Soins cheveux

Cystine B6 : mon avis avant et après

Dernière mise à jour le

Il y a 6 mois, j’ai eu des problèmes d’ongles fragiles et de chute de cheveux. Je me sentais en plus un peu fatiguée, j’avais peur de souffrir d’une affection grave !

Mon médecin traitant m’a auscultée et des analyses ont été effectuées. D’après les résultats, il ne s’agissait pas d’une maladie dégénérative, comme je l’avais craint.

Il me fallait un complément alimentaire pour renforcer mon organisme. Mon praticien m’a orientée vers la Cystine B6 se présentant sous la forme de comprimés ronds pelliculés jaunes et qui permettrait de réparer la kératine des ongles et des cheveux.

Il fallait en prendre 4 comprimés par jour répartis en 2 prises. C’était un long traitement de 3 mois, mais cela en valait la peine.

Je vous fais part dans cet article de mes impressions avant et après l’utilisation de la Cystine B6.

cystine-b6-test

Les effets bénéfiques de la Cystine B6

Régénérescence cellulaire du cuir chevelu

La Cystine B6 régénère les cellules du cuir chevelu et tonifie les fibres capillaires. Avant mon traitement, mes cheveux étaient très mous.

Je me disais que mon cuir chevelu était peut-être fragilisé par mes appareils de coiffure.

Cystiphane Bailleul- Cystine B6 -Zinc - Arginine - Cheveux et ongles - Santé - Force et...
17 Commentaires
Cystiphane Bailleul- Cystine B6 -Zinc - Arginine - Cheveux et ongles - Santé - Force et...
  • Cystiphane Bailleul pour des cheveux et des ongles plus forts
  • De la L-cystine, une forme dérivée de la cystéine qui entre dans la composition de la...
  • Du zinc contribuant au maintien d'une chevelure normale et d'ongles normaux.
  • De la vitamine B6 contribuant à la synthèse normale de la cystéine.
  • En cure de 3 mois renouvelable.

J’avoue que je suis une adepte de lisseur, de fer à boucler et de brosse chauffante. Mais j’ai été contrainte de les laisser au placard depuis mon problème de perte de cheveux.

À trois semaines de mon traitement à la cystine B6, j’avais toujours les cheveux fragiles qui semblaient ne pas se tenir à mon cuir chevelu.

J’ai failli lâcher prise, mais sur les conseils d’une amie ayant déjà bénéficié des bienfaits de cette vitamine, j’ai continué à prendre correctement mon médicament.

Depuis que j’ai terminé les trois mois de prise de Cystine B6, j’ai pu dire adieu à mes cheveux de coton, ils sont devenus résistants, et ont gagné force et vitalité.

Prévention et traitement de la chute des cheveux

La calvitie fait peur aux hommes comme aux femmes, surtout si elle arrive trop tôt.

Si vous faites partie de ceux qui craignent fort la survenue d’une perte de cheveux, la Cystine B6 vous prévient de cette catastrophe.

Dans le cas où vous vivez déjà cette situation embarrassante, ne perdez pas espoir. Ce complément alimentaire a la vertu de freiner la chute des cheveux.

Avant ma prise de Cystine B6, je ne pouvais plus passer du temps chez mon coiffeur. Cependant, le traitement m’a fait comprendre que le zinc et la cystine ont fait effet.

Il y a deux mois, j’ai repris mes habitudes d’équipements de coiffage chauffants et je n’ai noté aucun problème de perte de cheveux jusqu’à présent.

Traitement des ongles et stimulation de la repousse

En plus de traiter la calvitie, la Cystine B6 stimule aussi la repousse des cheveux grâce à ses éléments constitutifs prévus à cet effet.

La présence de la cystine, un dérivé de la cystéine, accroît le nombre des cellules riches en kératine.

Pour les cheveux, c’est donc la clé de la repousse, et pour les ongles, elle les renouvelle et les densifie.

Accélération de la cicatrisation

La cystine B6 est en réalité un concentré d’acides aminés non essentiels contenant une cystéine. Cet élément sert à réparer l’ADN, d’où sa capacité à renouveler les ongles et les fibres capillaires.

Mais en plus de cette action, il accélère aussi la cicatrisation des plaies et des brûlures. Son action est renforcée par celle de la vitamine B6 et du zinc pour aboutir au résultat attendu.

Ce médicament est même prescrit après une chirurgie réfractive pour rétablir rapidement la cornée.

Après les trois mois de Cystine B6, les phases de cicatrisations devraient être plus rapides.

La Cystine B6, est-il sans danger ?

Médicament disponible sans ordonnance

Les pharmacies et les parapharmacies délivrent la Cystine B6 sans ordonnance.

L’aspect non dangereux de ce médicament est à l’origine de cette vente libre. Beaucoup de personnes apprécient bien cet accès facile à ce produit du laboratoire Bailleul.

Pour ma part, mon premier traitement en Cystine B6 était sous prescription médicale. Et lorsque j’ai décidé de renouveler mon traitement en vue de le rendre plus efficace, j’ai juste passé ma commande en ligne.

Composition exempte de substances dangereuses

Autant vous rassurer clairement qu’il n’y a aucune substance dangereuse dans la composition de la Cystine B6.

Cette vitamine freine la calvitie et accélère la repousse d’une manière tout à fait naturelle.

Vous n’avez donc rien à craindre quant aux conséquences qui en résultent sur le court comme le long terme.

Formule adaptée aux femmes enceintes et allaitantes

Toujours en raison de cette formule exempte d’élément néfaste à la santé, la Cystine B6 convient parfaitement aux femmes enceintes et allaitantes.

Le fabricant de ce complément alimentaire l’a conçu entre autres pour aider les mamans qui souffrent de perte de cheveux pendant la grossesse ou après l’accouchement.

Médicament avec peu d’effets secondaires

Il existe plusieurs médicaments pour lutter contre la calvitie dont la plupart sont en vente libre. Mais ce qui fait la différence avec la Cystine B6, c’est qu’elle occasionne peu voire pas d’effets secondaires.

Il peut s’agir de légers maux de tête, de ballonnements passagers ou de douleur au niveau de l’estomac.

La cystine B6 risquerait aussi de causer un dessèchement cutané ou une apparition de bouton sur la peau, mais seulement dans de cas très rares.

Mode d’utilisation de la Cystine B6

Posologie et voie d’administration

L’administration de la Cystine B6 500 mg/50 mg se fait par voie orale avec un grand verre d’eau.

La notice du médicament indique qu’il serait mieux de le prendre au milieu du repas, à raison de deux comprimés par prise. Vous prenez au total 4 comprimés pour votre dose quotidienne.

Une boîte de 120 comprimés vous permet un traitement de 1 mois.

Lorsque vous terminez le traitement de trois mois indiqué pour un résultat palpable, vous pouvez recommencer un nouveau traitement si vous le jugez nécessaire.

Utilisation parallèle d’un produit dérivé

Pour accélérer l’effet de la Cystine B6, vous pouvez utiliser un produit dérivé à usage externe.

Je me suis lavé les cheveux 3 fois par semaine avec le shampoing Cystine B6, j’ai bien apprécié l’action sur ma chevelure.

Cependant, je trouve moins intéressant son flacon de 200 ml. J’ai été obligée d’en acheter trop fréquemment (deux à trois flacons par mois).

Il existe aussi une lotion Cystine B6 de 60 ml vendue en lot de 2. C’est un complément du traitement à la Cystine B6, mais vous pouvez vous en user indépendamment du traitement comprimé en cas de perte de cheveux occasionnelle.

Les produits dérivés ne sont pas obligatoires, mais je vous conseille d’accompagner votre traitement de l’un de ces compléments et vous allez constater une petite différence plutôt signifiante.

Précautions d’emploi et mises en garde

Ce médicament est réservé à l’adulte et vous avez le devoir de l’éloigner de la vue et de la portée des enfants pour éviter les accidents.

Dans le cas où vous avez sauté une prise, vous ne devez absolument pas récupérer cette dose par une dose double lors de la prochaine prise.

Même si ce complément alimentaire n’est pas dangereux, il est toujours prudent d’aviser votre médecin ou votre pharmacien en cas d’autres traitements en cours.

D’ailleurs, si vous souffrez de la cystinurie, un problème d’élimination de la cystine dans l’urine, il vaut mieux s’abstenir. Il est également déconseillé si vous prenez de la lévodopa.

La Cystine B6, les plus et les moins

On aime :

  • Sa capacité à faire pousser naturellement les cheveux ;
  • Son action réparatrice sur les ongles à problèmes ;
  • Son effet rapide sur la cicatrisation des plaies et des brulures ;
  • Sa propriété dégénérescente sur les cellules du cuir chevelu ;
  • Sa disponibilité sans ordonnance ;
  • Sa formule composée d’acides aminés soufrés et de vitamine ;
  • L’absence de substances dangereuses dans sa composition ;
  • Sa convenance aux femmes enceintes et allaitantes ;
  • Sa convenance à la fois aux hommes et aux femmes ;
  • La rareté de ses effets secondaires.

On aime moins :

  • La durée un peu longue d’un traitement efficace ;
  • Sa boîte de 120 comprimés permettant seulement 1 mois de traitement.
cystine-b6-avis

Les avis sur la Cystine B6

Mon avis sur la Cystine B6 est positif en ce qui concerne son efficacité et son action moins agressive.

Comme j’ai été satisfaite du résultat de mon premier traitement, je classe ce médicament parmi les meilleurs stimulateurs de repousse de cheveux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai décidé de renouveler mon traitement ? Il ne s’agit pas d’un manque de confiance au Cystine B6.

Bien au contraire, j’ai été convaincue par le changement brusque de l’état de mes cheveux au bout de mon premier traitement.

J’apprécie bien aussi l’accès sans prescription à ce médicament, car une boîte ne représente rien pour un traitement d’attaque.

Je vous conseille même de vous procurer de 3 boîtes de 120 comprimés si vous souhaitez résoudre vos problèmes capillaires à l’aide de ce produit.

D’après les hommes ayant eu des expériences avec la Cystine B6, ce médicament antichute est plus efficace et plus léger que la spiruline ou la forcapil.

Les femmes aiment aussi l’effet naturel et efficace de ce complément alimentaire, mais la plupart se plaignent de la repousse de tous les poils du corps qui gênent un peu ou même beaucoup.

Moi aussi, j’ai rencontré ce problème, mais comme je préfère me raser plutôt que de me perdre avec des tas de crèmes dépilatoires, cette situation ne me dérange pas trop.

La Cystine B6 rassemble des acides aminés et de la vitamine B6, des éléments favorables à la repousse des cheveux

Vérifier le prix

Il assure en même temps la santé des ongles et la cicatrisation rapide des plaies et brulures. Sans substances néfastes à la santé, vous pouvez le prendre sans risque et il vous sera délivré avec ou sans ordonnance médicale.

Si vous voulez tirer profit des bienfaits de la Cystine B6, vous êtes tenu à bien respecter la dose prescrite et de suivre au moins un traitement de 3 mois.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 3
Cystiphane Complément Alimentaire 120 Comprimés
LABORATOIRES BAILLEUL-BIORGA - Beauté et hygiène

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire