Mon avis sur la marque Erborian et ses produits cosmétiques coréens

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
marque erborian

De nos jours, les produits cosmétiques coréens deviennent de plus en plus populaires en France. D’ailleurs, vous en trouverez facilement dans des magasins lambdas !

Pourquoi ce succès ? Car la Corée du Sud est connue pour la grande qualité de ses innovations techniques, médicales et cosmétiques dans le monde entier.

Exigeante et répondant aux normes strictes de l’UE, elle est reçue comme une reine sur l’hexagone !

Parmi les différentes marques existantes, je me suis intéressée plus particulièrement à Erborian, une société franco-coréenne pleine de belles promesses.

Alors, est-ce que la Corée du Sud est véritablement à la hauteur de sa réputation ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur la marque Erborian et ses produits cosmétiques coréens.

Erborian, la marque de cosmétiques coréenne

Erborian, qui provient de « Herbes d’Orient », a été créée par une Française, Katalin Berenyi, qui découvre avec émerveillement la Corée du Sud et qui décide de ramener quelques trésors chez elle.

Cette femme a la bougeotte, elle parcourt le monde pour faire évoluer ses rituels de beauté, en s’inpirant de chaque pays qu’elle visite.

Un jour, elle rencontre une scientifique, Hojung Lee, avec qui elle partage la même passion des cosmétiques.

Ainsi, en combinant leurs connaissances et leur vision, la marque Erborian voit le jour en 2007.

Le but est d’allier l’efficacité des herbes, utilisées en pharmacopée coréenne traditionnelle, avec les technologies innovantes.

Des ingrédients sélectionnés avec soin

marque erborian soin

La marque se veut la plus exigeante possible et chacun de ses produits répondent aux normes européennes. Je vous rappelle au passage que l’Europe est l’une des plus strictes au monde !

De plus, afin de vous assurer une routine beauté de grande qualité, la marque franco-coréenne a décidé d’exclure volontairement des ingrédients douteux ou jugés dangereux. Vous ne trouverez donc jamais de :

  • Oxybenzone ;
  • Triclosan et Triclocarban ;
  • Paraben ;
  • sulfates (SLS + SLES).

Cruelty-free

En Europe, cela va de soi, les tests réalisés sur les animaux sont tout simplement interdits depuis 2003 (1). C’est aussi le cas d’Erborian, qui n’a jamais effectué le moindre test sur un animal, quelle que soit l’étape de développement du produit ou de ses matières premières.

Ce qu’il faut souligner, c’est que la marque prend soin de vérifier que ses fournisseurs n’ont également jamais réalisé de tests sur les animaux. Je le souligne, car ce n’est pas le cas de toutes les sociétés !

Transparence totale

Erborian se veut totalement transparente dans la composition de ses produits, qu’elle élabore à partir d’ingrédients d’origine naturelle ou synthétique.

Dans tous les cas, chaque élément est soigneusement choisi et formulé pour un maximum de résultats sur votre peau, et rien n’est laissé au hasard !

C’est pourquoi, vous trouverez des listes INCI simplifiées, qui vous permettent de comprendre chacun des ingrédients qui composent votre article, afin de savoir ce que vous mettez sur votre peau et pourquoi.

Enfin, il est dit que le moindre ingrédient qui présenterait un potentiel danger serait automatiquement écarté de leurs recettes.

Les produits de la marque

marque erborian produits

Erborian propose de nombreux cosmétiques pour prendre soin de votre grain de peau ou le sublimer.

Ils sont rangés en 3 catégories :

  • Soins du visage :ce sont tous les produits qui vont entretenir votre peau au quotidien, tout en respectant sa nature (eau micellaire, soin illuminateur, crème aux propriétés hydratantes, lotions et accessoires).
  • Fonds de teint et BB crèmes : vous pouvez sélectionner la base de maquillage que vous préférez parmi les nombreux choix de la marque (les crèmes BB et CC étant les plus populaires).
  • Gammes aux plantes : Erborian vous propose 11 différentes familles de produits, formulés à base d’une plante en particulier (Centella Asiatica, Ginseng ou encore nénuphare blanc).

Voici mon produit Erborian préféré :

- 13,18 EURMeilleure Vente n° 1
ERBORIAN CC CRÈME à la Centella Asiatica, Soin...
3 401 Commentaires
ERBORIAN CC CRÈME à la Centella Asiatica, Soin...
  • UN PERFECTEUR DE PEAU MULTI-USAGES : Le secret coréen d'un teint visiblement parfait est...
  • INGRÉDIENTS PRINCIPAUX : Enrichie en Centella Asiatica, cette crème pour le visage aide...
  • CONSEILS D'UTILISATION : Appliquez une noisette sur le dos de votre main pour réchauffer...
  • ADAPTÉE À TOUS LES TYPES DE PEAU : Fabriquée en Corée, cette crème pour la peau est...
  • UNE BELLE PEAU AUJOURD’HUI, UNE MEILLEURE PEAU DEMAIN : Focalisé sur les soins de la...

Mon avis sur la marque Erborian et ses produits cosmétiques coréens

Je n’avais encore jamais essayé de produits coréens, j’ai fini par craquer sur certains articles de la marque, aussi je me permet de vous faire un retour général sur Erborian, en détaillant ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

Erborian marque des points et tient presque toutes ses promesses quant à la qualité de ses produits. Les formulations sont à base d’ingrédients naturels et cela se voit rapidement sur la peau.

J’ai une petite préférence pour la gamme aux plantes. En effet, par exemple, la collection à base de Centella Asiatica est parfaite pour corriger toutes les petites imperfections de la peau et la préserver plus longtemps des rechutes !

De plus, les colis sont envoyés avec soin, dans des délais très courts et à chaque fois, ils pensent à y rajouter des petits accessoires de beauté en cadeau (masque de nuit, bandeau, etc.).

Sachez que vous avez la possibilité de choisir 3 échantillons, afin de tester d’autres produits de la marque qui pourraient correspondre à vos besoins, j’adore ce genre d’attention, pas vous ?

Enfin, il y a régulièrement des promotions et même des coffrets très avantageux, car les prix ne conviendront pas forcément à tous les portefeuilles – mais la qualité est là !

Les inconvénients

Le plus gros point noir à mes yeux se situe au niveau de la composition de certains produits. Erborian est en effet transparent sur les ingrédients, cependant, il semble conserver un élément très controversé : l’Ethylhexyl methoxycinnamate.

Utilisé pour protéger la peau des rayons UVB du soleil, ce filtre chimique présente tout de même un risque de santé significatif pour des :

  • enfants de 3 à 16 ans ;
  • adultes sensibles ;
  • femmes enceintes.

Ainsi, je préfère vous mettre en garde sur les produits formulés à base cet ingrédient, présent dans certaines BB et CC crème, et surtout dans la gelée de douche !

Enfin, j’ai été un peu surprise par la taille des produits, que j’imaginais un peu plus grands. On en voudrait toujours plus, n’est-ce pas ?

Le mot de la fin

marque erborian corée

Je vous ai partagé mon avis sur la marque Erborian et ses produits cosmétiques coréens, j’espère que mon analyse vous guidera plus facilement dans votre choix.

Mis à part le bémol concernant un ingrédient douteux, présent dans peu de produits heureusement, je suis très satisfaite de cette marque, qui formule des articles de qualité, avec de jolis résultats.

Le prix est parfois assez élevé pour certains ingrédients, mais Erborian compense avec le choix des échantillons et le cadeau très apprécié dans le colis !

Regardez régulièrement les promotions en cours, il sera facile d’avoir certains des produits à des prix plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =