5%. C’est l’avantage des produits cosmétiques de la marque : pas de nom marketing, mais seulement le nom des actifs principaux.

Cet actif est idéal pour activer la circulation sanguine et drainer le contour de l’œil. En l’appliquant par légers tapotements, on booste encore plus ses effets !

Le deuxième ingrédient mentionné dans le nom est l’EGCG, ou gallate d’épigallocatéchine. C’est un anti-oxydant à l’action intense qui va permettre de diminuer l’apparence des cernes et des poches sous les yeux. 

caffeine-the-ordinary-solution-EGCG-produit-cosmetique

Comment l’utiliser

Ce sérum anti-cernes se présente dans un flacon avec une pipette. Il est donc très hygiénique et facile à utiliser. D’autant plus qu’il suffit de très peu de produit pour couvrir les deux zones du dessous de l’œil !

Prélevez donc une toute petite quantité de produit, puis appliquez le sérum sur une peau propre et nettoyée. Massez très légèrement puis effectuez de légers tapotements du bout des doigts. Appliquez ensuite votre crème de jour ou votre crème de nuit.

Mon conseil : Une goutte suffit ! N’hésitez pas à effectuer un petit test au préalable pour tester la réaction de votre peau.

Mon avis sur The Ordinary caffeine

Comme pour la plupart des produits cosmétiques, les effets n’apparaissent pas après une utilisation. Je pense que pour ce sérum huileux, il faut attendre 3 semaines avant de constater les premiers résultats.

Bien sûr, cela dépend aussi de chacun, et de la quantité de ridules de déshydratation présentes par exemple.

La texture est légère, et une toute petite quantité de produit suffit à couvrir la zone ciblée.

anti-cernes-the-ordinary-caffeine-solution-EGCG-soin-yeux

Pourquoi prendre soin du contour des yeux ? 

On a parfois tendance à oublier la zone du contour des yeux lors de notre routine de soins. Et pourtant, c’est bien souvent la zone du visage qui voit apparaître les premiers signes de l’âge !

Entre les rides, les ridules, les petites poches, ou encore les cernes, la vie quotidienne n’épargne pas cette zone fragile de notre visage. 

En effet, à cet endroit la peau du visage est plus fine. Elle perd donc plus vite son élasticité, et elle est plus sensible aux agressions extérieures. 

C’est pourquoi utiliser un soin contour des yeux peut radicalement changer l’apparence de notre visage et réduire visuellement les premiers signes de l’âge.

contour-yeux-the-ordinary-soin-yeux-caffeine-solution-EGCG

Comment prendre soin du contour des yeux ?

Cette zone étant très sensible, il est important de réaliser les bons gestes pendant la routine de soins.

Par exemple, il faut éviter d’utiliser les produits trop agressifs, comme les peelings ou les gommages, sur cette zone. 

Pour une meilleure pénétration des produits ciblés, je conseille de tapoter légèrement le contour de l’œil du bout des doigts. Cela va en plus permettre d’améliorer la circulation sanguine de cette zone. 

Mon conseil : pour les peaux matures, il est très important de prendre particulièrement soin de cette zone du visage, ainsi que du contour des lèvres.

Revenons maintenant à ce sérum The Ordinary qui, rappelons-le, convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le produit Caffeine Solution 5% + EGCG : en bref

Si cet article n’a pas fini de vous convaincre sur l’efficacité de ce sérum contour des yeux, peut-être que son prix le fera. Étant donné qu’il suffit de très peu de produit pour couvrir la zone, ce sérum dure donc plusieurs mois ! 

Sans compter qu’il convient à tous les types de peau et qu’il offre une véritable action anti-âge lorsqu’il est appliqué régulièrement. En plus, il est vegan et non testé sur les animaux !

Avez-vous déjà cédé à la tentation d’acheter le sérum léger Caffeine solution 5% + EGCG de The Ordinary ?

- 4,65 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =