Lisseur vapeur

Un lissage parfait sans jamais abîmer vos cheveux ? Passez au lisseur vapeur !

Dernière mise à jour le

Vous avez pour habitude de vous lisser les cheveux quotidiennement, mais vous vous rendez bien compte que vos cheveux sont devenus abîmés et fourchus. Un lisseur vapeur va vous changer la vie !

Grâce à la diffusion de vapeur d’eau pendant le lissage, le cheveu est à la fois préservé, protégé, et le résultat est plus naturel et dure plus longtemps. Nous avons testé pour vous les modèles phares du marché et nous vous détaillons ici leurs caractéristiques.

Notre choix se porte sur le modèle L’Oréal Steampod 2.0. On vous explique pourquoi dans la suite de notre article

lisseur-vapeur-comparatif

Le lisseur vapeur le plus performant : L’Oréal Professionnel Steampod 2.0

Économisez 82,40 EUR
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
755 Commentaires
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
  • A utiliser sur tous types de cheveux
  • Résultats: Lissage longue durée ou ondulations
  • Répare la fibre capillaire
  • Haut débit continu de vapeur de 3,5g/min
  • Un poste de commande hautement fonctionnel et des plaques à haute résistance et double...

Le lisseur vapeur L’Oréal Steampod 2.0 constitue le haut de gamme des lisseurs vapeur du marché. Il est le résultat de nombreuses années de recherche et contient pas moins de 8 technologies brevetées. Ce lisseur vapeur convient à toutes natures de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, lisses, ondulés ou bouclés, et garantit une tenue du lissage jusqu’à une semaine.

Le lisseur est constitué de plaques chauffantes en céramique à haute résistance et de petits trous situés autour des plaques pour laisser sortir la vapeur. Il est équipé d’une petite centrale reliée, qui permet de produire de la vapeur instantanément et en continu, à une quantité de 3,5 grammes par minute.

Le lisseur est fourni avec un petit peigne amovible aux picots très fins. Il se place à l’intérieur du lisseur, entre les plaques et les diffuseurs de vapeur. Il permet de séparer les mèches au moment du passage des plaques. Cela garantit un lissage encore plus uniforme et plus précis.

La vapeur produite est chargée en humidité, ce qui permet d’hydrater et de protéger le cheveu. Il contient également un soin réparateur à la pro-kératine et activé par la vapeur, qui laissera vos cheveux plus doux et plus sains que jamais.

Il est réglable sur 5 niveaux de température, allant de 140 à 220°C. C’est aussi un lisseur intelligent, puisqu’il mémorise la température utilisée lors de la fois précédente pour vous éviter de vous tromper.

On aime :

  • le design de ce lisseur, très épuré, tout en blanc et or
  • la facilité de sa prise en main : il est léger et le manche n’est pas trop large
  • la rapidité avec laquelle il chauffe, il est prêt en quelques secondes à peine
  • la réserve d’eau plutôt grande, pratique quand on a les cheveux longs

On aime moins :

  • le prix de ce lisseur qui ne le rend pas accessible à tous
  • le fait qu’il soit assez encombrant du fait de sa réserve d’eau externe

Le meilleur rapport qualité prix: Demeliss Saint Algue

Économisez 16,91 EUR
SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Plaque de Titane Professionnelle Large, Technologie...
90 Commentaires
SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Plaque de Titane Professionnelle Large, Technologie...
  • 5 NIVEAUX DE TEMPÉRATURE: Ajustez la température en fonction de la nature et de la...
  • TITANIUM PLATES: Demeliss Titanium est équipé de plaques larges pour un lissage rapide....
  • FONCTION VAPEUR: Profitez de l'hydratation et de l'efficacité pendant le lissage avec la...
  • PRATIQUE: Profitez d'une maniabilité maximale grâce au long câble rotatif de 2,3...
  • CONTENU: L'emballage comprend un sac résistant à la chaleur et 2 soins capillaires...

Le lisseur vapeur Demeliss Saint Algue est équipé d’un réservoir d’eau intégré ainsi que de plaques chauffantes en titane. Il est fourni avec un pochette de rangement thermorésistante, ainsi qu’un échantillon de soin de la marque à appliquer avant le lissage.

