Appareil anti cellulite

j’ai testé le masseur professionnel 4en1 Ardes:Venir à bout de sa cellulite en quelques semaines seulement?

Dernière mise à jour le

La très grande majorité des femmes sont confrontées à la cellulite, habituellement localisée au niveau des cuisses et des fesses. La cellulite est difficile à déloger, mais ce n’est pas impossible.

Avec des produits et des appareils adaptés, il est possible des résultats visibles en quelques semaines seulement.

Moi-même concernée par le problème, j’ai acheté le masseur professionnel Ardes pour tenter d’y remédier. Je l’ai testé, et je vous donne maintenant mes impressions et toutes les informations sur ce produit.

masseur-ardes-test

Qu’est-ce que le masseur professionnel 4en1 Ardes ?

Le masseur professionnel 4en1 de la marque Ardes est un appareil anti cellulite portable électrique, créé pour vous aider à vous débarrasser de votre cellulite incrustée en quelques semaines seulement. Il a été testé cliniquement et ses résultats sont prouvés et garantis.

Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
409 Commentaires
Ardes - ARD.M240 - Masseur - Anti-Cellulite - Professionnel 4 en 1
  • Testé cliniquement: une utilisation journalière permet de perdre une taille en deux...
  • L'appareil est équipé d'une poignée ergonomique et de 4 accessoires interchangeables.
  • Il procure un massage relaxant, profond et intense en améliorant la circulation tout en...
  • Vitesse réglable.
  • Sac de rangement inclus.

Il est assez imposant, tout en étant constitué simplement d’une poignée ergonomique et d’une tête interchangeable. Il est fourni avec 4 embouts amovibles, qui correspondent à des actions différentes sur votre peau et sur votre cellulite – picots courts et ronds, picots allongés, rouleaux et surface gondolée.

L’appareil est réglable sur deux positions, avec ou sans chaleur. La chaleur infrarouge permet de renforcer l’action du massage et d’avoir une action plus en profondeur, pour parvenir à déloger les graisses et à rétablir une circulation sanguine efficace qui permettra d’avoir une peau plus ferme et plus lisse.

La vitesse de l’appareil est également réglable grâce à une molette. L’utilisation d’un appareil massant anti-cellulite pouvant être douloureux au début, je vous conseille de commencer doucement en sélectionnant une vitesse réduite. Vous pourrez bien entendu l’augmenter au fur et à mesure de votre utilisation.

Ce masseur professionnel anti-cellulite est aussi fourni avec un sac de rangement pouvant contenir l’appareil et les 4 embouts !

Comment utiliser le masseur professionnel 4en1 Ardes ?

Choisissez la tête massante en fonction de l’effet recherché et de la zone de votre corps que vous souhaitez traiter:

  • la tête palper-rouler, celle avec les 6 longs picots, est destinée à traiter la cellulite;
  • la tête à 4 picots, plus petits et plus ronds, est censée favoriser un amincissement en profondeur;
  • les rouleaux dentelés sont efficaces pour lutter contre la peau d’orange;
  • la tête à surface ondulée simule un massage shiatsu, pour vous aider à vous relaxer et pour favoriser le drainage des toxines

Pour changer la tête, tirez fort sur celle-ci, puis placez celle de votre choix en appuyant fermement. Placez la protection en tissu par dessus : celle-ci est destinée à adoucir le massage et à éviter toute douleur inutile.

Réglez ensuite la vitesse selon les conseils prodigués plus haut, puis allumez l’appareil, avec ou sans chaleur infrarouge, selon votre préférence. Je trouve personnellement que les résultats sont encore plus efficaces en appliquant une crème anti-cellulite avant la séance.

Le mode d’emploi n’est pas très fourni, mais il vous indique les mouvements à utiliser selon les zones traitées: sur le ventre, partez du nombril et adoptez un mouvement allant vers l’extérieur. Pour les cuisses, partez du genou et remontez vers l’aine ou les fesses.

A quelle fréquence utiliser le masseur anti-cellulite Ardes ?

Pour des résultats vraiment efficace, il est indispensable d’être assidue. En effet, un usage quotidien est vraiment recommandé pour voir des améliorations rapidement.

Cela peut paraître contraignant, mais voyez cela comme une demi-heure de votre journée pendant laquelle vous ne pensez à rien d’autre qu’à vous-même !

Comme pour la plupart des appareils anti-cellulite, il est recommandé de limiter les séances à 15 minutes pour éviter à la fois une surchauffe de l’appareil. Il m’est cependant arrivé occasionnellement d’utiliser le masseur pendant une trentaine de minutes d’affilée, et la chaleur ne m’a pas alarmée.

En revanche, ne restez pas plus de 5 minutes sur une même zone afin de limiter les éventuelles douleurs engendrées par ce type de massage en profondeur.

On aime :

  • le prix tout petit de cet appareil, qui le rend vraiment très abordable
  • la possibilité de régler la vitesse de massage pour s’adapter à la zone du corps que l’on souhaite traiter
  • la chaleur infrarouge qui renforce encore l’efficacité du massage, et la possibilité de l’activer ou non

On aime moins :

  • le fait qu’il soit un peu bruyant, surtout quand on l’utilise à une vitesse plus élevée
masseur-ardes-avis

Masseur professionnel 4en1 Ardes : qu’en disent les acheteurs ?

Si le masseur professionnel 4en1 de Ardes satisfait de façon générale, il ne fait pas l’unanimité.

Il faut tout d’abord garder à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, et donc que la qualité ainsi que les résultats peuvent être moins convaincants qu’un appareil plus cher (même si ce n’est évidemment pas une règle absolue).

Néanmoins, ceux qui ont fait l’acquisition de ce masseur électrique sont tous d’accord pour dire que l’appareil est très simple d’utilisation. Même s’il est un peu lourd, il est assez intuitif.

Les embouts se changent facilement, et le cordon d’alimentation est assez long pour le manipuler sans s’emmêler.

Comme la plupart des appareils anti-cellulite, celui-ci est un peu bruyant, surtout quand vous l’utilisez à pleine vitesse: le reste de votre famille risque de savoir à quel moment vous décidez de vous attaquez à votre peau d’orange ! Rien d’insurmontable cependant, surtout quand on sait qu’une séance n’est pas censée durer plus d’un quart d’heure.

Comme moi, les clients qui ont une utilisation quotidienne de l’appareil obtiennent de bons résultats rapidement – entre deux semaines et un mois. C’est très motivant pour continuer.

Au delà des résultats visibles, les utilisateurs mentionnent une sensation de jambes moins lourdes, ainsi qu’une peau plus douce et plus ferme.

Même si je n’ai pas eu de problème, certains clients mentionnent un appareil fragile, qui s’est cassé ou a surchauffé au bout de quelques semaines d’utilisation.

Vérifier le prix

Conclusion

Pour une première expérience d’appareil massant anti-cellulite à utiliser chez vous, le 4en1 de Ardes est un bon choix. Bon rapport qualité-prix avec un tarif d’entrée de gamme, il vous fournira des résultats visibles plutôt rapidement si vous l’utilisez assidûment.

Il est aussi très simple d’utilisation, malgré son poids et le bruit qu’il génère.

Je suis personnellement convaincue par ce produit, que je vous conseille de combiner avec une crème ou un gel anti-cellulite, ainsi qu’une pratique sportive, même légère, tant qu’elle est régulière !

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire