Mon avis sur les cosmétiques coréens

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
cosmétiques coréens

Actuellement, les cosmétiques coréens se font de plus en plus nombreux sur le marché français et vous êtes pas mal à succomber à leurs produits de beauté.

En effet, les Coréens du Sud s’y connaissent en matière de beauté, car cela fait partie de leur culture. Dès le plus jeune âge, ils sont sensibilisés par les cosmétiques asiatiques, parce que c’est important pour eux de prendre soin de soi – et on les comprend !

Ainsi, les soins coréens connaissent un franc succès dans le monde entier.

Rien d’étonnant, puisque c’est un pays très en avance sur son temps, qui propose des cosmétiques bio, aux ingrédients naturels, et qui développe de nouvelles technologies tendances, avec des résultats bien visibles.

Vous souhaitez plonger dans une nouvelle routine beauté ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur les cosmétiques coréens.

Pourquoi opter pour des cosmétiques coréens ?

Les marques coréennes ou la « K-Beauty », débarquent en France depuis quelques années et leur succès est immédiat et grandissant.

Alors, d’où vient cette fascination pour la beauté coréenne ? Parce qu’en Corée du Sud, prendre soin de soi est dans l’ordre naturel des choses. Aussi, ce pays élabore des soins cosmétiques haut de gamme et naturels.

Pourquoi opter pour ce type de cosmétique ? Je vous explique tout !

Une question de culture

Eh oui, comme indiqué un peu plus haut, les Coréens ont la beauté dans le sang !

Là-bas, les soins cosmétiques sont culturels et utilisés dès le plus jeune âge. Ainsi, bien avant l’apparition des premiers signes de l’âge, les coréennes prennent déjà grand soin de leur peau. Voilà pourquoi elles ont toujours un teint parfait et une belle peau.

En moyenne, elles appliquent jusqu’à 27 produits cosmétiques dans le mois (1), ce qui fait donc de la Corée du Sud un grand consommateur de soins.

À la pointe de la technologie

Étant donné la grande place que prend la beauté et les routines de soins, sachez que ce pays est à la pointe de la technologie.

Par exemple, savez-vous d’où viennent les formules innovantes de vos BB et CC crèmes ? De la Corée du Sud !

Ainsi, les coréens allient parfaitement la modernité avec des concentrés innovants et leurs savoirs ancestraux.

Leurs produits cosmétiques sont donc particulièrement efficaces et destinés à tous les types de peau – même les peaux sensibles.

Une composition saine et naturelle

Cerise sur le gâteau : l’utilisation d’ingrédients chimiques est minimes, voire inexistante, et remplacée par des actifs naturels, ce qui réduit de beaucoup les allergies ou les risques d’irritation de la peau.

En effet, les marques coréennes sont reconnues pour l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle.

Par contre, je tiens à le préciser pour celles qui ne connaissent pas encore ce type de cosmétiques, les ingrédients en question sortent un peu de l’ordinaire français.

Ainsi, vous trouverez dans leur fonds de teint ou leurs rouges à lèvres :

  • du venin d’abeille ;
  • de la mucine d’escargot.

En ce qui concerne la bave d’escargot, je vous rappelle que certaines marques françaises proposent maintenant des cosmétiques formulés à base de cet ingrédient original, pour avoir une peau hydratée de manière optimale !

C’est une substance qui contient jusqu’à 99,7 % d’eau, qui hydrate, stimule la production de collagène et possède des propriétés antioxydantes.

Ainsi, avec une réglementation assez stricte et une bonne éthique, vous pouvez faire confiance à la composition des produits cosmétiques coréens.

Un packaging attrayant

cosmétiques coréens avis

En plus des ingrédients uniques en leur genre, l’originalité des Coréens gagne en puissance avec des packagings attrayants et uniques.

Souvent inspirés de l’enfance, vous trouverez sans mal des contentant en forme d’animaux ou d’émojis, avec des couleurs flashy.

En Corée du Sud, ces packagings sont là pour donner envie aux enfants de s’intéresser et de s’impliquer dans une routine de beauté.

Mais il y en a certains qui sont ludiques, même pour les adultes. Je parle notamment des masques en tissu, qui font maintenant fureur en France, grâce à certaines marques comme Holika Holika, mais qui sont utilisés en masse en Asie.

En effet, les coréennes appliquent généralement 1 masque en tissu par jour, faisant de ce produit le plus consommé dans le pays !

La technique de fermentation : simple et très efficace

Si les coréennes ont une peau parfaite et si nette, cela provient également d’une autre technique de fabrication des produits cosmétiques : la fermentation.

En effet, c’est une technique très ancienne, mais bien répandue en Asie, plus particulièrement en Chine, en Corée et au Japon.

Cela permet de préserver toute l’essence des ingrédients, en acidifiant l’environnement qui les entoure.

Ainsi, l’acidité :

  • détruit les bactéries présentes ;
  • assainie la peau grâce à son pH ;
  • aide à l’absorption plus complète des soins par la peau ;
  • augmente le renouvellement cellulaire.

Enfin, alors qu’on en trouve partout dans nos produits français, vous ne trouverez pas d’eau dans la composition des produits coréens.

Vous profitez donc de soins efficaces, formulés à base d’ingrédients actifs et naturels, et c’est tout !

Mon avis sur les cosmétiques coréens

cosmétiques coréens marque

Maintenant que vous en savez plus sur les cosmétiques coréens, vous comprenez leur si grand succès.

J’ai moi-même testé des produits de la marque Erborian, dont je vous parlais sur un autre article, et j’ai été très agréablement surprise par la qualité.

J’étais assez septique au départ, puisque comme beaucoup d’entre vous, je confonds la cosmétique coréenne avec le made in China, qui est souvent synonyme de :

  • bas de gamme ;
  • pauvre en qualité ;
  • Ingrédients chimiques.

Bien sûr, comme dans toute marque, il y a à prendre et à laisser. Vous trouverez également des produits qui n’ont pas une composition très nette.

Cela dit, la majeure partie de ces cosmétiques est vraiment bien. J’ai pu essayer des crèmes de soin notamment, et j’avoue que mon grain de peau s’est rapidement amélioré.

De plus, beaucoup de marques coréennes proposent différentes langues pour la lecture de leurs étiquettes, il est donc plus facile de lire les compositions avant d’acheter, et ça, c’est rassurant !

Le mot de la fin

J’espère vraiment que mon avis sur les cosmétiques coréens vous donnera envie de vous lancer dans cette aventure.

Le succès grandissant de ces marques asiatiques sur le sol français devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Mais, pour celles qui sont encore réticentes, sachez que vous trouverez des produits phare et de qualité à un prix bien plus doux que dans les grandes enseignes françaises.

Pourtant, c’est souvent de Corée que viennent les technologies et les formulations, n’ayez donc plus peur d’acheter chez eux, vous ne serez pas déçue – et votre porte-monnaie vous dira merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 13 =