Il diffuse de la vapeur à raison de 5 grammes par minutes, ce qui est particulièrement élevé par rapport aux autres modèles existants. Cela est possible notamment grâce à ses 6 diffuseurs de vapeur disposés autour des plaques chauffantes.

Les plaques sont en titane pour permettre un lissage plus rapide et plus efficace, mais également respectueux des cheveux. Elles chauffent instantanément dès la mise en marche de l’appareil. Il s’agit de plaques flottantes, qui s’adapte à vos mouvements et vous permettent de créer un résultat de lissage naturel.

Le réservoir d’eau intégré, indispensable pour que l’appareil puisse générer de la vapeur, est intégré au lisseur. Il s’agit de l’un des plus grands réservoirs du marché, à savoir 40ml, ce qui permet de diffuser de la vapeur en continu jusqu’à 25 minutes. Cela représente un véritable avantage si vous avez les cheveux longs ou particulièrement bouclés : pas besoin de s’interrompre pour aller remplir le réservoir.

Le lisseur est réglable sur plusieurs températures allant jusqu’à 230°C, et il s’adapte à tous les types de cheveux pour un lissage longue durée allant jusqu’à une semaine. De plus, son peigne rétractable chauffant permet un lissage encore plus précis et encore plus réussi : résultat professionnel garanti.

On aime :

  • le temps de chauffe hyper rapide
  • le prix qui confère à ce produit un bon rapport qualité-prix
  • la pochette de rangement en velours

On aime moins :

  • le réservoir d’eau pas très pratique à remplir du fait de la petite taille du trou

Le plus facile d’utilisation: Beautigoest

Économisez 33,00 EUR
iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur de défrisage, avec 5 trous de...
82 Commentaires
iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur de défrisage, avec 5 trous de...
  • 1. Vaporisateurde soins capillaires. 3 + 2 trous de vapeur assurent une éruption de...
  • 3. Arrêt automatique et verrouillage automatique de la température: Assure une...
  • 4. Nouveau chauffage MCH: Le MCH (chauffage en céramique métallique) assure une...
  • 5. Simple à utiliser: Lissez-vous facilement vos cheveux vous-même à la maison, à...
  • 2. Peignes en céramique 3D. Utilisez vos peignes en céramique 3D de haut en bas 2 en 1...

Le lisseur vapeur Beautigoest constitue une bonne alternative de milieu de gamme si vous avez un budget un peu plus limité.

Il est réglable sur plusieurs températures, allant de 150 à 230°C. Le réglage se fait facilement grâce à l’affichage de la température sur le petit écran LCD. A la mise en marche, il vous sera nécessaire de patientier 60 secondes pour que le lisseur atteigne la température choisie et puisse vous assurer un lissage optimal.

Le lisseur contient une réserve d’eau intégrée de 36ml. La réserve est amovible pour plus de praticité au moment du remplissage. La vapeur est ensuite diffusée de manière continue à raison de 2,7 grammes par minute, grâce aux 5 orifices diffuseurs situés le long des plaques chauffantes.

Les plaques chauffantes, ainsi que les peignes amovibles, sont en céramique pour un respect total des cheveux lors de la chauffe grâce à une répartition uniforme de la chaleur. Les peignes permettent un résultat plus lisse et plus homogène en éliminant les fourches et les petits noeuds qui peuvent subsister dans vos cheveux.

Ce modèle est équipé d’un système d’arrêt automatique : si vous ne l’utilisez pas pendant 60 minutes, il le détectera automatiquement et s’éteindra. C’est un aspect sécuritaire important pour éviter les accidents domestiques.

Le lisseur est équipé d’une câble d’alimentation pivotant à 360° ce qui le rend très facile à manier pour un résultat professionnel garanti.

On aime :

  • Le petit poids de ce lisseur (environ 600g) qui le rend très facile à utiliser
  • Le prix très abordable
  • Le réservoir intégré et amovible, qui rend le remplissage facile sans rendre le lisseur plus encombrant

On aime moins :

  • La notice d’utilisation rédigée uniquement en anglais et non traduite en français

Le moins encombrant: Babyliss iProSteam

Économisez 30,00 EUR
BaByliss - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam
302 Commentaires
BaByliss - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam
  • Fonction vapeur : hydrate et détend la fibre capillaire (2 niveaux d'intensité)
  • 5 réglages de température selon la nature du cheveu/temp 230°c : lissage en 1 seul...
  • I-température technologie : chauffe instantanée et répartition homogène de la...
  • Idéal pour les cheveux mi- longs et longs : plaques de 38x85mm
  • Revêtement titanium céramique : résistant, doux

Le lisseur Babyliss iProSteam saura répondre à vos attentes en termes de lissage à la vapeur. Avec ses plaques de 38mm de large et 85mm de long, il est idéal pour les cheveux mi-longs et longs. Les plaques chauffantes sont munies d’un revêtement en titanium céramique pour un respect maximal de vos cheveux.

Il se règle sur 5 températures différentes, allant de 150 à 230°C, à ajuster selon la nature et l’état de santé de vos cheveux, pour ne pas les fragiliser. La température est facile à régler grâce à l’affichage sur l’écran LED.

Sur ce lisseur, la vapeur est optionnelle, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de lisser vos cheveux en utilisant uniquement les plaques, de façon classique. Lorsque la fonction vapeur est active, elle est réglable sur deux niveaux d’intensité. Le réservoir d’eau est situé sur le dessus de l’appareil et est amovible, pour un remplissage plus pratique.

Le lisseur Babyliss iProSteam est équipé d’une technologie permettant une chauffe instantanée à la température sélectionnée, ainsi qu’une répartition homogène pour un lissage au résultat professionnel. Il est également équipé d’un peigne rétractable, placé au milieu de la plaque chauffante, pour faciliter le démêlage et permettre un lissage mèche à mèche et ainsi le rendre plus efficace.

Ce modèle est doté d’une fonction ionique, avec un émetteur placé à proximité des plaques chauffantes. La libération d’ions chargés négativement pendant le processus de lissage permet de neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux et de laisser les cheveux lisses et souples.

Enfin, ce lisseur est fourni avec un câble d’alimentation à rotation 360°, pour une maniabilité optimale, et une pochette de rangement thermorésistante pour une sécurité maximale.

On aime :

  • La fonction ionique intégrée à ce lisseur pour un résultat vraiment lisse
  • Le prix de ce lisseur
  • La pochette de rangement

On aime moins :

  • Le réservoir un peu petit qu’il est nécessaire de remplir plusieurs fois par lissage si on a les cheveux longs

Le moins cher : Tourmaline Professionnel 2 en 1

Fer à lisser vapeur, 2 en 1 Tourmaline Professionnel Vapeur Lisseur et Boucleur Pour...
220 Commentaires
Fer à lisser vapeur, 2 en 1 Tourmaline Professionnel Vapeur Lisseur et Boucleur Pour...
  • Réglage de la température à 5 niveaux: la température peut être ajustée de 120 ℃...
  • Fonction vapeur: répandre de la vapeur d'eau appropriée pour hydrater vos cheveux,...
  • Chauffage rapide et Arrêt automatique: éléments de chauffage PTC, Plaques flottantes 3D...
  • Commutateur de vapeur séparé: vous pouvez sélectionner un spray ou aucun effet de...
  • Cordon d'alimentation pivotant de 360 degrés: vous pouvez le faire pivoter sous n'importe...

Le lisseur Tourmaline Professionnel 2 en 1 est celui qu’il vous faut si vous souhaitez acquérir un lisseur vapeur à tout petit prix.

Le lisseur offre plusieurs réglages de températures, allant de 120 à 200°C, pour répondre au mieux aux besoins de chaque type de cheveux. Il est utilisable à la fois sur cheveux secs et sur cheveux humides.Les plaques flottantes en céramique garantissent un lissage parfait avec un rendu naturel et un respect du cheveu.

Il s’agit d’un lisseur 2 en 1, c’est-à-dire que la fonction vapeur est à activer lorsque vous le souhaitez, mais elle peut ne pas être utilisée pour le lissage. Elle ne peut cependant être activée que si vous utilisez une température supérieure à 160°C. La pulvérisation de vapeur d’eau permet alors de rétablir l’hydratation de vos cheveux, de les protéger d’éventuels dommages causés par une haute température et ainsi de les garder en bonne santé.

Le réservoir d’eau, qu’il est nécessaire de remplir pour pouvoir utiliser la fonction vapeur du lisseur, est situé sur la partie supérieur de l’appareil et est amovible. Une petite bouteille pipette est fournie pour pouvoir remplir le réservoir plus facilement.

Le lisseur est équipé d’un cordon d’alimentation de 2 mètres rotatif à 360°. Ajouté au poids plume de l’appareil, environ 400g, cela lui confère une excellente maniabilité. Le lisseur, lorsqu’il n’est pas utilisé, s’éteint automatiquement après une heure.

On aime :

  • le tout petit prix de ce modèle
  • le design de ce lisseur, petit et léger, qui le rend à la fois facile à manier et à transporter
  • la prise bi-voltage pour emmener ce lisseur partout où l’on va, même à l’étranger

On aime moins :

  • la température maximale de seulement 200°C qui peut rendre le lissage difficile sur des cheveux très bouclés
  • le système de vapeur : il s’agit plutôt de petits jets d’eau et non de diffusion de vapeur d’eau

Sautez le pas et optez pour un lisseur vapeur : nos conseils

Comment utiliser un lisseur vapeur ?

Le lisseur vapeur connaît depuis quelques temps un énorme succès auprès du grand public. Tout comme le fer à lisser classique, l’objectif est de dompter les cheveux après les avoir séchés, pour créer une coiffure lisse et élégante. Le fonctionnement du lisseur vapeur diffère néanmoins du lisseur classique.

Il vous faut tout d’abord préparer vos cheveux au lissage en appliquant, après votre routine classique shampoing/après-shampoing/masque, une crème lissante adapté à votre type de cheveux.

Une fois la crème lissante appliqué sur l’ensemble de la chevelure, séchez complètement vos cheveux : le lissage, qu’il soit effectué avec un lisseur classique ou un lisseur à vapeur, doit uniquement s’effectuer sur cheveux secs.

Vous devez ensuite préparer votre appareil pour le lissage: remplissez la réserve d’eau, qui peut être intégrée au lisseur ou non. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter l’accumulation de calcaire au niveau des diffuseurs de vapeur de votre lisseur.

Choisissez ensuite la température que vous souhaitez : plus vos cheveux sont fins ou abîmés, plus la température choisie devra être basse. Si vous avez les cheveux très épais ou très bouclés, choisissez une température plus élevée. Attendez ensuite que votre lisseur chauffe – certains atteignent la température choisie instantanément.

Vous êtes prête ! Vous pouvez commencer à lisser vos cheveux en réalisant le même geste qu’avec un lisseur classique, des racines jusqu’aux pointes. Les lisseurs vapeurs s’utilisent dans un seul sens, qui est en général indiqué sur l’appareil par des flèches ou expliqué dans le mode d’emploi fourni avec le lisseur.

meilleur-lisseur-vapeur

Quels sont les avantages d’un lisseur vapeur par rapport à un lisseur classique ?

Le lisseur vapeur offre deux principaux avantages comparé à un lisseur classique.

Le lisseur vapeur est plus respectueux des cheveux

Le lisseur transforme l’eau du réservoir en vapeur d’eau, pour ensuite la diffuser sur vos cheveux pendant le lissage. La vapeur d’eau brûlante touche vos cheveux la première, ce qui permet de les humidifier et de les protéger, et de les préparer ainsi au contact avec les plaques chauffantes.

Le contact avec les plaques chauffantes est ainsi moins nocif, mais il est également plus court : pas besoin de repasser plusieurs fois sur les cheveux. On évite ainsi d’abîmer ses cheveux en les brûlant. A la place d’être secs et cassants, les cheveux sont réhydratés de l’intérieur et retrouvent brillance et souplesse.

Le lisseur vapeur permet de gagner du temps

Le deuxième avantage découle directement du premier. En effet, puisque l’on dispose sur un lisseur vapeur de deux canaux de lissage, à savoir la vapeur d’eau et les plaques chauffantes, le lissage n’est est que plus rapide. Un seul passage suffit pour un lissage parfait, comme si vous sortiez de chez le coiffeur.

D’autre part, le lissage effectué au lisseur vapeur tient beaucoup plus longtemps que celui d’un lisseur classique. Selon le modèle utilisé, il peut tenir jusqu’à une semaine et résiste même aux nuits, ce qui vous évite de vous avoir à vous lisser à nouveau les cheveux chaque matin et ça, c’est du temps de gagné !

A quoi faire attention lors du choix de choix de mon lisseur vapeur ?

L’encombrement

Le modèle avant-gardiste du lisseur vapeur est composé d’une réserve d’eau externe qui doit être posée sur une surface plane et reliée au lisseur pendant l’utilisation, ce qui peut être assez embêtant du point de vue de la place prise, à la fois pendant l’utilisation et pour le transporter. Si cela vous pose un problème, vous pouvez vous tourner vers des modèles avec réserve d’eau intégrée. Ainsi, votre lisseur vapeur prendra à peine plus de place qu’un lisseur classique.

Le prix

C’est probablement le principal inconvénient par rapport à un lisseur classique : un lisseur vapeur de qualité représente un certain budget, à partir de 80€ et au delà. Celui-ci sera en revanche très rapidement rentabilisé grâce à l’amélioration de la santé de vos cheveux qui résulte de son utilisation régulière.

Mon avis: le lisseur vapeur est-il indispensable?

Il possède quelques inconvénients

Nous lui trouvons quand même un point négatif, c’est qu’il ne soit pas aussi compact que les fers à lisser classiques. A cause de son réservoir, le lisseur vapeur est assez encombrant et occupera bien de la place dans votre salle de bain.Sa tenue en main n’est pas aussi agréable que le lisseur classique, même si certains modèles sont plus ergonomiques que d’autres et permettent donc un maniement plus facile lors des ondulations, par exemple.

La chaleur est l’ennemi éternel de notre capital capillaire que nous devons bien veiller à préserver en associant les bons soins et les bons appareils de coiffure. Le lisseur vapeur se doit de respecter nos cheveux mais il ne faut jamais infliger de la chaleur à haut débit d’un lisseur à nos cheveux sans les protéger avec un soin thermo-protecteur.

En résumé:

  • Un appareil plus lourd
  • Pas évident si on voyage
  • Un type de lisseur plus cher que les fers classiques

Mais beaucoup d’avantages

Pour moi la réponse est simple, je ne dirai pas qu’il est vraiment indispensable. Après tout vous pouvez acheter un fer à lisser pour quelques dizaines d’euros qui fonctionnera très bien.

Mais si votre budget le permet que vos cheveux sont vraiment sensibles et s’abîment facilement alors le lisseur vapeur peut-être une très bonne idée.

Le principe du fer à lisser est simple, on fait passer nos cheveux mèche par mèche entre les plaques chauffantes de l’appareil et nous glissons vers le bas afin que la chaleur diffusée lisse nos cheveux.
C’est le choc thermique causé par contact direct des plaques avec nos cheveux qui les abîme, cependant, lorsque nous utilisons le lisseur à vapeur nous évitons ce contact direct de la chaleur avec les écailles des cheveux et donc d’abimer nos cheveux.

La vapeur diffusée permet aux soins de lissage appliqué de bien pénétrer dans les écailles des cheveux qui seront donc bien protégés et bien nourrit tout au long du lissage.

Le lissage classique ternisse les cheveux sur le long terme et les rend cassant, la vapeur quant à elle les hydrate et les rend plus brillants. C’est la meilleure alternative pendant et après les vacances lorsque nos cheveux sont tout le temps exposés au soleil.

Le lisseur vapeur promets des lissages impeccables et durables, Grâce à la vapeur votre lissage tiendra plus longtemps qu’avec un fer à lisser classique.

Le lissage avec un fer à vapeur est pratiquement plus rapide qu’un lissage classique, la diffusion de la vapeur permet de lisser la mèche de cheveux en un seul passage. Des minutes gagnées le matin c’est toujours un pur bonheur.

En résumé:

  • Un lissage super rapide
  • Un seul passage pour un résultat parfait
  • Une meilleure hydratation
  • Des cheveux plus brillants
  • ne bonne protection pour les cheveux

Conquise ? Vous avez désormais toutes les informations qu’il vous faut pour faire le bon choix de lisseur vapeur et l’utiliser de façon à garantir un résultat optimal.

Notre choix se porte sur le modèle Steampod 2.0 de L’Oréal qui, bien qu’il nécessite un certain budget, se démarque de ses concurrents par ses résultats professionnels incroyables.

Si vous n’êtes pas encore prête à vous lancer dans l’achat d’un lisseur vapeur, découvrez aussi notre sélection de brosses lissantes.

Un lissage parfait sans jamais abîmer vos cheveux ? Passez au lisseur vapeur !
5 (100%) 54 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

18 − quatorze =