Mon avis sur la marque Huda Beauty

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
marque huda beauty

Vous recherchez des produits cosmétiques pour votre peau délicate ? Huda Beauty est une marque qui connaît un franc succès depuis quelques années, grâce notamment à ses palettes de maquillage.

En effet, ses fonds de teint et ses fards à paupières vous promettent une tenue irréprochable, avec un très large choix de teintes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur la marque Huda Beauty.

Qui se cache derrière Huda Beauty ?

Avant de vous faire part de mes ressentis, revenons un instant à l’histoire de la marque et de sa fondatrice, Huda Kattan.

Maquilleuse et blogeuse, cette Irako-américaine a grandi dans le Tenessee, avant de s’installer à Dubaï, où elle lance son premier blog, en 2010.

Par la suite, elle ouvre une chaîne YouTube et un compte Instagram : rapidement elle est appréciée et soutenue par une grande communauté, mais également par ses sœurs, Mona et Aliya Kattan, qui voient en elle un grand potentiel.

Voilà pourquoi elles l’encouragent à monter sa propre marque de cosmétiques.

Huda Beauty naît donc en 2013 et va vite se faire connaître !

En effet, en 2016, cette marque arrive en France et en Europe, dans la boutique en ligne de Sephora, puis dans tous ses magasins physiques à partir de 2018.

Ainsi, en très peu de temps, la notoriété de Huda Kattan explose, la propulsant en 3e position des influenceuses beauté les plus influentes en 2017, par le magazine Forbes (1).

La raison de son succès ? Cette marque est la première à proposer un très large choix de teintes pour ses fonds de teint, afin de s’accorder parfaitement à tous les grains de peau, même sur une peau claire.

Par la suite, ce concept a été repris par d’autres entreprises de cosmétiques !

Les produits

marque huda beauty maquillage

Vous trouverez tout un panel de produits cosmétiques chez Huda Beauty, comme des :

  • palettes de fards à paupières aux couleurs variés et originales ;
  • rouges à lèvres ;
  • accessoires (pinceaux plats, poudre, illuminateur, etc.) ;
  • soins et nettoyants pour le visage ;
  • parfums.

Certains articles ont un succès fou auprès des consommatrices, comme l’anticerne haute couvrance qui, en plus de cacher vos poches disgracieuses, aide à la régénération cellulaire !

Mon avis sur la marque Huda Beauty

Voyant que la marque faisait de plus en plus parler d’elle, j’ai voulu essayer quelques-uns de ses produits, afin de m’en faire un avis précis.

Comme je vous le dis souvent, pour se rendre compte de la qualité d’un soin, il faut l’essayer.

Je vous donne donc mon avis sur les palettes Nude Obsession et 3D Hihglighter.

Composition

Contrairement à ce que je pensais au départ, la composition des cosmétiques de chez Huda Beauty est plutôt bonne, exceptions mises à part.

Je suis particulièrement surprise par la qualité des fards métalliques de la palette Nude Obession, avec des pigments purs et crèmeux.

En ce qui concerne la formulation de la palette 3D Highlighter, elle combine des huiles avec des enlumineurs, afin de rendre votre peau plus éclatante. Et ça marche !

Texture

Vous ne sortez pas d’une grande école de maquillage ? Tant mieux, car les fards métallisés sont très faciles à appliquer sur le creux de paupière, pour un rendu coloré, naturel ou envoûtant !

Je suis très satisfaite de leurs textures aux perles fines qui s’estompent vraiment facilement.

De plus, le choix des couleurs est très varié. Que vous aimiez les maquillages sophistiqués ou qui sortent de l’ordinaire, vous trouverez forcément votre bonheur !

Résultats

Comparés à d’autres fards à paupières que j’ai pu essayer auparavant, j’avoue ressentir une différence, surtout au niveau de l’application.

Avec les produits Huda Beauty, elle se fait en douceur et est très agréable. De plus, la tenue est impeccable et ne bouge pas de la journée !

Le rendu est délicat, naturel et sans démarcations disgracieuses.

Attention, j’ai quelques difficultés à le retirer avec mon démaquillant, c’est le seul bémol que je trouve à ces produits.

marque huda beauty avis

Le mot de la fin

J’espère que mon avis sur la marque Huda Beauty vous aidera à vous faire votre propre opinion.

La qualité des compositions est en majorité bonne, mais attention aux surprises !

Je vous conseille de les vérifier avant achat (2), pour vous assurer de prendre des produits sains pour votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 13 =