Sauna facial

Un soin du visage à la maison: j’ai testé le sauna facial Wolady

Dernière mise à jour le

J’étais à la recherche d’un appareil qui me permette de prendre soin de ma peau à la maison, sans avoir à me ruiner deux fois par mois en soins du visage chez mon esthéticienne.

J’ai décidé de tester le sauna facial de la marque Wolady, que j’ai choisi principalement pour son prix très abordable. Voici ce que j’en ai pensé.

Qu’est-ce que le sauna facial Wolady ?

Le sauna facial Wolady est un vaporisateur de vapeur chaude qui vous aide à prendre soin de votre peau. Il diffuse de la vapeur d’eau à 40°C, ce qui permet à la fois d’humidifier et d’hydrater votre peau en profondeur, mais également de dilater les pores pour préparer votre visage à l’étape suivante, c’est-à-dire l’extraction des comédons et points noirs.

Vapeur Visage Vaporisateur Wolady Sauna Spa Facial Chaude Nano Ionique Visage Steamer...
243 Commentaires
Vapeur Visage Vaporisateur Wolady Sauna Spa Facial Chaude Nano Ionique Visage Steamer...
  • 【 40° vapeur chaude】: Sauna facial est environ 40 ℃ Température de vapeur (20 cm...
  • 【Humidificateur d'air】: Humidificateur Vapeur Idéal comme humidificateur pour...
  • 【Kit Extracteur des comédons】: Vapeur Spa visage est livrée avec trois outils pour...
  • 【Opération facile】:Notre Appareil Vaporisateur Electronique est très facile à...
  • 【Portable et léger】:Cette Vapeur Visage Professionnel est le design portable, facile...

Il est léger et petit, seulement 24 centimètres de hauteur sur 14 de large, ce qui le rend facile à transporter. Ce modèle est équipé d’un réservoir d’eau de 70ml, ce qui garantit une diffusion de vapeur chaude pendant un peu plus de 12 minutes.

Il est fourni avec 3 accessoires métalliques destinés à l’extraction des comédons, une pince, une pointe et embouts boucles, vraiment utiles parce qu’ils sont bien plus propres et plus hygiéniques que nos doigts pour retirer les boutons !

Très girly avec ses couleurs blanche et rose, il est fourni avec une pochette de protection pour pouvoir le ranger entre les utilisations sans qu’il prenne la poussière.

Quelle est l’utilité d’un sauna facial Wolady ?

On le sait, un soin du visage chez l’esthéticienne coûte cher, et personnellement, je n’ai pas les moyens de m’en offrir un aussi souvent que ma peau en aurait besoin.

Mais plus qu’un appareil qui vous aide à éliminer vos points noirs sans danger, il vous aide également à prendre soin de votre peau et à traiter différents phénomènes, à savoir l’apparition des rides, la sécrétion excessive de sébum causant une peau grasse, ou encore les allergies de la peau.

La diffusion de vapeur d’eau chaude sur la peau de votre visage permet en effet de la nettoyer et d’hydrater les différentes couches de l’épiderme.

Cela permet ainsi de se débarrasser des impuretés, des polluants et des peaux mortes, et de retrouver souplesse et douceur.

Le modèle de sauna facial Wolady peut également être utilisé comme un humidificateur d’air dans les petites pièces de votre maison.

Cela peut notamment avoir des conséquences positives sur votre respiration ou encore sur la qualité de votre sommeil.

Comment utiliser le Wolady ?

Pour ce qui est de l’utilisation de ce sauna facial, rien de plus facile !

Le réservoir d’eau est amovible pour rendre la manipulation de l’appareil encore plus pratique. Retirez-le de la centrale, remplissez-le, plus replacez-le à l’intérieur. Branchez ensuite votre appareil au secteur, puis appuyez sur le bouton de mise en marche.

La marque recommande l’utilisation d’eau distillée ou purifiée, pour un résultat encore plus optimal sur votre peau. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles selon l’effet recherché.

La vapeur qui s’échappe du diffuseur est d’une température de 40°C: c’est chaud ! Pour éviter de vous brûler le visage, placez-vous à une vingtaine de centimètres de la bouche de diffusion. Maintenez la position pendant toute la durée de la diffusion, entre 12 et 15 minutes.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez créer une espace clos avec une serviette de bain dont vous poserez une extrémité sur l’appareil, et l’autre sur votre tête.

Une fois la diffusion terminée, si vous souhaitez procéder à l’extraction de vos points noirs, utilisez les accessoires métalliques fournis. La vapeur ayant aidé à dilater vos pores, l’extraction se fait plus facilement et sans risques de laisser des marques ou des cicatrices sur votre visage !

On aime :

  • le design de ce modèle qui rappelle une fleur et que j’ai trouvé particulièrement joli
  • la variété des accessoires fournis pour une extraction toute en efficacité
  • l’utilisation hyper facile: un seul bouton de mise en marche et un arrêt automatique
  • le rapport qualité-prix

On aime moins :

  • le réservoir peut parfois fuir pendant l’utilisation

Mon avis sur ce sauna

Les utilisateurs de cet appareil le trouvent tout d’abord très facile d’utilisation. En effet, le réservoir amovible permet un remplissage facile, et tout se fait ensuite avec un seul bouton.

La mise en marche se fait rapidement, avec le début de la diffusion de la vapeur chaude environ 30 secondes après avoir appuyé sur le bouton marche.

Une fois le réservoir vide et toute la vapeur diffusée, c’est-à-dire en une douzaine de minutes, l’appareil s’éteint tout seul pour vous permettre de passer à l’étape suivante.

Les personnes ayant acheté ce produit constatent une nette évolution de leur peau lorsqu’elles utilisent le sauna de façon quotidienne et en complément de gommages et de masques occasionnels.

Elles témoignent d’une peau nettoyée en profondeur et plus lumineuse qu’auparavant.

Certains recommandent d’utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles, par exemple d’arbre à thé, pour ajouter une dimension supplémentaire de soin pendant l’utilisation de ce sauna facial.

La durée du soin et le débit de vapeur correspondent également aux attentes des acheteurs, et sont semblables à ceux des soins effectués par les professionnels.

Ceux qui l’ont testé recommandent d’ailleurs d’utiliser de l’eau déminéralisée pour de meilleures performances mais aussi pour éviter les dépôts de calcaire.

Les acheteurs apprécient par ailleurs les accessoires fournis, qui correspondent exactement à ceux qui sont utilisés par leur esthéticienne en salon.

Ceux-ci permettent d’extraire les points noirs sans avoir à appuyer trop fort et sans utiliser ses doigts ou ses ongles, ce qui a tendance à laisser de vilaines traces.

Enfin, dans le cas où votre appareil présenterait une anomalie ou un défaut de fabrication qui empêche son bon fonctionnement, le service après-vente de la marque est saluée par les acheteurs et nombreux sont ceux qui se sont vus envoyer un appareil neuf en remplacement.

Vérifier le prix

Conclusion

Le sauna facial Wolady constitue une excellente alternative aux soins que vous pourrez trouver en institut. Facile d’utilisation, joli, et pas très cher, je suis convaincue. Il remplit parfaitement sa fonction, et est en plus fourni avec tous les accessoires nécessaires pour rendre l’expérience aussi efficace que si elle était effectuée par un professionnel.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire