Sauna facial

J’ai testé le sauna facial VitalStream de Silk’n:Un soin visage professionnelle chez vous

Dernière mise à jour le

Je cherchais à m’offrir un appareil qui me permette de me créer des moments à moi, de façon simple et régulière, sans bouger de chez moi. Quoi de mieux qu’un sauna facial ? Intriguée par les avis unanimement positifs du VitalStream de la marque Silk’n, j’ai décidé de lui donner sa chance. Et j’ai bien fait !

Je vous parle de ce sauna facial révolutionnaire, et je vous explique comment l’utiliser pour en tirer profit au maximum.

Qu’est-ce que le sauna facial VitalSteam de Silk’n ?

Le VitalSteam de Silk’n est un sauna facial électrique portable qui vous permet de réaliser des soins de type spa à la maison.

Silk'n VitalSteam - Sauna facial pro - Vapeur Chaude & Froide - Nettoyant - Démaquillant...
18 Commentaires
Silk'n VitalSteam - Sauna facial pro - Vapeur Chaude & Froide - Nettoyant - Démaquillant...
  • Un moment spa à la maison: Sauna facial à vapeur chaude et froide pour une préparation...
  • Chaud ou froid: Vapeur chaude pour la dilatation des pores afin de nettoyer et d'hydrater...
  • Bec vapeur réglable: choix de la quantité de vapeur expulsée et de l'orientation (haut,...
  • Utilisation: Vaporisation du visage à min. 25 cm du bec vapeur, 10 minutes par...
  • Contenu: 1 x Silk'n VitalSteam, Sauna facial, Dimensions: 6 x 19 x 20 cm, Poids: 1003 g,...

Ce sauna facial offre la possibilité de choisir entre vapeur chaude ou froide, qui ont chacune une action différente sur la peau :

  • la vapeur chaude permet d’ouvrir les pores, d’éliminer les saletés et de préparer la peau à un nettoyage en profondeur avec par exemple une extraction des points noirs;
  • la vapeur froide au contraire permet de resserrer les pores pour redonner à la peau de sa vitalité avec un aspect plus lisse. La vapeur froide peut aussi être utilisée en diffusion dans une pièce pour humidifier l’air.

Le bec vapeur permet de régler l’intensité de vapeur diffusée, en fonction de vos besoins et de la sensibilité de votre peau. Il est également possible de régler l’orientation de la vapeur – en haut, au milieu ou en bas.

Je trouve cela vraiment très pratique, selon que je choisisse de l’utiliser dans mon canapé ou en le posant sur une table, par exemple.

Ce sauna facial peut également s’utiliser pour de l’aromathérapie, sur le visage ou comme diffuseur dans une pièce. Il suffit de verser quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans le réservoir prévu à cet effet.

Il offre un design très simple et épuré, en blanc et chromé. Il est également pratique à ranger, puisqu’il mesure 20cm de hauteur et seulement 6cm de largeur, soit l’épaisseur d’un gros livre.

Comment utiliser le sauna facial VitalSteam de façon optimale ?

Préparez l’appareil en remplissant le réservoir d’eau. Personnellement, j’utilise de l’eau déminéralisée pour éviter les dépôts de calcaire.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles selon l’effet souhaité, si vous le désirez.

Certaines huiles essentielles peuvent être agressives pour la peau si elles sont utilisées pures: veillez à vous renseigner sur leurs propriétés auparavant.

Mettez l’appareil en marche et patientez quelques instants.

Ce sauna facial ne disposant pas de paroi pour diriger la vapeur vers votre visage, vous pouvez protéger vos cheveux de l’humidité en les enveloppant dans une serviette.

Orientez également la buse au mieux pour que la vapeur soit diffusée sur tout votre visage.

Commencez par régler l’appareil sur la vapeur chaude. Une fois que l’appareil est prêt, approchez votre visage à une vingtaine de centimètres du diffuseur.

Maintenez cette position pendant quelques minutes, sans dépasser les dix minutes afin de ne pas agresser votre peau.

Séchez votre peau avec un coton ou en tamponnant un mouchoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors procéder à l’extraction des points noirs en pressant doucement avec un mouchoir propre, afin de ne pas laisser de marques.

C’est également le bon moment pour appliquer tout type de soin, crème ou sérum: grâce à l’ouverture des pores, celui-ci sera mieux absorbé par votre peau, et donc plus efficace.

Attendez que votre soin soit complètement absorbé, puis réglez votre appareil sur la fonction vapeur froide. Placez votre visage devant le diffuseur pendant une minute. La vapeur froide amène une sensation de fraîcheur et permet de refermer les pores.

Il est recommandé d’effectuer ce soin à la vapeur deux fois par semaine pour les peaux normales à grasses, et une fois par semaine pour les peaux plus sensibles.

On aime :

  • la possibilité de choisir entre vapeur chaude et vapeur froide pour deux actions différentes mais complémentaires
  • les différentes orientations possibles de la buse, pour s’adapter au support sur lequel on le pose pendant le soin
  • le design de l’appareil, très fin, qu’on peut ranger facilement dans un meuble de salle de bains
  • la possibilité d’utiliser des huiles essentielles avec cet appareil qui est vraiment un appareil d’aromathérapie, avec un emplacement spécifique
  • le réservoir d’eau amovible et donc pratique à remplir

On aime moins :

  • le prix qui correspond à un haut de gamme
  • le réservoir dont la contenance n’est pas très importante
  • l’absence d’arrêt automatique lorsque le réservoir d’eau est vide
sauna-facial-silkn-avis

Que pensent les acheteurs du VitalStream de Silk’n ?

Le sauna facial VitalStream de Silk’n rencontre un véritable succès auprès de ceux qui l’ont acheté. C’est d’ailleurs cela qui m’avait convaincue d’en faire l’acquisition à mon tour.

La possibilité d’associer vapeur chaude et vapeur froide représente un grand avantage, apprécié par la totalité des clients. Ils aiment la complémentarité des deux actions chaud/froid.

La diffusion de la vapeur chaude, avec un débit important et une température adaptée, permet de bien préparer la peau à recevoir des soins, qui sont alors visiblement plus efficaces.

La vapeur froide sert à resserrer les pores, mais certains clients l’utilisent aussi pour humidifier l’air d’une pièce, ou encore pour aider à décongestionner les yeux.

La possibilité d’utiliser des huiles essentielles est également très appréciée. Certains les utilisent pour compléter leur soin du visage, par exemple avec de l’huile d’arbre à thé ou de citron.

D’autres les utilisent pour dégager leurs voies respiratoires ou pour soigner un rhume, avec de l’huile essentielle de menthe ou d’eucalyptus notamment.

Le principal reproche qui est fait à cet appareil est son prix. Cependant, il est rapidement rentabilisé grâce aux effets positifs qu’il apporte.

Vérifier le prix

Conclusion

Le sauna facial VitalStream de Silk’n représente en quelque sorte le nec plus ultra de sa catégorie. La possibilité d’alterner vapeur chaude et vapeur froide représente un véritable atout par rapport aux autres modèles qui existent sur le marché. Il est aussi très design, pratique à ranger, et très intuitif à utiliser.

En ce qui me concerne, j’ai été absolument conquise par ce modèle de sauna facial. J’avais peur de regretter mon investissement, car c’est vrai que son prix est un peu plus élevé que la moyenne, mais pas du tout ! Je le recommande à toutes mes amies.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire