Mon avis sur le Phyto RE30, ce traitement anti-cheveux blancs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs

Vous êtes nombreuses à avoir la surprise dans le reflet du miroir, un matin, de voir votre tout premier cheveu blanc. Et vous savez très bien qu’il ne sera pas tout seul !

Il est maintenant temps de penser à le camoufler, lui et tous ces futurs petits camarades qui éliront domicile sur votre tête. Le style poivre et sel, ce n’est pas la  tasse de thé de tout le monde.

Jusque-là, il n’y avait pas beaucoup de solutions pour le traitement des cheveux blancs. À part la coloration, il ne vous restait plus qu’à assumer ce symbole de sagesse. 

Alors, si je vous disais qu’il existe maintenant un produit capillaire qui vous aide à combattre vos cheveux blancs ? 

Ça y est, je sens que vous êtes intriguée et sceptique à la fois. Il n’y a pas de mal, c’était aussi mon cas ! C’est pourquoi, dans cet article, je vous partage mon avis sur le Phyto RE30, ce traitement anti-cheveux blancs

Phyto RE30, c’est quoi ?

C’est vrai, je vous l’accorde, son nom paraît étrange, sorti tout droit d’un scénario de science-fiction. Et quand j’y pense, il y a un peu de ça : le Phyto RE30 est une petite révolution en termes de technologie capillaire !

Phyto RE30 Traitement anti-cheveux blancs
138 Commentaires
Phyto RE30 Traitement anti-cheveux blancs
  • Pour la première fois, un laboratoire repigmente les cheveux blancs à la racine, sans...

En effet, c’est le premier traitement qui est capable de stimuler les mécanismes naturels de la pigmentation des cheveux blancs. 

Ainsi, au lieu de chercher à colorer le cheveu superficiellement, ce produit curatif agit directement sur son pigment colorant.

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-apparition

L’apparition des cheveux blancs, ou canitie

Procédons à un petit cours de rattrapage pour mieux comprendre le rôle de ce traitement capillaire.

La canitie, c’est la décoloration des cheveux et des poils, qui finissent par devenir blanc au cours du temps. Ainsi, peu à peu, vous vous retrouvez avec un drôle de panel de couleurs sur votre cuir chevelu.

Eh oui, car avant de devenir blancs, les cheveux grisonnent. Vous voilà donc avec un subtil mélange entre votre couleur naturelle et une partie de votre chevelure poivre et sel. On a connu plus tendance, je vous l’accorde !

Ce sont les mélanocytes, situés à la base de votre épiderme, qui contrôlent la couleur de votre peau et de vos cheveux (1). Ces cellules s’occupent alors de produire de la mélanine, un pigment qui protège naturellement votre chevelure des ultraviolets. À leur côté, nous retrouvons les kératinocytes, les cellules qui :

  • produisent le cheveu ;
  • lui amène la mélanine ;
  • assure sa croissance.

Seulement voilà, un jour, la mélanine vient à manquer et le cheveu devient blanc de manière progessive.

Il n’y a pas d’âge particulier, nous ne sommes pas égaux face au temps qui passe, mais c’est une étape obligée pour tout le monde ! 

Et si la marque Phyto tenait enfin un remède doté d’une véritable action anti-cheveux blancs, vous signez ?

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-apparition-homme-femme

Phyto RE30, pour qui ?

Sans surprise, le Phyto RE30 est à destination des hommes et des femmes qui :

  • souhaitent repigmenter leurs cheveux blancs existants ;
  • veulent prévenir leur apparition.

Sachez que les résultats sont particulièrement efficaces sur des chevelures qui contiennent jusqu’à 30 % de cheveux blancs. 

Pour les crinières entièrement blanches, l’utilisation de ce produit capillaire est bien sûr possible, mais vous ne devrez pas vous attendre à des miracles. Vous ne pourrez pas retrouver votre couleur d’origine.

En revanche, vos cheveux seront moins grisonnants, puisque le traitement pourra encore agir. En effet, le cheveu gris possède toujours des mélanocytes, mais très faibles, que le Phyto RE30 peut réactiver. 

Comment appliquer le Phyto RE30 ?

Ce n’est pas un soin ni une coloration, c’est un traitement curatif. 

Contrairement à d’autres produits qu’on met sur l’ensemble de la chevelure, le Phyto RE30 s’applique quant à lui directement à la racine. 

En effet, c’est un traitement sans rinçage qui s’utilise quotidiennement.

Il vous suffit de procéder à :

  • 8 pulvérisations directement sur votre cuir chevelu ;
  • un massage doux pour faire pénétrer le soin avant de continuer votre routine.

Sachez qu’il peut être utilisé sur le cuir chevelu sec ou humide, après le lavage. C’est surtout une question de préférence ! 

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-utilisation-resultats

Effets secondaires

Il n’y a, à ce jour, aucun effet secondaire connu lors de l’utilisation de ce produit, mais vous le savez, le risque 0 n’existe pas !

Cela dit, ce traitement a été testé et validé par un toxicologue et un dermatologue.

Résultats

Le Phyto RE30 stimule la repigmentation naturelle de votre cheveu blanc à la racine. C’est un processus qui prend du temps, alors il faudra vous montrer patiente avant de voir arriver les premiers résultats.

D’après les tests cliniques de ce produit, il faut compter un minimum de 3 mois de traitement.

Combien de temps utiliser le Phyto RE30 ?

C’est là que les choses commencent à se corser légèrement. La canitie fait partie de notre développement naturel. Nous ne pouvons pas l’arrêter définitivement, comme nous ne pouvons pas nous arrêter de vieillir.

Aussi, il faudra utiliser le Phyto RE30 quotidiennement, sans vous arrêter.

Je vous rappelle que la coloration est également un procédé que vous devez renouveler toutes les 3 à 4 semaines pour camoufler vos cheveux blancs. Avec le traitement, vous avez le mérite de préserver votre chevelure !

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-effets-resultats

Mon avis sur le Phyto RE30

Tout d’abord, je pense que cela mérite d’être dit, je tire mon chapeau à la marque Phyto, qui s’est creusée la tête pour nous trouver enfin une solution alternative aux colorations.

Eh oui, dans ce monde où les nouvelles technologies sortent comme des petits pains, nous étions nombreux à attendre ce Graal anti-cheveux blancs. Je trouve que c’est donc un premier pas très encourageant !

Je vous fais part de mon avis, en vous présentant les avantages et les inconvénients de ce produit.

Les avantages du Phyto RE30

Je sens que je vais faire plaisir à pas mal d’entre vous, car je le confirme, ce traitement fonctionne ! Au bout de 3 mois, j’ai pu noter une baisse de cheveux blancs aux endroits habituels. 

Il faut dire que j’ai commencé à blanchir vers mes 25 ans, donc j’ai une petite concentration à certains points stratégiques, comme les tempes et au niveau du front également. 

J’ai donc remarqué que mes cheveux blancs étaient moins présents. Je peux m’attacher les cheveux sans appréhension, un très bon point positif !

Enfin, le produit est facile à appliquer et à intégrer dans sa routine capillaire. La texture et l’odeur sont d’ailleurs assez agréables.

Les inconvénients du Phyto RE30

Comme tout produit révolutionnaire, il y a du progrès qui attend la marque pour améliorer son traitement curatif.

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-budget-prix

Un coup dur pour le portefeuille

Le premier point noir, et non des moindres, c’est le prix. Préparez-vous à débourser un budget conséquent pour ce traitement, car le flacon se vide très rapidement ! 

Pourtant, j’ai respecté la notice à la lettre, d’autant qu’on l’applique seulement sur le cuir chevelu.

Comptez 45 euros le flacon, qui devrait vous durer entre 3 et 4 semaines. Cela veut dire que le Phyto RE30 n’est pas encore aussi abordable qu’une coloration.

Composition peu ragoûtante

L’autre point moins sympathique, c’est la composition de ce produit. Certains éléments, comme l’alcool et le phénoxyéthanol, peuvent être irritants sur les cuirs chevelus sensibles. 

Si c’est votre cas, je vous conseille d’espacer l’application, mais cela vous demandera un peu plus de temps pour voir des résultats.

Résultats aléatoires et peu uniformes

Enfin, j’ai voulu faire ma petite enquête en visualisant d’autres avis clients. Ils sont nombreux à féliciter l’efficacité du produit dans le temps, mais déplorent son manque d’uniformité. 

En effet, sur une chevelure plus blanche, certaines longueurs vont retrouver un semblant de couleur, pendant que d’autres vont rester blancs. Cela donne une sorte d’effet « dalmatien » peu glamour !

PHYTO-RE30-traitement-anti-cheveux-blancs-revolution-capillaire

Mon conseil

Bien que le Phyto RE30 ne soit pas parfait en tout point, c’est un premier essai très encourageant pour la suite : nous sommes en marche vers de nouvelles technologies capillaires efficaces.

Nos cheveux blancs ne seront peut-être plus qu’un vilain souvenir dans un avenir pas si lointain ?

En attendant, ce traitement curatif tient ses promesses, il est important de le souligner, même si les résultats ne sont pas toujours aussi uniformes qu’on le voudrait.

Cependant, je pense qu’en traitement préventif, ce produit peut être véritablement redoutable et repousser l’apparition de vos premiers cheveux blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 19 =