Faire pousser ses cheveux avec Forcapil Cheveux et Ongles: mon avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
forcapil-pousse-cheveux-ongles-test-produit

Vos cheveux ne poussent plus et ont du mal à retrouver de la vitalité malgré tous les soins que vous leur accordez ?

En plus de prendre soin de vos cheveux à l’extérieur, il est important de leur apporter tous les nutriments nécessaires.

C’est pourquoi je souhaite vous parler des compléments alimentaires Forcapil. Leur formule innovante a en effet une action anti-chute et vous aide à retrouver de beaux cheveux.

Le complément alimentaire pour les cheveux Forcapil

Forcapil est donc un complément alimentaire des laboratoires Arkopharma. Ce groupe est principalement spécialisé dans les compléments alimentaires, mais s’intéresse aussi à la phytothérapie et à l’aromathérapie pour prendre soin de notre santé.

Alors, Forcapil, c’est quoi ? Il s’agit d’une cure de compléments à la formule fortifiante grâce à l’association de plusieurs actifs. Ces derniers vont agir à la fois sur les cheveux et les ongles, qui sont à base de kératine.

Grâce à cet apport régulier de vitamines, on va peu à peu retrouver de beaux ongles et des cheveux en bonne santé, qui seront plus brillants et plus forts.

La kératine : définition

Les cheveux et les ongles sont donc constitués du même élément : la kératine. C’est cette protéine qui leur donne la brillance, la résistance et l’élasticité.

Dans le corps, elle se synthétise à partir d’acides aminés soufrés (la cystine et la méthionine), grâce à l’action du zinc et des vitamines B.

C’est donc pour combler les carences en vitamines que les gélules Forcapil ont été développées. Elles permettent de soutenir le corps dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

forcapil-pousse-cheveux-ongles-gelules-composition

Composition des gélules

La formule riche en oligo-éléments de Forcapil permet de soutenir la croissance des cheveux et d’éviter les ongles cassants.

Les capsules contiennent donc les acides aminés soufrés mentionnés ci-dessus, ainsi que des vitamines et minéraux sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur la santé des cheveux et du follicule pileux.

Parmi les composants on retrouve :

  • La vitamine B6 qui aide à avoir un métabolisme normal des protéines, et qui contribue à la synthèse de la cystéine
  • La vitamine B8, aussi appelée biotine, qui aide les cheveux à rester souples, forts et brillants et à avoir une fibre capillaire saine
  • La vitamine B9 contribue à la synthèse des acides aminés
  • Et enfin le zinc, qui contribue à la synthèse des protéines comme la kératine

Il y a aussi des vitamines B5, D3.

Comment prendre Forcapil

- 12,88 EUR
Arkopharma - Forcapil - Formule fortifiante pour Cheveux et...
4 072 Commentaires
Arkopharma - Forcapil - Formule fortifiante pour Cheveux et...
  • Destiné aux personnes souhaitant maintenir la beauté de leurs cheveux et des leurs...
  • Prendre par voie orale 2 gélules de Forcapil le matin durant votre déjeuner et ce,...
  • Conservez une alimentation équilibrée variée et équilibrée
  • Maintenir hors de portée des enfants, au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière

Pour que l’action des capsules soit la plus efficace possible, il faut prendre Forcapil de manière régulière et assidue.

Il est donc conseillé de prendre deux gélules le matin avec un grand verre d’eau, pendant le petit déjeuner, pendant au moins trois mois.

Il est possible de faire plusieurs cures par an, par exemple au printemps puis en automne.

On aime :

  • Son efficacité si la prise est assidue
  • La pousse des cheveux est accélérée
  • Limite la chute des cheveux

On aime moins :

  • Son prix
  • La capsule en gélatine ne convient pas aux vegans.
  • L’odeur peut être désagréable pour les nez les plus sensibles

Au niveau des produits concurrents, on peut noter le produit Oenobiol Santé et Croissance, ou encore Luxeol Cheveux : Pousse, Croissance et Fortification. Il existe également aujourd’hui de nombreux compléments sous formes de “gummies”, ces petites gommes à mâcher très ludiques.

Les avis des consommateurs

Ce produit étant de plus en plus populaire – en effet, le stress et le mode de vie actuel n’aident pas à lutter contre la chute progressive des cheveux – j’ai trouvé de nombreux avis en ligne.

En voici un résumé, mais bien sûr n’hésitez pas à consulter par vous-même les sites de consommateurs.

Au niveau du résultat sur la résistance des cheveux et leur repousse, les consommatrices mentionnent qu’il faut attendre au moins deux mois pour qu’il soit visible.

Cette cure rend les cheveux forts et améliore leur élasticité et leur vitalité pour la plupart des femmes ayant répondu. Les effets sur les ongles sont plus mesurés et généralement moins visibles.

Enfin, les consommatrices conseillent d’attendre les promotions pour acheter ce produit.

Bon à savoir : Il est important de rappeler que selon la nature de ses cheveux, son alimentation, son mode de vie, et les soins capillaires effectués, les résultats peuvent être totalement différents. Il n’existe pas de solutions miracles, et avoir une bonne hygiène de vie est donc primordial.

Les raisons de la chute de cheveux

Il est tout à fait normal de perdre chaque jour des cheveux : c’est leur cycle naturel. En revanche, une perte anormale de cheveux peut-être dûe à divers facteurs.

Parmi les facteurs principaux on retrouve l’hérédité, le changement de saisons, le stress, la maladie, ou bien un dérèglement hormonal.

C’est aussi pourquoi l’efficacité de Forcapil va être différente en fonction de votre problématique. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

forcapil-pousse-cheveux-ongles-gelules-resultats

Le mot de la fin

Si malgré une bonne alimentation variée et l’utilisation de soins capillaires adaptés vous voyez que vos cheveux perdent en vitalité, je vous conseille de faire une cure de compléments alimentaires, par exemple Forcapil.

Les saisons idéales sont le début de l’automne et le printemps. Ainsi, vous limiterez la chute des cheveux qui arrivent souvent à ces saisons où la fibre capillaire est exposée à des agressions extérieures, comme le froid ou l’humidité, les changements de température, et l’eau de la douche qu’on a tendance à faire couler plus chaude !

En résumé, Forcapil est une très bonne cure pour les cheveux, mais elle est à utiliser en complément d’une routine beauté adaptée et d’une bonne hygiène de vie. Ce n’est évidemment pas un produit miracle.

Avez-vous déjà testé la cure de trois mois de Forcapil ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − onze =