Lisseur vapeur

j’ai testé le fameux Steampod 2.0 de L’Oréal: lissage vapeur pour combiner efficacité et protection

Dernière mise à jour le

J’ai décidé de tester le lisseur vapeur Steampod 2.0 de la marque L’Oréal. Depuis sa sortie il y a quelques années, impossible d’être passé à côté.

Les lisseurs vapeur rencontrent un franc succès auprès des professionnels comme des particuliers, parce qu’ils combinent efficacité du lissage et protection des cheveux, et le Steampod 2.0 se place indéniablement en leader de ce marché de niche.

Je vous fais part de mes impressions sur ce modèle révolutionnaire, ainsi que de mes conseils d’utilisation pour un résultat optimal.

Steampod-L-Oreal-test

Qu’est-ce qui fait du lisseur Steampod 2.0 de L’Oréal le leader des lisseurs vapeur ?

Le lisseur vapeur Steampod 2.0 représente le très haut de gamme des lisseurs vapeur. Il est constitué de deux parties: le lisseur en lui-même, et la centrale vapeur externe, reliée au lisseur par un fil.

Si vous choisissez le pack entier, le lisseur est également fourni avec un sérum et un lait crème de lissage pour les cheveux épais (150ml).

Économisez 0,10 EUR
L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait...
254 Commentaires
L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait...
  • Lisseur Steampod Vapeur V2
  • La technologie de vapeur et la technologie pro-kératine vous offre les cheveux soyeux
  • Les technologies protègent les cheveux du dommage thermique
  • Plaques flottantes anodisées pour une flexibilité
  • La pression de vapeur continue ouvre la cuticule capillaire

Sa taille est plutôt pratique, il mesure un peu moins d’une vingtaine de centimètres de longs. Les plaques mesurent 44mm de long.

La température du Steampod 2.0 peut se régler sur 5 positions différentes, allant de 170 à 210°C. Le réglage se fait facilement grâce à des boutons + et – et la présence d’un écran LCD. Choisissez votre température en fonction de la nature de vos cheveux: des cheveux très fins et/ou abîmés nécessitent une température plus basse.

Le lisseur est équipé d’une fonction de mémoire intelligente: il mémorise la température que vous utilisez pour lisser vos cheveux et, à votre utilisation suivante, se règle automatiquement sur celle-ci.

Le lisseur Steampod 2.0 est équipé de plaques chauffantes au revêtement céramique. Le revêtement céramique est parfait pour vos cheveux car il est particulièrement lisse et n’accroche pas les mèches.

Il permet également une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface pour éviter d’agresser vos cheveux.

Les plaques chauffantes sont flottantes, c’est-à-dire qu’elles sont montées sur des mini ressorts et s’adaptent ainsi aux mouvements de votre poignet.

Elles permettent d’appliquer une pression uniforme sur les cheveux en s’adaptant à l’épaisseur de chaque mèche, et permettent ainsi de créer un lissage à l’aspect parfaitement naturel.

Le lisseur vapeur Steampod 2.0 est également équipé d’un peigne amovible, situé à proximité des plaques. Celui-ci permet de s’assurer que chaque mèche est correctement répartie entre les plaques, et d’optimiser ainsi le résultat global du lissage.

La particularité du Steampod 2.0 par rapport aux autres lisseurs vapeur est sa centrale vapeur externe. Sa contenance est assez grande, et permet de créer un débit de vapeur continue de 3,5g par minute.

La vapeur d’eau est combinée à un soin pro-kératine intégré pour une protection accrue des cheveux. La brillance est assurée, et le lissage tient plus longtemps qu’avec un fer à lisser classique.

Le lisseur Steampod 2.0 est équipé d’un système de sécurité qui détecte si vous n’utilisez pas l’appareil pendant plus de 60 minutes et l’éteint automatiquement. Pratique pour les têtes en l’air comme moi !

Comment utiliser le fer à lisser vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal ?

Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing adapté et les avoir essorés, appliquez la crème de lissage Steampod Pro active. Séchez ensuite entièrement vos cheveux au sèche-cheveux, en utilisant bien entendu une température adaptée à la nature de vos cheveux.

Appliquez ensuite le sérum fourni sur vos longueurs et vos pointes, en veillant à ce que le produit soit réparti uniformément.

Remplissez le centrale vapeur de votre Steampod 2.0. J’utilise personnellement de l’eau déminéralisée afin d’éviter les dépôts de calcaire dans la centrale et sur les bouches de diffusion du lisseur. Vu l’investissement, j’aime autant pouvoir profiter de mon achat le plus longtemps possible !

Mettez votre Steampod 2.0 en marche. Il est prêt en quelques secondes seulement. Passez le ensuite sur chaque mèche, en adoptant un mouvement lent. Limitez vous à 1 ou 2 passage maximum par mèche, afin de ne pas soumettre vos cheveux à une chaleur trop agressive et ne pas les abîmer.

Pourquoi le Steampod 2.0 de L’Oréal est recommandé pour prendre soin de mes cheveux ?

Le lisseur vapeur Steampod 2.0 est cher, mais ce n’est pas pour rien: il regroupe à peu près tout ce qu’on peut attendre d’un fer à lisser en matière de protection des cheveux.

Comme je le disais plus haut, il est tout d’abord équipé de plaques au revêtement en céramique. Cela devrait constituer votre tout premier critère lorsque que vous cherchez à acquérir un fer à lisser, qu’il soit à vapeur ou non.

Le revêtement céramique, en maîtrisant parfaitement la répartition de la chaleur sur toute la surface des plaques, permet d’émettre une chaleur douce et radiante. Les chocs thermiques sont ainsi évités, et les cheveux sont protégés et restent brillants.

Par ailleurs, la caractéristique principale de ce lisseur et probablement la raison pour laquelle vous l’achetez, c’est la vapeur. La vapeur présente plusieurs avantages pour vos cheveux :

  • il s’agit de vapeur d’eau qui est donc chargée en humidité. Elle permet ainsi d’hydrater vos cheveux en profondeur et d’éviter ainsi de les assécher et de les rendre cassants, une conséquence que l’on observe souvent avec les fers à lisser classiques utilisés à une fréquence élevée.
  • la vapeur d’eau constitue un complément aux plaques chauffantes, et permet ainsi d’accélérer le processus de chauffe et de lissage des cheveux. Ainsi, les cheveux sont soumis pendant moins longtemps à une température élevée que si vous utilisiez un fer à lisser classique. Le risque de les abîmer est donc réduit.

Enfin, le Steampod 2.0 intègre un soin à la pro-kératine qui est diffusé dans vos cheveux au passage du lisseur. Il permet d’apporter une protection supplémentaire à la fibre capillaire. Son absorption est optimisée grâce à la vapeur.

Savez-vous que Loreal travaille sur le Steampod 3.0 On vous dévoile tout sur ce nouveau lisseur vapeur.

On aime :

  • le design épuré de ce lisseur, en blanc et or;
  • la rapidité de chauffe de ce modèle, qui est prêt à être utilisé quelques secondes seulement après la mise en marche;
  • le soin à la pro-kératine intégré qui renforce encore plus les propriétés protectrices de la vapeur
  • la durée de tenue du lissage qui est nettement plus élevée qu’avec un fer à lisser classique

On aime moins :

  • le prix de ce lisseur, principal reproche que l’on peut lui faire: il n’est pas accessible pour toutes les bourses
  • la centrale vapeur externe le rend un peu encombrant à ranger ou à emporter en déplacement
Steampod-L-OreAl-avis

Que pensent les clients du lisseur vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal ?

Les clients du Steampod 2.0 sont quasiment tous satisfaits de leur achat et le recommandent . Il remporte un vrai succès tant auprès des professionnels que des particuliers, qui apprécient un résultat “comme chez le coiffeur”.

Il est adapté et efficace sur tous les types de cheveux, peu importe qu’ils soient fins ou épais, lisses, bouclés, frisés ou crépus, longs ou courts.

Le lissage se fait rapidement et le résultat dure longtemps: il tient facilement jusqu’à 6 ou 7 jours, ou jusqu’au prochain shampoing !

Les clients apprécient également les produits de soin fournis avec le lisseur. Ils remarquent que l’efficacité du Steampod 2.0 est boostée lorsqu’ils utilisent les produits.

Les utilisateurs du Steampod 2.0 remarquent que leurs cheveux sont particulièrement brillants et doux après utilisation. Les cheveux ont également tendance à regraisser moins vite.

La qualité est au rendez-vous pour ce fer à lisser développé conjointement par les marques L’Oréal et Rowenta. De nombreux clients l’utilisent depuis plusieurs années sans noter de dysfonctionnement particulier, et son efficacité est toujours aussi convaincante.

Il est également très facile et pratique à utiliser, malgré sa centrale vapeur externe qu’il faut pouvoir poser en sécurité. Le lisseur est léger et ergonomique.

Il chauffe très rapidement et permet de gagner un temps considérable sur son lissage – un brushing réalisé plus rapidement et qui tient plus longtemps, et qui ne nécessite donc pas de retouches quotidiennes.

Concernant le prix de ce lisseur, les clients ne regrettent pas d’avoir sauté le pas: l’investissement est largement et rapidement rentabilisé, ne serait-ce que grâce au temps gagné au quotidien pour obtenir un résultat professionnel.

Vérifier le prix

Conclusion

C’est indéniable, le Steampod 2.0 de L’Oréal représente un certain budget. Mais l’effort financier est vite récompensé: le lissage est non seulement facile, mais il est en plus extrêmement rapide et dure vraiment longtemps.

L’aspect de mes cheveux est visiblement amélioré par rapport à l’utilisation de mon ancien fer à lisser classique; ils sont plus doux et plus brillants. Ajoutez à cela la qualité combinée des marques L’Oréal et Rowenta, et vous obtenez le cocktail parfait.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer, vous ne le regretterez pas.

Économisez 82,41 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire