Soins cheveux

Gelée éclaircissante Garnier pour changer subtilement de couleur

Dernière mise à jour le

J’ai les cheveux châtains. Pour changer de look, j’ai voulu éclaircir quelques mèches, mais je n’ai vraiment pas le temps pour une séance chez le coiffeur.

Après avoir entrepris une enquête poussée sur Internet, je suis tombée sur la gelée éclaircissante de Garnier et j’ai décidé de l’essayer.

Garnier est une marque que je connais déjà. J’ai eu l’occasion d’utiliser la gamme Ultra Doux que j’apprécie beaucoup. C’est avec une grande confiance que je m’étais lancée dans le test de la gelée.

Je vous propose un bref partage de mon expérience avec ce produit. Et je vous ferai également part de mon avis général sur son efficacité et sa praticité.

Gelee-eclaircissante-Garnier-avis

Mon expérience avec la gelée éclaircissante Garnier

Sa texture

Au-delà de la marque que je connais déjà et que j’aime bien, la texture de la gelée éclaircissante de Garnier est une autre raison pour laquelle j’ai décidé de donner sa chance à ce produit.

Garnier - 100% Ultra Blond - Eclaircissant Tie and Dye - Gelée Eclaircissante
189 Commentaires
Garnier - 100% Ultra Blond - Eclaircissant Tie and Dye - Gelée Eclaircissante
  • Eclaircissement léger et progressif des cheveux naturels châtains à blonds.
  • S'applique sur des cheveux lavés et essorés ou secs pour le look de vos envies. Trois...
  • Appliquer la gelée sur tête entière pour obtenir l'effet "soleil"
  • Appliquer la gelée mèche à mèche pour obtenir l'effet "méché"
  • Appliquer sur les pointes de cheveux pour un effet "Tie & Dye".

Contrairement au spray, elle permet une application plus précise, surtout pour un effet méché. Et puis, la quantité utilisée est plus facile à gérer.

Son action

Ce produit est capable d’éclaircir votre couleur de deux tons environ. Après juste 2 applications, mes mèches sont passées de châtains clairs à blonds.

Une amie à la chevelure brune l’a aussi utilisé pour un éclaircissement total et elle a obtenu un somptueux châtain.

Ce produit est très efficace en tant qu’éclaircissant et offre en plus une brillance extraordinaire et un effet naturel.

Mais comme il assèche un peu les cheveux, je vous conseille de toujours prévoir des soins hydratants pour les garder en bonne santé.

Sa durabilité

Son effet après la deuxième utilisation s’est estompé après environ 3 semaines. Pourtant, j’ai l’habitude de marcher pour aller au travail.

Sous l’effet du soleil, les cheveux ternissent et les colorations s’assombrissent. J’en ai donc déduit que cette gelée éclaircissante Garnier est résistante face aux agressions extérieures.

Son application

Personnellement, j’ai utilisé ce produit pour un effet méché. Mais il est tout efficace si vous préférez un Tie & Dye ou un éclaircissement total de votre chevelure.

Le mode d’application diffère selon les résultats recherchés.

Pour un effet méché, il suffit de prendre les mèches que vous souhaitez éclaircir et étaler le gel de manière uniforme de la racine jusqu’aux pointes.

Pour un Tie & Dye, divisez votre chevelure en deux et faites des couettes de chaque côté. Appliquez le produit à partir du milieu. Mettez-en beaucoup sur les pointes.

Enfin, pour un changement total, appliquez-le sur toute votre chevelure puis brossez pour un étalage homogène et coiffez-vous.

Il n’y a pas à discuter, le produit est efficace pour chacune de ces applications, mais vous l’épuiserez au bout de 2 applications environ si vous avez de longs cheveux, surtout si vous optez pour un éclaircissement total.

Sa formule et son prix

La gelée éclaircissante Garnier est enrichie en extrait de Camomille pour nourrir et protéger les fibres capillaires.

Il contient également du peroxyde d’hydrogène et ne conviendrait pas aux cheveux abîmés, cassants, secs et très sensibles.

Personnellement, je trouve qu’il est très abordable par rapport à son efficacité.

Les précautions d’emploi de la gelée éclaircissante Garnier

Pour les cheveux abîmés

Je vous conseille fortement de traiter vos cheveux avant de procéder à un éclaircissement à l’aide de ce produit.

S’ils sont abîmés ou secs, vous n’obtiendrez jamais un résultat satisfaisant et en plus, leur état s’aggravera sûrement.

Faites donc en sorte de bien les nourrir, les hydrater et les protéger. Un bain d’huile une à deux fois par semaine s’impose. Utilisez des huiles riches comme l’huile de coco, d’olive ou d’argan, bio de préférence.

Pour les cheveux en bonne santé

Il est toujours important de procéder à des soins hebdomadaires (au minimum), quand vous utilisez les colorations et éclaircissants contenant des agents tels que le peroxyde d’hydrogène, car ils agressent fortement la chevelure.

L’avantage avec cette gelée de Garnier, c’est qu’elle représente déjà un soin nourrissant et protecteur.

Mais j’ai tout de même remarqué que suite aux deux applications, mes cheveux sont devenus un peu plus secs que d’habitude, alors je vous recommande de les hydrater régulièrement, pour compléter l’action de la Camomille.

Au niveau du cuir chevelu

Il faut faire attention à ne jamais appliquer ce produit sur le cuir chevelu, car il est très irritant.

La première fois que je l’ai utilisé, j’en ai mis un peu sur cette partie en étalant le gel sur les racines et c’était comme si mon crâne brûlait.

C’est seulement après que je me suis rendue compte qu’il était mentionné sur la boîte qu’il ne fallait pas l’appliquer sur un cuir chevelu sensible.

Pour plus d’efficacité

Il n’est pas nécessaire, voire déconseillé, de rincer vos cheveux après l’application de la gelée éclaircissante Garnier pour une efficacité optimale.

Il est possible de l’utiliser sur des cheveux humides et essorés ou secs, mais je vous recommande de les laver d’abord. Les principes actifs agissent toujours mieux sur une chevelure propre.

Après, séchez au sèche-cheveux pour accentuer rapidement l’effet de l’éclaircissant.

À noter que ce produit agit progressivement alors il ne faut pas vous décourager si au bout d’une ou deux applications vous n’observez pas encore le résultat que vous désirez.

Il ne s’agit pas non plus d’un colorant alors, il ne faut pas s’attendre à passer du noir au blond.

Pour plus de sécurité

Évitez à tout prix le contact de cette gelée avec les yeux, mais en cas d’accident, rincez rapidement et abondamment avec de l’eau.

Rangez-le dans un lieu sûr, hors de la portée des enfants.

Faites un test d’allergie avant de l’utiliser pour de bon. Pour ce faire, un jour avant le traitement, appliquez une petite quantité sur une mèche dans la partie de votre nuque et observez les effets secondaires.

Les avantages et inconvénients de la gelée éclaircissante Garnier

On aime :

  • Sa formule nourrissante et douce enrichie en extrait de Camomille ;
  • La possibilité de l’utiliser pour un effet méché, Tie & Dye ou un éclaircissement total ;
  • Sa durée d’efficacité et la qualité de l’éclaircissement ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Le parfum de Monoï qu’elle dégage ;
  • L’application sans rinçage ;
  • Son prix raisonnable.

On aime moins :

  • Sa formule contenant du peroxyde d’hydrogène ;
  • Le fait qu’il assèche les cheveux.
Gelee-eclaircissante-Garnier

Mon avis sur la gelée éclaircissante Garnier

J’ai beaucoup apprécié le fait que son application ne nécessite pas de rinçage et la durabilité de l’éclaircissement. Il est rare de trouver de tels produits dont les effets ne commencent à s’estomper qu’après 3 semaines.

Bien qu’il faut tout de même utiliser des soins en plus (hydratant surtout), je trouve que la formule enrichie en Camomille protège mieux les cheveux.

Si elle n’en contenait pas, je pense que j’aurais été obligée d’utiliser de nombreux produits.

J’aime aussi la texture. Grâce à elle, elle est facile à appliquer et économiser. En plus, je n’ai ressenti aucune sensation de lourdeur après son utilisation.

La fragrance d’été (Monoï) représente aussi un grand plus. Contrairement à d’autres cosmétiques du même type, ce produit ne dégage pas une odeur de produits synthétiques.

En bref, je donne un avis positif à cette gelée éclaircissante Garnier, car je trouve que malgré son coût tout à fait abordable, elle offre un rendu exceptionnel tout en agissant en douceur sur les cheveux.

Vérifier le prix

Conclusion

Par rapport aux colorations, la gelée est plus saine, car elle ne modifie pas la structure des fibres, mais agit juste de l’extérieur.

Elle est un peu semblable aux sprays, mais dans une version plus efficace, pratique et économique.

Je vous recommande fortement cette gelée éclaircissante de Garnier, si vous souhaitez éclaircir votre couleur naturelle ou votre coloration de 2 tons.

Seulement, il ne faut surtout pas oublier les soins hydratants pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent.

Meilleure Vente n° 1
Économisez 1,66 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 3,91 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire