Fer à lisser

Lissez vos cheveux efficacement à basse température avec le GHD Platinum

Dernière mise à jour le

Le GHD Platinum est un fer à lisser doté de technologies innovantes assurant son efficacité et la sécurité de son utilisation.

Je l’ai découvert alors que je menais ma petite enquête sur le Web et auprès des professionnels de la coiffure pour trouver un appareil qui fonctionne à basse température.

Mes cheveux étant très secs et épais, j’ai l’habitude d’utiliser un lisseur à 230 °C, mais j’ai lu un article qui stipulait qu’une température trop élevée les brûle et abîme très rapidement.

J’ai alors décidé de tester le lisseur GHD Platinum pour évaluer ses performances et voir s’il répond à mes attentes.

Dans cet article, je vous fais part de mon expérience ainsi que de mon avis sur ce produit.

lisseur-ghd-Platinum-test

Les résultats de mon test sur le GHD Platinium

Le design

Il est disponible en deux couleurs élégantes : le blanc et le noir. Il est très facile à utiliser puisqu’il n’est doté que d’un bouton de marche et d’arrêt.

Économisez 63,01 EUR
GHD - Styler Platinum+ Blanc - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Sensibilisés
76 Commentaires
GHD - Styler Platinum+ Blanc - Fer à Lisser Professionnel - Idéal Cheveux Sensibilisés
  • Nouvelle technologie ultra-zone prédictive
  • Température de coiffage optimale de 185°C
  • Garantie 3 ans
  • Mode veille automatique au bout de 30 minutes
  • Prêt en 20 secondes

Il ne pèse pas très lourd et il n’est pas trop grand. J’ai pu effectuer librement tous les mouvements nécessaires à mon lissage.

La température

La température optimale pour le lissage est de 185 °C. Ce que j’ai adoré avec le GHD Platinium c’est qu’il fonctionne uniquement à cette température.

Grâce à la technologie ultra-zone, celle-ci est parfaitement maintenue. Selon les fabricants, le capteur Infinity dont il est doté effectue environ 250 mesures par seconde pour s’en assurer.

Contrairement à certains lisseurs dont les bouts refroidissent au cours de l’utilisation, il garde une chaleur homogène sur toute la longueur des plaques jusqu’à la fin de l’opération.

Il lui faut environ une vingtaine de secondes pour chauffer et il s’adapte à tous les types de cheveux.

Sa rapidité et son efficacité

Dès la première utilisation, j’ai immédiatement senti la différence par rapport aux autres appareils et surtout ses effets bénéfiques sur mes cheveux.

J’ai mis beaucoup moins de temps à les lisser puisqu’il suffit d’un seul passage pour obtenir un lissage réussi ainsi que des cheveux très doux et souples. Sans parler de la brillance.

D’habitude, même après une séance en salon de coiffure, j’ai toujours de petites mèches rebelles et des frisottis. Cette fois-ci, je n’en ai observé aucun, même après plusieurs jours.

La fonction boucleur

J’aime particulièrement ses bords arrondis. Une fois, j’ai dû aller à une soirée imprévue et je n’ai pas eu le temps d’aller chez le coiffeur.

Je m’en suis servie pour créer des boucles et le résultat était tout simplement somptueux. J’ai aussi remarqué que les colorations s’estompent plus lentement avec le fer à lisser GHD Platinium.

Le voltage

Il est très pratique pour les voyages à l’étranger. Il est doté d’un voltage universel.

Peu importe où vous allez, vous pourrez vous en servir sans risquer de l’endommager pour cause de surtension ou sous-tension.

Le câblage

Je lisse mes cheveux sans aucune aide alors il est très important pour moi que le câble soit très long et isolant pour assurer mon confort et ma sécurité.

Le GHD Platinium a su répondre convenablement à mes attentes avec un cordon professionnel de plus de 2,5 m.

Le verrouillage automatique

Je suis très occupée et toujours pressée. Il m’arrive souvent d’oublier d’éteindre ou de débrancher mes appareils électriques (télévision, ordinateur, lisseur).

Ce fer à lisser s’éteint automatiquement après une trentaine de minutes s’il n’est pas utilisé. Je me concentre mieux au travail en sachant que même si je ne l’ai pas éteint, il ne risque pas de surchauffer ou de brûler mes affaires.

Les bémols

Bien que cet appareil semble parfait, il présente tout de même des inconvénients à ne pas négliger.

Système de verrouillage des plaques

J’aurais aimé qu’il y ait un système de verrouillage des plaques. C’est très utile pour ceux qui ont des enfants curieux qui s’amusent à brancher les appareils, juste pour « voir ce qui se passe après ».

La prise américaine

La prise américaine sur certaines versions n’est pas très pratique.

Personnellement, j’ai eu la française, mais de nombreuses utilisatrices ont eu la surprise à l’ouverture de leur produit.

Il aurait été préférable de mentionner dans les descriptions en ligne qu’il faut un adaptateur pour le brancher sur les prises françaises.

Son prix

Son prix n’est pas vraiment accessible pour tout le monde. J’ai dû faire des restrictions budgétaires pour pouvoir me l’offrir.

Mes conseils pour profiter au maximum des merveilles de votre GHD Platinium

Veillez à toujours le débrancher après chaque utilisation.

Nettoyez-le bien après vous en être servi pour enlever toutes les traces de produits qui pourraient encrasser les plaques et réduire sa performance.

Pour ce faire, prenez un chiffon doux et sec et essuyez-les délicatement une fois qu’elles sont bien refroidies.

À noter qu’il ne faut surtout pas utiliser de savons, produit détergent ou une eau abondante pour éviter d’endommager l’appareil et ses matériaux de fabrication.

À la limite, optez pour un chiffon légèrement humide.

Séchez bien vos cheveux avant de vous servir du lisseur pour limiter tout risque d’abîmer vos cheveux et/ou de vous électrocuter.

Même avec les autres appareils qui autorisent une pratique sur fibres capillaires humides, je vous conseille quand même de les sécher d’abord. C’est beaucoup plus sain.

Appliquez toujours une crème thermoprotectrice avant chaque lissage parce que la chaleur agresse fortement la chevelure.

Faites attention en manipulant l’appareil. Au début, je me suis brûlée. Depuis, je porte des gants thermorésistants et des cache-oreilles pour protéger mes oreilles.

Il est important de procéder à des soins hebdomadaires pour hydrater et nourrir vos cheveux. Ne vous servez pas d’un lisseur plus de 3 fois par semaine.

Mettez votre appareil hors de la portée des enfants pour assurer leur sécurité et aussi pour une plus grande durabilité.

Mes impressions sur le GHD Platinium

On aime :

  • Le maintien d’une température optimale homogène de 185 °C durant tout le coiffage ;
  • Sa rapidité à se chauffer ;
  • Son efficacité en un seul passage ;
  • La brillance, la  souplesse et la douceur qu’il accorde aux cheveux ;
  • La fonction boucleur et la durabilité des ondulations créées ;
  • Le voltage universel ;
  • Le long fil d’alimentation ;
  • Le verrouillage automatique.

On aime moins :

  • L’absence de système de verrouillage des plaques ;
  • Les prises américaines sur certains modèles ;
  • Le prix plutôt élevé.
lisseur-ghd-platinum-avis

Avis sur le GHD Platinium

Le GHD Platinum est un lisseur très pratique et efficace. Je félicite les constructeurs pour le design extrêmement bien pensé.

Il est adapté à tous les types de cheveux grâce à son fonctionnement à température unique (185 °C) qui assure la sécurité et le maintien de la santé des fibres capillaires.

D’ailleurs, je le conseille surtout aux débutants qui ne connaissent pas encore le niveau de chaleur convenable pour le lissage de leurs cheveux. Ils éviteront d’abîmer leurs cheveux.

Il assure bien sa fonction de lisseur intelligent capable de déterminer les soins nécessaires pour chaque type de cheveux.

Par rapport à l’efficacité, je donne sans hésiter un avis positif. Déjà pour le lissage, mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants et doux même quand j’utilisais un lisseur à 230 °C environ.

Même après plusieurs jours, je n’observe aucune dégradation et depuis que je m’en sers, mes cheveux sont moins cassants. J’en déduis donc qu’il les traite en plus.

Toutefois, je tiens à rappeler qu’il est important d’utiliser régulièrement des produits de protections et de soin.

Il mérite aussi un applaudissement pour la fonction boucleur. Pour mon cas par exemple, j’ai l’habitude de lisser mes cheveux, mais pour les grandes occasions je les boucle pour changer un peu.

Je n’ai pas besoin d’acheter un autre appareil qui ne me servira au final qu’une dizaine de fois dans l’année. Je peux réaliser différentes coiffures stylées avec mon GHD Platinium.

En ce qui concerne le confort d’utilisation et la maniabilité, j’ai été tout à fait conquise. Il convient parfaitement à celles qui se coiffent toutes seules comme moi.

D’un autre côté, il est très pratique si votre prise est plutôt éloignée de votre table coiffeuse. Avec mon ancien lisseur, je devais à chaque fois la rebrancher surtout lorsque je lissais l’arrière.

Par rapport à la sécurité, je donne un avis positif. Je trouve que la mise en veille automatique est très utile et évite bien des problèmes que ce soit au niveau de l’appareil ou de l’environnement.

J’aurais seulement préféré qu’il soit possible de verrouiller les plaques quand je ne les utilise non seulement pour question de sécurité, mais aussi de praticité et d’entretien.

Le bémol sur lequel la majorité des utilisatrices semblent d’accord c’est son prix. Il n’est pas donné à tout le monde.

D’un autre côté, vu la qualité du lissage et du bouclage qu’il offre, il représente tout de même un investissement qui en vaut la peine à long terme.

Vérifier le prix

Conclusion

Il est vrai qu’il est important de s’occuper de ses cheveux, mais il faut également s’équiper de bons matériels pour ne pas abîmer au final.

Je vous conseille vivement le GHD Platinum, un lisseur haut de gamme très pratique et efficace, qui offre un très bon rapport qualité/prix.

En tout cas, de mon côté, j’ai été satisfaite de mon achat et beaucoup d’autres utilisatrices sont d’accord avec moi.

Économisez 4,00 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 38,10 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 43,00 EURMeilleure Vente n° 3
Votez

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

quatre × quatre =