Mon avis sur le fond de teint Accord Parfait de l’Oréal Paris

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fond-de-teint-Accord-Parfait-Oreal-test-produit

Ce que nous recherchons toutes dans le maquillage, c’est de posséder un fond de teint qui s’accorde à notre type de peau, pour se fondre à notre carnation, tout en éliminant nos imperfections. 

Si vous rêvez d’une couvrance parfaite, l’Oréal Paris propose sa gamme « Accord Parfait », avec 48 teintes différentes pour s’harmoniser le plus possible à votre tonalité, pour un effet peau nue, sans démarcation.

Est-ce qu’il tient toutes ses promesses ? Dans cet article, je l’ai testé pour vous et je partage mon avis sur le fond teint Accord Parfait de l’Oréal Paris.

Qu’est-ce que le fond de teint Accord Parfait de l’Oréal ?

Mais d’abord, faisons le point sur ce fond de teint.

En effet, finie la poudre Accord Parfait, et place à une toute nouvelle formule, pour un teint vraiment unifié : une texture fine et fondante qui ne fera plus qu’un avec votre peau, pour un effet très naturel et sans démarcation.

La gamme « Accord Parfait » porte bien son nom, puisqu’elle propose 48 teintes différentes, composées de pigments ultra fins, pour pouvoir s’adapter à toutes les femmes dans le monde !

- 1,60 EUR
L'Oréal Paris - Fond de Teint Fluide Accord Parfait - Peaux Sèches à Normales - Teinte...
3 458 Commentaires
L'Oréal Paris - Fond de Teint Fluide Accord Parfait - Peaux Sèches à Normales - Teinte...
  • Fond de teint fluide et fondant, Couvrance ajustable et application uniforme sur peaux...
  • Résultats : Effet seconde peau pour un teint sublimé et homogène, Disponible en 48...
  • Application : Agiter avant emploi, À appliquer au pinceau ou au beauty blender en...
  • Flacon pompe en verre, Nouvelle formule infusée en Acide Hyaluronique et en Aloe Vera...
  • Contenu : 1x Fond de teint fluide L'Oréal Paris Accord Parfait, Teinte : Beige Crème...

De plus, ce fond de teint ne se contente pas d’unifier votre peau, il améliore également sa qualité.

Eh oui, il contient :

  • de l’acide hyaluronique, cette molécule star encore inégalée qui va défroisser votre peau déshydratée ;
  • de l’aloe vera, qui booste la croissance des fibroblastes, ces tissus qui protègent le collagène et accélèrent le renouvellement cellulaire de votre peau ;
  • 80 % de soin hydratant, pour 24h d’hydratation totale ;
  • une formule qui vous garde des agressions extérieures.

Grâce à ses composants, au bout de 2 semaines d’utilisation du fond de teint Accord Parfait, vous remarquerez déjà une peau nue, lisse, éclatante et lumineuse.

fond-de-teint-Accord-Parfait-Oreal-apllication-test-produit-avis

Comment appliquer le fond de teint Accord Parfait ?

Pour celles qui se posent des questions, je vous fais un petit rappel des basiques pour bien appliquer son fond de teint !

Tout d’abord, si vous voulez une tenue longue et optimale, surtout lorsqu’il fait chaud, je vous conseille deux techniques :

  • hydratez votre peau avec votre crème habituelle ;
  • appliquez une base.

Ensuite, selon la texture de votre fond de teint, la méthode ne sera pas la même.

En effet, si votre fond de teint est crémeux, ou si c’est une eau de teint, vous pouvez simplement vous servir de votre doigt, afin d’avoir une meilleure précision.

Pour la poudre de fond de teint ou s’il est fluide, il vaut mieux utiliser un pinceau ou encore une éponge. Dans tous les cas, vous devez toujours partir du centre de votre visage avant d’étirer le produit vers l’extérieur.

Attention, n’oubliez pas votre cou, sinon bonjour les démarcations visibles et peu flatteuses ! 

Enfin, pas la peine de vider le flacon en une fois, quelques gouttes sur le dos de votre main suffisent amplement, rassurez-vous.

Mon avis sur le fond de teint Accord Parfait de l’Oréal Paris

Personnellement, j’ai grandi avec une mère maquilleuse qui m’a souvent alertée sur les conséquences du fond de teint lorsqu’on en met quotidiennement.

J’ai donc pour habitude de rester majoritairement avec une peau à l’air libre ! 

Je n’ai jamais souffert de trop d’imperfections, mais je pense que rien n’est dû au hasard : les soins et l’oxygène, c’est tout ce qui faut à une belle peau.

En revanche, pour les occasions spéciales, j’aime sortir le grand jeu et mon fond de teint de ma trousse à maquillage !

