Mon avis sur la marque Eau Précieuse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
marque eau précieuse

Vous avez une peau grasse – ou une peau mixte – et vous en avez assez qu’elle vous mène par le bout du nez ? Je connais un soin quotidien qui vous permettra de réguler l’excès de sébum, tout en s’occupant efficacement de vos tendances acnéiques.

En effet, vous souvenez-vous de cette lotion eau de la marque Eau Précieuse, lorsque vous étiez encore adolescente ? Eh bien ses soins nettoyants pourraient bien vous apporter la peau nette et belle que vous cherchez depuis des lustres !

Alors, au nom de toutes les peaux à imperfections, dans cet article, je vous partage mon avis sur la marque Eau Précieuse.

Il était une fois, Eau Précieuse

Mais avant de vous faire part de mes ressentis, remontons un instant dans le temps, afin d’en savoir un peu plus sur cette marque et ses produits à destination des peaux à tendance rebelle !

Un parcours plein de rebondissements

Ainsi, la lotion purifiante voit le jour en 1890, grâce au pharmacien Charles Depensier, qui souhaite répondre aux besoins de ses clients. Il faut dire que beaucoup se plaignent de leurs problèmes cutanés.

À l’époque, « l’Eau Depensier » était destinée aux personnes qui souffraient de :

  • maladies de peau ;
  • maux de jambe.

En effet, ce type de soin limitait l’excès de sébum.

En 1927, ce produit révolutionnaire est racheté par un laboratoire, Charles Roux et la lotion monte en grade, puisqu’elle obtient le statut de médicament en 1942 !

Bien sûr, depuis sa création, la formule a beaucoup évolué, et dans les années 1970, elle est surtout utilisée par les peaux acnéiques, afin de déclarer la guerre à ces fichus boutons !

C’est en 2001 que ce produit redevient un cosmétique et, en 2004, la marque est encore rachetée par les laboratoires Omega Pharma France, qui se lancent dans la création de toute une gamme pour le nettoyage des peaux jeunes et grasses.

Enfin, c’est Perrigo Pharma International qui reprend la main sur Eau Précieuse depuis 2014.

Une composition clean

marque eau précieuse soin

Malgré ses nombreux acheteurs, Eau Précieuse propose des soins des peaux à imperfections, grâce à une composition très saine.

En effet, dans ses produits, vous trouverez notamment de :

  • l’eau ;
  • acide hyaluronique ;
  • acide salicylique (exfoliant) ;
  • extrait de feuille d’eucalyptus ;
  • acide borique (antiseptique et antibactérien) ;
  • acide tannique ;
  • etc.

Sachez que dans ces lotions, vous trouverez également la présence de glycérine, qui assure une meilleure cohésion des cellules cutanées et qui forme un film protecteur sur l’épiderme !

Présentation des produits : la gamme Clearskin

Actuellement, Eau Précieuse présente une gamme de soins localisés et ce, quel que soit votre type de peau.

Voyons-les de plus près.

L’eau micellaire

L’eau micellaire Clearskin est parfaite pour éliminer la moindre impureté, tout en vous laissant une peau douce et propre.

Sa formule à base d’acide hyaluronique et de vitamine B5 apaise votre épiderme.

De plus, cette eau micellaire fera également un soin démaquillant efficace et doux !

Le gel nettoyant

Le gel nettoyant Clearskin purifie votre peau en douceur, en éliminant les impuretés de manière optimale.

Rien d’étonnant, puisqu’il est formulé à base d’acide salicylique, qui vous laisse une peau propre et éclatante.

De plus, ce gel vous aide également à réguler l’excès de sébum, limitant ainsi l’apparition d’imperfections peu glamours !

La lotion purifiante

marque eau précieuse traitement

La lotion purifiante Clearskin est un soin des peaux grasses à mixtes qui vous aide efficacement à vous débarrasser de vos cellules mortes, tout en vous laissant une sensation de fraîcheur.

Grâce à sa formule, ce gel resserre les pores et votre peau régresse moins !

Le gel anti-spot purifiant

Vous en avez assez de votre acné d’adolescente ? Le gel anti-spot Clearskin est parfait pour réduire les boutons, les points noirs et toutes ces petites imperfections qui ont tendance à nous rendre chèvre.

Ainsi, grâce à l’acide salicylique, ce gel purifie la peau et limite la réapparition des boutons.

Le soin anti-imperfections

Vous avez une peau mixte ou grasse qui a tendance à briller ? Le soin anti-perfection élimine les imperfections et limite l’excès de sébum, tout en matifiant votre teint.

Votre peau est libérée des imperfections cutanées et reste mate toute la journée !

Le Soin SOS boutons

Ce soin est à destination des peaux jeunes et acnéiques. Son application se fait la nuit, pour agir pendant votre sommeil.

Il assèche et réduit l’apparition des boutons, tout en douceur.

Mon avis sur la marque Eau Précieuse

Personnellement, c’est la composition plutôt minimaliste et saine des produits qui m’a donné envie d’en essayer certains.

J’ai la chance d’avoir peu de boutons, même à l’adolescence, je n’ai jamais ressemblé à une calculatrice.

Cela dit, j’ai tout de même des petites marques et imperfections que j’aimerais moins visibles, étant donné que je ne mets pas de fonds de teint – par choix !

J’ai donc porté mon choix sur le gel nettoyant Clearskin.

La texture

Ce gel est très agréable à appliquer sur la peau. La sensation de fraîcheur est très revigorante, j’adore !

Concernant le parfum, il n’est pas trop agressif pour les narines, je trouve que c’est une bonne chose.

Rappelez-vous qu’un produit avec une forte présence de parfum est un risque irritant de plus pour une peau sensible à réactive !

Utilisation

marque eau précieuse cosmetique

C’est donc le premier geste que j’effectue matin et soir dans ma routine de beauté : je me nettoie le visage avec ce gel nettoyant, puis je continue avec mes autres produits chouchou.

C’est vrai, je n’ai pas de boutons – ou si peu – mais j’ai une peau mixte qui brille très vite et qui me donne l’effet de ne pas être très nette en fin de journée.

Grâce au gel, ma peau est bien nettoyée, sans être agressée et mon teint reste mat et frais, j’adore !

Depuis son utilisation, le gel m’aide clairement à maintenir la propreté de ma peau, c’est exactement ce que je cherchais.

En revanche, je ne suis pas sûre qu’il fasse des miracles sur les pores.

En effet, mes points noirs restent toujours assez visibles, je dois continuer d’appliquer un masque spécial chaque semaine pour m’en débarrasser, dommage.

Mon avis

Je trouve que ce gel nettoyant fait bien son travail, mais pour des résultats plus visibles, je devrai sûrement prendre d’autres produits de la gamme.

Globalement, la qualité des produits me semble très correcte, voilà pourquoi le rapport qualité/prix est juste et très abordable !

Le mot de la fin

J’espère que mon avis sur la marque Eau Précieuse vous aide à mieux comprendre les propriétés et la qualité de ses produits.

Même s’ils sont surtout à destination des adolescents – ce que je vous recommande – ces soins sont également très efficaces sur des peaux grasses et mixtes.

D’ailleurs, afin de booster les bienfaits de ces produits, n’hésitez pas à sélectionner plusieurs articles de la gamme, pour une routine beauté plus qualitative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − trois =