Colour B4, ce démaquillant capillaire qui efface la coloration

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
colour-b4-test-produit-demaquillant-capillaire-efface-coloration
beautiful woman with creative colored hair

Les cheveux roses, sur le moment, c’était une bonne idée. Seulement, maintenant, vous ne pouvez plus voir votre coloration, même en peinture !

Et si je vous disais qu’il existe une solution douce, sans ammoniaque ni peroxyde, qui vous permet de gommer la coloration capillaire ? 

En effet, ce produit révolutionnaire va vous permettre de retrouver votre couleur de cheveux naturelle, ou proche d’elle, sans les agresser. Après tout, les erreurs de couleur, ça arrive à tout le monde !

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le Colour b4, ce démaquillant qui efface la coloration.

Colour B4, c’est quoi ?

Avant toute chose, laissez-moi vous expliquer quel est ce produit miracle qui porte ce drôle de nom de code.

Le Colour b4 est un produit décolorant qui permet de supprimer les pigments de vos cheveux colorés. Le but est de gommer la moindre trace de votre ancienne coloration permanente ou semi-permanente, sans l’agresser.

Et c’est là toute la beauté de cet article, qui ne s’occupe que des pigments chimiques, contrairement à la décoloration qui, elle, efface tous les pigments, naturels ou non.

Alors que la décoloration ouvre les écailles des cheveux, ce qui les fragilise grandement, ce démaquillant capillaire, qu’on appelle aussi « décapant pour cheveux », va retirer les pigments à la surface du cheveu. 

Le but n’est donc pas de se retrouver avec des cheveux décolorés, mais plutôt de retrouver votre couleur naturelle, cachée sous cette couche de couleur ! 

Je vous préviens, plus votre coloration est foncée et intense, plus le décapage du Colour b4 aura du mal à se faire.

Dans ce cas, vous ne retrouverez pas exactement votre couleur de base, mais le produit va vous permettre de vous en approcher, sans abîmer vos cheveux. Une alternative qui reste tentante, non ?

color-b4-demaquillant-coloration-cheveux

Colour B4, pour qui ?

Cet effaceur de coloration existe sous trois versions. Ainsi, il y a le :

  • « Normal », pour les cheveux clairs ou châtains ;
  • « Extra », à destination des cheveux foncés ou d’une couleur intense ;
  • « Usage fréquent » pour celles qui aiment varier leur coloration de cheveux.

Si vous vivez avec une coloration ratée ou que vous voulez tenter une nouvelle couleur, vous n’êtes plus obligé de torturer votre cuir chevelu ! 

Quel que soit votre type de cheveux, le Colour B4 s’adapte à tout.

Colour B4, ce démaquillant capillaire qui efface la coloration 

Sur le papier, ce décapant pour cheveux ne semble souffrir d’aucune faille. Regardons de plus près et listons les “pour” et les “contre”, pour vous donner une idée précise du produit.

Ses avantages

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de passer par la case décoloration, et rien que pour ça, vos cheveux vont grandement vous remercier ! 

Nous le savons, la décoloration est une technique qui dénature et fragilise énormément la chevelure. Donc, autant la préserver quand on le peut. De plus, comme ce n’est pas une décoloration, vous n’avez pas à recolorer derrière si vous ne le souhaitez pas. 

Le Colour b4 ne se contente d’ailleurs pas de vous débarrasser des résidus de votre ancienne coloration, c’est également un soin qui va prendre soin de votre fibre capillaire.

Je vous l’ai précisé plus haut, il est garanti sans ammoniaque ni peroxyde, mais à la place, il est composé d’agents actifs pour chouchouter vos cheveux. 

Enfin, ce démaquillant capillaire ne parvient pas toujours à retirer l’intégralité de la coloration, mais c’est déjà une belle étape pour retrouver un peu de naturel.

Ses inconvénients 

Si vous êtes sensible aux odeurs, je vous avertis, vous aurez du mal à utiliser le Colour b4, qui dégage une odeur très forte, d’autant qu’il faut le laisser poser 1 heure !

Et pour couronner le tout, cette odeur est du genre tenace et pourra vous suivre pendant quelques jours.

Le dernier point négatif, c’est que même s’il n’abîme pas vos cheveux, il faudra quand même apporter un soin régulier à la couleur obtenue.

colour-b4-demaquillant-capillaire-efface-coloration-test-produit

Colour B4 : mode d’emploi

L’utilisation de ce décapant pour cheveux se fait très facilement, de chez vous.

Package 

En ouvrant la boîte, se trouvent 3 flacons. Il y a le flacon :

  • Activator ;
  • Remover ;
  • Buffer.

Avec les flacons, des gants sont aussi à disposition, ainsi qu’une notice explicative. En fait, il se présente un peu comme les colorations à faire chez vous, et d’ailleurs l’application du Colour b4 est très similaire, vous verrez !

Comment appliquer le Colour B4 ?

La technique d’utilisation est très simple, il vous suffit de suivre les 8 étapes suivantes :

  1. Mélangez les flacons Activator et Remover, puis appliquez-les sur vos cheveux.
  2. Enfermez-les dans du plastique alimentaire afin de faire grimper la température.
  3. Attendez entre 30 minutes (pour les versions « Normal » et « Usage fréquent ») et 1 heure (pour la version « Extra »).
  4. Effectuez un premier rinçage en massant bien l’ensemble de votre chevelure, pendant 5 à 10 min, selon votre longueur et l’épaisseur de votre crinière.
  5. Versez la moitié du flacon Buffer, faites mousser, puis laissez reposer 1 minute.
  6. Effectuez un second rinçage, aussi méticuleux que le premier, afin de bien évacuer le produit.
  7. Appliquez la seconde moitié du flacon Buffer, faites mousser puis rincer comme lors de votre routine de lavage habituelle.
  8. Séchez vos cheveux et admirez le résultat.
colour-b4-demaquillant-coloration-capillaire-utilisation

Mes conseils d’utilisation du Colour B4

Je vous partage quelques astuces d’utilisation du démaquillant capillaire, que vous ne trouverez pas forcément dans le mode d’emploi, mais qui vous permettront de gagner du temps !

Patience et longueur de temps…

Comme le temps de pose peut durer jusqu’à 1 heure, pensez à prendre de quoi vous occuper dans la salle de bain (je vous rappelle que l’odeur n’est pas des plus agréable, il vaudra mieux vous isoler !).

Gare aux tâches !

Pour vous éviter d’avoir froid, mais sans prendre le risque de tâcher vos vêtements lorsqu’il sera le temps de vous rincer les cheveux, je vous conseille d’enfiler un gilet. Comme ça, pas de casse-tête pour faire passer votre chevelure pleine de produit.

On n’abandonne personne

Pour un résultat optimal et un décapage de chaque mèche de cheveux, je vous conseille d’appliquer le Colour B4 à l’aide d’un pinceau, ou encore de coiffer vos cheveux avec un peigne à grosses dents.

Le but étant de répartir de manière homogène le produit, et que le moindre cheveu coloré soit compris dans le processus ! 

colour-b4-démaquillant-coloration-cheveux-budget

Quel est le prix du Colour B4 ?

Vous trouverez ce produit très facilement en grandes surfaces, ou en ligne, pour moins de 14 euros. 

Une dernière chose !

Je préfère vous mettre en garde sur le rinçage du Colour B4 qui va vous demander une attention toute particulière.

En effet, si vous ne vous montrez pas assez minutieuse lors de cette étape, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux poisseux, tout rêches et collants, comme si vous les aviez trempés dans du sirop.

Si jamais cela vous arrive, pas de panique, il vous suffit de repasser sous la douche, de rincer avec attention, et cet amas gluant fera place à des cheveux doux et propres !

J’espère que mon article sur le Colour B4, ce démaquillant capillaire qui efface la coloration vous aura été utile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =