Soins visage

Je mets quoi sur le visage cet été : crème ou huiles végétales ?

Dernière mise à jour le

Alors que les températures ne vont faire qu’en grimpant cet été, on sait dit que les huiles végétales seraient sans aucun doute vos meilleures alliées des soins du visage. Décryptage de la nouvelle routine beauté à adopter pour l’été.

Comme vous le savez très certainement, le visage demande des soins quotidiens. Besoin d’hydratation de la peau en permanence car l’épiderme est très exigeant et a besoin d’être nourri.

Pour cela, rien de mieux que des huiles végétales nourrissantes. Et ce quel que soit votre type de Peau… Peau grasse, peau sèche ou peau mature : Pour chaque besoin, une huile existe.

Les peaux sèches, elles, se tourneront davantage vers de l’huile d’olive, d’argan ou de germe de blé. Besoin d’un soin anti-âge, l’huile de rose musquée fera des merveilles. Cette huile pénètre en profondeur sous la peau.

Crème visage ou huile végétale ?

Avec ces fortes températures, je vous conseillerai de privilégier les huiles végétales car elles sont plus légères que les crèmes de jour. Elles contiennent surtout des principes actifs naturels et par conséquent, sont sans pertubateurs endocriniens notamment.

Les bienfaits des huiles végétales apaisantes ne sont plus à prouver… De plus, vous pourrez vous préparez vos propres recettes maison, ce qui est toujours agréable, non ?

Votre première idée est probablement de laisser tomber la crème hydratante, mais l’utilisation d’un hydratant vous aidera à garder votre teint en équilibre.

Cet été, pensez à remplacer les hydratants plus lourds par des huiles pour le visage. Nous le savons : les huiles pour le visage ont souvent mauvaise réputation – et celles qui ont des peaux grasses ou sujette à l’acné pensent qu’elles ne peuvent pas les utiliser – mais il s’agit simplement de trouver la bonne.

Une huile légère peut même aider à réduire la quantité d’huile que votre peau fabrique. Notamment l’huile de jojoba fait de vrais miracles.  Par définition, on préférera les huiles à première pression à froid et d’agriculture biologique dans l’idéal davantage revitalisantes.

Prêt à ajouter de l’huile à votre routine de soins de la peau par temps chaud ?

Si votre peau est grasse ou se décolle facilement par temps chaud, vérifiez l’étiquette de l’huile de géranium, qui aide à contrôler la production de pétrole.

L’huile de théier (qui est antibactérienne) et l’huile d’argan (qui réduit la production d’huile au fil du temps) sont également de bons produits. Les autres huiles recommandées par Irwin pour l’hydratation légère sont le jojoba.

En revanche, on évitera les huiles d’olive, d’avocat et l’huile de coco, qui sont tous comédogènes, ce qui signifie qu’ils obstruent les pores.

Les huiles pour le visage sont souvent considérées comme des produits de luxe (avec des prix qui correspondent à la facture), mais celles-ci font le travail sans casser sa tirelire (et mieux encore, sans vous casser).

Les huiles ont une longue liste d’avantages en matière de soins de la peau. Elles sont riches en acides gras essentiels, peuvent protéger la barrière hydratante de votre peau et servent souvent de support à d’autres ingrédients stimulants.

Que vous soyez novice dans le domaine des huiles pour le visage ou que vous souhaitiez simplement enrichir votre collection, nous partageons ces huiles que nous utiliserons tout l’été, à l’avenir.

Elles s’avèreront être des soins de beauté bénéfiques et nutritifs.

meilleurs-huile-cheveux

Vichy Neovadiol Magistral Elixir

Cette huile réparatrice aide à reconstituer la peau en lipides essentiels. Il est riche en 10% d’oméga et d’huile de carthame, deux ingrédients qui lissent la peau et lui donnent un aspect souple et plus éclatant.

Bien que les peaux normales à sèches puissent en bénéficier, elle est conçue pour les peaux matures. Riche en acide gras, elle s’avère Régénérante, Protectrice, idéale pour les Peau sensibles. Effet bonne mine garanti !

Huile pour le visage Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris

L’huile pour le visage Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris est composée d’un mélange de huit huiles essentielles et précieuses qui rafraîchissent et renouvellent la surface de la peau.

Appliquez quatre à cinq gouttes matin et soir sur votre peau en appliquant l’huile sur votre visage et votre cou. Il est léger et absorbe la peau pour un portage facile sous le maquillage.

La sensation de peau douce sera très agréable. Elle remplacera aisément votre crème de jour.

Huile réparatrice quotidienne Bienfait Multi-Vital de Lancôme

L’huile quotidienne de régénération Bienfait Multi-Vital est composée d’un mélange d’essences botaniques et d’antioxydants.

La formule illumine la peau, la rend plus souple et douce et aide votre teint à conserver son hydratation.

Elle redonne une élasticité et une souplesse à la peau même les plus sèches. Qui plus est, dans un joli flacon.

L’huile d’argan de Josie Maran

Rien de mieux que cette délicate huile nourrissante qui fait des miracles. L’huile d’argan bio de Josie Maran apaise incontestablement la peau, l’hydrate en profondeur.

Les peaux sensibles apprécieront sa légèreté et sa capacité à soulager rapidement l’épiderme. Une cosmétique à adopter sur le champ en faisant des massages du visage par de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer la cosmétique.

Je mets quoi sur le visage cet été : crème ou huiles végétales ?
5 (100%) 8 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

15 + 19 =