Le contouring des cheveux, la technique qui sublime le visage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
contouring-cheveux-techniques

Avez-vous déjà entendu parler du contouring cheveux ? C’est une méthode de plus en plus utilisée pour mettre en avant votre visage et apporter du style à vos cheveux. En quoi cela consiste-t-il ? Comment bien le réaliser ? C’est ce que notre équipe et moi-même vous proposons de découvrir aujourd’hui !

Le Hair Contouring : en quoi cela consiste exactement ?

Comme le contouring visage, le contouring des cheveux permet d’ajouter des tons plus clairs ou plus foncés sur certaines zones de votre chevelure afin de mettre en avant vos atouts. En fonction de la forme de votre visage, le contouring ne sera pas le même.

Le contouring  des cheveux se distingue par des mèches, mais aussi par la technique ombrée qui présente plusieurs nuances de couleurs. Si vous suivez les actus people et plus particulièrement le look glamour des nombreuses stars hollywoodienne et des influenceuses Instagram, vous avez forcément déjà prêté attention au contouring cheveux.

Le contouring cheveux, oui ! Mais comment procéder ?

Comme précisé un peu plus haut, le contouring s’adapte en fonction de chaque personne. Il faut dans un premier temps savoir quelle est la forme de votre visage. Est-il rond, carré, ovale, long ou encore en forme de triangle ? Vous pouvez vous aider de ce petit guide très pratique.

contouring-cheveux-techniques-sublimer-visage-jennifer-aniston

Le Hair contouring en fonction de la forme de votre visage

Visage losange, long et rectangulaire

Si vous faites partie des personnes ayant un visage long, rectangulaire ou encore en losange, alors il faut faire en sorte d’élargir les traits de votre visage.

Pour y parvenir, on vous recommande de garder vos racines ainsi que le dessous de vos cheveux sombres et de créer un ombré au sommet de la tête et autour de la mâchoire.

Il vous faut également éclaircir le tour de votre visage afin de le mettre en valeur.  Sur les longueurs, n’hésitez pas à réaliser un beau balayage qui mettra en avant vos pointes.

Conseil coiffure : Pour élargir votre visage long, on vous recommande vivement un wavy chic, une coiffure avec volume ou des boucles. Un lissage raide ne fera que rallonger davantage votre silhouette et ce n’est pas le but.

Visage triangulaire

Si votre visage est en forme de triangle, le contouring des  cheveux vous aidera à apporter plus d’équilibre sur le haut de votre tête.

Pour cela, il vous faut adoucir la forme du menton sans élargir le front. Le contouring doit mettre en avant le tour de votre visage en apportant un éclaircissement.

Les cheveux sur le haut de votre tête doivent quant à eux être assombris d’une couleur plus foncée. Quant aux mi-longueurs et aux extrémités, il faut les éclaircir de façon à créer un ombré qui adoucira votre menton.

Conseil coiffure : Pour atténuer la largeur de votre menton, il est vivement recommandé d’apporter du volume sur le haut de votre tête.

 Pour cela, vous pouvez opter pour une coupe mi-longue avec des cheveux effilés, une frange ou même une coupe pixie si ça vous tente !

Visage rond et carré

Les personnes ayant un visage rond ou carré peuvent faire appel aux contouring cheveux pour allonger leur visage.

Si c’est votre cas, le contouring cheveux sera assez simple à réaliser. En effet, vous devez seulement éclaircir le haut des cheveux et les pointes en utilisant la technique du balayage.

Seules les mèches qui se trouvent autour du visage doivent être de couleur plus foncée.

Conseil coiffure : Les personnes ayant un visage rond ou carré doivent faire en sorte d’allonger leurs traits. Par conséquent, il est vivement recommandé d’opter pour une coiffure longue ou mi-longue.

Vous pouvez aussi personnaliser votre coiffure avec une mèche sur le front, une frange non horizontale ou bien en optant pour un carré plongeant.

cheveux-contouring-techniques-visage-forme

Comment bien réaliser un contouring cheveux ?

Le contouring cheveux peut être réalisé dans un salon de coiffure, mais aussi chez soi. En effet, plusieurs marques proposent des kits et accessoires.

L’Oréal, Schwarzkopf, Redken, etc. Pour bien faire, vous aurez besoin d’un peigne à queue et de plusieurs pinces à cheveux.

Il vous faut dans un premier temps bien séparer vos mèches. Idéalement, il faut préparer toutes les mèches à colorer à l’avance afin que le résultat soit homogène.

Ensuite, on vous recommande d’appliquer un peu de vaseline sur votre cuir chevelu afin que le produit de décoloration n’atteigne pas votre peau.

Répartissez le produit colorant en partant des racines et en allant jusqu’aux pointes. Faites de même pour toutes les mèches et attendez quelques minutes. Si vous souhaitez obtenir des mèches très claires, laissez reposer plus longtemps.

Il faut compter environ 15 minutes pour des mèches peu prononcées et jusqu’à 30 minutes pour un résultat très clair. Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à rincer et nettoyer vos cheveux.

N’hésitez pas à utiliser un soin nutritif pour hydrater vos cheveux.

Une fois votre chevelure sèche, on vous invite à réaliser un joli wavy et le tour est joué. Vous aurez un joli contouring qui convient à votre visage !

Les meilleurs kits pour réaliser un contouring cheveux

Conclusion

Le contouring pour cheveux est similaire au contouring visage. Il s’agit d’habilement manipuler du maquillage, adapté à notre couleur de peau et teinte naturelle, afin de sublimer le visage. Personnellement, je trouve que c’est une excellente technique pour découvrir ses traits et intensifier la forme faciale naturelle. Et puis, ça change ! Bref, j’adore et j’adhère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 3 =