J’ai eu l’occasion de tester l’Accord Parfait de l’Oréal Paris, je vous partage mon avis.

accord-parfait-fond-de-teint-loreal-avis-test-produit

Le choix du teint

Face aux 48 teintes proposées par la marque, je dois dire que le choix n’a pas été très évident. Les nuances sont parfois très subtiles, c’est pourquoi je vous déconseille d’acheter en ligne pour la première fois. 

En effet, les teintes indiquées sur le flacon ne sont pas exactement les mêmes une fois appliquées sur la peau.

C’est assez long et fastidieux, mais essayer sur votre peau permet justement de trouver le produit qui sera le plus en Accord Parfait avec votre carnation ! Une fois que vous aurez trouvé le Graal, vous ne pourrez plus le lâcher.

De mon côté, j’ai opté pour le 2.R « Vanille Rosé ».

La texture

Le flacon se présente avec une pompe, pour faciliter son application et ne pas gâcher de produit. J’adore, c’est pratique et économique !

La marque dit vrai : la texture de ce fond de teint est légère et fluide. Dès qu’il entre en contact avec la peau, il se fond merveilleusement bien.

Liquide, il est vraiment facile à travailler, le pinceau est même superflu, j’ai préféré y aller avec le doigt. N’étant pas adepte de ce type de produit, si je vous dis qu’il est simple d’application, vous pouvez me croire ! 

De plus, la sensation est très agréable, j’ai été agréablement surprise.

fond-de-teint-Accord-Parfait-Oreal-resultat-test-produit-avis

Le rendu

C’est le point le plus important. Avoir la couleur et la texture idéale, c’est une chose, mais ce qui compte avant tout, c’est le rendu final !

L’Oréal tient toutes ses promesses, puisque le fond de teint Accord Parfait apporte un effet très naturel une fois porté. 

Comme je n’ai pas l’habitude d’avoir ce genre de maquillage sur le visage, j’ai toujours la sensation de sentir une seconde peau, assez désagréable.

Ici, c’est l’inverse, je n’ai pas l’impression de porter quoi que ce soit sur ma peau. Elle est lisse, légèrement mate et lumineuse et je ne note aucune démarcation.

Sa tenue dure toute la journée, sans problème, et il couvre subtilement toutes les petites imperfections (boutons, rougeurs, etc.).

En revanche, j’ai une peau très sensible et sèche, et je n’ai pas ressenti d’hydratation particulière. Lors d’un autre essai, j’ai donc appliqué ma crème habituelle avant de mettre le fond de teint, c’était déjà mieux. 

Je ne suis donc pas très sûre que ce produit hydrate assez les peaux sensibles et sèches, mais son utilité première est d’unifier le teint, ne l’oublions pas !

Il est tout à fait possible de l’appliquer en plusieurs couches, mais vous perdrez automatiquement l’effet naturel de départ. Plus vous en mettez, plus on remarque que vous avez mis quelque chose sur votre visage, et ce n’est pas le but de ce fond de teint.

De mon côté, je n’ai appliqué qu’une petite quantité pour un rendu naturel, et je suis conquise !

- 1,95 EUR
L'Oréal Paris - Accord Parfait Fond de Teint Fluide Unifiant Vanille Rosé 2.R 30 ml
870 Commentaires
L'Oréal Paris - Accord Parfait Fond de Teint Fluide Unifiant Vanille Rosé 2.R 30 ml
  • Fond de Teint Fondant Unifiant sur-mesure pour peaux claires nuance rosée
  • Découvrez sa formule aux pigments encore plus fins qui s’accordent parfaitement à la...
  • Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans...
  • Résultat : un résultat homogène subtil, sans démarcation pour sublimer et unifier la...
  • Contenance : 30ml. Formule non grasse, non comédogène. Agiter avant emploi.

Satisfait ou remboursé ?

Je ne suis pas une adepte des fonds de teint et je ne changerai pas mes habitudes pour autant, mais j’avoue que pour les grandes occasions, ce fond de teint est clairement adopté !

J’adore sa texture fondante et fluide, très facile à appliquer et qu’on ne sent même plus le reste de la journée. Il sublime naturellement la couleur de la peau, pour un effet bonne mine garanti, sans trace de démarcation.

En revanche, il ne faut pas se montrer trop généreuse dans l’application, ou l’effet naturel disparaîtra à chaque couche supplémentaire ! De plus, une utilisation quotidienne sur des peaux sensibles à sèches pourrait accentuer le problème.

Enfin, je reste très satisfaite par le rapport qualité/prix. Cette fusion, parfaite avec la peau, n’a rien à envier des produits de luxe.

J’espère que mon avis sur le fond de teint Accord Parfait de l’Oréal Paris vous sera utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 8 =