Comment mettre du blush ? Nos astuces de pro

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
appliquer-blush-maquillage-astuces

S’appliquer de la poudre sur les joues, c’est s’offrir en un clin d’oeil un effet bonne mine. Mais quand on débute il n’est pas évident de savoir comment mettre du blush ! Rassurez-vous, il existe plusieurs manières d’en appliquer et même plusieurs textures. Suivez le guide !

Appliquer du blush rapidement ?

Pour appliquer du blush facilement, voici comment faire: Souriez et mettez le blush avec des mouvements circulaires sur le bombé des joues. 

Pour garder une uniformité avec votre teint, continuer l’application du blush vers les tempes. Soyez sûre d’utiliser le meilleur blush pour une longue tenue.

Comment mettre du blush en poudre ?

Le blush en poudre, qu’on appelle souvent fard à joues, apporte un effet mat à la peau. C’est la texture la plus facile à appliquer. C’est aussi celle qui se dose le mieux : je la conseille donc aux personnes n’ayant pas l’habitude de porter du blush.

Mon premier conseil pour bien appliquer du blush est de sourire ! Cela permettra d’accentuer le bombé des pommettes et de repérer facilement la zone idéale à maquiller.

À l’aide d’un pinceau souple, prélevez un peu de poudre et tamponnez au-dessus de votre pot afin d’enlever l’excédent. Il ne faut pas en appliquer trop sous peine d’obtenir un maquillage beaucoup trop prononcé.

Appliquez ensuite le blush en allant vers l’extérieur du visage et vers le haut. N’hésitez pas à étirer légèrement le blush vers le haut si votre visage est plutôt carré. Si votre pinceau est gros et épais il sera plus facile d’appliquer le blush en touches légères. Un pinceau plus fin sera utile pour plus de précision.

Mon conseil : pour des raisons d’hygiène ne laissez pas votre pinceau dans votre trousse de maquillage. Nettoyez-le régulièrement à l’eau chaude savonneuse.

appliquer-blush-maquillage-poudre-astuces

Comment mettre du blush crème ?

Lorsqu’il est sous forme de crème le blush est facile à appliquer et offre un effet nude, comme une seconde peau. C’est aussi le cas pour les textures gel ou liquides. Lorsque vous débutez n’hésitez pas à le mélanger à un peu de fond de teint pour l’adoucir.

Ce type de blush s’applique particulièrement bien à l’aide d’une éponge à maquillage, tout comme le fond de teint. Pour cela, placez la crème sur l’éponge puis tamponnez délicatement le haut de vos joues, toujours en souriant. Faites régulièrement des pauses pour mieux doser et comparer vos deux joues.

Pour un meilleur résultat ne poudrez pas vos joues ensuite.

Mon astuce : si vous arrivez à court de blush en crème vous pouvez opter pour du rouge à lèvres en petites touches. Vous pouvez même l’appliquer au doigt en petites retouches. Effet bonne mine assuré en un rien de temps !

Comment choisir son pinceau pour le blush ?

Les pinceaux les plus adaptés à la pose d’un blush sont les modèles souples. La plupart des magasins indiquent directement l’utilisation pour laquelle est créé le pinceau. En revanche si vous voulez en utiliser un que vous possédez déjà, prenez un pinceau souple et épais.

appliquer-blush-maquillage-poudre-creme-techniques-astuces

Si vous débutez ou souhaitez un effet naturel n’hésitez pas à utiliser un pinceau assez gros. Les modèles plus fins conviendront mieux aux expertes du contouring.

Si vous n’avez pas de pinceau et que vous vous demandez comment mettre du blush sachez qu’il est possible de faire une application au doigt. C’est une technique un peu plus difficile à maîtriser au début, mais elle peut donner un résultat très naturel.

Là encore je vous conseille de commencer en mélangeant votre blush avec un peu de fond de teint. Tapotez ensuite vos joues de la même manière qu’avec l’éponge à maquillage.

Quelle que soit la technique choisie il faut que la couche de blush soit la plus légère possible. Si vous avez eu la main trop lourde n’hésitez pas à enlever l’excédent à l’aide d’un mouchoir jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Meilleure Vente n° 2
Makeup Revolution Blush Ballerine Rechargée, 7.5 g
Makeup Revolution Blush Ballerine Rechargée, 7.5 g
Fard à joues en velours transparent; Parfait pour compléter n'importe quel look de maquillage
Meilleure Vente n° 3
KIKO Milano Unlimited Blush 04 | Blush Poudre Au Résultat Modulable Tenue Longue Durée
KIKO Milano Unlimited Blush 04 | Blush Poudre Au Résultat Modulable Tenue Longue Durée
Blush poudre au résultat modulable tenue longue durée; Il adhère instantanément à la peau et offre une sensation de confort

Quelle teinte choisir ?

Il est difficile de bien mettre du blush si on sélectionne une teinte qui ne nous va pas. Le choix de la teinte va évidemment dépendre de votre carnation mais également de la couleur du reste de votre maquillage.

De manière générale, je conseille des teintes douces et rosées aux peaux les plus claires. Elles apportent un effet bonne mine subtil et délicat.

Les teintes orangées ressortent mieux sur les peaux mates ou bronzées. Pour les peaux noires je conseille une teinte cuivrée ou rosée. Sachez aussi que le blush beige a vocation à redessiner les contours et formes du visage plutôt qu’à donner bonne mine.

Enfin, si vous avez déjà mis du rouge à lèvres ou du fard à paupières, n’hésitez pas à adapter la teinte du blush en fonction. L’idée est d’avoir un maquillage harmonieux pour mettre en valeur votre visage.

Comment mettre du blush ? Nos conseils en quelques lignes

Pour résumer, il existe trois principales manières d’appliquer du blush : avec un pinceau, à l’aide d’une éponge à maquillage ou bien avec ses doigts. N’oubliez pas de camoufler en amont les éventuelles petites imperfections afin que le blush ne les mette pas davantage en lumière.

Quelle que soit la méthode choisie, souriez et appliquez le blush petit à petit en l’étirant vers l’extérieur. Vérifiez bien le rendu à la lumière du jour, car il peut parfois être très différent de celui observé à la lumière de sa salle de bain. Cette dernière astuce pourra vous éviter quelques déconvenues.

En effet le blush est LE produit de maquillage qu’il ne faut pas appliquer à outrance.

À vos blushs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =