Brosse soufflante Fer à boucler Fer à lisser

Disciplinez efficacement votre chevelure avec le Dyson Airwrap

Dernière mise à jour le

La marque britannique Dyson compte parmi ses appareils d’exception le fer à boucler multifonction Airwrap Styler.

Pratique et performant, il accorde un modelage capillaire en deux temps, trois mouvements pour raccourcir votre routine beauté.

D’après les plus habituées à ce styler, son système d’air propulsé permet de réaliser tous les styles de coiffures en vogue. C’est à la fois un lisseur, un séchoir et des embouts boucleurs.

Suite à sa bonne réputation auprès de mes amies, dont certaines sont des professionnelles de beauté, j’ai décidé de lever le voile sur le Dyson Airwrap en faisant un test-produit complet.

Et j’aimerais vous faire part de mon expérience avec cet outil coiffant assez sophistiqué.

Dyson-Airwrap-test

Le résultat de mon test du Dyson Airwrap

Appareil de styling efficace et polyvalent

Dotée de plusieurs embouts interchangeables, la Dyson Airwrap permet de lisser et d’onduler facilement les cheveux.

Dyson Airwrap Volume + Shape
3 Commentaires
Dyson Airwrap Volume + Shape
  • Beauté et hygiène

Après avoir lavé mes cheveux, j’ai utilisé l’embout de préséchage ovale qui me servait de séchoir.

En un rien de temps, mes cheveux se sont débarrassés du reste de l’eau de rinçage. J’ai pu ensuite les lisser avec la brosse.

Au passage de l’embout sur la mèche, non seulement les fibres capillaires se sont bien alignées, mais surtout les frisottis ont été éliminés comme par magie.

Avec une chevelure parfaitement lissée, j’ai procédé à plusieurs styles de coiffure. C’était plus agréable de réaliser les grandes boucles de mes longs cheveux avec ce styler de Dyson qu’avec un autre fer à boucler.

J’ai aussi testé son action sur des cheveux mous et fins, puis sur des cheveux épais, en faisant différents styles d’ondulations. Et le résultat m’a vraiment impressionnée.

J’ai également essayé les petits embouts du Dyson Airwap sur les cheveux courts de mon mari. C’était comme si les bouclettes étaient réalisées au rouleau.

Ma conclusion sur l’efficacité et la polyvalence du Dyson Airwrap : cet appareil convient à tous les types de cheveux et accorde plusieurs styles de coiffures.

Cependant, il requiert l’utilisation d’un produit de coiffage pour être bien efficace.

Air wrap performant et rapide

Le second point de mon test du Dyson Airwrap m’a permis de constater sa performance et sa rapidité. Son moteur V9 est très puissant et prend bien en charge le bon fonctionnement de toutes ses options.

Son système wrap propulse un flux d’air intense et rapide, qui module efficacement la mèche à styler. Le Dyson Airwrap surpasse un séchoir classique en ce qui concerne cette capacité à émettre le souffle.

J’avais utilisé, depuis un an, le sèche-cheveux Supersonic appartenant à la même marque. Et j’ai constaté une différence nette entre ces deux appareils sur ce sujet.

Avec le nouveau styler, je gagne du temps grâce à son souffle plus puissant. Seulement, le sifflement aigu de l’airwap me gêne un peu à chaque fois que je mets en marche l’appareil, mais je commence à m’y habituer.

Appareil de coiffage design et pratique

Au début, j’ai eu du mal à utiliser le Dyson Airwrap. C’était comme un appareil trop compliqué pour moi, mais après une heure d’utilisation, j’ai adopté une certaine adresse et je l’ai manié ludiquement. Pour démarrer l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton conçu à cet effet.

Le manche est ensuite déverrouillé et vous y insérez l’embout de votre choix. Vous pouvez donc opter pour l’embout de préséchage, les embouts de boucles ou de bouclettes, la brosse de lissage dure, douce ou la brosse ronde.

Très pratique, le Dyson Airwrap est léger et sa taille accorde une prise en main facile.

L’emplacement des boutons sur le manche a été bien pensé, vous ne risquez donc pas d’appuyer dessus par mégarde lors de son utilisation.

En plus de sa praticité, le Dyson Airwrap séduit aussi par son design attrayant et moderne.

Sa finition affiche un joli coloris et tous les accessoires peuvent être rangés dans un coffret à la fois esthétique et pratique. Je trouve particulièrement intéressante la présence de cette petite boîte de rangement.

Chaleur maîtrisée

Je vous partage l’une des particularités du Dyson Aiwrap ; il s’agit de son système de maîtrise des températures de chauffe.

L’appareil émet une chaleur homogène qui n’agresserait pas les cheveux. De plus, elle est beaucoup plus faible que celle des appareils de coiffure à plaques chauffantes.

Et lorsque la chaleur des embouts atteint un certain seuil, elle revient automatiquement à la normale.

Il est donc impossible de se retrouver avec des cheveux brûlés en utilisant le Dyson Airwrap. L’appareil a juste été conçu pour des soins capillaires doux et délicats.

Lors de mon test du Dyson Airwrap à propos de ce principe de température maîtrisée, j’ai constaté en même temps un atout et un petit hic.

Vous anticipez sûrement que l’appareil prend en charge la santé capillaire. Mais d’un autre côté, les styles de coiffure, réalisés à faible chaleur, ne tiennent pas toute la journée.

J’ai trouvé une solution à cela, il faut bien appliquer le produit coiffant sur chaque mèche.

Le fonctionnement du Dyson Airwrap

Système Air Wrap

Comme celui d’un sèche-cheveux, le système Air wrap de ce styler est doté de jets d’air intense. Il attire la mèche vers la zone chauffante en l’enroulant automatiquement. Le style d’ondulation s’obtient instantanément.

Technologie effet Coanda

La technologie utilisée dans le Dyson Airwrap a été dénommée « effet Coanda » par la marque même.

Il s’agit d’une force occasionnée par la grande propulsion d’air infiltrée dans le cylindre, et qui sert à attirer la mèche vers le tube pour la moduler. J’aimerais définir ce processus comme une attirance magnétique entre les cheveux et l’objet coiffant.

Mesure de température

Vous êtes déjà au courant du principe de chaleur maîtrisée chez l’appareil Dyson Aiwrap.

Mais vous n’imagineriez peut-être pas l’action réelle du petit mécanisme à l’intérieur de ce styler. À chaque seconde, il mesure jusqu’à 40 fois la température utilisée par l’appareil pour éviter l’agression de la fibre capillaire.  

L’utilité des embouts de Dyson Airwrap

Embout de préséchage

C’est le séchoir du Dyson Airwrap, un embout ovale dont l’aspect général me rappelle mon ancien sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Vous l’utilisez pour réduire l’humidité de vos cheveux en vue de les rendre prêts au coiffage et au modelage.

Rouleaux pour boucles

Il s’agit de deux rouleaux de 40 mm prévus à réaliser des boucles. Ils peuvent remplacer un brushing et la brosse.

Ces accessoires ne tournent pas dans le même sens pour vous accorder une coiffure bien symétrique.

Rouleaux pour bouclettes

Pour définir rapidement des bouclettes, vous usez de cette paire de rouleaux cylindriques plus fins. Comme les embouts pour grandes boucles, ils ont la même taille et effectuent une rotation opposée.

Avec ce fonctionnement, il vous sera facile de rendre symétriques les bouclettes du côté droit et celles du côté gauche.

Brosse de lissage dure

C’est avec cet embout que j’ai lissé mes cheveux longs et enlevé tous leurs frisottis. Les picots durs de cette brosse m’ont aidé à modeler facilement mes cheveux longs très indisciplinés.

Grâce à cet outil, j’ai pu dompter mes mèches rebelles, supprimer les pointes fourchues et aplatir ma chevelure sans la raidir.

Brosse de lissage douce

Cet embout remplit la fonction d’un peigne classique, mais avec un effet brushing lisse. Ses picots souples alignent les fibres capillaires sans risque d’agresser le cuir chevelu.

Si vous avez moins de temps pour votre routine quotidienne matinale, optez pour cette brosse de lissage douce.

Brosse ronde pour volume

Choisissez cet embout si vous avez les cheveux fins ou trop plats. Ma fille avait ce genre de problème et elle s’est plainte d’utiliser vainement ses produits volumateurs.

Cette brosse ronde du Dyson Airwrap l’a considérablement aidé. À présent, elle ne peut plus s’en passer. Ses cheveux sont plus tonifiants et épais.  

Dyson Airwrap, les plus et les moins

On aime :

  • Sa capacité à sécher rapidement les cheveux ;
  • Ses différents embouts permettant différentes actions : lisser, boucler et donner du volume ;
  • Son adaptation à tous les types de cheveux ;
  • Sa rapidité ;
  • Sa faible chaleur qui prend en charge la qualité et la santé des cheveux ;
  • Sa praticité ;
  • Son design moderne et attrayant ;
  • Son coffret de rangement.  

On aime moins :

  • L’aspect peu raide de son lissage ;
  • Son sifflement aigu ;
  • Son prix élevé.
Dyson-Airwrap-avis

Avis sur le fer à boucler Dyson Airwrap

À l’issue de mon test du Dyson Airwrap, je me suis dit que cet appareil de coiffure n’a pas son pareil.

Avec sa conception bien pensée et son design innovant, je trouve que le Dyson Airwrap convient à la fois à l’usage particulier et professionnel.

C’est un objet coiffant pratique et fiable. Il vous met en sécurité pendant son usage grâce essentiellement à son système de faible chaleur.

Cette option me laisse affirmer qu’un usage quotidien n’impactera pas la qualité des cheveux.

Ceux qui ont déjà essayé le Dyson Airwrap ont tous été très satisfaits et souhaitent l’avoir à la maison.

Les coiffeurs professionnels qui en ont trouvent du plaisir à exploiter ses nombreuses fonctionnalités.

Cependant, le Dyson Airwrap n’est pas à la portée de toutes les bourses. Son prix très cher semble s’adresser uniquement aux grands salons.

Vérifier le prix

Mon avis reste plutôt positif à ce propos, car le Dyson Airwrap regroupe en lui seul plusieurs appareils de coiffure performants et non agressifs aux cheveux. Et comme il est également unique en son genre, il en vaut le détour en dépit de son coût.

Meilleure Vente n° 1
Dyson Airwrap Volume + Shape
Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire