La crème Dexeryl, avis sur cette crème hydratante et anti-sécheresse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
dexeryl

Si vous avez la peau sèche ou à tendance atopique, il est possible qu’un praticien de santé vous ait orienté vers la crème calmante Dexeryl.

Vendue en parapharmacie, cette crème hydratante appartient au groupe Pierre Fabre, le célèbre groupe pharmaceutique français qui possède aussi entre autres les marques Ducray, Avène, ou encore Klorane.

Avec des rythmes de vie toujours plus effrénés et des peaux sujettes aux agressions extérieures, il m’a semblé utile de vous parler plus en détails de cette crème au fort pouvoir hydratant.

Tour d’horizon de la crème Dexeryl

La crème Dexeryl, bien qu’elle convienne à différents types de peau, est spécialement formulée pour répondre aux besoins des peaux sèches.

En effet, la sécheresse cutanée peut engendrer des démangeaisons de la peau, une sensation de brûlure, ou une sensibilité exacerbée.

Cette crème efficace est estampillée « dispositif médical” sur son packaging. Elle peut d’ailleurs être prescrite pour des problèmes d’eczéma, de psoriasis, de dermatite atopique ou encore en cas d’état ichtyosique.

Enfin, la crème Dexeryl peut aussi être appliquée en cas de brûlure superficielle. Elle s’applique en couche fine, sur une peau propre et sèche, avec une application locale sur la zone fragile.

Il est possible de l’appliquer jusqu’à six fois par jour. Il ne faut pas hésiter à l’appliquer après la douche, car la peau peut être plus sèche à ce moment là.

On retrouve des produits concurrents à la crème Dexeryl, dont la crème Dexyane de Ducray, qui appartient au même groupe pharmaceutique. Vous pouvez également demander à votre pharmacie un générique de ce produit.

On aime :

  • Elle convient à toute la famille, même aux nourrissons
  • Elle soulage visiblement l’eczéma
  • La texture facile à appliquer
  • Son petit prix, et donc son rapport qualité prix.

On aime moins :

  • Le manque de sensorialité du produit
  • Les potentiels effets secondaires
dexeryl composition

Composition de la crème

Cette crème est testée sous contrôle dermatologique, et a une formule sans parfum pour respecter les peaux fragiles.

Elle contient du glycérol qui permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme, de la vaseline qui renforce la barrière protectrice de la peau. La paraffine permet de protéger l’épiderme grâce à un film protecteur.

Il y a aussi d’autres composants, présents en moindre quantité dans la crème, comme par exemple l’eau purifiée ou la diméticone.

Le produit a souvent été dénoncé car il contenait du paraben, qui est un perturbateur endocrinien. Aujourd’hui, la mention “sans paraben” apparaît sur le flacon et la formule a été revue.

Formats et conservation

Il est possible de trouver la crème Dexeryl sous plusieurs formats, en fonction des besoins. Certains sont adaptés à une utilisation personnelle et d’autres sont parfaits pour une utilisation familiale !

Il est donc possible de trouver cette crème en tubes de 50g, 100g, 150g et 250g. Si vous utilisez la crème après la douche ou sur votre nourrisson, le format en flacon-pompe de 500g est recommandé, car très pratique.

La durée maximale de conservation préconisée est de trois mois après ouverture pour le format en flacon-pompe, et de six mois après ouverture pour les tubes.

Effets secondaires

L’agence nationale de sécurité du médicament recense de possibles effets indésirables.

Parmi ceux-ci, on trouve un risque d’affection de la peau, comme de l’urticaire, de la dermatite, ou la présence de sensations de brûlures.

C’est pourquoi, comme pour tout nouveau produit, je vous recommande d’effectuer un test sur une petite partie de votre bras et d’attendre 24 heures pour voir comment votre peau réagit au produit.

crème dexeryl soin

Avis des utilisateurs

J’ai recensé pour vous les avis donnés sur le net au sujet de Dexeryl. L’avantage d’une telle crème vendue en parapharmacie, c’est que les avis sont nombreux car elle touche beaucoup de personnes.

Concernant la texture, elle est majoritairement considérée comme fluide et agréable à appliquer, que ce soit sur le corps ou le visage. Cependant, certaines utilisatrices avouent ne pas aimer l’appliquer sur le visage en été ou lors de fortes chaleurs.

Il y a cependant besoin de très peu de crème pour retrouver un confort quasi-instantané.

Concernant l’odeur, sa neutralité (nécessaire à une application sur peaux abimées) peut plaire ou déplaire. De même le packaging sobre, de par son utilisation pharmaceutique, ne plaît pas forcément.

N’étant pas une crème purement cosmétique, la recherche d’expériences visuelle et olfactive n’est pas le but final.

Bon à savoir : la crème Dexeryl est remboursée si elle a été prescrite par un médecin, notamment dans le cadre d’un traitement dermatologique.

La crème Dexeryl, le mot de la fin

Vous l’aurez compris, la crème Dexeryl est vouée à une utilisation réparatrice de la peau et peut être prescrite par un médecin. Elle soulage les peaux atopiques, très sèches, ou sujettes à des problèmes dermatologiques comme l’eczéma ou le psoriasis.

Mon conseil : n’hésitez pas à appliquer Dexeryl en couche épaisse le soir, afin de laisser la crème agir toute la nuit. Elle va véritablement aider à réparer les peaux sensibles et sèches.

Parmi les produits de la gamme Dexeryl, vous pouvez également trouver une crème lavante, une crème spéciale coups de soleil. La première est particulièrement recommandée aux peaux qui sont agressées par l’eau de la douche, parfois trop calcaire.

Avez-vous déjà testé cette crème Dexeryl ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =