Comment maquiller des yeux bleus ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
maquiller-yeux-bleus-conseils-maquillage

Vous avez de superbes yeux bleus mais ne savez pas comment les maquiller ? Ou vous n’arrivez pas à les mettre en valeur, ni à choisir les bonnes couleurs de fard à paupière ?

Cet article va vous guider. En effet, selon leur couleur, le maquillage des yeux va être complètement différent si on souhaite vraiment les mettre en valeur.

De la même façon, les techniques de maquillage vont être différentes en fonction de la forme de votre œil. Retrouvez ici des astuces pour maquiller des yeux bleus.

Maquillage des yeux bleus : quelles couleurs choisir ?

Le plus important quand on veut bien maquiller ses yeux bleus, au-delà de la technique à utiliser, est de choisir les bonnes couleurs de fard à paupières ou de mascara. 

Les couleurs à ne pas utiliser

Même si ce conseil n’est qu’indicatif, car vous pouvez trouver cela très joli, nous vous recommandons de ne pas utiliser… de bleu ! Le fait d’utiliser une couleur similaire à celle de votre iris ne va pas les faire ressortir. 

Pour les mêmes raisons, évitez les ombres à paupières qui contiennent du bleu, comme par exemple le vert ou le violet. On va plutôt chercher à obtenir du contraste.

maquiller-yeux-bleus-couleurs-conseils-maquillage

Les couleurs de contraste

On les appelle aussi les couleurs complémentaires. L’effet contrastant va permettre d’obtenir un regard intense. Pour le maquillage des yeux bleus, on va donc choisir la couleur qui est de l’autre côté sur le cercle chromatique : le orange. 

Bien sûr, l’idée n’est pas de mettre du maquillage orange vif, mais plutôt d’utiliser ses nuances. 

Osez donc le corail, ou les couleurs pêche, abricot… ainsi que toutes les nuances cuivrées, qui sont peut-être plus faciles à oser au début.

Les teintes sombres

Toujours dans cette idée de contraste, les couleurs sombres vont venir mettre en valeur les yeux bleus

N’hésitez donc pas à réaliser un smoky-eyes, ou bien à utiliser des fards au coloris brun, taupe ou marron chaud.

Ces coloris se prêtent parfaitement au maquillage du soir ! 

maquiller-yeux-bleus-mascara-crayons-conseils-maquillage

Les couleurs de mascara et crayons

Le maquillage des yeux ne comprend pas que les ombres à paupières ! Il est aussi important de bien choisir la couleur de ses crayons ou de son mascara.

Concernant le maquillage des cils supérieurs, le mascara noir est une valeur sûre. Il va donner de la profondeur au regard, et convient à toutes les couleurs d’yeux. Le mascara brun met aussi en valeur les yeux bleus, en apportant une mise en valeur plus discrète.

- 7,03 EURMeilleure Vente n° 1
- 0,53 EURMeilleure Vente n° 2
Maybelline Total Temptation Mascara, Cacao
Maybelline Total Temptation Mascara, Cacao
Offrez-vous une tentation totale des cils.; Mascara Total Temptation de Maybelline New York maintenant disponible en marron cacao
6,84 EUR −0,53 EUR

Comme pour les ombres à paupières, évitez les mascaras bleus ou trop flashy. De même, si vos cils inférieurs sont très clairs, n’appliquez pas de mascara dessus pour ne pas alourdir votre regard.

Pour ouvrir votre regard, vous pouvez tracer un trait de crayon blanc sur la muqueuse de l’oeil. Le crayon noir est aussi possible, il va intensifier le bleu de votre iris.

Concernant les sourcils, ne les foncez surtout pas trop ! Cela durcirait votre regard. Plutôt qu’un crayon clair, privilégiez une poudre et appliquez-la avec un petit pinceau biseauté pour structurer votre regard.

Et le reste du maquillage ?

Quand on se renseigne sur les meilleures couleurs à utiliser pour mettre en valeur des yeux bleus, on pense immédiatement au fard à paupière ou au mascara. 

Pourtant, il est aussi important de bien choisir la couleur de son blush ou de son rouge à lèvres !

Pour ce dernier, utilisez la règle des contrastes en choisissant un rouge à lèvres à la teinte corail ou pêche. Et choisissez les mêmes teintes pour votre blush ! 

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Maybelline New York - Blush poudre Fit Me! - Corail (35) - 4,5 g
Maybelline New York - Blush poudre Fit Me! - Corail (35) - 4,5 g
Contenu : 1x Blush poudre Fit Me!, Teinte : Corail (35), Contenance : 4,5 g

Le blush rose n’est pas à privilégier, ou alors en touches très discrètes. Il convient plus aux blondes qu’aux brunes.

N’oubliez pas de travailler votre peau avec un fond de teint de la couleur de votre carnation, qui consiste la base d’un maquillage réussi. 

maquiller-yeux-bleus-couleur-cheveux-conseils-maquillage

Dois-je choisir la couleur en fonction de mes cheveux ?

Bien sûr, si vous êtes blonde ou bien brune, vous allez aussi choisir la couleur de votre maquillage en fonction. Pour les blondes, les couleurs pêche et abricot conviennent parfaitement. Pour les brunes, préférez les teintes cuivrées ou plus foncées.

Amusez-vous à faire des essais pour voir ce qui vous convient le mieux ! 

Comment maquiller mes yeux bleus ?

Maintenant que vous connaissez les couleurs qui vous vont le mieux, il est temps de passer au maquillage.

Appliquez en premier lieu votre fond de teint : la peau doit être maquillée en premier.

Commencez par appliquer une base à paupières fixatrice – ou de l’anti cernes si vous n’en avez pas -sur votre paupière mobile. Cela va éviter que la couleur ne glisse au fil de la journée.

Appliquez ensuite votre fard à paupière. Vous pouvez réaliser un effet smoky-eyes, qui va mettre en avant vos beaux yeux bleus. Sinon, appliquez toujours la couleur la plus claire dans le coin interne de l’oeil, et la couleur la plus foncée vers le coin externe.

Ajoutez une touche d’eye-liner ou de crayon foncé au ras des cils supérieurs pour intensifier le regard. Travaillez vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’une poudre, afin de structurer votre visage.

Appliquez ensuite un crayon sur la muqueuse de l’œil, et terminez par une ou deux couches de mascara

Si vous le souhaitez, complétez votre maquillage avec du blush ou un rouge à lèvres. Toutefois, il faut privilégier soit les yeux soit la bouche, et ne pas surcharger les deux.

Maquiller des yeux bleus, le mot de la fin

Une fois que vous connaissez les couleurs qui mettent le plus en valeur le bleu de vos yeux, il suffit simplement de jouer sur les différentes techniques de maquillage.

Si vous débutez complètement, pas de panique ! La précision vient avec l’entraînement. Vous pouvez aussi demander conseil à une maquilleuse professionnelle pour qu’elle vous montre des techniques simples à reproduire chez vous !

Et vous, avez-vous une manière favorite de mettre en valeur vos yeux bleus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 9 =